Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Artsonika, avatar, BrunoCab23, chtiludo, confiturefraise, Coolos, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, filgoud, Flyingboy, Fougerais35300, GuiGou_013, Izif74, jarod692001, kara, landolfi, Lobito94, MacMehdi, manimal95, Matt14000, Nthee, Nvidia32, octodurus, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, rere130, rom_one, Sebnor, SEGA team, sigfrid, stef44, stradivarius1984, System-Failed, syster, TBW, tndtnd, ymlik et 366 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Après le plasma le déluge?

Message » 17 Oct 2017 18:46

vinz369 a écrit:Ok je vois, merci pour l'info. J'essayerai à la limite de mettre le disque sur mon pc et de diffuser l'image depuis le PC.

Une autre question, je viens de me rendre compte que ma box orange m'envoie carrément du SD, c'est pour ça que l'image est pourrie sur la box. Je suis quasiment sûr que ce n'était pas le cas avec l'ancienne TV et que j'étais en HD sur les chaines comme TF1 et M6 par exemple.
J'ai vu sur le site d'Orange qu'on peut choisir la source sur chaque chaine. Sauf que quand je vais sur l'option en fait je n'ai aucun autre choix que la SD...
Est-ce que quelqu'un sait comment corriger ça?


Là par contre je pourrai peut-être pas vraiment t'aider, je ne regarde plus du tout la TNT et je n'ai pas de box TV, uniquement Blu-Ray via platine et MKV via PC. Il faudrait peut-être aller voir dans les paramètres du décodeur TV pour régler la résolution vidéo en sortie, je pense que cela doit être possible. Si ça vient pas de là, je ne sais pas.
Chelios
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Mai 2017 12:36
  • offline

Message » 19 Oct 2017 9:29

Hello,

Juste ma petite pierre à l'édifice pour mon retour d'expérience perso cherchant une image de dernière génération 4K, fluide, profonde et le plus naturelle possible le tout en 65".
Je partais également sur l'achat d'un OLED au départ. J'ai tourné en magasin comme tout le monde et lu des tonnes de pages sur bcp de modèles.
LG a été exclus très rapidement par sa compensation de mouvement honteuse série 6 et 7 incluse.
Le Sony A1 était évidement le modèle qui me convenait le plus mais bien au dessus de mon budget.
Et puis j'ai étudié les OLED qui ont tout de même des défauts, les noirs c'est bien mais le reste ? et bien vous noterez qu'ils sont également limités en terme de pic lumineux il n'y a que les très récents modèles qui viennent frôler les 800 nits contre 1500 pour un ZD9 par exemple.. On ajoute ceci tous les PBs de banding etc, etc.... C'est pour cela que sur certains modèles OLED je trouvais absolument superbe l'image en terme de piqué, de naturelle, de profondeur de champ mais image sombre. Limite même a perdre du détails dans ces zones sombres. et puis ce budget pour un 65" > 4500 euros restait problématique.

Du coup, je me suis tout de même penché sur les modèles LED en général. Après tout, c'est ultra maitrisé depuis des années malgré leur défauts. J'ai regardé le Sony XE9005 qui m'avait bien plu, ben oui je voulais un full led, c'était le minimum. Un edge LED moi jamais !!!
Et puis j'ai eu une belle suggestion de notre ami Alexscan qui maitrise bien son sujet et d'un autre collègue sur un forum ricain.
Là j'ai commencé à regarder ce fameux modèle XE93 et non XD93 comme j'ai pu lire qq pages avant qui est le modèle 2016.

Pourquoi Sony place t il le XE93 edge LED dans sa gamme au dessus d'un Full LED XE90 ?
Ensuite, j'ai eu la chance de le voir tourner en magasin. Comme indiqué avant, jamais bcp le XE90 globalement, c'est un superbe écran, je lui trouvais juste un coté un peu trop numérique et j'étais septique sur sa profondeur d'image. c'est vraiment le truc qui me gênait aussi légers qu'étaient ces petits défauts.
En voyant le XE93, il n'y a pas eu photo !
Des noirs ultra profonds, une image quasi argentique, un pic lumineux égale au ZD9, le même processeur X1 extrême que le A1 et le ZD9 et donc un upscaling à couper le souffle à un prix très proche de 2500 euros en cherchant bien.
Un pote vendeur de hifi est venu voir mon écran, lui même possesseur d'un Pana VT50: il a été bluffé, on est clairement au dessus en tout point !

Moralité: La mode est au OLED mais il reste quelques modèles TV LED avec peu de défaut (y'en a tout même faut pas rever) qui reste meilleur qu'un plasma des générations passées et qui se rapprochent de ce que sait faire un OLED.

++
Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Oct 2017 9:56

Un ben voilà un beau CR qui répond à toutes mes questions. Je suis à l'affût d'une super affaire en SONY XE9405 (le 9305 n'étant pas en 75").
Merci encore pour ton retour. :bravo:
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 19 Oct 2017 10:01

koumeebrown a écrit:Hello,

Juste ma petite pierre à l'édifice pour mon retour d'expérience perso cherchant une image de dernière génération 4K, fluide, profonde et le plus naturelle possible le tout en 65".
Je partais également sur l'achat d'un OLED au départ. J'ai tourné en magasin comme tout le monde et lu des tonnes de pages sur bcp de modèles.
LG a été exclus très rapidement par sa compensation de mouvement honteuse série 6 et 7 incluse.
Le Sony A1 était évidement le modèle qui me convenait le plus mais bien au dessus de mon budget.
Et puis j'ai étudié les OLED qui ont tout de même des défauts, les noirs c'est bien mais le reste ? et bien vous noterez qu'ils sont également limités en terme de pic lumineux il n'y a que les très récents modèles qui viennent frôler les 800 nits contre 1500 pour un ZD9 par exemple.. On ajoute ceci tous les PBs de banding etc, etc.... C'est pour cela que sur certains modèles OLED je trouvais absolument superbe l'image en terme de piqué, de naturelle, de profondeur de champ mais image sombre. Limite même a perdre du détails dans ces zones sombres. et puis ce budget pour un 65" > 4500 euros restait problématique.

Du coup, je me suis tout de même penché sur les modèles LED en général. Après tout, c'est ultra maitrisé depuis des années malgré leur défauts. J'ai regardé le Sony XE9005 qui m'avait bien plu, ben oui je voulais un full led, c'était le minimum. Un edge LED moi jamais !!!
Et puis j'ai eu une belle suggestion de notre ami Alexscan qui maitrise bien son sujet et d'un autre collègue sur un forum ricain.
Là j'ai commencé à regarder ce fameux modèle XE93 et non XD93 comme j'ai pu lire qq pages avant qui est le modèle 2016.

Pourquoi Sony place t il le XE93 edge LED dans sa gamme au dessus d'un Full LED XE90 ?
Ensuite, j'ai eu la chance de le voir tourner en magasin. Comme indiqué avant, jamais bcp le XE90 globalement, c'est un superbe écran, je lui trouvais juste un coté un peu trop numérique et j'étais septique sur sa profondeur d'image. c'est vraiment le truc qui me gênait aussi légers qu'étaient ces petits défauts.
En voyant le XE93, il n'y a pas eu photo !
Des noirs ultra profonds, une image quasi argentique, un pic lumineux égale au ZD9, le même processeur X1 extrême que le A1 et le ZD9 et donc un upscaling à couper le souffle à un prix très proche de 2500 euros en cherchant bien.
Un pote vendeur de hifi est venu voir mon écran, lui même possesseur d'un Pana VT50: il a été bluffé, on est clairement au dessus en tout point !

Moralité: La mode est au OLED mais il reste quelques modèles TV LED avec peu de défaut (y'en a tout même faut pas rever) qui reste meilleur qu'un plasma des générations passées et qui se rapprochent de ce que sait faire un OLED.

++
Koumee


Merci du retour depuis que j'ai vu tourner en situation "hors démo magasin" au salon Image&Son (c-a-d avec un lecteur Sony UHD et des BR-UHD dans un environnement pas trop éclairé) j'ai était bluffé, le Edge Led Local Dimming 64 zones est une merveille, assurément l'écran qui a le meilleur rapport qualité/prix/polyvalence du marché !

Par contre le meilleur écran de tous c'est le pana EZ1000, mais c'est plus le même budget ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Oct 2017 10:04

J'adore PANASONIC, mais le EZ1000 en 77" devrait sortir a 14000€ d'après un représentant de PANA que j'avais rencontré chez BOULANGER. Ca fait cher le pixel quand même.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 19 Oct 2017 10:17

AlexScan a écrit:
koumeebrown a écrit:Hello,

Juste ma petite pierre à l'édifice pour mon retour d'expérience perso cherchant une image de dernière génération 4K, fluide, profonde et le plus naturelle possible le tout en 65".
Je partais également sur l'achat d'un OLED au départ. J'ai tourné en magasin comme tout le monde et lu des tonnes de pages sur bcp de modèles.
LG a été exclus très rapidement par sa compensation de mouvement honteuse série 6 et 7 incluse.
Le Sony A1 était évidement le modèle qui me convenait le plus mais bien au dessus de mon budget.
Et puis j'ai étudié les OLED qui ont tout de même des défauts, les noirs c'est bien mais le reste ? et bien vous noterez qu'ils sont également limités en terme de pic lumineux il n'y a que les très récents modèles qui viennent frôler les 800 nits contre 1500 pour un ZD9 par exemple.. On ajoute ceci tous les PBs de banding etc, etc.... C'est pour cela que sur certains modèles OLED je trouvais absolument superbe l'image en terme de piqué, de naturelle, de profondeur de champ mais image sombre. Limite même a perdre du détails dans ces zones sombres. et puis ce budget pour un 65" > 4500 euros restait problématique.

Du coup, je me suis tout de même penché sur les modèles LED en général. Après tout, c'est ultra maitrisé depuis des années malgré leur défauts. J'ai regardé le Sony XE9005 qui m'avait bien plu, ben oui je voulais un full led, c'était le minimum. Un edge LED moi jamais !!!
Et puis j'ai eu une belle suggestion de notre ami Alexscan qui maitrise bien son sujet et d'un autre collègue sur un forum ricain.
Là j'ai commencé à regarder ce fameux modèle XE93 et non XD93 comme j'ai pu lire qq pages avant qui est le modèle 2016.

Pourquoi Sony place t il le XE93 edge LED dans sa gamme au dessus d'un Full LED XE90 ?
Ensuite, j'ai eu la chance de le voir tourner en magasin. Comme indiqué avant, jamais bcp le XE90 globalement, c'est un superbe écran, je lui trouvais juste un coté un peu trop numérique et j'étais septique sur sa profondeur d'image. c'est vraiment le truc qui me gênait aussi légers qu'étaient ces petits défauts.
En voyant le XE93, il n'y a pas eu photo !
Des noirs ultra profonds, une image quasi argentique, un pic lumineux égale au ZD9, le même processeur X1 extrême que le A1 et le ZD9 et donc un upscaling à couper le souffle à un prix très proche de 2500 euros en cherchant bien.
Un pote vendeur de hifi est venu voir mon écran, lui même possesseur d'un Pana VT50: il a été bluffé, on est clairement au dessus en tout point !

Moralité: La mode est au OLED mais il reste quelques modèles TV LED avec peu de défaut (y'en a tout même faut pas rever) qui reste meilleur qu'un plasma des générations passées et qui se rapprochent de ce que sait faire un OLED.

++
Koumee


Merci du retour depuis que j'ai vu tourner en situation "hors démo magasin" au salon Image&Son (c-a-d avec un lecteur Sony UHD et des BR-UHD dans un environnement pas trop éclairé) j'ai était bluffé, le Edge Led Local Dimming 64 zones est une merveille, assurément l'écran qui a le meilleur rapport qualité/prix/polyvalence du marché !

Par contre le meilleur écran de tous c'est le pana EZ1000, mais c'est plus le même budget ...


Oui j'en doute pas. Ce modèle n'était pas encore sorti à l'époque de l'achat de mon écran. Le A1 était le meilleur.
et effectivement depuis sa sortie, le Pana rafle tout. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Oct 2017 10:19

rossoneri68 a écrit:Un ben voilà un beau CR qui répond à toutes mes questions. Je suis à l'affût d'une super affaire en SONY XE9405 (le 9305 n'étant pas en 75").
Merci encore pour ton retour. :bravo:


avec plaisir :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Oct 2017 11:09

Merci pour le retour sur le XE9305, je l ai apercu c est vrai que Sony a bien exploité le Edge LED.
Je suis juste un peu décu par pas mal de points :
- Android TV sur une tv à ce prix, ils s embêtent pas ... C est plutot réputé pas super réactif et on est plus habitué à voir cet OS sur les TV TCL, HiSense...
- la course aux nits est de mon point de vu encore plus inutile que la course aux noirs parfaits. J'ai vu des démos HDR, à part un manque cruel de naturel, du blomming, des sous titres et génériques inregardable tellement c était irréaliste et fatiguant...
- je ne suis pas sur que l OLED soit une mode. La technologie apporte vraiment quelque chose aux écrans LED. Design plus original, TV plus légères, contraste exceptionnel, ... Après je suis d'accord en 65" c est élevé mais je ne comprends pas pourquoi on ne voit plus d offres intéressantes en France... En allemagne et en Suisse les prix sont bien plus bas.. Ex :
https://www.mydealz.de/deals/sony-cente ... hr-1059191
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 19 Oct 2017 14:27

koumeebrown a écrit:Hello,

Juste ma petite pierre à l'édifice pour mon retour d'expérience perso cherchant une image de dernière génération 4K, fluide, profonde et le plus naturelle possible le tout en 65".
Je partais également sur l'achat d'un OLED au départ. J'ai tourné en magasin comme tout le monde et lu des tonnes de pages sur bcp de modèles.
LG a été exclus très rapidement par sa compensation de mouvement honteuse série 6 et 7 incluse.
Le Sony A1 était évidement le modèle qui me convenait le plus mais bien au dessus de mon budget.
Et puis j'ai étudié les OLED qui ont tout de même des défauts, les noirs c'est bien mais le reste ? et bien vous noterez qu'ils sont également limités en terme de pic lumineux il n'y a que les très récents modèles qui viennent frôler les 800 nits contre 1500 pour un ZD9 par exemple.. On ajoute ceci tous les PBs de banding etc, etc.... C'est pour cela que sur certains modèles OLED je trouvais absolument superbe l'image en terme de piqué, de naturelle, de profondeur de champ mais image sombre. Limite même a perdre du détails dans ces zones sombres. et puis ce budget pour un 65" > 4500 euros restait problématique.

Du coup, je me suis tout de même penché sur les modèles LED en général. Après tout, c'est ultra maitrisé depuis des années malgré leur défauts. J'ai regardé le Sony XE9005 qui m'avait bien plu, ben oui je voulais un full led, c'était le minimum. Un edge LED moi jamais !!!
Et puis j'ai eu une belle suggestion de notre ami Alexscan qui maitrise bien son sujet et d'un autre collègue sur un forum ricain.
Là j'ai commencé à regarder ce fameux modèle XE93 et non XD93 comme j'ai pu lire qq pages avant qui est le modèle 2016.

Pourquoi Sony place t il le XE93 edge LED dans sa gamme au dessus d'un Full LED XE90 ?
Ensuite, j'ai eu la chance de le voir tourner en magasin. Comme indiqué avant, jamais bcp le XE90 globalement, c'est un superbe écran, je lui trouvais juste un coté un peu trop numérique et j'étais septique sur sa profondeur d'image. c'est vraiment le truc qui me gênait aussi légers qu'étaient ces petits défauts.
En voyant le XE93, il n'y a pas eu photo !
Des noirs ultra profonds, une image quasi argentique, un pic lumineux égale au ZD9, le même processeur X1 extrême que le A1 et le ZD9 et donc un upscaling à couper le souffle à un prix très proche de 2500 euros en cherchant bien.
Un pote vendeur de hifi est venu voir mon écran, lui même possesseur d'un Pana VT50: il a été bluffé, on est clairement au dessus en tout point !

Moralité: La mode est au OLED mais il reste quelques modèles TV LED avec peu de défaut (y'en a tout même faut pas rever) qui reste meilleur qu'un plasma des générations passées et qui se rapprochent de ce que sait faire un OLED.

++
Koumee


Merci pour ton résumé très instructif.
Une petite question au sujet de l'inclinaison de l'écran, j'ai un meuble d'une hauteur de 1 mètre, est-ce que cela va être un problème, vais-je perdre en qualité?
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 19 Oct 2017 19:15

pc2k a écrit:Merci pour le retour sur le XE9305, je l ai apercu c est vrai que Sony a bien exploité le Edge LED.
Je suis juste un peu décu par pas mal de points :
- Android TV sur une tv à ce prix, ils s embêtent pas ... C est plutot réputé pas super réactif et on est plus habitué à voir cet OS sur les TV TCL, HiSense...
- la course aux nits est de mon point de vu encore plus inutile que la course aux noirs parfaits. J'ai vu des démos HDR, à part un manque cruel de naturel, du blomming, des sous titres et génériques inregardable tellement c était irréaliste et fatiguant...
- je ne suis pas sur que l OLED soit une mode. La technologie apporte vraiment quelque chose aux écrans LED. Design plus original, TV plus légères, contraste exceptionnel, ... Après je suis d'accord en 65" c est élevé mais je ne comprends pas pourquoi on ne voit plus d offres intéressantes en France... En allemagne et en Suisse les prix sont bien plus bas.. Ex :
https://www.mydealz.de/deals/sony-cente ... hr-1059191


Je suis quasi en phase avec toi de partout, si ce n'est le phenomène de mode OLED.
Regarde et observe sur tous les sujets quasi tout le monde conseil du OLED et dénigre le edge LED. On oriente même sur du full LED tellement, on a des à priori. Alors qu' au final tous les types d'écran à ces défauts inhérents à sa technologie.
Pour les prix, j'avais pas observé ;=

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Oct 2017 19:24

loukas2010 a écrit:Merci pour ton résumé très instructif.
Une petite question au sujet de l'inclinaison de l'écran, j'ai un meuble d'une hauteur de 1 mètre, est-ce que cela va être un problème, vais-je perdre en qualité?


Difficile de répondre mais pour t'aider je n'ai pas noter de grosse différence ou gros problème d'angle de vision sur le plan vertical, j'entends que je me lève de mon canapé et lorsque je m'assoie.
Par contre, ma table de salle à manger est bien décalé sur le coté, et du coup lorsque je regarde les infos ou autre de ce point de vue sur le plan horizontale, oui les noirs deviennent gris. Il y a en gros un déplacement de 5m sur la gauche si on tirait un trait du point de vue principal qui est le centre de mon canapé complètement en face de l'écran à cet autre point de vue.

en relisant 2 fois j' espère que je t'aurais éclairé :bravo:

++
;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Oct 2017 22:09

Pour ma part, possesseur d'un Pioneer 5090, je viens de prendre un panasonic 58dx780 pour 1000,00€ et je peux vous assurer que je prends une claque énorme.

- La différence de taille donne une immersion toute autre.
- Le traitement de l'image assure une fluidité exemplaire et paramétrable à souhait
- Le contraste vers les 4000/1 est plus que satisfaisant.
- Les couleurs peuvent être ajustées avec plus de nuances que sur le kuro il me semble. du très punchy au très délavée.
- La luminosité de la dalle peut faire tout pêter la journée alors qu'avec le kuro, on voit rien !
- Le contenu 4k est un réel bonheur, surtout les videos youtube en 4k natif, c'est hallucinant !
- L'upscaling du 1080p est vraiment très performant, je ne perds rien , bien au contraire, je gagne !

Etc etc

Juste deux points positifs pour le Kuro, son contraste de folie quasi oled et ses couleurs très particulières. Ces deux éléments le rende encore bien désirable pour certains films dans l'obscurité du type Alien etc ... mais pour les autres, ce sera difficile pour lui à l'avenir de faire le poids.

Un Edge Led bien maîtrisé est un vrai bonheur et L'oled peut attendre pour moi , surtout les 55'' ... maintenant que je possède un écran 58'' ... le prochain ne pourra être que plus grand !
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 20 Oct 2017 8:37

C est vrai que c est un choix qui pourrait en surprendre plus d un et notamment les "puristes".

Mais merci pour ton avis objectif, je partage aussi le manque de luminosité des plasma qui me pose aussi parfois soucis dans le salon (il me suffit de baisser un peu les volets mais en plein soleil c est obligatoire)

En plus je ne sais pas si tu utilises les fonctions smart TV mais ca a bien progressé en presque 10 ans.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 21 Oct 2017 10:40

DDaran a écrit:Pour ma part, possesseur d'un Pioneer 5090, je viens de prendre un panasonic 58dx780 pour 1000,00€ et je peux vous assurer que je prends une claque énorme.

- La différence de taille donne une immersion toute autre.
- Le traitement de l'image assure une fluidité exemplaire et paramétrable à souhait
- Le contraste vers les 4000/1 est plus que satisfaisant.
- Les couleurs peuvent être ajustées avec plus de nuances que sur le kuro il me semble. du très punchy au très délavée.
- La luminosité de la dalle peut faire tout pêter la journée alors qu'avec le kuro, on voit rien !
- Le contenu 4k est un réel bonheur, surtout les videos youtube en 4k natif, c'est hallucinant !
- L'upscaling du 1080p est vraiment très performant, je ne perds rien , bien au contraire, je gagne !

Etc etc

Juste deux points positifs pour le Kuro, son contraste de folie quasi oled et ses couleurs très particulières. Ces deux éléments le rende encore bien désirable pour certains films dans l'obscurité du type Alien etc ... mais pour les autres, ce sera difficile pour lui à l'avenir de faire le poids.

Un Edge Led bien maîtrisé est un vrai bonheur et L'oled peut attendre pour moi , surtout les 55'' ... maintenant que je possède un écran 58'' ... le prochain ne pourra être que plus grand !


Le Sony XE93 en 65" aurai était encore meilleur partout, mais le prix est largement au dessus aussi !

Pour 1000€ c'est pas mal un 58DX780 :bravo:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Oct 2017 11:48

Je me méfie du x93, il y a pas mal de blooming même en conditions magasin, ce qui est un comble !!

La série des x9005 me paraît vraiment d'un rapport qualité-prix supérieur et sans problème majeur.
un 65x9005 devrait bientôt pouvoir se trouver pour moins de 2.000,00€ ( blackfriday ??).

Il y a les tests des sites comme Hdtvtest, Rtings et le reste qui donnent des mesure objectives, puis il y a les sensations ressenties à domicile et le degré de satisfaction obtenu, qui lui, n'a pas besoin de mesures aussi pointues et qui se fout qu'un écran atteigne 1500 nits dans des conditions particulières, ce qui serait 3x mieux qu'un autre.

Nous sommes arrivés à un niveau de qualité tel dans les écrans de cette génération et depuis 2 à 3 ans +-, que lorsque l'on a la joie d'avoir un écran sans gros problème ( clouding, banding etc), on ne peut être que comblé par la qualité délivrée.

Evidemment pour 3.000,00€, on a mieux que pour 1000,00€, mais pas 3x mieux !!!! oh que non !!!! :-)
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message