Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ Solo 4K.

Message » 17 Oct 2017 15:51

sjlouis a écrit:C'est quoi comme smartphone pour avoir un clavier physique?


Ca c'est (hélas) perdu ... mais c'est (enfin) le retour à autre chose que tous ces Smartphones monolithiques ultra fin et ultra fragiles .... j'ai nommé ... :hehe: ..... j'ai nommé ..... :hehe:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:55

Ok, merci.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:59

Il fut un temps ou il y avait Iphone pour les geek ... BlackBerry pour les pro (j'en ai eu une tripotée dont le meilleur était le "torch" ) .. et puis les autres s'énervant sur de l'android de merde :D
Et puis BlackBerry a disparu des radars (devenu trop marché de niche).... ils reviennent fabriqués par TCL (chinois) et plus par le canadien RIM comme à l'origine.
Ce n'est plus de l'OS BBM mais de l'android mais à priori optimisé et surtout sécurisé ce qui faisait la force des BlackBerry d'antant ... la sécurisation pour les pro ça compte.
En fait je ne l'ai pas mais je lorgne dessus (euphémisme).... le BlackBerry keyone qui vient de sortir il y a quelques mois.:
Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:05

Quelle merveille ... on tape moins vite mais on fait moins de faute :lol: ... et 0,9cm d'épaisseur ... ça risque pas de plier dans la poche arrière quand on s'assied comme avec le scandaleux iPhone6 à sa sortie :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:10

Ah oui pas mal. Dommage pour le clavier Qwerty car je suis un peu agacé par le clavier virtuel.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:21

Il y a un plugin quickbutton pour configurer des touches et accéder rapidement à ce qu'on veut... Et oui on peut copier des fichiers de l'usb, il me semble avec le tspanel (à télécharger et installé) ou enhanced movies center... Pour la qualité d'image chaque appareil a besoin d'avoir son petit réglages (normalement chaque entre hdmi à son propre réglage sur les tv modernes) as tu bien régler la résolution aussi :mdr:?
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:22

griosu a écrit:Quelle merveille ... on tape moins vite mais on fait moins de faute :lol: ... et 0,9cm d'épaisseur ... ça risque pas de plier dans la poche arrière quand on s'assied comme avec le scandaleux iPhone6 à sa sortie :ko:

:mdr: :mdr:
post179344085.html#p179344085

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Oct 2017 9:40

Dans le lecteur mulimedia d'OpenPli, on peut faire pas mal de manips facilement : copier, déplacer.

Et également dans OpenPli, on a un plugin qui permet d'affecter ou réaffecter les touches de façon autrement plus performante que QuickButton. Absolument génial :love: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Oct 2017 9:57

Retour sur sur le fonctionnement du VU Utimo 4K en réseau, je précise que je suis en Ethernet, je n"utilise pas le Wifi. Après avoir installé les plug in adéquats et tout paramétré comme il faut dans le menu Réseau, quand j'appuie sur la touche média de la telco du Vu je vois apparaître ceci :

dlna
hdd
lexar
upnp

dlna est vide j'ai pas mis de fichiers dedans
hdd c'est celui du VUu et là j'ai des enregistrements
lexar c'est la clé USB branchée à l'arrière en USB3
upnp c'est la Box Numericable et son disque dur qui sert de NAS

Dans tous ces emplacements il y des dossiers photos et des videos (les videos cryptées de la box NC ne sont évidemment pas accessibles)
Ce que l'on retrouve d'ailleurs à l'identique dans la fenêtre du DCCE2

Image

Après on peut faire ce qu'on veut avec les fichiers qui sont dans les emplacements en question, les changer de place et les envoyer où on veut. Et ceci aussi bien avec le PC par les commandes du DCCE2, qu'avec la telco du VU lui même, et ceci en des temps très courts compte tenu de la puissance du VU et du choix de l'USB3. Il n'y a pas besoin d'utiliser de boitier tiers pour faire le boulot, Etant un dinosaure :oldy: j'aurai d'ailleurs du mal à le faire car pour moi Android, Smartphone, Blackberry ou autres sont des objets d'extra terrestre :D
.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 18 Oct 2017 10:38

Je reviens sur mes premières impressions après deux jours (nuits en fait :siffle: ).
Quand je disais que je trouvais le rendu vidéo des films stockés moins bons que sur mon ex dreambox ou ma box android .. j'ai compris pourquoi. En télé et sur les films encodés en 16:9 aucun problème c'est aussi bon que la dream ou que ma box sous kodi. MAIS je me demandais pourquoi ça saccadait légèrement et avait une "définition" plus approximative sur la majorité de mes films: les films en 1920x800 (avec bande noire en haut et en bas) sont étirés sur tout l'écran d'où perte de définition et surtout saccades :grr:
Avec ma box android le format est automatiquement adapté... si je regarde un vieux colombo (format 4:3) j'ai une bande noire à droite et à gauche, pour les blockbusters actuels c'est bande noire en haut et en bas ... sinon c'est full screen pour les films enregistrés en 16:9.
J'ai cherché comme un beau diable sans succès pour trouver le menu permettant de régler le problème et adapter en fonction du format du film... même en paramétrant l'écran .. nada peau de balle.
Quelqu'un a une idée ?? :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Oct 2017 10:46

Tu n'as rien trouvé dans les paramètres de ton image ? Il me semble bien les avoir vus sur la mienne.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Oct 2017 10:54

Si ça y est dans paramètres/systeme/paramètres A/V
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Oct 2017 11:59

blancoco a écrit:Si ça y est dans paramètres/systeme/paramètres A/V



J'y suis allé ... mais les différents réglages (letter box ...etc..) n'ont rien changés ... je réessayerai ce soir après le taf. :zen:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Oct 2017 12:33

Je connais quelqu’un qui serait tenté par un Ultimo 4k
Ceci dit il n’a pas de téléviseur UHD
Ça vaut quand même le coup de franchir le pas ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Oct 2017 12:52

Ben oui, pour moi c'est un super enregistreur et comme mes Xtrend lâchent régulièrement, j'en ai un peu marre. En plus L'Ultimo est plus récent donc il est plus rapide, plus puissant, USB3, Ethernet 1 Gb... :mdr:

Sinon pour Griosu, je ne m'en souviens pas parfaitement mais j'ai eu un problème de ce type et je me demande si je ne l'avais pas corrigé avec les paramètres de la télé.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message