Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Comment faire pour visionner la TNT sur ma TV et/ou mon VP ?

Message » 13 Oct 2017 9:12

Bonjour,

Je souhaite pouvoir regarder les chaines TNT aussi bien sur ma TV (KD-55X8505C) que via mon VP (EH-TW9300W),
en régle général je branche ce que je veux pouvoir regarder sur la TV ou sur le VP sur mon ampli AV (AVR-X4300H) afin de pouvoir "switcher" facilement de l'un à l'autre, l'ampli ne posséde pas de connectique pour antenne TV.

A part l'achat d'un répartiteur d'antenne TV, ai je une autre solution ?

Merci par avance si quelqu'un trouve parce que j'ai retourné le probléme dans tous les sens je ne vois vraiment pas.

:thks:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 13 Oct 2017 9:21

Hello,

Ton affaire n'est pas claire.
In est question de plusieurs tuners(répartiteur antenne TNT)???

Il y a plusieurs solutions dont la plus simple est la sortie HDMI de l'ampli vers un répartiteur HDMI deux voies: TV et VP.
Le Tuner externe est toujours utilisé, il rentre sur l'une des entrées HDMI de l'ampli AV.

Accessoirement, avec un splitter universel deux voies, on peut partager le signal TNT vers la TV et le Tuner. Si c'est la fonction TV qui marche, le retour son se fait par le système ARC.
Mais cette dernière solution peut être variable en fonction des amplis.. Sur mon Okyo, passer du ARC à une entrés HDMI se fait pas facilement avec la telco.. Mais bon, cet ampli est un peu zarbi sur ce point avec des manips bizarres à la telco..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Oct 2017 14:28

Merci de ta réponse, je t'avoue n'avoir pas entiérement compris car mon ampli ne peut pas faire ce dont tu parles.
Je pense acheter un repartiteur d'antenne et je brancherai un cable sur la TV et un autre sur le VP. :ane:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 16 Oct 2017 21:09

je pense que si l'on veut un système "honnête", sans plus, respectant le droit de choisir sa chaine, il n'y a pas autre chose que l'ordi et internet, 1 par poste, en Wi-Fi. La top qualité se perd, naturellement, mais s'il y a un lieu commun où l'on peut voir la belle image dui projo, ça suffit, et pas de risque de gêner les autres avec l'audio, les casques ne posent aucun pb.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Oct 2017 7:41

Salut Mpeg, tu as surement raison et je n'y avais pas pensé. Peut etre que je devrais pas me prendre la tete, brancher l'antenne TV sur mon téléviseur, si je souhaite regarder la TV via le VP utiliser molotov installé sur ma shield :)
Excellent plan ! Merci à toi !
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 17 Oct 2017 9:56

Râteau>>>splitter universel TNT/SAT>>>Tuner TNT(à acheter)>>>Entrée HDMI N° 1 de l'Ampli AV>>>Splitter HDMI 2 voies>>>TV

L'autre sortie du Splitter HDMI est connectée au VP.

Dans cette config simple, c'est toujours le tuner TNT externe qui est utilisé de préférence.
Et c'est l'ampli AV qui commute les sources, pas la TV.
Tu as forcément une sortie qui va vers la TV et au moins 3 entrées HDMI que tu peux commuter avec la Telco
On peut utiliser l'autre sortie du splitter TNT pour une connexion directe à la TV.
Mais c'est pas indispensable de l'utiliser si on utilise jamais le tuner de la TV.

Dans cette config, quelque soit l'entrée HDMI utilisée de l'ampli AV, on peut switcher sur ce que l'on veut Lecteur BR, PC, etc.. et utiliser au choix la TV ou le VP.

C'est plus clair maintenant???

Il y a des discussions sur les tuners TNT sympa comme la dernière en date:
chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-2t-b-enregistreur-tnt-double-tuner-version-2017-t30076358.html
Mais bon, c'est pas c e qui se fait de mieux en terme de qualité d'image.
En fonction de l'abonnement internet, on peut envisager de le remplacer par le décodeur TV généralement fourni..
Avec mon TV4 Orange, il y a un tuner TNT intégré et l'accès aux chaînes internet.

Entre nous, si tu reçois la TNT, c'est quand même mieux que l'usine à gaz Nvidiashell et Molotov... :wink: :wink: :wink:
C'est à réserver à des utilisateurs qui ne reçoivent pas la TNT..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Oct 2017 10:46

Super ! je ne connaissais pas ce genre d'appareil. Ca m'a effectivement pas l'air sorcier.
Il est vrai que je trouve l'image de Molotov bien pourrie ... Je vais opter pour ta solution.
Merci à toi !
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 17 Oct 2017 11:00

Tu as quel abonnement internet???

Tu peux pas utiliser le décodeur fourni??? C'est le plus simple et ça coute rien..

Exemple parmis d'autres de splitter HDMI. Le prix varie en fonctio des perfs demandées:
https://www.amazon.fr/Ligawo-%C2%AE-Spl ... B004ZUC8MO
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Oct 2017 13:18

Je suis chez Free, et j'ai la freebox Crystal avec son décodeur TV qui n'est jamais sortie du carton :siffle: .
Avec les tuyaux que m'as donné je vais pouvoir revoir mon installation. :thks:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 17 Oct 2017 13:36

J'ai jamais eu la Crystal en main, c'est du vieux matos. Mais il y a un tuner TNT intégré.

J'ai eu une BOX Révolution dont la qualité d'image laissait un peu à désirer; je veux dire pas pour le débit mais pour le circuit vidéo de sortie.
J'avais ajouté pour une somme modique mensuelle un décodeur Mini4K un peu Geek mais avec une qualité d'image supérieure.
Il y a une migration gratuite en cours. Mais peut être pas le même prix d'abonnement.

Je suis passé chez Orange pour des questions de SAV à problème par chez moi. la qualité du dernier TV4 est correcte..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL