Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 20 Oct 2017 9:33

que pensez vous du marantz 7011 il yen a un dans les P.A
Pierre boyat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Sep 2017 16:46
  • offline

Message » 29 Oct 2017 17:43

A j'avais pas vue ce sujet ,je monte un petit projet pour modifier mon installation et passé sur du in-wall ,j'ai du coup à remplacer 2 RP 280 et une 440 c par 3 X 7800 L THX ,mais je me demande vraiment si c'est au dessous ou en dessus en qualité sonore HC .Bon l'avantage de tout ça c'est surtout le passage d'un 240 movie palace à un 270 voir 300 en transonnore (faut voir le recul du projo ) .Enfin bon la grande question c'est la qualité de c'est in-wall
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 29 Oct 2017 20:49

Meme si les conseilleurs ne sont pas les payeurs ni les acheteurs... La qualité est bonne, fonce ! moi je l'ai fais et je n'ai pas regretté . Tu va y gagner en cohérence de la scène frontale et c'est un des points importants pour l'ambiance sonore ;
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Déc 2017 17:37

Salut à tous
J'ai installé il y a quelques mois des iw antigua de chez Cabasse pour mes surround mais je trouve le résultat pas génial.

Image
les iw antigua

Les effets sont hypers localisables et je ne retrouve pas du tout l'effet "bulle" que j’espérais avoir :cry:
Voici mon installation actuelle:
Image

Du coup je me demande si des enceintes dipolaires ne seraient pas plus adaptées?
Genre les Klipsch R5650:
https://www.son-video.com/article/encei ... s-ii-piece

J'ai également pour projet d'installer un rideau assez épais pour séparer les 2 pièces.
Qu'en pensez vous?
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2017 7:37

Je ne suis pas sur qu'en changeant d'enceintes tu retrouves ton effet "bulle", rien ne t'empêche d'essayer. Vois peut être pour le rideau avant les enceintes, ça coûte moins cher :siffle: .
Après les effets arrières sont forcément localisable entre droite et gauche, ce qu'il faut aussi c'est la sensation des effets de l'avant vers l'arrière. Mais tout ça dépend des films, et surtout des réglages de ton ampli...
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 08 Déc 2017 8:44

De plus comme on l'avait dit à l'époque les enceintes sont un peu hautes.
La position du canapé, fait que seul la place de gauche et à peu près centre entre les 2 surrounds, donc "seul" cette place peut avoir un effet bulle.
Et effectivement les réglages de l'ampli et du système de correction vont jouer.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2017 17:24

Ok merci pour vos retours :wink:
Du coup à votre avis les enceintes dipolaires n'apporteraient pas grand chose de plus?
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2017 20:13

Comme le dit scuderia, si tu n'es pas assis sur le retour de ton canapé, quelle que soit l'enceinte ce sera pareil. Et j'ai même peur qu'avec du dipolaire, si tu n'es pas a cette pièce, ça va te faire un son en bouillie ou plein d'échos car ton espace hc a l'air relativement serré niveau angle d'écoute...
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 11 Déc 2017 11:46

Nico3105 a écrit:Comme le dit scuderia, si tu n'es pas assis sur le retour de ton canapé, quelle que soit l'enceinte ce sera pareil. Et j'ai même peur qu'avec du dipolaire, si tu n'es pas a cette pièce, ça va te faire un son en bouillie ou plein d'échos car ton espace hc a l'air relativement serré niveau angle d'écoute...


C'est clair qu'avec nos hc dans nos salons les conditions d'écoutes ne sont pas toujours optimum :(
Je vais déjà faire l'essai avec un rideau et garder mes enceintes actuelles. Je vous dirais ce que ça donne...
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Déc 2017 21:26

Bonjour, petit retour d experience avec l Anthem MRX510 apres calibration. Je peu comparer au sherwood qui lui precedait.
Alors le caisson est BEAUCOUP mieux gerer, et l ecoute globalement est plus equilibre. L ambiance des bandes sonore est mieux restitue. La puissance fournis est plus que suffisante meme a fort volume. Par contre en hifi le sherwood etait meilleur, et notament plus charpenter.. Le son des violons et toutes formations orchestral est une cata avec l Anthem et les vois des chanteuses perdent de la presence par rapport au sherwood.. Donc bilan mitige.. Je commence a croire que ARCAM avec le DIRAC sera en hifi un peu comme mon sherwood (en mieux) et aussi bien que l Anthem en home cinema.. L annee prochaine je compte passer sur ARCAM (un peu plus cher que Anthem) + sonance ou Dalli (dans un budget proche des klipsch) .. et decouvrir un autre monde ..
Ses quelques tatonnements sont en tout cas tres interressant ..
A noter que lorsque j ai achete l ampli Anthem il alimentait 2 collones triangle ANTAL, et les enceintes surround et arriere en kef.. et la bulle sonore etait saisissante malgres une configuration loin d etre ideal.. Bulle sonore dont on ne peut que rever avec Klipsch..
Mais peut etre qu avec des hauts parleurs dignent de ce nom je garderais l Anthem.. Dur de juger la qualite d un ampli avec du Klipsch..
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 15 Déc 2017 21:35

Une autre reflection me viens a l esprit.. On dit beaucoup, a juste titre qu un placement optimise pour les hauts parleurs et une bonne qualibration est indispensable.. et je suis d accord.. Toutefois il ne s agit la que d optimisation.. Et si l on cherche a optimiser de mauvais hauts parleurs, peux importe le travail sur l accoustique et le placement, on ne sera jamais satisfait..
Je me souviens de mes vieilles enceintes vintage wharfedal S77 qui sonnaient bien partout, dans n importe quelle piece petite ou grande.. bien ou mal amortie.. Le son restait jubilatoire.. notament en jazz rock et metal reggae. Une bonne enceinte restera toujours une bonne enceinte, et rare sont les cas ou une bonne enceinte presente des defauts sonores accablant a cause de son environnement.. Ceci dit, soigner l accoustique et le placement permet de sublimer de bons hauts parleurs.
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 15 Déc 2017 21:45

Matt23 a écrit:
Les effets sont hypers localisables et je ne retrouve pas du tout l'effet "bulle" que j’espérais avoir ?


J ai le meme probleme avec mes hauts parleurs Klipsch .. qui sont incapable de creer une bulle sonore.. ce sont des hauts parleurs directif.. On entend que le son provient de l enceinte et c est desagreable et fatiguant a fort niveau.. et je suis convaincu qu aucun traitement accoustiques ne permettra de restituer la bulle sonore tant attendu..
La seule vrai bonne solution est de changer des hauts parleurs qui ne conviennent pas ..
D apres mes ecoutes recentes kef s accorde super bien avec Anthem et la bulle sonore comme je le disais est saisissante.. tout en restant dans une gamme de prix tres raisonnable..
Je pense que kef remplacerait tres avantageusement les cabasses (je n ai jamais aime cabasse) ni leurs enceintes vintage du passer ni les recentes..
La pire erreur a commetre pour toi serais de predre des klipsch bipolaire.. j en ai a la maison et ca ne marche pas du tout.. et aucune bulle malgres un ampli anthem MRX 510 qui sait creer une vrai bulle sonore..
Bilan, cabasse et klipsch a oublier.. je pense que kef, sonance oubien au top dali sont les meilleurs choix .. Je vais faire biento des ecoutes ..
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 15 Déc 2017 22:00

KEF pourquoi pas, mais Dali ... :roll: Les composants du filtre passif sont de si mauvaise qualité sur les encastrables abordables que niveau fidélité ce n'est pas ça.

Je te conseille par contre Elipson, Monitor Audio, Q Acoustics.

Petite astuce :

https://www.son-video.com/article/encei ... /qi65cp-st

https://www.son-video.com/article/encei ... 00-ct180t2

Ces modèles à deux tweeters que l'on peut orienter de manière opposée peuvent créer une dispersion sonore plus large grâce ... aux tweeters opposés, justement.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Déc 2017 22:06

Subway sais tu ou l on peu faire une ecoute sur les marques dont tu parles?
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 15 Déc 2017 23:57

Il faut voir avec les importateurs.

Regarde le site de PPL Audio pour Monitor Audio. Pour les autres ... Mmmh. Fais le tour des boutiques hi-fi dans le coin :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message