Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 10 Sep 2017 17:46

stanitooo a écrit:pour info je viens de trouver le nouveau MCABLE Marseille (grande taille 2,74m) sur Amazon USA a 64 euros (transport et taxe comprise).
https://www.amazon.com/Marseille-mCable ... cable&th=1
A ce prix la , ça vaut vraiment le coup ...profitez en vite !


Salut , je viens de le commander pour 64€ tout compris. En espérant que c'est bien la derniere puce VTV 1224.

Un autre point , vous allez me dire il est fou:

Comme j'ai plusieurs active HD elite;donc VTV 1222 j'ai testé derrière mon cube canal en 720P pour avoir du bon 1080P , Ca c'est top, je ne peux plus m'en passer.

Tiens si je mettais un second en sortie de mon ampli pour voir.

Quelle surprise, une image encore meilleure, j'en reviens pas (profondeur et fluidité améliorée)

La led du premier indique qu'il upscalle et améliore :
Extrait test Nico :Avec un signal 720p/50 ou 60 im/s : le câble upscale en 1080p avec traitement vidéo fonctionnel

La Led du second indique aussi qu'il traite aussi ?
Extrait test Nico :Avec un signal 1080p/60 sur une TV UHD (2160p) : pas d’upscaling UHD, mais traitement vidéo actif, donc amélioration de l’image.

Et bien voila , même si cela parait excessif d'ajouter autant d'actifs dans la chaine d'image, je ne peux que constater un réel gain d'image (profondeur, couleur magnifique et fluidité au top)

Plus qu'a tester le MCABLE VTV 1224 pour voir.
fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 20 Sep 2017 11:49

Salut à tous

Une petite question :

Quelle est la différence entre le mcable ultra : https://www.amazon.com/Marseille-mCable ... cable&th=1

le Mcable cinéma : https://www.amazon.com/Marseille-mCable ... cable&th=1

Sachant que je fais 70% de cinéma, et 30% de gaming.

J'ai un oppo 93, une xbox one ( pour sources ) et un JVC x70 et un samsung sp-a800 comme projo ;)

Merci
Infonic34
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mar 2012 11:54
Localisation: ANIANE ( Hérault )
  • offline

Message » 22 Sep 2017 17:40

Bonjour tout le monde,

Jusqu'à maintenant j'avais l'install suivante :
Dune HD Max raccordée sur écran Sony 75X8500D via un câble HD Marseille Mcable.
Terminal Le Cube raccordé tjs sur ma Sony 75X8500D via un câble Elite + rallonge

Tout fonctionnait parfaitement

J'a reçu mon ampli HC Denon AVR-4300H et donc j'ai refait mes câblages.
Dune HD Max raccordée sur AVR via un câble HDMI standard
Le Cube raccordé sur AVR via un câble HDMI standard

AVR raccordé sur mon écran de cette manière :
- Sortie monitor 1 vers écran Sony via câble Marseille Mcable
- Sortie monitor 2 vers écran sony via câble HD Elite

La sortie monitor 2 via le câble HD Elite, pas de soucis de fonctionnement
La sortie monitor 1, impossible d'avoir une image sur ma TV

J'ai changé le câble Marseille Mcable par plusieurs câble HDMI standard et tjs des soucis d'affichage.
J'ai fait plein d'autres manip (changment affectation, entrée HDMI sur TV, etc .....) et tjs pareil

Finalement j'ai remplacé le câble HD Elite par un câble standard et tout fonctionne bien !!
Toute mes sorties HDMI de mon ampli sont opérationnelles, aussi bien en actif qu'en passtrought.

J'ai diffusé également ce message sur le thread des câbles HD elite, car je ne sais pas ou le problème peux se trouver

Dernièrement j'ai raccordé le HD Elite entre Le Cube et mon ampli, et tjs des soucis sur la sortie monitor 2.

J'ai contacté le fabricant est voici la réponse en dessous :
"Bonjour,

En général, les amplis posent des problèmes de compatibilité avec le matériel HDMI, nous vous conseillons donc de passer sur un câble HDMI classique.

Bonne journée"

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 24 Sep 2017 18:46

Infonic34 a écrit:Salut à tous

Une petite question :

Quelle est la différence entre le mcable ultra : https://www.amazon.com/Marseille-mCable ... cable&th=1

le Mcable cinéma : https://www.amazon.com/Marseille-mCable ... cable&th=1

Sachant que je fais 70% de cinéma, et 30% de gaming.

J'ai un oppo 93, une xbox one ( pour sources ) et un JVC x70 et un samsung sp-a800 comme projo ;)

Merci


Bonjour.

Le Mcable dans sa version "Cinema" (prises noires) est une légère évolution de celle que l'on trouve en France, dite "Ultra" (prises dorées). La puce de traitement vidéo "Marseille" est la même, mais le firmware est légèrement différent (légère amélioration de la fluidité constatée ici, mais pas un monde non plus entre les 2 versions). Le but est principalement de proposer désormais le Mcable dans une version "Cinema" et une autre "Gaming", pour le jeux.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 04 Oct 2017 13:22

C'est aussi de permettre à Marseille de maîtriser la distribution de son produit et de garantir des marges...très conséquentes.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Oct 2017 13:36

ektor a écrit:C'est aussi de permettre à Marseille de maîtriser la distribution de son produit et de garantir des marges...très conséquentes.


Oui, tu as raison de le préciser, c'est une conséquence ... désagréable.

Le produit est excellent, mais la commande sur le site constructeur revient chère :(
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 06 Oct 2017 6:31

Bonjour,

Vous conseilleriez ce mcable à des utilisateurs d’un lecteur BR Sony Uhp-h1?
Came semble disproportionné d’acheter un cable qui coûte la à moitié du prix de la platine quasiment...
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 07 Oct 2017 14:49

cassidy8 a écrit:Bonjour,

Vous conseilleriez ce mcable à des utilisateurs d’un lecteur BR Sony Uhp-h1?
Came semble disproportionné d’acheter un cable qui coûte la à moitié du prix de la platine quasiment...


Tu as régulièrement des mCable d'avant dernière génération pour 60 balles sur les forums. Ça vaut le coup d'essayer, ça ne te plait pas: pas de souci, tu le revends en perdant quasiment rien.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Oct 2017 23:28

Je vois pas de trop l'utilité avec un lecteur 4K (LG UP970 par exemple. 200€ environ) sur Tv 4K (LG série 7 par ex) puisque le câble dans ce cas ne fait rien d'après tableau publié par dany155.

Peut-être pour ceux qui ont une source 1080p mais il serait intéressant de voir une calibration pro avant/après pour être sûr des résultats...

:thks:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 15 Oct 2017 19:56

ivanhoe_idf a écrit:Je vois pas de trop l'utilité avec un lecteur 4K (LG UP970 par exemple. 200€ environ) sur Tv 4K (LG série 7 par ex) puisque le câble dans ce cas ne fait rien d'après tableau publié par dany155.

Peut-être pour ceux qui ont une source 1080p mais il serait intéressant de voir une calibration pro avant/après pour être sûr des résultats...

:thks:


Dans un contexte purement 4k, aucun intérêt surtout qu'il n'est pas compatible HDR.

Dans un contexte 1080p, l'apport est indéniable, pas besoin de calibration pour s'en rendre compte!

ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Oct 2017 12:54

ektor a écrit:
Tu as régulièrement des mCable d'avant dernière génération pour 60 balles sur les forums. Ça vaut le coup d'essayer, ça ne te plait pas: pas de souci, tu le revends en perdant quasiment rien.


Merci à toi de me préciser où, car je suis éventuellement preneur.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Oct 2017 15:23

Guytou a écrit:
ektor a écrit:
Tu as régulièrement des mCable d'avant dernière génération pour 60 balles sur les forums. Ça vaut le coup d'essayer, ça ne te plait pas: pas de souci, tu le revends en perdant quasiment rien.


Merci à toi de me préciser où, car je suis éventuellement preneur.

Guy


Ce n'est pas compliqué:

forum pjhc
forum cin&son
forum hdfever
forum hcfr
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Oct 2017 18:04

ektor a écrit:
Ce n'est pas compliqué:

forum pjhc
forum cin&son
forum hdfever
forum hcfr


OK, je te remercie pour ces infos.

Mais c''est plus compliqué qu'il n'y paraît et ça ne court pas les rues : j'ai vu seulement deux câbles (vendus) sur ces quatre forums sur les trois derniers mois. Je n'ai pas remonté plus loin.
Je pense qu'il faut être aux aguets en permanence... :o

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 28 Oct 2017 14:59

Guytou a écrit:
ektor a écrit:
Ce n'est pas compliqué:

forum pjhc
forum cin&son
forum hdfever
forum hcfr


OK, je te remercie pour ces infos.

Mais c''est plus compliqué qu'il n'y paraît et ça ne court pas les rues : j'ai vu seulement deux câbles (vendus) sur ces quatre forums sur les trois derniers mois. Je n'ai pas remonté plus loin.
Je pense qu'il faut être aux aguets en permanence... :o

Guy


Effectivement, avec l'arrivée du nouveau mCable disponible très cher uniquement aux USA, il y a eu une vague de ventes mais ça va revenir. Stay tuned :wink:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Oct 2017 16:43

OK, bien noté.
Je possède depuis peu un Mcâble 2017 Cinéma Edition que j'ai acheté directement chez Marseille aux USA (avec les différents frais, c'est pas donné.)
Comme j'en souhaite un deuxième, je vais peut-être soit attendre le nouveau modèle de l'année prochaine, soit en trouver un récent d'occasion mais en étant très patient...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message