Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan, DplanetHD et 55 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Problème décodeur TV Orange

Message » 16 Oct 2017 7:56

Bonjour,

Je possède actuellement un décodeur TV Orange (Sagem blanc) qui me pose problème.
J'ai un débit de 11Mo/s environ, et pourtant je n'ai pas les chaines en HD. Sur chaque chaine on peut normalement choisir la source (on appuie sur ok, puis on va dans source). Mais dans mon cas je n'ai pas d'autre possibilité que la SD.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème?

Question complémentaire, peut-on se passer du décodeur TV orange? en le remplaçant par un autre produit qui fonctionnerait mieux par exemple?
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 16 Oct 2017 8:58

je me suis battu il y a longtemps pour qu'Orange me certifie que leur décodeur passait la hd ... réponse :" bien sûr, c'est écrit dessus!" après ça je suis passé sur Fransat, j'y suis depuis.
Je lorgnerai probablement bientôt vers le modèle basé sur Linux, mais pour démarrer il vaut mieux le précédent, double tuner si on veut plus de liberté de choix.
(pour Orange, selon le cas, il faut sans doute un décodeur pour une antenne sat)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 16 Oct 2017 9:12

@vinz369:

Hello,

Soit un peu plus clair svp.

Quel modèle de décodeur exactement, donne la référence, et quel contrat?
Quelle BOX?
Je comprends qu'il n'est pas question d'un décodeur satellite???

Il est mentionné 11Mo/s ce qui veut dire un débit internet de 88Mbts..

C'est vrai que si tu commis une erreur en confondant Mbts et Mo/s, 11Mbts est largement suffisant. Si tu as un décodeur ancien un peu ombrageux sur ce point, ça peut bloquer.
Pour mémoire une chaîne HD demande 5,5Mbts chez Orange.
Dans cet ordre d'idée, peut être que passer à une BOX+Décodeur plus moderne, LB4/TV4, devrait déjà augmenter un peu le débit de connexion de l'ordre de 10% et être plus à l'aise pour la HD.. Sans compter que, malgré encore certains défauts, cet ensemble est plutôt performant.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Oct 2017 10:07

Désolé pour le débit il s'agit bien de 11Mb/s.
Le décodeur TV est le Sagem slim (UHD 86/87/90)
La livebox est la Livebox Play, avec une offre Open Play.

En fait, ça fonctionnait en HD avec le même équipement à mon ancien domicile. Et il me semble que ça fonctionnait également chez moi jusqu'il y a peu de temps. Je dis bien il me semble car je regarde peu la TV, je suis souvent sur Netflix. Mais là je viens de changer de TV (passage à un 65") et du coup la SD m'a sauté aux yeux. J'ai rebranché l'ancienne TV pour vérifier et je suis bien en SD aussi sur celle là.
A l'ancien domicile j'avais entre 10 et 13Mb/s aussi, donc c'est pour ça que je suis un peu surpris de ne pas avoir la HD dans cette nouvelle maison.
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 16 Oct 2017 13:43

Normalement, avec la LB3(Play), c'est le décodeur TV correspondant qui est fourni: le gros noir avec un slot pour le lecteur BR..
A moins qu'il y ait un gros gap financier que j'ai pas étudié, par rapport à la LB3, l'ensemble LB4+TV4 est quand même plus sympa à utiliser.. Et plus performant.
J'avais des tas de problèmes avec la LB3, difficulté de synchro, perte de téléphone fixe...
Donc, si tu peux, passe à cette dernière version..
Vérifie quand même via des sites d'éligibilité si la TV HD est prévue sur ton NRA.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Oct 2017 14:36

Bonjour,

Merci pour ces infos, je vais essayer de contacter Orange pour voir comment effectuer le changerment de box et de décodeur.
En fait ils m'ont changé le décodeur il y a quelques mois car il ne fonctionnait plus, et je pensais justement que j'allais passer à la version la plus récente mais en fait ils m'ont redonné la même m***e...
Voici mon NRA: http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ari ... 64sjv.html
Au niveau débit ça a l'air suffisant, par contre je vois marqué "NRA-HD:non" c'est par rapport à la TNT ça ou par rapport à autre chose?
En plus, vu sa position sur la carte dans le lien, je suis vraiment pas loin à vol d'oiseau...
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 16 Oct 2017 15:13

À vol d'oiseau ça veut pas dire grand chose, tu devrais plutôt donner les spécifications de ta ligne !
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Oct 2017 15:14

Affaiblissement 28 dB
Longueur de ligne 2650 m
Sections de câble 06/10 : 2650 m

Seulement 1200 lignes sur ce NRA. D'après le site la TV est disponible jusqu'à 48dB d'affaiblissement mais ils disent rien par rapport à la HD.
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 16 Oct 2017 20:43

J'ai contacté Orange. Visiblement la HD n'avait pas été réactivée suite à mon changement de domicile. ça va être fait sous deux trois jours.
Et en même temps j'en ai profité pour faire la demande de la nouvelle livebox et du nouveau décodeur. Je devrais aussi recevoir ça sous deux jours.
Ils m'ont dit que le débit était suffisant pour la HD. Je pourrai vérifier ça à réception.
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 16 Oct 2017 22:05

"la HD n'avait pas été réactivée"

La HD est une option payante chez Orange ?
Je demande uniquement pour ma culture perso, et parce que c'est le cas chez les cablo-operateurs ici aux USA.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Oct 2017 10:27

Non, la HD n'est pas une option payante chez Orange ni chez aucun autre FAI à ma connaissance..
C'est pas comme pour Netflix où l'on peut choisir des options d'abonnements à divers prix dont le basique en SD.

Ceci dit, comme Orange est toujours très administratif pour tout, l'activation HD est nécessaire apparemment..
C'est pareil si on passe de l'ADSL au VDSL, faut un changement de contrat.
FREE est plus simple puisque tout ça est géré d'une façon automatique ou manuelle depuis son espace client..

C'est l'ensemble décodeur plus BOX qui dit OK si le débit internet est suffisant.. Avec une marge pour le reste des utilisations possibles, ça tourne autour de 8/9Mbts.. Faire une recherche dans la page d'accueil Orange.

Ceci dit, il est possible pour laisser de la place à d'autres applications internet, de passer en SD.
Mais je crois que c'est individuel pour chaque chaîne, il y a une fenêtre pour passer de HD à SD si on est sur une chaîne.. j'ai pas cherché si on pouvait rester uniquement en SD pour toutes.

Nota NRA-HD: non n'a rien à voir avec la TV HD.. Cela concerne des utilisations industrielles de ce que j'ai compris..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Oct 2017 3:10

Merci :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Oct 2017 23:10

Tout à fait, rien de payant en plus, mais pour je ne sais quelle raison la HD n’avait pas suivie lors de mon déménagement...

En tout cas tout fonctionne bien maintenant et j’ai même un débit un peu plus important avec cette nouvelle livebox, 13 au lieu de 11Mbps. Là encore je ne sais pas pourquoi mais je vais pas m’en pleindre.

Le nouveau décodeur upscale le signal HD pour le passer en 4k mais il me faut encore tester pour voir si ce ne serait pas mieux de laisser la TV s’occuper de l’upscaling.
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 23 Oct 2017 7:04

Je crois que la LB4 est plus sensible; c'est à dire qu'elle peut détecter des sous porteuses de rangs(fréquences) plus élevées, donc un gain en débit généralement constaté de l'ordre de 10% en xDSL.
Elle est aussi plus stable et peut travailler à l'occasion avec des marges de bruit plus faibles.
A ce sujet, dommage qu'Orange propose pas, comme le fait FREE, de possibilité à l'utilisateur de régler sa marge de bruit. Avec l'option TV, cette marge est vraiment très "conservative". Cela autoriserait encore un gain supplémentaire.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Déc 2017 21:28

Bonsoir alors moi je galère j'ai une offre play fibre orange et mon décodeur est brancher sur ma tv oled panasonic là je regardais canal + en ultra HD les personnages ont le visage rouge ma parole niveau réglages tv ça bascule en Hdr directement des idées

Merci d'avance
mefiate63
 
Messages: 302
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message