Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon avrx 4300H en 11.2 ?

Message » 28 Aoû 2017 11:26

Bonjour à tous,

Je l appelle Sylvain et je viens d acquérir un Denon avrx 4300h en remplacement de mon bon vieux Onkyo txds 575 qui a 16 ans et qui fonctionne toujours du feu de dieu lol. Sauf que voilà le 5.1 dolby digital classique ne me satisfait plus en comparaison de ce qui est possible maintenant.
Voilà, j ai donc investi sur le Denon, une paire d enceintes electra supplémentaires et consacré mon salon de 33 m2 (6m50 sur 5 m) à une installation superbe. Un rêve se réalise.
Mais voilà, j ai plusieurs questions concernant cette installation et les fonctionnalités du Denon.

En effet, il est indiqué que c est un ampli 9.2 mais qui gère le 11.2. (je sais qu il y avait eu justement un quiproquo sur le 4200 où il était indiqué 9.2 mais qui était seulement un 7.2)

À priori si j ai bien compris, il faut un ampli supplémentaire à brancher sur le Denon permettant d amplifier les 2 canaux supplémentaires pour passer à 11.2...ai je bien compris?

Alors envisageant de passer en atmos ( j ai mon installation en 7.2 et je dois plus qu installer mes 2 enceintes plafonds), je me demandais s il était possible que je passe à 4 enceintes plafonds (7.2.4) au lieu de 2 actuelle (7.2.4) en me servant de mon vieil ampli Onkyo pour les 2 canaux restants ? Pensez vous que ce soit possible ?

Et le cas échéant, où brancher mon Onkyo sur le Denon car je trouve rien dans la documentation ( d ailleurs j en apprend plus sur les fonctionnalités de mon ampli dans les forums et les tests sur Internet que dans la documentation ).

Merci beaucoup de votre réponses
À bientôt
runwarrior
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Aoû 2017 10:04
Localisation: Bergues
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 16:40

runwarrior a écrit:Bonjour à tous,

Je l appelle Sylvain et je viens d acquérir un Denon avrx 4300h en remplacement de mon bon vieux Onkyo txds 575 qui a 16 ans et qui fonctionne toujours du feu de dieu lol. Sauf que voilà le 5.1 dolby digital classique ne me satisfait plus en comparaison de ce qui est possible maintenant.
Voilà, j ai donc investi sur le Denon, une paire d enceintes electra supplémentaires et consacré mon salon de 33 m2 (6m50 sur 5 m) à une installation superbe. Un rêve se réalise.
Mais voilà, j ai plusieurs questions concernant cette installation et les fonctionnalités du Denon.

En effet, il est indiqué que c est un ampli 9.2 mais qui gère le 11.2. (je sais qu il y avait eu justement un quiproquo sur le 4200 où il était indiqué 9.2 mais qui était seulement un 7.2)

À priori si j ai bien compris, il faut un ampli supplémentaire à brancher sur le Denon permettant d amplifier les 2 canaux supplémentaires pour passer à 11.2...ai je bien compris?

Alors envisageant de passer en atmos ( j ai mon installation en 7.2 et je dois plus qu installer mes 2 enceintes plafonds), je me demandais s il était possible que je passe à 4 enceintes plafonds (7.2.4) au lieu de 2 actuelle (7.2.4) en me servant de mon vieil ampli Onkyo pour les 2 canaux restants ? Pensez vous que ce soit possible ?

Et le cas échéant, où brancher mon Onkyo sur le Denon car je trouve rien dans la documentation ( d ailleurs j en apprend plus sur les fonctionnalités de mon ampli dans les forums et les tests sur Internet que dans la documentation ).

Merci beaucoup de votre réponses
À bientôt


Bonjour Sylvain, tu as en effet bien compris, le Denon peut gérer 11 canaux et en amplifie 9. Et bonne nouvelle, ton Onkyo peut servir de bloc de puissance car il dispose d'entrées Multi Ch In, (au passage le Denon n'en a pas). Il suffit de brancher les Pre Out de ton Denon (les canaux qu'il n'amplifie pas), sur les entrées Front de ton Onkyo, sans oublier de paramétrer le Denon, et voilà tu peux amplifier 11 canaux.
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 17:03

Sacré bonne nouvelle ça ! Merci beaucoup ricko 63. Je passe du DD 5.1 à du dolby atmos 7.2.4! Autrement dit une autre dimension ! Lol
runwarrior
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Aoû 2017 10:04
Localisation: Bergues
  • offline

Message » 18 Oct 2017 19:15

Salut tout le monde, le denon 6300, 4300 et le marantz 7011 ont ils tous le même système de calibration Audissey ou bien ?
Je souhaiterais peut être l'utiliser le 4300 en pré ampli 7,2,4 vu son prix abordable à présent. Les retours entre calibration Audissey ont l'air positif car dans ma salle, les ampli tournent tous en direct, je veux dire sans retraitement interne ni dsp et avec je perds en puissance et dynamique, j'essaie le nakamichi av1 actuellement et voilà ça marche bien mais bon je le trouve moins bestial que ce que j'avais avant.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 19 Oct 2017 10:00

Raaleur a écrit:Salut tout le monde, le denon 6300, 4300 et le marantz 7011 ont ils tous le même système de calibration Audissey ou bien ?
Je souhaiterais peut être l'utiliser le 4300 en pré ampli 7,2,4 vu son prix abordable à présent. Les retours entre calibration Audissey ont l'air positif car dans ma salle, les ampli tournent tous en direct, je veux dire sans retraitement interne ni dsp et avec je perds en puissance et dynamique, j'essaie le nakamichi av1 actuellement et voilà ça marche bien mais bon je le trouve moins bestial que ce que j'avais avant.


Les amplis que tu cite sont équipés de l'Audyssey XT32.
Un X4300H à prix "cassé" combiné à des bloc de puissance est une solution que j'envisage également...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Oct 2017 10:52

DTSman a écrit:
Raaleur a écrit:Salut tout le monde, le denon 6300, 4300 et le marantz 7011 ont ils tous le même système de calibration Audissey ou bien ?
Je souhaiterais peut être l'utiliser le 4300 en pré ampli 7,2,4 vu son prix abordable à présent. Les retours entre calibration Audissey ont l'air positif car dans ma salle, les ampli tournent tous en direct, je veux dire sans retraitement interne ni dsp et avec je perds en puissance et dynamique, j'essaie le nakamichi av1 actuellement et voilà ça marche bien mais bon je le trouve moins bestial que ce que j'avais avant.


Les amplis que tu cite sont équipés de l'Audyssey XT32.
Un X4300H à prix "cassé" combiné à des bloc de puissance est une solution que j'envisage également...


Hormis les fonctions "modernes", tu penses vraiment que tu vas y gagner en qualité?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2017 11:02

domin a écrit:Hormis les fonctions "modernes", tu penses vraiment que tu vas y gagner en qualité?


Je devrais gagner sur 2 points:
- l'XT32
- la compatibilité 4K et 3D

Pour le reste :roll: bon ce n'est pas encore fait. Me séparer de l'AVC est un étape difficile :lol:
Première étape les bloc de puissance en cours de réflexion... ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Oct 2017 11:12

Et Scaler (pour la vidéo et le management des sources) + Minidsp (pour la correction) + AVC ? :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2017 11:28

domin a écrit:Et Scaler (pour la vidéo et le management des sources) + Minidsp (pour la correction) + AVC ? :wink:


- J'ai bien pensé au scaler de coco mais laurent a été plus prompt que moi (le lumagen, le tester c'est l'adopter :P ) et je suis actuellement plus à la recherche d'un meilleur bloc pour alimenter l'intégralité de mes 5 frontales.
- Qui plus est je n'étais pas parvenu à envoyer l'audio du lumagen à l'AVC sur la seconde sortie :( ça mériterait des tests supplémentaires ceci dit
- Le miniDSP que tu as est trop contraignant: il ne marche pas avec ma Zidoo qui de toute évidence ne sait pas envoyé le flux PCM 7.1 issu du dézippage du DTS-HDMA ou Dolby TrueHD.

Idéalement je voudrai bien un emotiva+Dirac mais hors budget :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Oct 2017 17:15

Salut DTSman un petit cadeau pour toi:

https://translate.google.com/translate? ... edit-text=

Tu verras c' est intéressant et super sympa, toi qui est fan et nostalgique de la marque :bravo:
sebdu69430
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Mai 2017 18:36
  • offline

Message » 19 Oct 2017 17:39

sebdu69430 a écrit:Salut DTSman un petit cadeau pour toi:

https://translate.google.com/translate? ... edit-text=

Tu verras c' est intéressant et super sympa, toi qui est fan et nostalgique de la marque :bravo:


Lol :lol:

N’empêche que j'utilise toujours un Yam DSP-A1 de 98, pas un Denon mais le A1SE m'y fait penser ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message