Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Chris7583, christian.vuil, coucouse, gamerone2008, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Pilou57, rere130, shenos, toupet, yoann2004 et 174 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 27 Sep 2017 11:19

Bonjour,

Je rencontre un problème étrange avec le jukebox.

En fait, quand je scan tout le répertoire de mon disque, les films sont reconnus en VO avec la jaquette en VO alors que j'ai bien sélectionné la langue française dans les réglages du jukebox.

Chose étrange, quand je fais une recherche manuel pour chaque film en utilisant "Modifier info", il trouve bien la jaquette en français et les infos correspondantes !

Savez-vous d'où cela vient et comment je peux le régler ?

Merci par avance.
Kkonoa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Sep 2017 19:18
  • offline

Message » 15 Oct 2017 18:26

Tite question, le vten ou autres chez pop:
Vont ils avoirs des news modéles version hdr ? Ou faut il se tourner vers un concurrent ?
Y a rien, à par une version android :-?

:thks:
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 18 Oct 2017 8:17

morgan07 a écrit:Tite question, le vten ou autres chez pop:
Vont ils avoirs des news modéles version hdr ? Ou faut il se tourner vers un concurrent ?
Y a rien, à par une version android :-?

Sigma Design, le fabricant de microprocesseurs partenaire de Syabas/CloudMedia depuis la première Popcorn, n'a pas annoncé de successeurs aux SMP8758 et SMP8757 qui équipent les A500, A500 PRO, VTEN et autres platines Dune Multimedia.
Donc, non : pas de "vraie" nouvelle popcorn en vue... Il faudra surement que CloundMedia change de processeurs, et pourquoi pas, passe sous Realtek, comme la fait Zapitti.
Ou alors, laisser tomber et ne faire que des boxes Android... :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Oct 2017 9:51

Laurent B. a écrit:
morgan07 a écrit:Ou alors, laisser tomber et ne faire que des boxes Android... :oops:


ils viennent d annoncer sur kickstarter une nouvelle box android...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 18 Oct 2017 10:44

J'ai le VTEN depuis plus de deux ans et suis presque globalement satisfait.
Presque, car mon usage unique avec le VTEN est couplé avec PLEX.
Logiciel qui n'est plus suivi...
Je ne suis pas partisan de la MAJ à tout prix, mais pour le coup, le soft a perdu en stabilité.
J'ai bien entendu parlé d'un projet encourt depuis des mois, avec un indépendant, mais rien ne vient.

Depuis le changement de ma TV, Plex est intégrée, mais encore jeune, et je trouve que les résultats vidéo avec le VTEN en FHD sont un peu, pour l'instant, meilleurs. Mais surtout, la gestion, des ST et des bandes-son HD sont meilleurs et/ou possibles avec le VTEN.

Sachant que le VTEN est uniquement branché en numérique par HDMI. Avec récupérations des films directement sur le NAS.
Les A500, A500 PRO pourrait'il m'apporter une réelle évolution?
Pour ceux qui ont eu la change d'essayer d'autres platines multimédias, en connaissez-vous qui irait bien plus loin beaucoup que les les A500, A500 PRO, VTEN.
Les performances audio et vidéo d'un Oppo-UDP-203 sont'elles bien meilleures que celles du VTEN?

Merci d'avance pour vos réponses.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:38

Laurent B. a écrit:
morgan07 a écrit:Tite question, le vten ou autres chez pop:
Vont ils avoirs des news modéles version hdr ? Ou faut il se tourner vers un concurrent ?
Y a rien, à par une version android :-?

Sigma Design, le fabricant de microprocesseurs partenaire de Syabas/CloudMedia depuis la première Popcorn, n'a pas annoncé de successeurs aux SMP8758 et SMP8757 qui équipent les A500, A500 PRO, VTEN et autres platines Dune Multimedia.
Donc, non : pas de "vraie" nouvelle popcorn en vue... Il faudra surement que CloundMedia change de processeurs, et pourquoi pas, passe sous Realtek, comme la fait Zapitti.
Ou alors, laisser tomber et ne faire que des boxes Android... :oops:



Merci
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 18 Oct 2017 19:19

Martyprod a écrit:ils viennent d annoncer sur kickstarter une nouvelle box android...

Ah bon ? J'avais juste vu la station d’accueil pour téléphone Android qu'ils viennent de lancer sur kickstarter
Tu as le lien s'il te plait ?
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Oct 2017 19:24

Spaceangel a écrit:Les A500, A500 PRO pourrait'il m'apporter une réelle évolution?

Si tu n’écoutes pas de musique et que la A500 ou A500 ne seront pas branchées en stéréo analogique (RCA ou XLR) sur ton ampli, alors non elle n'apporteront pas grand chose.
Les A500 ont peut-être une image un petit peu plus précise que la VTEN, mais ça ce joue dans un "mouchoir de poche". Idem pour l'apport du double coeur du microprocesseur (comparé au simple coeur de la VTEN). La différence ne se voit pas vraiment à l'usage.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Déc 2017 10:29

Bonjour à tous,
Je viens ici pour posé une petite question avant l'achat d'un vten.
Je suis utilisateur de plex uniquement depuis des années et j'aurais voulu savoir si avec le vten via l'application plex, le son était en bitstream vers l'ampli pour que ce soit lui qui décode et qui affiche les logos dts, dts-hd...
L'application plex utilise bien le lecteur interne du vten pour ne pas avoir du transcodage dû au sous titres et autres?
Je voudrais éviter d'acheter une shield rien que pour plex, le vten se trouvant d'occasion pour une bouchée de pain.
J'ai déjà eu la ps4 (la xbox one se comporte apparemment pareil) avec plex et c'était pas top! Transcodage presque tout le temps avec en prime que du pcm en sortie audio.
Merci de m'avoir lu.
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:59

Le Vten fait bien ce que tu recherches, mais je ne peux que te le déconseiller.
J'utilise le Vten exclusivement avec PLEX.
Mais le soft n'est plus suivi (donc mis à jour) depuis 1 an 1/2.
Même si dans l'ensemble tous mes films et séries sont lus, les beurs de fonctionnement et d'interface sont pénibles.
Entre autres:
- N'affiche pas toujours toute les saisons d'une série.
- Retour au menu après lancement d'un premier film. Puis finalement lecture sans souci.
- Free au lancement d'un film qui oblige le redémarrage de Vten.
Bref, je suis moi même à la recherche d'un lecteur réseau HDG compatible à 100% avec Plex.
Par contre, le Vten a une très bonne image en 720/1080P. Un peu moins en 4K.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 14 Déc 2017 23:18

regarde du coté des box android
j'en ai une ça fonctionne très bien en réseau, j'ai fait un tuto pour l'instal dans cette section
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 15 Déc 2017 14:41

Spaceangel a écrit:Le Vten fait bien ce que tu recherches, mais je ne peux que te le déconseiller.
J'utilise le Vten exclusivement avec PLEX.
Mais le soft n'est plus suivi (donc mis à jour) depuis 1 an 1/2.
Même si dans l'ensemble tous mes films et séries sont lus, les beurs de fonctionnement et d'interface sont pénibles.
Entre autres:
- N'affiche pas toujours toute les saisons d'une série.
- Retour au menu après lancement d'un premier film. Puis finalement lecture sans souci.
- Free au lancement d'un film qui oblige le redémarrage de Vten.
Bref, je suis moi même à la recherche d'un lecteur réseau HDG compatible à 100% avec Plex.
Par contre, le Vten a une très bonne image en 720/1080P. Un peu moins en 4K.


Merci beaucoup pour ton retour,
J'avais vue sur des forums U.S la même problématique.
J'ai pas mal avancé dans ma quête 100% plex et je vais te donner mon avis.

- les consoles de jeux a bannir (transcode a tous vas donc il faut un serveur costaud).
- les box android sont bien suivant les chinoiserie choisi mais l'OS android ont s'en fou un peut.
- la shield, le top mais que pour plex ça fait cher la box.

Pour ma part, je vais aller sur un odroid C2 qui est comparable au raspberry pi 3 sauf qu'il est plus puissant et possède un hdmi 2.0.
De ce que j'ai lu sur les forums, tout est lu et décodé en direct play, il y a le bitstream sur le dd, dtd, dts hd... et bien sur le hevc x265.
pour l'atmos je crois pas et le hdr devrait ou est présent.

Pour l'installation sur carte sd, il y a des tutos avec plex odroid C2 embedded.

@bientot
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2017 4:49

Il n'y a pas de transcodage avec la shield? Je parle bien sûr de shield comme lecteur et non serveur.
Ceci dit, ce qui m'avait freiné dès le début pour la shield, c'était la télécommande non IR.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 16 Déc 2017 9:21

Tu aura forcément du transcodage si tu active les sous titres, le seul gros avantage que possède la shield face à son prix c'est la possibilité d'installer la partie serveur sur celle ci et profité du transcodage fait par le tegra x1.
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2017 12:34

je n'ai pas de transcodage avec la popcorn (il faut configurer le lecteur correctement pour cela).

La shield peut-elle faire serveur en maintenant les fichiers sur le NAS?

Et sur une box android? Transcodage obligatoire, non?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message