Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 01 Oct 2017 19:38

On va faire remonter un peu le topic, voici ma 203 avec alim & horloges Coris:

Image

On a donc:

- un câble secteur Nordost blue 1m
- 4 pieds amortis dynavox
- une embase IEC rhodium Vanguard
- blindage 3M sur les hdmi et la carte analogique
- filtre JCGB spécial 203
- alimentation Coris
- fusible hifi tuning ultimate2 or
- ventilateur faible bruit isolé
- carte avec horloges de Coris: nouvelle version plus compacte, amortie, blindée
- travail de blindage sur les régulateurs secondaires de la carte mère

Le ventilateur me semble indispensable car il suffit de faire tourner le lecteur quelques minutes sans capot pour se rendre compte de la température très élevée atteinte sur le radiateur du CPU.
Il manque le filtre DC bloqueur de Jean-Claude qui prendra place plus tard.

Je retrouve les qualités de la réalisation de JCGB:

- meilleure fluidité: on peut quasiment se passer de la compensation de mouvements sur le JVC même si ça saccade encore un peu sur les travellings ; par contre avec le CMD du JVC sur bas, du coup, c'est également plus fluide/rapide, perso ça ne me dérange pas mais certains qui utilisaient ce mode pourront peut-être le trouver trop rapide avec les horloges modifiées. C'est à voir au cas par cas en fonction des diffuseurs.

- meilleur son: je ne peux pas le vérifier au sonomètre car je n'ai plus de 203 stock et les firmwares ont évolué depuis mes derniers tests mais il me semble bien avoir gagné en dynamique. Le plus flagrant pour moi est une plus grande véracité des instruments sur la musique, plus de réalisme. L'autre point remarqué, c'est la quantité de détails disponibles sur une bande son home cinéma qui passaient à la trappe ou qui étaient noyés et pourtant, la 203 de base est réputée excellente sur sa sortie HDMI, c'est dire la progression.
Sur la carte analogique en stéréo, le son est plus précis mais plus aigüe, plus sec, moins "analogique" et bizarrement, le niveau sonore a bien augmenté (attention, c'est peut-être à cause du nouveau firmware, je ne sais pas)

- meilleure image: j'ai décidé momentanément (peut-être définitivement), de me passer du HDR avec l'utilisation d'un mCable cinéma au diffuseur, le couple OPPO tweakée + mCable donne un résultat assez époustouflant sur le bluray upscalé en 4k. Même sans HDR, le rendu est très agréable sur les BR 4k. Il faudra attendre la prochaine version du mCable compatible HDR on l'espère.
J'avais déjà essayé le mCable en sortie de la 203 stock puis l'alim améliorée, c'était mieux. Avec les horloges, la donne change radicalement, ce couple donne une image vraiment superbe, d'une dynamique implacable, obligé de réduire la luminosité à de 2/3 crans sur le projecteur, ce n'est pas rien et ceci avec netteté à 0! Sur certains masters BR, on pourra pousser à +1 ou grand maximum +2 et plus haut sur de l'UHD.

Pour moi, c'est un tweak obligatoire: le cap franchi grâce aux horloges modifiées est plus important que sur la génération précédente, c'est indéniable.

Ceux qui veulent aller plus loin pourront toujours améliorer:
- la carte analogique
- l'amortissement du drive (vrai découplage)
- le blindage des nappes
- un indicateur de charge de batterie en façade

mais bon, le résultat en l'état est déjà probant.

Nota: si l'on souhaite mettre 1 seul filtre JCGB dans la 203, il est préférable de le placer sur le devant de la LPM plutôt qu'au dessus de la carte analogique 7.1 (séparer haute tension de la basse tension).
Dans mon cas, je n'ai pas trop le choix, soit je vire la carte 7.1 et je place les 2 filtres à l'emplacement laissé libre, soit garde la carte 7.1 et je place un filtre sur celle-ci et l'autre sur le devant de la LPM.
Dernière édition par ektor le 03 Oct 2017 15:31, édité 3 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Oct 2017 20:58

Personnellement, depuis que j'ai cette 203 Coris, je me suis complètement passé du fluidificateur du JVC (CMD).
Vraiment je n'en éprouve plus du tout le besoin!

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 02 Oct 2017 19:59

kaizen a écrit:Personnellement, depuis que j'ai cette 203 Coris, je me suis complètement passé du fluidificateur du JVC (CMD).
Vraiment je n'en éprouve plus du tout le besoin!

A+
Kaizen


Testé sur SW7 rapidement hier, oui, pas vraiment de gêne, c'est très plaisant.
J'ai mis le câble actif mCable au diffuseur, il est possible que ça joue sur la fluidité.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Oct 2017 1:32

Hello,

Ah ben voilà, j’ai enfin « compris » n’etai Pas plus loin qu’ici, sur le furom !!!

Je le cherchais en Norvège moi LOL

Enfin, un copain sur le topic de l’oppo de la 203 a bien voulu me renseigner sur comment le trouver, bêtement sur le forum, après 1mois de demande sur le sujet...

Ca m’apprendra à aider les autres dès que je peux... bref, passons...

Je vais lire religieusement lire ces 88 pages, car je souhaiterais tweaké ma 203, mais du mieux possible sur les GAP flagrant, tant vidéo, qu’audio.

Tex :wink:
Dernière édition par TEXAVERY le 03 Oct 2017 2:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 03 Oct 2017 1:54

Contacte Coris000 par MP, il te donnera des conseils très précieux ... Il est très sympa ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Oct 2017 10:29

TEXAVERY a écrit:Hello,

Ah ben voilà, j’ai enfin « compris » n’etai Pas plus loin qu’ici, sur le furom !!!

Je le cherchais en Norvège moi LOL

Enfin, un copain sur le topic de l’oppo de la 203 a bien voulu me renseigner sur comment le trouver, bêtement sur le forum, après 1mois de demande sur le sujet...

Ca m’apprendra à aider les autres dès que je peux... bref, passons...

Je vais lire religieusement lire ces 88 pages, car je souhaiterais tweaké ma 203, mais du mieux possible sur les GAP flagrant, tant vidéo, qu’audio.

Tex :wink:


Mais Coris est intervenu sur le topic, il a un pseudo et un MP, tu n'as pas cherché trop longtemps.
Il y a aussi d'autres personnes qui font un travail formidable: JCGB, JL, cinemike...voir 1ère page
Dernière édition par ektor le 03 Oct 2017 15:42, édité 1 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Oct 2017 11:24

ektor a écrit:
TEXAVERY a écrit:Hello,

Ah ben voilà, j’ai enfin « compris » n’etai Pas plus loin qu’ici, sur le furom !!!

Je le cherchais en Norvège moi LOL

Enfin, un copain sur le topic de l’oppo de la 203 a bien voulu me renseigner sur comment le trouver, bêtement sur le forum, après 1mois de demande sur le sujet...

Ca m’apprendra à aider les autres dès que je peux... bref, passons...

Je vais lire religieusement lire ces 88 pages, car je souhaiterais tweaké ma 203, mais du mieux possible sur les GAP flagrant, tant vidéo, qu’audio.

Tex :wink:


Mais Coris est intervenu sur le topic, il a un pseudo et un MP, tu n'as pas cherché trop longtemps.
Il y a aussi d'autres personnes qui font un travail formidable: JCGB, cinemike...voir 1ère page


Plutôt que de dire que je n’ai pas cherché trop longtemps (tu es chez moi ?), je dirais plutôt : je n’ai pas cherché au bon endroit, tout simplement... Étonnant que tu ne le sache pas, puisque tu savais déjà que je n’avais pas cherché longtemps... :wink:

Et donc, j’ai cherché longtemps, mais pas au bon endroit, et ça aurait put durer encore looooooongtemps

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 03 Oct 2017 15:35

Regardé le dernier Transformers en BR, on passe sur le scénario...pour ne s'attarder que sur l'image.
Le couple 203 tweakée (mode direct)+ mCable cinéma, jamais vu pareille image sur mon JVC.
Par contre pour ce type de film nerveux avec des mouvements de caméras rapides, je préfère activer le CMD (amélioration de mouvements) du projecteur, c'est moins fatigant.
Je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner en UHD 8)

Je vous invite à tester ce mCable cinéma. Je sais, il est (très) cher car Marseille a décidé, avec ses nouveaux câbles, de maîtriser leur distribution (et surtout leurs marges), il est dans les 119$ + port + frais de douanes assurés mais bon, le résultat est là.

Petite anecdote: quand j'ai vendu mon X5000 que j'ai essayé avec le mCable + 203 JCGB, je dois reconnaître que le résultat visuel était largement supérieur qu'avec le couple X7500 + 105 coris + mCable ou 203 alim Coris + mCable.
C'est dire le différentiel avant/après changement des horloges!

EDIT: j'ai réussi à marier le meilleur des 2 mondes avec les sources reliées à l'ampli HC qui redistribue vers le projecteur par 2 câbles HDMI: un avec mCable Cinema pour le 1080p et un autre avec booster HDMI pour UHD 4k HDR jusque 60hz.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Oct 2017 20:31

Question aux pros du tweak:

L'alimentation linéaire d'une oppo 103eu audiocom signature (avec Bybees) peut-elle se monter sur une oppo 203??
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Oct 2017 20:33

Non. Il n`est pas compatible...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 17 Oct 2017 21:24

Merci Coris pour l'info! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 18 Oct 2017 11:19

Bonjour Coris, as tu avancé sur le 205 ?
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:29

Bonjour mortyre

Oui, je l'ai fait .... Le "premier étage" est terminé. La carte principale et la carte d'horloges fonctionnent bien ensemble. Les principales améliorations sur la carte stéréo sont également en place, mais malheureusement, je n'ai pas encore le temps de le tester. Je travaille pour plein pour accomplir cette tâche très bientôt. J'espère aussi publier quelques photos bientôt... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 19 Oct 2017 15:46

J'ai décidé de faire tweaker mon Oppo UDP-203EU MRZ et je viens donc de contacter Coris000 par MP. J'ai hâte de savoir ce qu'il va me proposer suite à mes demandes (en gros une amélioration de l'image et du son par les ports HDMI). Par avance, merci à lui. :D :D :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Oct 2017 15:54

le loup celeste a écrit:J'ai décidé de faire tweaker mon Oppo UDP-203EU MRZ et je viens donc de contacter Coris000 par MP. J'ai hâte de savoir ce qu'il va me proposer suite à mes demandes (en gros une amélioration de l'image et du son par les ports HDMI). :D :D :D


Reviens vers nous !

Je prévois cela aussi vers fin décembre !

Là je suis en train de voir pour 2 amplis de puissance mono pour mon yamaha 3050

C’est un copain du fofo et de mon calibreur Kaz qui me fait ça !

Je l’attends d’une minute à l’autre et on fait mumuse ce soir ! Hâte de pouvoir enfin écouter de la musique via l’Oppo sans caisson de grave.. Et d’utiliser enfin à fond mes Focal Aria 948

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron