Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, BrunoL, camps, ChaG, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, mariofan de triangle, portenawak, Recital-Audio, sceint, Squall777, Ultranova et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 14 Oct 2017 8:03

Un lien avec la pub à la télé en ce moment pour dire que les labos améliorent nos vies ? :siffle:
Ils ont besoin de se refaire une virginité ?
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Oct 2017 8:21

Keron a écrit:Un lien avec la pub à la télé en ce moment pour dire que les labos améliorent nos vies ? :siffle:
Ils ont besoin de se refaire une virginité ?

Dans le cas de basf si o' regarde l'histoire et ce qui a fait la fortune de la boîte à une époque la pub fait rire plus que jaune (avec une idée d'étoiles en plus)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Oct 2017 8:50

USB a écrit:Les gens qui vont à contresens sont toujours considérés comme dérangés...

Pourtant on peut vivre sans vaccins et sans médicaments, la preuve ma femme, mes filles et moi depuis 1989 et une bonne partie de ma famille en Suisse dont les enfants n'ont pas même été vaccinés bébés et dont le plus jeune a 19 ans aujourd'hui.
Environ 5% de la population en Suisse n'a jamais reçu de vaccins et on peut dire en généralisant que 5% de la population de l'Europe des 27 n'est pas vaccinée puisqu'il y a trois pays seulement où la vaccination est obligatoire : la France, l'Italie et la Grèce.

Le 10 mai 2017, le Parlement Suédois a rejeté sept motions qui auraient inclus des vaccinations obligatoires dans la loi. Le Parlement a fait savoir « Si nous introduisions des vaccinations obligatoires ou forcées, cela violerait notre Constitution ».

Notant également « la résistance massive à toute forme de coercition en matière de vaccination », le Parlement a aussi fait référence aux « réactions indésirables graves et fréquentes » chez les enfants qui reçoivent les vaccinations.


http://www.wikistrike.com/2017/05/la-su ... toire.html
------------------------

et nous on injectera 11 vaccins aux bébés... :hein:

NOTE : la Suède est le seul pays qui informe la population des nombreux viols commis par les migrants.

Dans le classement 2016 des Démocraties dans Wiki : les 3 premières places sont La Norvège, l'Islande et la Suède, nous sommes 24è.


Tu affirmes pouvoir vivre sans médicaments mais tu prends du levithyrox tous les jours.
Pour information je pense qu'on devrait supprimer les hôpitaux, j'ai pu vivre sans hôpital depuis ma naissance. Sauf une ablation de l'appendice mais comme les problèmes de thyroïde ça compte pas, n'est-ce pas ?
Ah oui pour information l'appendicite que j'ai eu je prenais pas de médocs avant. Même pas d'hormone de synthèse puisqu'a priori c'est pas un médicament dans la nouvelle classification.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Oct 2017 8:56

Snatcher a écrit:
USB a écrit:Quelques posts en arrière j'ai écrit que l'Euthyrox distribué (chaque pharmacie a reçu une dizaine de boites !) n'était pas le Lévothyrox qu'on avait avant...
Confirmé ce matin à la radio
Perso je n'ai pas eu la possibilité d' acheter, l'Euthyrox je suis toujours sur celui qui était considéré comme causeur de troubles et j'ai effectivement divers troubles que j'imagine sans gravité... J'espère.

Selon un médecin que j'ai entendu à la radio, prescripteur et lui-même consommateur de Lévothyrox, la molécule active n'a pas été modifiée par les laboratoires Merck. Les troubles provoqués par la nouvelle formule seraient dus au fait que le nouvel excipient serait rplus stable que l'ancien et l'effet de la molécule active moins susceptible de s'affaiblir durant le temps de conservation du médicament.
Du coup le nouveau Lévothyrox se trouverait de facto surdosé comparativement à l'ancien dont l'efficacité déclinait plus rapidement.

Belle théorie, sauf que les troubles constatés avec le nouveau médicament, forte fatigue, pertes de mémoire, perte d’appétit, crampes et douleurs musculaires, perte de cheveux, troubles du sommeil, mauvaise régulation thermique du corps et état dépressif (tous ces effets ne se produisant pas forcément en totalité chez le même patient) s'apparentent pour certains d'entre eux plus à un sous-dosage en lévothyroxine qu'à un surdosage.

Finalement, on n'est pas plus avancé avec ces explications.
Et il va falloir multiplier les tâtonnements en dosages successifs et les analyses sanguines pour retrouver le bon traitement, ce qui est d'autant plus délicat que la moindre variation de dosage de ce médicament déséquilibre sensiblement la biochimie sanguine (notamment les taux de cholestérol, triglycérides, acide urique, glucose etc...) et pas de manière uniforme, il fauda rechercher de nouveaux compromis. :-?

Ma mère en prend et à pensé à une rechute de sa capsulite. Retour à l'ancienne formule quand elle a entendu les problèmes plus de soucis. Et dosage sanguin qui n'avait pas bougé.
Il y a peut-être autre chose en plus

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Oct 2017 8:58

:roll:
Dernière édition par onovno le 17 Oct 2017 23:28, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:30

Le levothyrox est un médicament qui permet de lutter contre une maladie appelée couramment dysfonctionnement thyroïdien.
Donc, tu prends bien des médicaments allopathiques tous les jours et tu es bien malade. Et l'arrêt de ton médicament c'est la mort assurée en plus. Médicaments qui ont des effets secondaires conséquents en plus
Alors balancer que tu 'es pas malade parce que tu ne prends pas de médicaments dans ce cas en prétextant qu'une hormone de synthèse n'est pas un médicament c'est limite de la malhonnêteté intellectuelle.
Tu es en train de dire que ma mère qui a eu un cancer du sein et prend un traitement hormonal pour éviter la rechute n'a jamais été malade et ne prend pas de traitement.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Pour information je prends rien de rien quand je suis pas malade.
Quand je prends des médocs c'est parce que je suis malade, pas l'inverse.
Quand je vais à l'hosto c'est parce que j'ai un gros souci de santé pas l'inverse.
Aller conseiller de ne pas prendre de l'aspirine à cause des effets secondaires en disant que c'est parce qu'on ne prend pas de médicaments allopathiques qu'on n'est pas malade alors qu'on a un problème thyroïdien et qu'on est sous traitement sous levothyrox qui est par essence un traitement qui a un max d'effets sur le corps humain, j'ai envie de citer Audiard...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Oct 2017 12:17

:roll:
Dernière édition par onovno le 17 Oct 2017 23:28, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2017 9:01

@Robert64

La greffe du rein n'est pas la panacée... elle représente 75% des greffes d'organes en France ,sauf erreur...
1. Elle fonctionne assez bien quand c'est un membre de la famille qui est le donneur : père, mère, frère, soeur.
2. Un peu moins bien quand le donneur est vivant mais pas de la famille
3. encore moins bien si le rein provient d'un donneur mort inconnu
Dans les cas 2 et 3 prise de médicaments anti-rejets toute la vie et parfois aussi pour le cas 1... c-à-d perturbation énorme du corps qui entraine d'autres problèmes de santé dont le cancer...

A noter qu'en 2005 Richard BERRY avait fait don de son rein à sa soeur qui entre dans le cas 1. Elle a pris des médicaments anti-rejets probablement à faible dose... en 2015 cancer du sein... dont elle semble sortie aujourd'hui.

https://cancer-du-rein.ooreka.fr/astuce ... fe-de-rein
https://www.closermag.fr/people/greffe- ... fie-717921
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2017 12:56

La balance bénéfice/risque, ça te parle ou pas du tout?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Oct 2017 12:56

Bah en 2015 elle aurait pas eu de cancer du sein si elle avait pas eu sa greffe, elle serait surement morte

Pour mon "aggressivité", petit rappel
Tu dis depuis le début que tu n'es pas malade parce que tu ne prends pas de médicaments.
Déjà c'est un règlement sophiste, parce qu'à part quelques dingues je vois peu de gens qui prennent des médicaments sans être malades.
Donc si on prend des médocs c'est qu'on est malade, en principe. Du genre je t'inverse la logique façon sofistes c'était du bien gratiné.

Tu dis par contre que tu te soignes avec de l'homéopathie. Si tu te soignes, c'est que tu es malade, ce qui contredit le fait de dire : je pas de médicaments, donc je ne suis pas malade.
Et en creusant un peu, on se rend compte qu'en fait de rien prendre, tu est sous traitement hormonal suite à une maladie de thyroide et avec en plus de la DHEA.
Alors, pour info, que ce soit ducon, durand, tartenpion qui la produise, je ne vois pas ce qui pourrait qualifier certaines de médicaments et pas d'autres. c'est nouveau ?
Parce que pour générer une hormone de synthèse, c'est pas l'alambic du coin ou le petit labo du pharmacien qui va te les produire. Et si on prend la définition de principe actf pris pour soigner une pathologie, je pense que les hormones de synthèse sont dans la définition.
Alors onte le fait remarquer, tu disparais quelques jours, et bam ça revient quasi à l'identique.

Pour faire une analogie, ma 206 roule à l'essence intermarché en ce moment, intermarché n'est pas un rafiineur et ne produit pas d'essence comme esso, total ou autres, donc ma voiture roule pas à l'essence, et je ne génère pas de CO2. Règlement complètement foireux parce que biaisé dès le départ.
Donc oui je suis agressif quand je vois revenir la même rengaine avec une bonne grosse dose de mauvaise fois au départ, qui se veut en plus scientifique.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Oct 2017 12:57

Joich a écrit:La balance bénéfice/risque, ça te parle ou pas du tout?

Non, je pense...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Oct 2017 13:51

beb a écrit:Bah en 2015 elle aurait pas eu de cancer du sein si elle avait pas eu sa greffe, elle serait surement morte

Pour mon "aggressivité", petit rappel
Tu dis depuis le début que tu n'es pas malade parce que tu ne prends pas de médicaments.
Déjà c'est un règlement sophiste, parce qu'à part quelques dingues je vois peu de gens qui prennent des médicaments sans être malades.
Donc si on prend des médocs c'est qu'on est malade, en principe. Du genre je t'inverse la logique façon sofistes c'était du bien gratiné.

Tu dis par contre que tu te soignes avec de l'homéopathie. Si tu te soignes, c'est que tu es malade, ce qui contredit le fait de dire : je pas de médicaments, donc je ne suis pas malade.
Et en creusant un peu, on se rend compte qu'en fait de rien prendre, tu est sous traitement hormonal suite à une maladie de thyroide et avec en plus de la DHEA.
Alors, pour info, que ce soit ducon, durand, tartenpion qui la produise, je ne vois pas ce qui pourrait qualifier certaines de médicaments et pas d'autres. c'est nouveau ?
Parce que pour générer une hormone de synthèse, c'est pas l'alambic du coin ou le petit labo du pharmacien qui va te les produire. Et si on prend la définition de principe actf pris pour soigner une pathologie, je pense que les hormones de synthèse sont dans la définition.
Alors onte le fait remarquer, tu disparais quelques jours, et bam ça revient quasi à l'identique.

Pour faire une analogie, ma 206 roule à l'essence intermarché en ce moment, intermarché n'est pas un rafiineur et ne produit pas d'essence comme esso, total ou autres, donc ma voiture roule pas à l'essence, et je ne génère pas de CO2. Règlement complètement foireux parce que biaisé dès le départ.
Donc oui je suis agressif quand je vois revenir la même rengaine avec une bonne grosse dose de mauvaise fois au départ, qui se veut en plus scientifique.


Intermarche ,carrefour ,leclerc etc sont importateurs de carburants...produitspar d'autres.
Total importe comme les autres et les raffineries tournent au ralenti.
Tu pollues mon gars comme les autres.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Oct 2017 14:07

C'était une perspective ironique, un raisonnement par l'absurde illustratif
J'ai bien conscience que je pollue...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:31

J'etais pas sûr ,my apologies ! :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Oct 2017 20:12

:roll:
Dernière édition par onovno le 17 Oct 2017 23:29, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message