Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, KeizerSauze, sirius57, thicl et 51 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

app iPad >> MConnect UPnP/DNLA = meilleur choix ?

Message » 15 Oct 2017 10:21

je suis à la recherche d'une app iPad aussi performante que celle de Lumin..
- qui soit compatible UPNP/DNLA (mais sans exiger la couche OpenHome !! car le hardware visé ne le permet pas)
- qui soit agréable graphiquement (tags), avec un minimum de fonctionnalités (recherches, listes, tri..)
- qui soit compatible Qobuz, Tidal, radio...
- qui soit stable, qui évolue régulièrement avec un support dynamique

L'app MConnect Player HD de ConversDigital me semble la meilleure solution du moment ???
https://itunes.apple.com/fr/app/mconnect-player/id503760460?mt=8

Avez-vous trouvé une meilleure app iPad pour le DNLA ???

Image
Dernière édition par corintin le 15 Oct 2017 17:47, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3545
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Oct 2017 13:37

Bonjour,
je viens d'essayer avec deux serveurs/Client DLNA
Jriver v23 sur un PC Windows.
Cocktail-audio x50
Mconnect et mcplayer sur ipad pro ios V11

Les résultats ne sont pas concluants mais j'ai utilisé les versions gratuites de Mconnect et mcplayer qui sont bridées:

MConnect détecte les serveurs DLNA, mais ne s'y connecte pas car il faut acheter la carte électronique du vendeur ( si j'ai bien compris).
MCPlayer voit les serveurs, est capable de lire d'afficher les titres des albums, mais n'affiche pas les morceaux et ne joue pas les dossiers ( mais c'est la version lite gratuite).

A noter que jriver et le CA-X50 se voient mutuellement et sont parfaitement fonctionnels pour afficher les albums et les jouer
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 15 Oct 2017 13:46

jmaa a écrit:Les résultats ne sont pas concluants mais j'ai utilisé les versions gratuites de Mconnect et mcplayer qui sont bridées


oui, j'ai dépensé les 7€ pour me faire une idée de MConnect... la version gratuite ne donne pas une idée suffisante

Existe-il une meilleure app iPad pour le DNLA ???
corintin
 
Messages: 3545
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Oct 2017 19:35

Bonsoir,
En relisant le test de mconnect fait par qobuz, il me semble que le logiciel mconnect n'est compatible qu'avec les appareils doté d'une carte mconnect( comme l'Ayre QX-5 twenty, aussi essayé par qobuz). pour le logiciel mcplayer, ce n'est pas clair.
En parcourant le site du constructeur coréen ConversDigital, il m’apparaît que celui-ci est un fabricant de cartes réseau destinées aux fabricants de DAC et autres streamers, qui les intégreront dans leurs appareils, leur offrant ainsi directement la connectivité UPNP/DLNA , réseau, ..... Cela soulagera les fabricants de matériel audio qui sont rarement à l'aise avec l'informatique et les logiciels ( et c'est un euphémisme).
Les logiciels MConnect ne sont apparement compatibles qu'avec les appareils dotés des cartes ConversDigital.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 15 Oct 2017 22:04

jmaa a écrit:Bonsoir,
En relisant le test de mconnect fait par qobuz, il me semble que le logiciel mconnect n'est compatible qu'avec les appareils doté d'une carte mconnect( comme l'Ayre QX-5 twenty, aussi essayé par qobuz). pour le logiciel mcplayer, ce n'est pas clair.
En parcourant le site du constructeur coréen [url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.conversdigital.com</span>/]ConversDigital[/url], il m’apparaît que celui-ci est un fabricant de cartes réseau destinées aux fabricants de DAC et autres streamers, qui les intégreront dans leurs appareils, leur offrant ainsi directement la connectivité UPNP/DLNA , réseau, ..... Cela soulagera les fabricants de matériel audio qui sont rarement à l'aise avec l'informatique et les logiciels ( et c'est un euphémisme).
Les logiciels MConnect ne sont apparement compatibles qu'avec les appareils dotés des cartes ConversDigital.


comme pour d'autres software de lecteurs réseau...
- il y a le soft standard UPnP/DNLA... qui est ici la série "MConnect Player"
- il y a le soft qui rencontre le standard UPnP/DNLA et le hardware spécifique... qui est alors la série 'Mconnect Control"

c'est donc la version la version "MConnect Player HD" qu'il faut prendre

idem par exemple pour le soft Lumin dont toutes les fonctionnalités liées au hardware (en dehors du standard UpNP/DNLA" ne sont actives qu'avec le hardware Lumin (par ex le transcodage)
corintin
 
Messages: 3545
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 18 Oct 2017 22:22

à l'expérience, le MConnect Player HD est stable et fonctionnel.. un bon produit !
en alternative j'utilise l'app Lumin sur iPad qui a l'avantage notamment de garder les tags en mémoire
corintin
 
Messages: 3545
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message