Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 16 Oct 2017 18:51

D’autant que quand ça fait 7 ans que tu bidouilles sous iRule, que t’as passé des heures et des heures dessus, et que tu te rends compte que tu vas devoir (à priori) ajouter chaque code IR à la main, ca fait un tout petit peu bcp ch...... !!!!!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 12:11

openremote necessite un server toujours en marche pc, raspberry ou nas et cela me convient moyenement!
de plus il faut reprendre tous les codes un par un et la je ne pense plus en avoir le courage....alors je me penche actuellement sur HC skipper qui me parait assez proche d'irule avec une grande disponibilite de nicolas, le concepteur
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2017 12:31

lemting a écrit:openremote necessite un server toujours en marche pc, raspberry ou nas et cela me convient moyenement!
de plus il faut reprendre tous les codes un par un et la je ne pense plus en avoir le courage....alors je me penche actuellement sur HC skipper qui me parait assez proche d'irule avec une grande disponibilite de nicolas, le concepteur


+1 et c'est un atout indéniable...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Oct 2017 12:58

pourquoi tu dis qu'il faut reprendre les codes un à un? En ce qui me concerne, vu que j'utilise Global Cache pour l'IR et qu'Open Remote est compatible avec, rien à reprendre.

Sinon je suis d'accord, pas top d'avoir besoin d'un serveur en plus. Ce n'est pas le cas de HC Skipper? C'était le cas de la première version (mais ça date).
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 14:15

Si il faut les reprendre car tous les périphériques que l’on a dans nos databases iRule ne sont pas dispos dans celle d’OpenRemote ...

Sans parler du fait que l’on a aucun moyen d’importer des périphériques avec des commandes réseau ...

Et je finirais que le support est très très loin de valoir celui d’irule ...

En résumé, ça ne devrait pas être pour moi ce truc là :(


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Oct 2017 16:43

Hey ...

Quelqu’un aurait une photo grande taille, à fond transparent, et pas trop haute, d’un Cube Sat de Caca+ ? J’en cherche une pour illustrer la fonction sous iRule ...

Merci par avance ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Oct 2017 21:13

Google recherche > taper :
Cube satellite Canal+
Puis onglet Google Image
puis Outils Google - onglet Couleur > Transparent
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2017 2:56

Me prendrais-tu pour un neuneu de bas étage ?

Je sais encore comment chercher une photo sur Google ... Mais dis-toi aussi une chose, c’est que si je pose la question c’est que je n’ai pas trouvé ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 27 Oct 2017 19:24

:wink:
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2017 18:51

L'un d'entre vous utilise-t-il irule avec une box Android TV comme la box Xiaomi par exemple (ou une freebox 4k ) ?
Actuellement j'utilise KODI sur un Raspberry 3 mais j'aurais souhaité utiliser également Netflix.
La gestion des flux vidéo Netflix semble poser un problème sur les RPI du fait de l'encodage de DRM non décodables avec un processeur ARM :(
Je ne parle pas de piratage, juste de l'utilisation normale avec un abonnement.

Et bien sûr je souhaite toujours piloter l'ensemble via irule depuis mon ipad (tant qu'irule fonctionne) et diffuser sur mon vidéoprojecteur.
Je ne souhaite pas ressortir une télécommande.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 16 Nov 2017 19:27

Bonjour

J'ai en effet une box TV avec Kodi dessus. j'ai testé l'abonnement Netflix pendant un mois, ça marchait correctement.
Ma box est une Qbox. Je ne connais pas son processeur.
Par contre impossible de mettre à jour Kodi, cela finiti en échec, du coup je suis scotché en version 16 alors que sur ma Freebox mini j'a i installé la version 17.
Je pilote le tout avec iRule, mais j'ai eu beaucoup de mal à apprendre les commandes en infrarouge, et du coup pour el moment la télécommande fonctionne plutôt mal. Ce problème est récurrent sur iRule, en fait c'est lié à iTach et la solution d'apprentissage iLearn, rien de spcifique à la box Android, sauf qu'en générale je trouvais les codes déjà enregistrés sur iRule ou remote central, mais pas là.
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 16 Nov 2017 19:43

Merci pour ta réponse.
Je n’avais pas précisé mais l’objectif c’est de la piloter en ip pas en infrarouge.
Je ne sais même pas s’il y a de l’infrarouge la télécommande est Bluetooth il me semble sur la box Xiaomi.
Il doit bien y avoir une app pour piloter l’OS en ip.

Ta qbox est peut-être en androïd et pas en androïd TV.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 16 Nov 2017 19:48

pas trouvé pour mon modèle les codes en IP s'ils existent
Si quelqu'un connait un modèle télécommandable en IP je suis preneur.
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Une alternative possible à iRule ;)

Message » 01 Déc 2017 13:35

Bonjour…
je reviens sur le sujet de la mort annoncée d'iRule. Je me suis penché sur le problème et je pense avoir trouvé une solution fiable, mais attention, ce n'est pas "grand public" et il faut être motivé. Cependant comme je le disais, c'est une solution vraiment fiable et final, je me dis qu'à chaque chose malheur est bon ;-)

L'idée c'est de tout faire à la main en HTML + CSS + Javascript et ça me semble possible. Si j'en parle c'est que j'ai commencé et que jusqu'à présent j'ai réussi à commander 4 appareils différents (avec 3 protocoles différents chacun !) à savoir :
- Une FREEBOX (en HTTP - GET)
- Un Bluray SONY (en HTTP - POST) + le Wake On Lan (en UDP)
- Un ampli ONKYO (en TCP)
- Une TV Sharp (en TCP)

Coté "LOOK" on arrive sans problème à faire ce qu'on veut avec du HTML et des CSS (voir copies jointes… j'ai un peu changé le look au passage)
En plus on arrive à faire des trucs super sympa comme du scrolling vertical par exemple sur la page des radios ou des chaines TV…)

Côté RESEAU, il faut faire du JAVASCRIPT mais avec un peu d'huile de coude, c'est vraiment faisable.

Côte MAINTENANCE : Que du bonheur. Ajouter une chaine TV ou un Radio, c'est super facile; Juste une ligne a ajouter dans un fichier JSON !

Ce que je j'ai pas encore traité :
- l'envoi d'IR via iTach (j'ai juste un projo EPSON a allumer/éteindre)


Autant dire que le plus dur est déjà fait !

Si le sujet vous intéresse et que vous avez déjà un minimum de connaissances en JS - HTML - CSS, on peut se mettre en contact ?
Si vous n'y connaissez rien du tout, allez faire un tour du côté de W3SCOOL, ça va peut-être vous passionner et on peut parle plus tard !
Sinon, euh, cette solution n'est pas pour vous, mais chacun son truc, c'est pas grave !

Quelques exemples (versions en cours !) de copies d'écran de mon ipad:
(le look est volontairement différent, j'aurais pu faire exactement pareil…)

version irule : Image
version HTML : Image

version irule : Image
version HTML : Image

Sur iOS, on peut facilement créer une WEBAPP, c'est super simple !
voila ce que ça donne, vu du bureau de l'iPad (mini) :
Image

Voila, je ne vais pas passer trop de temps sur ce forum, mais je reviendrai voir vos avis prochainement !
rolandtanguy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 04 Déc 2017 16:54

bah dis…
y'a pas que iRule qui est moribond; Ce forum aussi (enfin, disons ce topic)…
rolandtanguy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34
Localisation: Paris 19
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires