Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 12 Avr 2017 10:55

Le test du Sigma 2200i par Stereophile est dispo sur leur site :
http://www.stereophile.com/content/clas ... gUkXqCm.97
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 14 Avr 2017 17:22

nouveau preampli stéréo "Delta 3" de Classé avec les fonctionnalités habituelles de la marques (EQ, Tilt control, ..) et l'ampli stereo (250w) ou en version blocs mono (300w)
Dernière édition par corintin le 12 Sep 2017 18:14, édité 3 fois.
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 14 Avr 2017 17:50

Merci Corintin :bravo:
Où as-tu trouvé ces infos ?
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 14 Avr 2017 18:57

je crois que Classé l'annoncera le mois prochain à Munich ??
Dernière édition par corintin le 12 Sep 2017 18:15, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 18 Avr 2017 12:07

minicos a écrit:Toujours à l'affût !

oui, Classé Sigma 2200I.. la suite : avec un software de mesures gratuit (ex.: Rew https://www.roomeqwizard.com), un micro de mesures (ex.: UMIK-1 de DSP) et un ordinateur (ex.: MacBook).. on peut assez facilement régler le EQ du Classé 2200I pour avoir la correction de pièce désirée (merci à pda0 pour son support)

Image

belle machine ce Classé Sigma avec ses 200W FDA, sa lecture réseau (par exemple compatible avec les soft sur iPad de Linn ou de Lumin ou de Esoteric,..) et sa gestion de pièce, ce Classé 2200I n'a pas vraiment de concurrence !!
en plus, en écoutes comparatives ou dans l'absolu.. il fait de la très belle musique, Stereophile vient de lui décerner un ClassA dans son dernier numéro d'avril 2017
Dernière édition par corintin le 12 Sep 2017 23:02, édité 3 fois.
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Sep 2017 22:57

il semble que Classé va orienter sa production sur la gamme Sigma (le développement de la série Delta serait terminé), pour l'instant, un intégré, un préampli, un bloc mono, un stéréo et un 5 via l'usine à Zhuhai, cela ressemble à une réorganisation suite au rachat de B&W par des américains ?
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 17 Oct 2017 12:27

Il semble en effet que ce soit la fin de Classé ...
Des produits pourtant extrêmement recommandables, mais une marque qui n'a jamais su s'imposer sur le marché.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:30

minicos a écrit:Il semble en effet que ce soit la fin de Classé ...
Des produits pourtant extrêmement recommandables, mais une marque qui n'a jamais su s'imposer sur le marché.

oui, il semble que c'est la fin de l'usine canadienne et de l'ancienne gamme Delta
par contre la gamme Sigma de la marque Classé est fabriquée depuis son lancement par l'usine chinoise B&W/Rotel de Zhuhai, il reste que B&W ne communique pas beaucoup sur leur réorganisation... et que donc personne ne sait vraiment comment ils vont imaginer le futur...
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 18 Oct 2017 21:55

Bien tenté par l'aspect 'couteau suisse' je viens de recevoir un Classé 2200 i... Il remplace ma famille d'Electrocompaniet et un filtre Xilica pour gérer mon caisson et équaliser le grave.

Au niveau configuration, le transfert des paramètres s'est fait sans soucis. Pour le son, l'équilibre est bon, reste à trouver mes marques...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2017 22:07

JG Naum a écrit:Bien tenté par l'aspect 'couteau suisse' je viens de recevoir un Classé 2200 i... Il remplace ma famille d'Electrocompaniet et un filtre Xilica pour gérer mon caisson et équaliser le grave.

Au niveau configuration, le transfert des paramètres s'est fait sans soucis. Pour le son, l'équilibre est bon, reste à trouver mes marques...


j’adore le rendu de ce Classé 2200I, ses qualités viennent sans doute de la combinaison : FDA de 200w, des fonctionnalité DNLA (il n’y a donc aucun intermédiaire depuis le NAS), de l’expérience historique de Classé en hifi (CP800, CAD200, etc..), des possibilités EQ et Tilt, de sa gestion iPad ou via l'app Lumin, etc...
le Classé doit se configurer, ce n’est pas expliqué complètement dans le mode d’emploi (WOL, Sleep, EQ ….)

dans le numéro d'octobre 2017 de Stereophile avec les "500 great-sounding components recommended"... les meilleurs sont dans la catégorie "Class A" (et les moins bons en "Class D" soit encore "satisfaisants" selon la revue) ...et bien le Classé 2200I est "Class A" !! càd "best attainable sound for a component of its kind"

Image
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Oct 2017 14:15

J'avais lu le test de Stereophile (le site) et je ne les avais pas sentis si enthousiastes... Après des FDA 'hifi' de forte puissance dans ce genre, il n y en a pas tant que ça, pour justifier le 'A'.

Sinon, la fonctionnalité que je n arrive pas à tester, c est le dlna. J'ai installé l'appli 'Lumin' qui a détecté ma collection musicale mais qd je cherche un player (sélectionner un lumin?), je ne vois pas le Classé. Il y a une manip que j'ai ratée ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2017 15:06

JG Naum a écrit:J'avais lu le test de Stereophile (le site) et je ne les avais pas sentis si enthousiastes... Après des FDA 'hifi' de forte puissance dans ce genre, il n y en a pas tant que ça, pour justifier le 'A'.

Sinon, la fonctionnalité que je n arrive pas à tester, c est le dlna. J'ai installé l'appli 'Lumin' qui a détecté ma collection musicale mais qd je cherche un player (sélectionner un lumin?), je ne vois pas le Classé. Il y a une manip que j'ai ratée ?


j'explique vite car je ne suis pas chez moi pour le moment..

- le Classé est DNLA standard et fonctionne avec toutes les app compatibles DNLA (par ex. MConnect dont on parle dans une autre filière)
http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/app-ipad-mconnect-upnp-dnla-meilleur-choix-t30083128.html

- le software Lumin est OpenHome, càd une couche software supplémentaire à UpNP/DNLA et donc dans ce cas, il faut installer sur le NAS (Synology, Qnap,..) MiniServer http://minimserver.com/ et en plus BubbleSoft pour la compatibilité OpenHome https://www.bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/#openhome_configuration

à ta disposition pour toutes les questions que tu auras certainement... c'était un member HCFR qui m'avait expliqué la première fois !

installer l'app Lumin est moins simple... mais c'est un des meilleurs softs !!! (et c'est gratuit)
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Oct 2017 17:06

Merci, je vais étudier ça, même si je ne suis pas encore prêt a abandonner mon streamer externe...
A part toi qui m a certainement donné l'idée :wink: , il y a d'autres possesseurs sur le forum ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2017 18:42

R I P Classé Audio
A fermé ses portes le 6 octobre 2017 ( Source: information sur le site strata-gee.com).
La maintenance du matériel existant serait assurée par B&W, propriétaire de la marque.
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Oct 2017 19:00

oui, c'est le lien qui circule sur le net depuis des semaines.. as-tu une seule communication officielle du groupe B&W à nous présenter ? ce qui se dit, c'est qu'avec la réorganisation depuis le nouveau propriétaire, c'est la fin de l'usine canadienne et de l'ancienne gamme Delta par contre la gamme Sigma de la marque Classé est fabriquée depuis son lancement par l'usine chinoise B&W/Rotel de Zhuhai, (deux sites de production différents). B&W ne communique pas beaucoup sur leur réorganisation... et personne ne sait vraiment comment ils vont imaginer le futur... par contre la stratégie produit semble +- connue... il semble que :
les points forts de B&W, ce sont une marque, le hardware, la fabrication,.. ?
les points forts du nouvel 'acheteur Eva Automation ce sont une stratégie, le software, la finance,.. ?
le nouveau patron, Gideon Yu, a lui déjà eu quelques succès à son actif et il a des relations
l'objectif serait : "the industry’s most innovative embedded system for streaming video and audio around your home", on peut supposer que pour cela il va aussi profiter des développements existant ?
sur le nouveau propriétaire et son équipe pour donner une direction : https://evaautomation.com/about/
Dernière édition par corintin le 19 Oct 2017 19:28, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message