Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, drumx, lolo7602, Mikonitz, pierreardeche, STEF63, Sélénith et 435 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 01 Oct 2017 9:53

Les nouvelles Contour sont bien plus chères, que dirait-on si elles étaient moins bonnes à l'écoute ou moins bien finies ?
Les Special 40 ont très bonne presse pour l'instant, elles sont apparemment très bonnes, mais elles ne visent pas aussi haut que les S25 ou les C20, probablement pour ne pas parasiter les Contour.
Les deux sont très belles en tout cas à mon gout.

Je trouve que les dyn les plus excitantes du moment sont les focus xd, mais on en entend peu parler...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Oct 2017 9:38

Après avoir eu pendant des années des 1.3 Se j'avais du les revendre car inadaptées, suite déménagement et pièce pourrie, trop de basses.
L'inversion de mon matos vers le mur le plus vaste à grandement amélioré les choses et depuis 2 mois j'ai retrouvé le son Dynaudio avec les Spécial 40th.
La reception des programmes tv via la box internet a permis cette évolution, une rallonge 10m de rj11 et hop!!!
Quand aux enceintes, me voila comblé. J'ai retrouvé cette texture, cette matière à tous les étages, du grave à l'aigu, avec pleins de nuances que je n'avais plus.
Le point de progrès des 40th par rapport aux 1.3 Se est leur dynamique supérieure et leur facilité à envoyer du gros son plus facilement.
Les attaques sont plus vives, immédiate, surprenantes et l'image superbe en 3d.
J'attends des câbles hp qui devraient encore magnifier cela, car je tourne avec du Klotz Ly240, équilibré, mais on peut aller bien plus loin.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Oct 2017 10:22

GaryHD a écrit:La Spécial Forty est aussi beaucoup moins cher mais si elle n'a de spéciale que le nom autant économiser et investir dans une paire de contours 20 qui elles pour le coup ont l'air vraiment très :o

La Special Forty utilise des haut-parleurs spécifiques qui sont parmi les plus sophistiqués de chez Dynaudio.
Ce n'est pas simplement une Focus avec une nouvelle couleur.

J'espère pouvoir les écouter en novembre, lors d'un salon.
L'idéal étant de pouvoir les comparer avec les contour 20, mais je doute que celà se fasse...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Oct 2017 13:45

roland_de_lassus a écrit:
GaryHD a écrit:La Spécial Forty est aussi beaucoup moins cher mais si elle n'a de spéciale que le nom autant économiser et investir dans une paire de contours 20 qui elles pour le coup ont l'air vraiment très :o

La Special Forty utilise des haut-parleurs spécifiques qui sont parmi les plus sophistiqués de chez Dynaudio.
Ce n'est pas simplement une Focus avec une nouvelle couleur.

J'espère pouvoir les écouter en novembre, lors d'un salon.
L'idéal étant de pouvoir les comparer avec les contour 20, mais je doute que celà se fasse...


Merci pour ces précisions.

J'adorerais pouvoir comparer les deux mais je pense que les Contour seront au-dessus, et le souci c'est que les Contour sont plutôt "hors budget" pour moi :lol:
Vu la taille de la caisse elles doivent sacrément envoyer pour des bibliothèques :o

Je pense aussi que les Contour 20 auront besoin de bien plus d'espace pour correctement s'exprimer là où dans les petites pièces les Spécial forty seront probablement plus adaptées.
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 02 Oct 2017 18:52

Je me demande toujours comment il se fait que je n'ai jamais acheté de Dynaudio...

Quels que soient les modèles j'ai été convaincu :
52 SE
72 SE
160
1.4
Confidence
C1
C2

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Oct 2017 19:23

bonsoir les danishboy's

et bien c'est le moment de franchir le pas Yijing :D
avec ma paire de contour 3.3 en vente ici meme en PA :idee:
et qui sont, pour avoir ecouté ou hebergé at home :siffle: les modèles "précités" , superieures

LUC vieux vintagiste et collectionneur de" grosses boites " :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2017 12:21

yijing a écrit:Je me demande toujours comment il se fait que je n'ai jamais acheté de Dynaudio...

Quels que soient les modèles j'ai été convaincu :
52 SE
72 SE
160
1.4
Confidence
C1
C2



bon résumé des modèles à retenir chez Dynaudio
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 03 Oct 2017 15:53

Patrice a écrit:
yijing a écrit:Je me demande toujours comment il se fait que je n'ai jamais acheté de Dynaudio...

Quels que soient les modèles j'ai été convaincu :
52 SE
72 SE
160
1.4
Confidence
C1
C2


bon résumé des modèles à retenir chez Dynaudio


On a peu parlé de la Focus 160, qui finalement aura eu une vie commerciale pour le moins courte et défavorable, alors que cette biblio était extraordinaire!!
J'ai des 1.4S et des C2 à la maison, et franchement la 160 :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: que l'on doit trouver en occaz maintenant, avec un RQP :bravo: :bravo:
De plus on peut être très ambitieux au niveau électroniques, ces enceintes seront les mettre en valeur!

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 03 Oct 2017 17:51

J'avais écouté les Focus 160 et c’était vraiment exceptionnel même dans une grande pièce elle était capable de jouer très très fort :o

Pour en revenir aux Forty je ne suis pas sûr que dans 10 ans elles seront autant cotés que le sont les S25 encore aujourd'hui :roll:
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 03 Oct 2017 18:41

Bien que plus modestes, je me régale tous les jours de mes Audience 122...
duf666
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 03 Oct 2017 21:23

Je confirme la qualité de la gamme focus

Mes 260 me ravissent tous les jours. Elles peuvent jouer tout doucement ou très fort, en restant très équilibrées.

Et assez facile à faire marcher, pas besoin de mettre une centrale pour que ça marche. Bon, j'aimerai bien voir ce qu'elles donnent avec un gros bloc, il paraît que les dyn peuvent aller si loin...

Xav
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Oct 2017 21:31

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 09 Oct 2017 17:58

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 17 Oct 2017 9:25

Je me permets de citer ici ce qe Jerome2000 a pensé de ses écoutes Dynaudio au dernier salon Son & Image 2017.
JEROME2000 a écrit:Salut,

Mes coups de cœur :

- En hifi, les biblios Dynaudio Contour 20 et Special 40, avec les très belles électroniques Musical Fidelity. Confiant, seul le petit M3 SI (85 W) fonctionne. Et bien il suffit sans problème. Le M6 SI était à côté, mais en démo statique. Les enceintes s’en donnent à cœur joie dans cette pièce pas trop grande. Dans les 2 cas, on retrouve la patte Dyn avec ce son aérien, aux registres hyper détachés, c’est saisissant pour des 2 voies. Le grave est pour moi exactement comme il devrait être : puissant, nerveux, détouré, j’adore. L’Esotar 2 est fidèle à lui-même, une loupe qu’il faut dompter et à bien vérifier avec ses électroniques car ça pourrait picoter dans certaines conditions. J’ai trouvé le démonstrateur très sympa, patient et pro dans sa façon de présenter les différences de conception entre les 2 modèles. Et il se décarcasse pour chercher un morceau à la demande, bravo !
La finition des enceintes est remarquable, et perso, je trouve le look des Spécial Forty en brun à tomber. Les explications techniques sont très intéressantes : la 40, comme modèle anniversaire, est designée comme un modèle spécial, qui ne vise pas l’universalité, mais qui mise sur l’ultra précision et le focus sur les voix. Au détriment de l’ampleur, de la variété des timbres de certains instruments. C’est saisissant, même si on perd en polyvalence. A l’inverse, les Contour 20 sont plus généralistes, mais de très haut niveau. Elles savent tout faire et gagnent l’ampleur. La caisse claire par exemple sonne comme une… caisse claire. Le look des Contour est un peu moins sexy selon moi. Bref, à creuser…
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Oct 2017 18:00

Iorn a écrit:un petit exemple de curiosité audiophile.

Dans les 3d lab récents sont montés des modules pascal audio
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Vy8GRlv-9Q

La gamme 3d lab

http://www.3d-lab-av.com/ampli.html

on y retrouve le module de milieu de gamme dans les blocs mono

Image

qui figure également de la même façon dans cet ampli Imgstageline/monacor
http://www.toutlehautparleur.com/appare ... 1000d.html

le prix du 3d lab doit surement améliorer subjectivement le son alors qu'il ne peut guère être différent

3250 euros pièce le bloc mono ...contre 493,50 euros le imgstageline


Intéressant ça :siffle:
Personne n'a relevé.. ça correspond à quels modèles de chez 3d lab ?
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message