Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, J3FF, Same et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 12 Oct 2017 23:18

Salut

Non ça ne bloque pas toujours sur le même film....Mais sur tous les films,série etc et sur mes 4 Yadis.

Pour le fichier confit tu as du mal me lire: si je le vire yadis tourne en rond indéfiniment il y a blocage et je n'ai donc accès à aucun réglage ou fonction de Yadis.Le fichier confie ne peux donc pas être réinitialiser ....

Je vais tenter l'export vers une clé usb et je reviendrais dire quelque chose.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Oct 2017 11:08

Mr Eric a écrit:Tu as tenté d'exporter vers une simple clé USB pour tester ?


Salut

Je voudrais faire le test ,mais je me pose des questions :

-Je ne peux exporter l'ensemble de mes fichiers vers la clé car elle est trop petite...
-Si je crée un nouveau yadis avec quelques fichiers , du coup on ne saura pas si c'est un pb réseau ou de yadis..

Bref je m'y prends comment ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Oct 2017 20:36

Salut

Bon j'ai mis une clé usb sur la dune et j'ai changé le dossier de destination de l'export de yadis vers cette clé.
C'est exactement le même soucis ça bloque directe.....

Le réseau n'est donc pas le pb...

Mr Eric si tu as une autre idée :( :(
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Oct 2017 12:17

euh... si tu as mis la clé sur la dune, ça ne change absolument rien, ça passe toujours par le réseau vu que ta dune est en réseau.

Il faut mettre la clé directement sur le pc et changer ton chemin d'export sur le yadis que tu vas utiliser pour tester.

Pour être honnête je sèche complètement et je vois pas trop d'où peut venir le problème :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Oct 2017 12:27

Salut

Test fait avec la clé et comme je le pressentais cela ne change rien au pb :(

J'ai 4 installations de Yadis et cela aurait été incroyable que les 4 aient un pb en même temps ;c'est pour ça que je ne pense pas que Yadis soit en cause...

J'ai voulu réinstaller le framework ,mais Windows 10 me dit que j'ai déjà la dernière version.....

Que pourrais je faire d'autre ?

PS : je viens de creer une nouvelle installation de Yadis....sans même sauvegarder le workspace ....Et par sécurité j'ai exporté vers une clé usb (branchée sur mon pc).J'ai exactement le même pb : cela bloque sur "préparation de l'exportation"....( je précise que je vais chercher les films sur la Dune....
Il resterait peut être a tester la même chose mais avec un dossier film directement sur le pc ?

PS2 : Je viens de tester de pc a pc (en enlevant donc le Dune de l’équation) et le pb est toujours la !

Cela signifie que même en réinstallant Yadis "proprement" je ne pourrais plus m'en servir....C'est bien un élément de Windows 10 qui pose soucis.
Le plus étrange c'est que même pour désinstaller mon yadis "test" cela bloque....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Oct 2017 22:53

Un problème d’antivirus ou firewall ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Oct 2017 8:29

salut

Je crois que j'avais déjà testé...mais je referais....
Mais je rappelle qu'il ya aussi des pb en voulant traiter ou supprimer un film depuis yadis (donc sans export vers la Dune)

Hier grosse maj de la Dune en .....B11...A voir
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Oct 2017 15:03

Salut

Maj Windows 10 en version 1709 , maj Dune et pare-feux /antivirus désactivés = toujours le même pb :evil: yadis ne veux plus fonctionner correctement sur mon pc....Le pire est que je ne peux même pas réinstaller une version "neuve" cela ne fonctionne pas!

La je commence a avoir les boules ; en même temps cela m'apprendra a utiliser un logiciel devenu obsolète (mais tellement bien ....)
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Oct 2017 17:29

Et puis pour remplacer y'a pas grand chose : My movie ? Zappitti ?
My collection pour Dune n'est pas compatible avec nos vielle machine c'est ça ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Oct 2017 17:48

thales, je vais essayer ce week-end de voir d'où peut venir ton problème.
Si j'ai besoin d'infos sur ta configuration, je t'enverrai un mp.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 19 Oct 2017 18:31

Bonjour Fred-L

Content de te lire :wink:

Avec plaisir car ce logiciel restera de toute façon le meilleur dans sa catégorie...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Oct 2017 17:34

Salut

Je ne sais plus quoi faire / tester....pour que "mes" Yadis fonctionnent de nouveau :-?
Si tu passes par la Fred-L je suis preneur de toutes les idées possibles et imaginable :cry:

Je viens de réinstaller My Movie (je possède les 2500 points)...Mais je ne supporte pas ce logiciel ,surtout après Yadis .
J'espere vraiment trouver une solution pour Yadis...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 22 Oct 2017 20:28

Bonjour,
Il y avait longtemps que je n'avais pas rencontré un problème avec yaDIS surtout depuis le temps que je l'utilise mais me voilà confronter à un nouveau problème.

Sur yaDIS, tous mes films sont bien traités (icone verte), l'export se passe normalement mais lorsque je lance la Dune, je me retrouve avec des emplacements vides sur le mur (environ 300 sur 900 films) ?!
J'ai réinitialisé l'interface Dune et j'ai retraité tous les films > Pas d'amélioration
J'ai supprimé le dossier de l'interface Dune et j'ai exporté à nouveau > Pas d'amélioration
bon là je sèche un peu !!!
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 23 Oct 2017 16:28

Salut les amis

Je donne un petit retour sur mon pb...Cela pourrait servir a d'autres !

Fred-L a réussi a isoler le pb pour mes yadis....Merci infiniment Monsieur !Trop content je suis :bravo:

En fait j'avais installé la derniere version de Acronis True Image 2018.Cette version comporte un logiciel appelé "Active Protection".
Il suffit donc de désactiver cet "Active Protection" pour que tout rentre dans l'ordre.

Si ça peux servir...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Oct 2017 17:45

Pour sûr que cela peut servir .... le jour où je retournerai sous Windows mais je ne suis pas près de quitter mon Mac :oldy:

PS : A prendre au second degré car j'ai Windows en Machine Virtuelle sur mon Mac et je l'utilise pour Yadis et tous les softs sous Windows qui n'ont pas d'équivalence sur Mac.

Cela m'a fait un réel plaisir de voir réapparaitre Fred-L :bravo:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message