Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Laurent993, Luc021, matrox445, moudugnou, Nimaj44, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 127 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 17 Oct 2017 6:35

sebamand a écrit:
YvesM a écrit:Il y a un trou vers 700Hz


peut etre des diffuseur au plafond dans la zone d ecoute??
Je ne sais pas il faut d'abord trouver la cause: réflexion destructive due aux murs, plafond, sol ?
En plaçant un absorbant (ep ~10cm) à l'endroit supposé de la réflexion, elle doit disparaitre (vu du micro).

Mais j'avais compris que tu avais un soucis dans la zone des graves ? Vaudrait pas mieux commencer par ça ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Oct 2017 11:25

Seb

Ton travail est magnifique :ohmg: Ta salle est magnifique :ohmg: Tes enceintes sont magnifiques :ohmg:
Je sens que je vais m'en inspirer et probablement déclencher tout un lot de questions :)

PS : si tu pouvais rajouter un petit sommaire sur ton post principal, ce serait parfait ! :bravo:
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 18:50

YvesM a écrit:
sebamand a écrit:
peut etre des diffuseur au plafond dans la zone d ecoute??
Je ne sais pas il faut d'abord trouver la cause: réflexion destructive due aux murs, plafond, sol ?
En plaçant un absorbant (ep ~10cm) à l'endroit supposé de la réflexion, elle doit disparaitre (vu du micro).

Mais j'avais compris que tu avais un soucis dans la zone des graves ? Vaudrait pas mieux commencer par ça ?


oui le problème premier est dans les grave! ça va être compliqué d y remédier a cause des modes du au dimension...

je referai des mesure mais pas avec le micro sur les appuis tète du canapé, apparemment pas bon du tout pour la mesure!!

je vais essayer de tenir ma feuille de route pour eviter des "casser" tel ou tel partie de la salle en installant deja mes subs. ensuite peut etre prévoir des bloc de puissance pour les lcr??..
remesurer l ensemble et envisager des modif "physique" du traitement.

j essai dans un premier temps de comprendre ce qui se passe et détecter les défauts majeur de ma salle!

dans tout les cas, je pense que je n echapperai pas a decouper le placo du mur arriere, je pourai y inserer au moins 20cm de ldv entre les moellons et mes cadres.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 17 Oct 2017 18:52

NoBiluS a écrit:Seb

Ton travail est magnifique :ohmg: Ta salle est magnifique :ohmg: Tes enceintes sont magnifiques :ohmg:
Je sens que je vais m'en inspirer et probablement déclencher tout un lot de questions :)

PS : si tu pouvais rajouter un petit sommaire sur ton post principal, ce serait parfait ! :bravo:


merci......

pour le sommaire j y pense mais je ne sais pas comment faire :ane:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 17 Oct 2017 20:32

J'ai du mal a saisir la lecture de tes courbes et ton ressentie,

Tout porterai a croire qu'il y aurait un excès de basse ou un manque d’aiguë plutôt que l'inverse.

Par contre il y a un manque en dessous de 50-80 Hz, mais a mon avis tu y gagnerais a les couper a 80 Hz et laisser faire les caissons en dessous.

Avant de faire quoi que ce soit je brancherai les subs avec les ampli qui vont bien.
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 17 Oct 2017 21:27

RealZack a écrit:J'ai du mal a saisir la lecture de tes courbes et ton ressentie,

Tout porterai a croire qu'il y aurait un excès de basse ou un manque d’aiguë plutôt que l'inverse.

Par contre il y a un manque en dessous de 50-80 Hz, mais a mon avis tu y gagnerais a les couper a 80 Hz et laisser faire les caissons en dessous.

Avant de faire quoi que ce soit je brancherai les subs avec les ampli qui vont bien.


En fait c est pas evident a exprimer: je vais essayer d etre explicite et objectif sur mon ressenti:

Pour donner un exemple, sur une musique avec de la batterie ( drum cover par exemple), il n y a aucun resenti d impact sur la grosse caisse ou le gros tom ( je sais pas si ça s apelle comme ça...), alors que les enceinte dans mon salon ça tape severe?? Je sais que c est incomparable mais je suis d accord avec toi, a voir avec les caissons...
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 17 Oct 2017 22:06

j ajoute aussi pas trop d impact sur la caisse claire.

pour imager mon resenti, voici les plage de frequences d un batterie:

Image

et voici mes courbes des lcr places avant (mes mesures sont a refaire car pas bon sur l appuis tète du canap..) mais c est juste pour imager:

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 17 Oct 2017 22:09

je pense faut oublier tout ce qui est en dessous de 80 hz dans la mesure où tu auras des caissons qui vont s'en occuper.
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 17 Oct 2017 22:16

RealZack a écrit:je pense faut oublier tout ce qui est en dessous de 80 hz dans la mesure où tu auras des caissons qui vont s'en occuper.


Oui pas de soucis en dessous de 80, par contre il y a un joli trou entre 150 et 200..
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 18 Oct 2017 8:54

sebamand a écrit:
RealZack a écrit:je pense faut oublier tout ce qui est en dessous de 80 hz dans la mesure où tu auras des caissons qui vont s'en occuper.


Oui pas de soucis en dessous de 80, par contre il y a un joli trou entre 150 et 200..
Il faut qd même faire ces courbes car les LCR se somment avec le Sub dans la zone de recouvrement du BM.
Il faut aussi faire sans canapé pour comparer avec/sans.

Pour l'origine des trous tu peut faire varier la position du micro en temps réel pour voir si c'est un mode ou une réflexion.
A 150Hz une correction avec absorbant est (encore) efficace surtout si c'est du à un mode longitudinal.

Il faudrait que tu calcules tes modes (théoriques) du à la longueur, ect ça donnerait déjà une idée de ce que à quoi tu peut t'attendre.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Oct 2017 9:13

bonjour
entre 100 et 30 ca a l air pas trop mal ca baisse normalment
avec encore 85 bd a 60 hrt
dit voir pour info le cable usb fait 2 m?
finalement faire des pièces trop absorbante (mur de 60 cm ldv) ect cote rendu musical cet peut etre pas trop ca
ou allord ;;;cet une grosse bosse entre 65 et 150
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 18 Oct 2017 12:42

re
en ce moment je lit les 130 pages de la baby ciné bon 50 de faite
j ai pense que peut etre ca serai intéressent de comparer la courbe de ton enceinte avec leur courbe
a eux la mesure genre a 20 cm ou plus histoir de voir si vous avez la meme reponse en frequence
ca permetrai peut etre de suprimer le doute cote enceinte
PS tres peut de forumeurs parle de leur probleme de son a part le faite ;;;;que ca dechir grave de l enfer;;;;
toi ta le merite de nous soumetre un probleme qui doigt concerner pas mal de gents mais qui en parle pas
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 18 Oct 2017 12:45

Je doute que la plupart des constructeurs des baby cinés les utilisent en full band sans caissons ...

Et puis on sait tous qu'une même enceinte sonne différemment suivant l'environnement dans lequel elle opère.

On pourrait vérifier les courbes comme tu le dis en excluant la pièce pour éviter les sons parasites, mais partant du principe qu'il est satisfait de leur son dans son salon, pour moi le problème ne vient pas de la.

PS: tu peux utiliser le bouton edit sur un de tes messages si tu veux le compléter
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 19 Oct 2017 7:28

bonjour
bon je sais que cet un peut loin pour toi mais peut tu me dire si possible bien sur
q elle section et bois tu a utilise pour faire tes cadre tissus j ai pas besoin de la longeur et hauteur plutôt
les autre cotes
et savoir si le system de clips plastique marche bien et si ca vibre pas trop quand tu ecoute forts
merci de tes reponses
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 19 Oct 2017 9:53

Je répond pour les clips : pour avoir fait 20 panneaux dans ma salle avec ce système ... même à fort volume ... rien ne vibre, rien ne bouge si tu met le nombre qu il faut ;)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message