Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, J3FF, razzortec et 83 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 17 Oct 2017 20:24

Polopretress a écrit:Avec toutes ces options qu'il rajoute, ca va etre encore plus compliqué de trouver LE reglage adapté !


+1000 !

Plus c'est complet plus c'est complexe à régler, par contre si on y arrive c'est le "pied" !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Oct 2017 1:39

calova.dts a écrit:Effectivement j'ai utilisé les .bin de fcouma et ça ne fonctionnait pas chez moi.
je suis en bitstream et les réso perso ne fonctionne pas... je ne parviens pas à les fixer.
Mais bon, j'ai toujours eu de la chance avec l'informatique moi... :ko:


Faudrait caler une journée dans ta salle pour que j'y regarde. Les Sony sont très malléables en post traitement contrairement aux derniers Jvc.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Oct 2017 8:39

Moi j'ai jamais eu ce souci avec mon jvc Bruno les jvc sont peu être moin tolérant si on s'enflamme avec madvr
Mais bien réglé j'ai pas de remontée de bruit
C'est bizarre que tu es eu ce ressenti avec ton x5000
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 18 Oct 2017 18:17

Bonjour,

Voici mes réglages pour mon 65" avec sortie en 2160p.
Je trouve qu'il y a un peu trop de piqué (visages notamment) et l'image pas forcément nettoyée. Mais cela reste très bon sur des supports de bonne qualité.

Que modifieriez vous ? J'ai une GTX 1070

2160p:
Chroma: NGU sharp/high
Downscale: SSIM 2D 100%
upscale: Jinc AR
upscaling refinement: off
Artifact removal: banding medium/high
image enhancements:crispen edge 0.5
Error Diffusion 2

1080p > 2160p:
Chroma: NGU sharp/medium
Downscale: SSIM 2D 100%
upscale: NGU sharp/medium + upscaling algo JINC et downscaling algo SSIM 1D
upscaling refinement: off
Artifact removal: banding medium/high
image enhancements:crispen thin edge 0.7 / enhance detail 1.0 / adaptative sharpen 0.2 / anti-bloating et anti-ringing à 25 %
Error Diffusion 2

720p > 2160p | SD > 2160p:
Chroma: NGU sharp/medium
Downscale: SSIM 2D 100%
upscale: NGU sharp/medium + upscaling algo JINC et downscaling algo SSIM 1D
upscaling refinement: off
Artifact removal: banding medium/high
image enhancements:crispen thin edge 0.4 / enhance detail 0.5 / adaptative sharpen 0.1 / anti-bloating et anti-ringing à 25 %
Error Diffusion 2
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Oct 2017 9:55

@Adhara:

Hier j'ai passé du temps à régler le 0.92.7 sur des films/séries de tests et mire de définition pour vérifier que des artefacts ou défauts n'était pas généré, j'en suis arrivé pour l'instant à ces réglages qui passe juste en 1080p25 "full frame" sur une 1060 OC à ~2Ghz :


1080p > 2160p:

Image Upscaling:

-Chroma: NGU AA : Low (laisse le Sharp et/ou met en médium si tu veux, ça change pas grand chose voir rien de visible)
-Downscale: SSIM 2D 100% (on s'en fou pas utilisé dans ce cas)
-Upscale: NGU Sharp : Medium + upscaling algo JINC et downscaling algo SSIM 1D (pareil pas utilisé une fois le NGU fait ton 1080p et à 2160p)
-Upscaling refinement : off

Artifact removal:

-remove banding : medium/high
-remove compression : 3 (rien coché surtout le truc qui 'réduit pas les détails des textures' génère des défauts sur la mire)
-remove noise : 2

Image enhancements:

-Crispen Edges => surtout pas ça génère des défauts sur la mire de déf et donne un effet "chair de poule" (crispen thin edges ça existe pas :hehe: )
-Thin Edges : 0.7
-Enhance detail 1.0
-AdaptativeSharpen 0.2 + LL
-Anti-bloating à 25 %
-Anti-ringing

Dither:

-Ordered Dithering en cochant que le première option, ça consomme moins tout en supprimant + de bruit

Bien sur Adhara avec une 1070 tu peux adapté les filtres de NGU tu as plus de puissance, compare le Ordered avec qu'une option coché et le Error Diffusion 2 avec les deux options, sur mon LG le premier à l'avantage, les "dither patterns" je ne les voie pas ... d'ailleurs si quelqu'un à un truc pour les voir je suis preneur ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Oct 2017 10:42

Merci Alex, pour le dither je crois que cela est surtout visible si comme moi ton display (dalle) est 10/12 bits et si tu sors avec l'option 10 bits et plus dans MadVr (ainsi que 10 bits positionnés dans le panneau de config NVidia).
C'est sensé offrir un dégradé plus propre des couleurs...
Tu utilises le NGU AA Vs le NGU sharp pour moi, voila pourquoi je dois avoir trop de sharpen. J'avais à l'époque tenté le AA mais j'avais pas mal de phénomène de halo blanc ou noir autour des personnages par exemple (ce qu'on n'a pas avec le Sharp).

Tu aurais des réglages pour le SD et 720p ? Merci

PS: tu n'utilises pas les derniers filtres fournis avec la dernière version de MadVr (denoise, ...) ?

MA CG est celle-ci

CHIPSET GRAPHIQUE
Référence constructeur GV-N1070IXOC-8GD
Marque du chipset NVIDIA
Puce graphique GeForce GTX 1070
Nom de code de la puce Pascal
Fréquence 1531 MHz (1556 MHz Mode OC)
Unités de calcul 1920 CUDA Cores
NVIDIA GPU Boost 3.0 Technology Oui
Fréquence avec Boost 1721 MHz (1746 MHz Mode OC)

MÉMOIRE
Quantité mémoire 8 Go
Type G-DDR5
Fréquence mémoire 8008 MHz
Largeur de bus 256 bits
Bande passante mémoire 320 Go/sec


De ce que j'ai pu lire, le plus important pour MadVr c'est le nombre de coeurs CUDA et la mémoire (quantité et bande passante (largeur du bus)) plus que la fréquence du GPU.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Oct 2017 16:18

nonobowl a écrit:
calova.dts a écrit:Effectivement j'ai utilisé les .bin de fcouma et ça ne fonctionnait pas chez moi.
je suis en bitstream et les réso perso ne fonctionne pas... je ne parviens pas à les fixer.
Mais bon, j'ai toujours eu de la chance avec l'informatique moi... :ko:


Faudrait caler une journée dans ta salle pour que j'y regarde. Les Sony sont très malléables en post traitement contrairement aux derniers Jvc.

Salut Bruno,
je viens d'acheter une CG nvidia ZOTAC GTX1060 amp en 6go et avec grand plaisir que tu viennes jeter un oeil pour les paramétrages. Yannick doit également venir pour calibrer mon VP.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Oct 2017 18:29

calova.dts a écrit:
nonobowl a écrit:
Faudrait caler une journée dans ta salle pour que j'y regarde. Les Sony sont très malléables en post traitement contrairement aux derniers Jvc.

Salut Bruno,
je viens d'acheter une CG nvidia ZOTAC GTX1060 amp en 6go et avec grand plaisir que tu viennes jeter un oeil pour les paramétrages. Yannick doit également venir pour calibrer mon VP.
:wink:

Quelle chance tu as de trouver toute cette bonne volonté à côté de chez toi, ta bière doit être super bonne.
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Oct 2017 9:45

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Oct 2017 21:12

Adhara a écrit:Merci Alex, pour le dither je crois que cela est surtout visible si comme moi ton display (dalle) est 10/12 bits et si tu sors avec l'option 10 bits et plus dans MadVr (ainsi que 10 bits positionnés dans le panneau de config NVidia).
C'est sensé offrir un dégradé plus propre des couleurs...

Oui mais ça joue aussi sur le bruit.

Tu utilises le NGU AA Vs le NGU sharp pour moi, voila pourquoi je dois avoir trop de sharpen. J'avais à l'époque tenté le AA mais j'avais pas mal de phénomène de halo blanc ou noir autour des personnages par exemple (ce qu'on n'a pas avec le Sharp).

Si je suis en Sharp pour le luma, relis bien mon post, pour le chroma je t'avoue que je ne vois pas de différences.

Tu aurais des réglages pour le SD et 720p ? Merci

Pas encore fait mais ça sera proche du 1080p.

PS: tu n'utilises pas les derniers filtres fournis avec la dernière version de MadVr (denoise, ...) ?

Décidément tu ne lis pas mes post en entier ...

MA CG est celle-ci

De ce que j'ai pu lire, le plus important pour MadVr c'est le nombre de coeurs CUDA et la mémoire (quantité et bande passante (largeur du bus)) plus que la fréquence du GPU.

Oui mais t'inquiète la 1070 en a assez sous le capot pour du 1080p25.

AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Oct 2017 23:14

AlexScan a écrit:@Adhara:

Hier j'ai passé du temps à régler le 0.92.7 sur des films/séries de tests et mire de définition pour vérifier que des artefacts ou défauts n'était pas généré, j'en suis arrivé pour l'instant à ces réglages qui passe juste en 1080p25 "full frame" sur une 1060 OC à ~2Ghz :


1080p > 2160p:

Image Upscaling:

-Chroma: NGU AA : Low (laisse le Sharp et/ou met en médium si tu veux, ça change pas grand chose voir rien de visible)
-Downscale: SSIM 2D 100% (on s'en fou pas utilisé dans ce cas)
-Upscale: NGU Sharp : Medium + upscaling algo JINC et downscaling algo SSIM 1D (pareil pas utilisé une fois le NGU fait ton 1080p et à 2160p)
-Upscaling refinement : off

Artifact removal:

-remove banding : medium/high
-remove compression : 3 (rien coché surtout le truc qui 'réduit pas les détails des textures' génère des défauts sur la mire)
-remove noise : 2

Image enhancements:

-Crispen Edges => surtout pas ça génère des défauts sur la mire de déf et donne un effet "chair de poule" (crispen thin edges ça existe pas :hehe: )
-Thin Edges : 0.7
-Enhance detail 1.0
-AdaptativeSharpen 0.2 + LL
-Anti-bloating à 25 %
-Anti-ringing

Dither:

-Ordered Dithering en cochant que le première option, ça consomme moins tout en supprimant + de bruit

Bien sur Adhara avec une 1070 tu peux adapté les filtres de NGU tu as plus de puissance, compare le Ordered avec qu'une option coché et le Error Diffusion 2 avec les deux options, sur mon LG le premier à l'avantage, les "dither patterns" je ne les voie pas ... d'ailleurs si quelqu'un à un truc pour les voir je suis preneur ...


Avec ma 1060GTX je suis avec 80ms de rendering avec ces réglages.. :o
Problèmes quelque part ?

Edit : mise à jour Nvidia avec modification des paramètres d'alimentation de l'application..
Je teste tes réglages et je te dirai ce que j'en pense ! :thks:
Dernière édition par zx le 22 Oct 2017 0:05, édité 1 fois.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Oct 2017 23:56

Oui tu dois avoir un pb.
je viens d'essayer, je suis a 45msec avec une carte graphique qui ne vaut pas la 1060.(au passage, je n'aime pas, pas assez de sharp, je trouve , mais c'est un réglage pour Oled)

regarde par exemple si tu n'as pas validé le chroma pour le remove noise.
De toute facon, les 2 nouvelles options consomment trop ... (remove noise et remove compression). essaye de les virer et regarde ton rendering comment il va chuter.

Mais quand meme 80msec, il ne doit pas y avoir que çà....

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Oct 2017 0:11

Pas si gourmand, je suis à 15-16ms.
Pas assez de sharp à premier coup d'oeil rapide pour moi aussi (sur OLED).
Je vais tester un peu pour voir.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Oct 2017 12:14

Essayer en NGU sharp au lieu de AA, le tout en medium.
Le RCC à 2 pour 720p, 1 pour 1080p et 3 pour le contenu SD
Le RCA juste pour les sources SD à 3 sinon je trouve cela destructeur
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Oct 2017 11:00

Pour le sharpness tous est une question de gouts ... de recul par rapport à la taille de l'image ... de techno de diffuseur ...

Moi je trouve avec les derniers réglages que j'ai partagé j'en ai même trop, je suis à la limite de tolérance sur Le Hobbit par exemple ... (faut utiliser les films les plus mal "sharpé" pour régler un sharpness, pas Oblivion)
Dernière édition par AlexScan le 23 Oct 2017 11:17, édité 2 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message