Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, Charly Brown, chtiludo, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, Flyingboy, Fougerais35300, hristoslav2, indebeul, Jake Sully, john-peter 1, lcdmen, MixRys, narbi, nico_abcd, Odul, om0013, passager57, rere130, rom_one, Sebnor, skallan, Wanou3090, Yabaar, Yassine44 et 485 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 15 Oct 2017 16:34

Ha mince, on voit pourtant une entrée hdmi, deux sorties hdmi (dont une dédiée pour l'audio vers un ampli supplémentaire), mais aussi 8 sorties RCA.
je pensais que c'était pour y brancher des enceintes.
Au prix de l'oppo, si faut en plus un ampli derrière...ça sort complétement de mon budget.
kerozen54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 20:33
  • offline

Message » 15 Oct 2017 17:59

kerozen54 a écrit:Je profite de ce forum pour poser une petite question ../...

je regarde un peu les oppo qui ont l'air pas mal, mais je me pose la question des enceintes:
un des oppo semble avoir des sorties enceintes, en prise RCA.
Peut-on brancher dessus des enceintes avec de simples fils, en utilisant des fiches rca pour raccorder tout ça, ou serait-il mieux de changer complétement les enceintes ?
.../...

:o des enceintes directement sur du rca !! va falloir faire un stage de rattrapage en HC, des enceintes amplifiées peut être :lol:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 15 Oct 2017 19:17

kerozen54 a écrit:Ha mince, on voit pourtant une entrée hdmi, deux sorties hdmi (dont une dédiée pour l'audio vers un ampli supplémentaire), mais aussi 8 sorties RCA.
je pensais que c'était pour y brancher des enceintes.
Au prix de l'oppo, si faut en plus un ampli derrière...ça sort complétement de mon budget.


Les 8 sorties c'est pour décoder le son par le lecteur mais il faut brancher ses sorties sur un ampli :wink:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Oct 2017 21:20

OK, merci pour ces précisions.

je vous l'avais dis, je suis pas bon en Home Cinéma, mais alors pas du tout.
D'où les difficultés à trouver les bons réglages sur la tv et encore plus à trouver les réglages audio.

Du fait, je cherche donc un bon ensemble lecteur bluray 4k avec ampli intégré.
J'ai pas l'impression que ça existe vraiment.
On trouve des ensembles bluray+ampli et enceinte ou bluray 3d +ampli/enceintes, voire compatibles 4K, hdr ou 3d, mais rien avec un lecteur bluray 4K. Ou alors je cherche au mauvais endroit.

Vous comprendrez facilement qu'une télé à 2000€ représente pour moi un budget déjà conséquent sans aller remettre 1000€ pour un ampli +1000€ pour les enceintes et 1000€ ou plus dans le lecteur bluray 4K.
kerozen54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 20:33
  • offline

Message » 15 Oct 2017 23:21

Bah oui mais il fallait peut être regarder un peu avant non ? :wink:
Je ne connais pas d'ampli qui font lecteur bd 4k en même temps désolé
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Oct 2017 11:05

psgfan a écrit:Qu’est-ce qui rend la fixation de cette télé particulièrement ardue ?
Ça m’intéresse car vu la forme du pied je n’aurai pas d’autre choix que de la fixer au mur.
Est ta première télé ambilight ?

Mon ancienne TV était fixée au mur, j'avais donc le support déjà présent.
Sauf que pas de bol, la vixation vesa n'est pas centrée par rapport à la tv => J'ai dû redescendre ma fixation du mur de 10cm pour avoir le milieu de la TV à 1m10 du sol.
Je m'en suis rendu copmpte qu'une fois la TV débalée donc j'ai jonglé entre la mettre sur pied et la mettre sur la fixation. En partant sur une nouvelle installation VESA tu n'auras pas ces soucis ;)
Avec ce genre d'écran autant limiter au maximum les déplacements...

Image
Image

C'est ma troisième philips ambilight, les deux d'avant n'avait l'ambilight que sur le coté, là ca apporte un vrai plus selon moi.

kerozen54 a écrit:Ha, autre petit point déjà évoqué dans d'autres posts: pour la 4k hdr avec une ps4 pro, pensez bien à brancher un cable hdmi haute vitesse sur le port 1 de la télé. Ils ne sont pas tous compatibles visiblement.
Pensez aussi à régler le hdr dans les menus en 4:4:4.

Merci déjà pour ton retour :bravo:
Port 1 ou 2.
Pour les cables il faut prendre HDMI premium ou Hdmi 2.0, on en trouve à pas cher sur amazon en tappant "AmazonBasics Câble HDMI 2.0"
C'est ce que j'ai pour la ps4 pro en 2m, ca passe nickel pour la 4k hdr.

Ministar a écrit:Il ne reste plus qu'a trouver le bon réglage, couleur 50 - normal, contraste/contraste video 80, luminosité 50, netteté 2, tous les autres réglages désactivés sauf artefact MPEG et réduction du bruit à mini pour la tnt.
Je trouve l'image terne pour le moment.
Edit : je testerais les réglages en isf jour du lien fourni en page 12 - si vous avez d'autres liens ou testé ces réglages je suis preneur pour un retour.
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1505461623

J'ai testé et il y a du mieux, j'utilise presque les réglages préconisés :
Pour la TV : profil ISF JOUR, couleur 50 - couleur sur mesure 120/127/110, contraste 60, contraste vidéo 100, luminosité 50, netteté 2
Pour la ps4 : profil JEU, idem isf sauf netteté 0
Pour le PC : profil ISF, idem isf sauf netteté 0

Ça me convient presque...

Le noir c'est vraiment dingue. J'ai du mal à revenir sur mon pc qui a un écran led 144htz - les noirs ne le sont pas.
L'image est magnifique à partir du 720p. Un test avec une vidéo de paysages youtube en 4k montre le plein potentiel de la télé.

Quand je regarde un animé (attaque des titans par ex, en 540p), la couleur des sous-titres passent de blanc très vif à un vilain GRIS en fonction des scènes !
Je vais vois avec un animé plus coloré en 1080p si j'ai le même problème (assassination classroom).
Avec un pc (fond écran noir), en ouvrant un dossier : si la fenêtre est petite elle est bien blanche, en augmentant sa taille elle passe très rapidement au gris, cette effet yoyo sur la luminosité c'est juste horrible.

Vous avez constaté le même soucis ou ça vient d'un réglage manquant ?

Il faut peut être s'habituer au contraste plus important qu'apporte les noirs profonds.
Ministar
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Oct 2017 15:03
  • offline

Message » 16 Oct 2017 18:15

Le problème de luminosité dont tu parles, est inhérent à la technologie OLED (et anciennement plasma), c'est l'ABL (auto brightness limiter).
Tu ne peux rien y faire.
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 18:52

Merci pour tous vos cr :bravo:
C'est à ce point gênant la luminosité sur l'oled ou c'est juste dans des cas extrèmes comme le fait remarquer Ministar :wtf:
Je viens de regarder sur les num's les caracteristiques de mon ancien lcd...contraste 1120:1 et luminosité max 180 cd/m2 :o
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 17 Oct 2017 9:18

Hello à tous,

Je suis avec attention vos retours et expériences autour de ce téléviseur.
J'aimerais changer mon vieux 40pfl9704 (qui a tjs ravi mes yeux : l'image hein, pas le cadre), et ce nouveau modèle OLED me fait de l’œil.
Mon usage principal : livebox 4 fibre reliée en hdmi et visionnage télé & replay quasi à 90%.
Pourrais-je obtenir des réglages corrects pour la télé au quotidien et en prendre plein les yeux quand même (pour le contenu qui le mérite, pas pour regarder motus :oldy: ) selon vous ??

Mes mains étant tremblotantes, la récente baisse de prix risque de me faire craquer !

Merci pour vos échanges.
ileplula
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Nov 2009 14:34
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:22

bonjour

je suis commme certains des forumeurs qui suivent ce post interresse par une tv OLED d autant que les prix ont beaucoup baisse ces dernieres semaines
cet apres midi je suis alle a Boulanger ( nimes ) ou j ai pu voir cote a cote en 55 pouces
SONY a1
PHILIPS POS 9002
LG C7
LOEWE BILD 5
PANASONIC EZ950

Il y avait
1 sur 4K ( demo) la meme sur tous les ecrans
SONY PHILIPS PANASONIC ex AEQUO
2 sur un signal 1080 i ( canal sat) ou HD
PHILIPS est devant en premier de courte tete avecPANASONIC

ceci sur des criteres ( peut etre subjectifs):fluidite ,realisme des couleurs, profondeur image et des noirs , sensation de cinema,
je n ai pas vu de banding sur aucune des tv
Il me semble que Philips revient dans le peloton de tete des tv !
leur nouveau processeur est tres bon le fameux P5
d apres le vendeur la dalle est de 2017 la tv est sorti en juin 2017, jai ecoute le son il n est pas du tout famelique apres pour du home cinema en 5.1 il faut une barre de son encore mieux un ampli haut parleur caisson

J ai ete surpris de mon "test" je pensais que le traitement d image LG etait bon mais il est loin derriere les 3 precedents

En plus le test ne mettait pas en valeur l ambilight donc toutes les tv etaient au meme "niveau" car les tv etaient exposees dans une grande salle eclairée par lumiere ( exterieure et interieure)

Au total n ayant pas un budget extensible je pense que

la PHILIPS est un tres bon outsider ( traitement image, upscaling sdr et hd,design, ambilight, android 7 tres ouvert en applications) .................................................1990 e
la PANASONIC est dans la meme veine ( traitement image,upscalling sdr et hd, mais un os firefox qui ne serait plus supporte) ............................................. 2490e
la SONY A1 en troiseme ( excellent traitement image, design, son , androit tv 7 tres ouvert)
.................................... 2990 e

Voila quelques considerations realistes et non partisanes
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 17 Oct 2017 21:21

Sauf erreur,la dalle est de 2016 mais la luminosité serait un poil meilleure que sa grande soeur la 901.
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 17 Oct 2017 21:23

Pour faire suite à au post de andriani, je rajouterais:

La philips est pour le moment sous android tv 6. Loin d'être au top, je le trouve aussi très lent et mal fichu pour ce qui est des options.
Philips semble promettre une mise à jour vers android tv 7 prochainement.

Pour ce qui est de l'ouverture aux applications, je trouve cela assez bof.
Un seul exemple: Amazon prime video pas disponible sur le play store pour cette tv Phillips pour le moment. Il faut le trouver soi-même sur internet et l'installer via un gestionnaire de fichier. Mais là encore, interface en anglais, beaucoup de contenus payant en anglais et peu dans la partie Prime et surtout très peu en français.
Surement dû au manque de support du processeur par amazon.

Pour tout le reste, je suis pleinement en accord. La philips est un très bon outsider.
Depuis trois semaines que je la teste je ne suis pas déçu par l'upscaling des sources basses ou moyennes définitions, c'est même très bon.

J'ai dû tester toutes les sortes de vidéo via le dlna de la tv relié au nas.
Toutes sont passées, à part le seul 4K que j'avais à cause du true hd d'une piste son en anglais. Je l'ai simplement viré du mkv et tout roulais ensuite.
Je travaille encore sur le fichier de conf pour UMS pour cette TV, tout n'est pas parfait.

Par contre, la dalle est bien celle des LG B6 et C6, de 2016, avec un traitement violacé (visible télé éteinte) et pas mal de reflets.
Une fois allumé, pas de soucis.

Le son me convient parfaitement, bien meilleur que sur ma vieille Sony 40w4000 qui avait pourtant la barre d'enceintes sous la télé.
Il est vrai que ça ne peut pas remplacer un vrai ampli, mais pour les petits budgets comme le mien qui viennent de casser deux ans d'économies, dans la TV, le son de cette TV suffira encore pour deux ans.
Je pense que placée devant un mur aide à réfléchir le son aussi. (pas sûr que l'on dise "réfléchir" pour du son...)

pour info (3615 code c'est ma vie...), mes préférences avant cet achat étaient:
Sony A1: La marque, la réputation de Sony sur le traitement vidéo et le design de la TV
LG 55C7V: bin c'est eux qui font les dalles, le dolby vision, WebOS -> tout simplement ce que je cherche à la place d'android TV
Philips 55pos9002

J'aurais pu toucher la LG au même prix que la Philips avec odr et négociation, mais je me suis rabattu au final sur la Philips grâce à son traitement vidéo et surtout l'upscaling dont je profite à 80% du temps (on a pas tous tous nos films en 4k et le jeux en 4k reste assez peu présent)
Après, la grosse télécommande et la lenteur de Android, ça passe au second plan une fois le film ou le jeu lancé.

Quant à la Sony, elle reste pour le moment un produit élitiste selon moi.

Je crois savoir que sony fait un odr en ce moment ?
Les lg avaient un ODR de 500€ il y a quelques semaines.
kerozen54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 20:33
  • offline

Message » 17 Oct 2017 21:27

Il lui manque juste le Dolby Vison ... après on ne connait pas à ce jour le format de diffusion HDR qui va dominer le marché dans les prochaines années. Ce dernier demandant un puce en hard spécifique et des licences, je ne suis pas sur que ce sera le format HDR du futur meme si c'est le meilleur. Samsung d’ailleurs ne l'utilise pas alors qu'il est leader du marché ... un signe ? ça rappelle un peu le HDVD ou la 3D à suivre ...
Oled
 
Messages: 146
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 17 Oct 2017 23:08

Pour faire suite à kerozen
Je n ai pas teste le côté connecte du tv Android 6 de Philips ( mais je me suis documenté une mise à jour devrait le mettre au 7 voir peut être au prochain 8..., sur le Sony a1 et le Philips la partie multimédia est géré par le soc mediatek 5891 donc .. en toute logique Android tv ne devrait pas être plus véloce sur le haut de gamme Sony que l outsider ...à ce titre Philips et encore plus Sony vu leur prix de la tv aurait pu utiliser un autre processeur plus rapide comme sur les nvidia shield )
En ce qui concerne la dalle on parle de dalle 2016 pour cette tv Philips mais :D
1 lg depuis début 2017 ne fabrique plus ces dalles ( l unité de production ne fabrique plus que du "2017" ...je ne vois pas comment Philips aurait pu acheter et entreposer des dalles 2016 est ce possible ??
2 comme le souligne Certains testeurs fiable ( flatpanelhd.com..) le seuil maximum que peut atteindre en calibrant la dalle du pos9002 est 750 nits environ ce qui est le " territoire " des dalles lg de 2017 cf lg c7 par exemple
Donc dire que c est une dalle 2016 ...mais alors quels sont les arguments pour dire que ce n est pas une dalle 2017 ? Je cherche ..
Pour le Dolby vision en théorie il faudrait avoir des dalles 12 bits , des seuils de brillance à 4000 nits et un rec 2020 à 100 % :siffle: à vrai dire il n existe pas de tv actuellement ayant ces critères d ou les grands comme Panasonic,Samsung,ne veulent pas acheter une licence qui ne sert pas ... à grand chose le hdr 10 ou hlg suffit amplement vu les capacités de nos tv attention je n ai pas dit que Dolby vision n était pas bien mais c est plus un effet annonce marketing

Après ce qui compte c est notre budget le plaisir de l image dans 15 ans sur ce forum on rira de nos oled 4K :lol: pour l'instant mon meilleur compromis reste l outsider Philips ( pana pas mal mais trop cher de 500 euros ..) la différence de prix ne vaut pas à mes yeux la différence d image et puis pour le côté Android à part myCANAL ou Netflix j uitilse tres peu il ya tjrs moyen d accoler un Apple TV l iOS est stable :bravo:
Bon sur ces considérations :charte: je vous souhaite bonne nuit :ohmg:
:ane:
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 18 Oct 2017 8:14

J'aimerais savoir vos impressions pour la tnt et par sat en particulier, dans mon cas j'ai Fransat et la SSR.

Et le rendu de l'image pour les sport. A l'heure actuelle j'ai une plasma et lors de match de foot par exemple dans les séquences rapides j'ai un certain flou derrière le joueur
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message