Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060

Message » 14 Oct 2017 9:23

fatalix41 a écrit:Mes câbles sont des amzons basics

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3 ... r=1-1&th=1

Mais honnêtement, j'ai testé plusieurs câbles de différentes marques et le souci est toujours là

Ce sont de bons cables !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Oct 2017 14:30

Des retours sur mon 3060 ,apparemment chez le réparateur il se porte bien .
Pour lui ça vient pas de mon installation et comme il dit c'est pas parce qu'il a rien trouvé que le défaut n'existe pas ...les joies de l'électronique .
Il a fait une demande à Yamaha qui n'aurait pas connaissance de ce pb mais qui conseille de changer la valeur de certaines résistances de la carte HDMi , je devrais retrouver mon ampli d'ici 15 jours .

En tout cas ça m'a permis de faire connaissance d'un réparateur aimable et sympathique
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 16 Oct 2017 18:45

merci pour ton retour !

Donc maintenant il faut faire un abuse test du reste de ton matos !!!! avant que le 3060 revienne , pour trouver ce qui fout la merde .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Oct 2017 18:56

cl a écrit:
N3° a écrit:les fourche beurk , beaucoup trop de risque de court circuit , j'aime pas du tout


Remarque que lorsque tu insère les câbles dans les borniers du Yam ( borniers trop proches ) le risque est le même , bon les fiches banane c’est mieux c’est sur :wink:



Bonjour,

je reviens vers vous désespéré...j'ai retourné mes câbles en fourche pour des bananes...Et là..Et bien cela ne rentre pas...la banane est trop grosse !!!


HELP !


Image
AntLD
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2017 13:51
  • offline

Message » 16 Oct 2017 18:59

Sérieux :lol: :lol: :lol: :lol:


rassure moi c'est une blague hein ?

Si non , mais j'en doute ... :roll: , les petits capuchons rouge et noir sur les borniers , faut les enlever en les tirant avec la pointe d'un couteau par exemple ... ampli débrancher !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Oct 2017 19:21

N3° a écrit:Sérieux :lol: :lol: :lol: :lol:


rassure moi c'est une blague hein ?

Si non , mais j'en doute ... :roll: , les petits capuchons rouge et noir sur les borniers , faut les enlever en les tirant avec la pointe d'un couteau par exemple ... ampli débrancher !



MERCIIII !!!!


Les ongles de ma compagne ont suffis !!!

Ouuuffff...je respire un peu ^^


Le résultat en image pour ceux qui seraient comme moi un jour

Image
AntLD
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2017 13:51
  • offline

Message » 16 Oct 2017 22:36

N3° a écrit:merci pour ton retour !

Donc maintenant il faut faire un abuse test du reste de ton matos !!!! avant que le 3060 revienne , pour trouver ce qui fout la merde .


Le truc je sais pas trop quoi tester ,j’ai fais :

Fils par fils :pas de cour circuit
enceinte ??? je mesure quoi ,j’ai branché un ohmmètre au cul ,j’ai des valeurs entre 3 et 4 ohm,tjr identiques entre paire .
un hdmi qui foutrait le bordel ???
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 17 Oct 2017 10:26

oui , ca peut être tout , même un ARC/CEC d'une HDMI qui fout le bordel !
Un truc qui chauffe et crée une masse ...
Il faut fouiller , tester , vu qu’apparemment ton ampli n'est pas en cause , ni la cause .

Revérifier toutes les bornes d'enceintes pour voir si il n'y a pas un brin qui vient toucher l'autre borne ...

J'ai une fois eu un problème de pc a la con , j'avais un spliiter usb qui me renvoyait du 5v sur la carte mère ...et ca me buggait la carte réseau ! je croyait que ma carte mere était hs !
Jusqu'au jour ou j'ai débrancher le pc et que les led de la carte mère ne s'éteignaient pas !!!
Normal le splitter alimentait la carte mere ! bref , je l'ai virer , et plus de probleme .
Bref un panne a la con .
Ca pourrait tres bien arriver avec un splitter hdmi .

Tu a encore un autre amplis , non ... il n'avait pas des soucis d'hdmi ? peut etre une panne dans le genre , et ton vieille amplis n'a rien du tout en fait :)
Essayer 1 hdmi apres l'autre , un a la fois .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Oct 2017 11:07

Malheureusement j'ai un seul ampli,je fais avec le son du projo (putain j'ai mal aux oreilles ..... :ko: ) ,les brins impossible ,je suis en cable JSV avec fiche banane .

J' attend donc de rebrancher voir si le pb persiste et on débranchera petit à petit pour comprendre . Je vous tient au jus d'ici 15 jours .
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 17 Oct 2017 11:29

ok , bin branche le déja en Stéréo , puis avec la centrale ...puis en 5.1 > 7.1 , si c'est pas ca , test sans hdmi , puis 1 apres l'autre
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Oct 2017 14:25

N3° a écrit:ok , bin branche le déja en Stéréo , puis avec la centrale ...puis en 5.1 > 7.1 , si c'est pas ca , test sans hdmi , puis 1 apres l'autre

C'est le plan
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:23

BONJOUR
j'ai voulu tester mes cm5 sur un autre ampli que le 3060,celui-ci en multicanal c'est pas mal par contre en hifi la catastrophe bref un son étouffé....
magasin sonor lille qui me prete un rotel A14(un grand merci en passant) ampli hifi et la le comble du bonheur un son ahurissant ,mes enceintes respirent enfin un son détaillé,des basses propres.... :o :o :o j'hallucine ouf ouf ouf....je redécouvre mes musiques...
avec le 3060 jai franchement meme pensé à un défaut de fabrication des cm5 tellement le son était pas bon....le tout essayé sans caisson.
voila le 3060 pour le homecinema impecable ,pour le multicanal ça passe mais en hifi sauvez vous sérieux.....et ne comptez cas sur le mode direct qui est une aberration pour un ampli à 2000euros,idem pour le stéréo......
je tenez a vous faire ce compte rendu tellement je me suis fais plaisir avec un vrai ampli hifi,les cm5 m'ont remerciés pour ce moment :love: :love: :love:
merci
major62
 
Messages: 136
Inscription Forum: 16 Jan 2007 9:46
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:40

même un petit rz900 l'enfonce en hifi.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:16

mouaip , le 3060 sonne quand meme tres claire et ouvert en hifi , il est loin d'etre mauvais , et surement pas pire qu'un rz900 :lol:
Je pense plutôt que tu devait avoir un problème de calibration ou de réglages , car meme le Parasound A23 n'est pas si loin en hifi , un gain de peut etre 10/15% pas plus .

Faut faire des réglages si vous avez un son pourrit , sans dec . L'ypao a un gros défaut pour moi , il n'est pas du tout plug&play , et encore moins du premier coup .

J'ai pu entendre tourné des CM5 et des CM8 sur un Yamaha5100 + rotel 1585mk² , c'était superbe , et cela m’étonnerai qu'un 3060 n'arrive pas a les driver proprement , certes pas aussi bien !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Oct 2017 20:27

RE
concernant les réglages jai tout essayé >>>un son correct en multicanal ,en mode pure direct par contre la catastrophe mais a coté d'un ampli hifi c'est le jour et la nuit....
j'ai déballé le rotel A14 puis branchement sans aucun réglage et la j'ai réveillé mes CM5 elles se sont enfin (déjà 1an) mise à chanter.
maintenant si vous avez des réglages concernant le yam je suis preneur mais franchement j'en ai essayé pas mal....
bref c'est mon ressenti+++
sinon pas d'inquiétude je l4aime mon yam 3060 ,en home cinéma une tuerie :love: :love: :love:
faut juste lui associer un ampli hifi .....
a bientot
major62
 
Messages: 136
Inscription Forum: 16 Jan 2007 9:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message