Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic P50VT30 , consommation a l'arret !

Message » 17 Oct 2017 0:32

Bonjour,

J'ai le panasonic VT30 depuis 6 ans et j'ai pas grand chose à en redire mais je viens juste de me rendre compte à ma grande suprise que en veille (ou même éteint au bouton) j'ai une consommation de 21Watts !
(loin des 0,5 annoncés en veille par ex ..)

Est ce que d'autres ont également cela ? ou peuvent le tester avec un simple wattmetre ?

Franchement , je n'arrive pas à comprendre d'ou cela peut venir .. un mensonge éhonté ? une mauvaise série ? un défaut apparu au fil du temps ?

c'est assez bluffant , dès que je branche la prise (télé éteinte ) j'ai cette consommation ....

Quelqu'un a t'il (ou peut il ) faire le test ?

Merci
cleman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Oct 2017 0:18
  • offline

Message » 18 Oct 2017 9:47

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Si tu n'avais pas testé ce point au moment de l'achat et à moins que cela provienne d'un problème ultérieur consécutif à la dégradation d'un élément électronique, nous pouvons effectivement penser que la norme n'était pas respectée. :wink:

Ainsi, comme je vérifie toujours la consommation en veille de tous nos appareils, si je n'ai rien constaté de tel sur nos TV LCD de 2011 et 2012, une grande lampe à halogène fabriqué en Italie au début des années 2000 consomme autour de 5 watts une fois éteinte. Aussi, je la débranche lorsqu'elle n'est pas utilisée.


Bonne journée.


PS: en souhaitant que ton VT30 continue de quand même consommer un peu d'électricité. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2017 15:21

Salut, j ai une 65vt30 et je mesure 2.1w en veille (bouton non éteint)
2 remarques :
- la tv met environ 10s avant la mise en veille avant de tomber a 2.1w (et encore j ai d autres appareils sur la multiprise)
- il existe des options dans le téléviseur qui permettent d alimenter des péripheriques usb meme tv eteinte. Débranches tout ce qui y est connecté au niveau ports usb
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 21 Nov 2017 20:27

Bonsoir,

C'est effectivement ce que j'avais constaté sur le caisson de mon système Cabasse CinéOle qui doit avoir un temporisateur ne le mettant vraiment en veille profonde que plusieurs minutes après son extinction. Une fois qu'on le sait, il suffit de prêter l'oreille pour d'ailleurs entendre un discret déclic.

Il ne faut donc pas effectuer la mesure immédiatement après l'avoir arrêté, mais en veille ou après avoir attendu les quelques minutes nécessaires.

Cela dit, nous avons une grande lampe d'origine italienne avec un éclairage halogène sur le sommet, un néon sur un côté et une liseuse de l'autre dont la consommation en veille est d'environ 7 watts/heure une fois éteinte. Elle est donc sur une barrette que je coupe le soir et en journée.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message