Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mr-freez et 48 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

2m Black, meilleure MM du moment ?

Message » 10 Oct 2017 14:52

@Bushi128: Je ne doute pas qu'entre la 2M red et la 2M black il y a un monde, notamment financier. En plus il faut que tout suive derrière (enceintes, ampli etc.).
Blind06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:31
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 20 Oct 2017 18:51

J'ai une Audio-Technica VM760SLC (diamant SuperLineContact) qui devrait arriver demain...à monter sur ma platine Project 6Perspex...je vais pouvoir la comparer à sa petite soeur une VM740ML (diamant MicroLine)
Je ferai un petit CR une fois la 760 rodée ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juin 2018 12:30

wincoach a écrit:J'ai une Audio-Technica VM760SLC (diamant SuperLineContact) qui devrait arriver demain...à monter sur ma platine Project 6Perspex...je vais pouvoir la comparer à sa petite soeur une VM740ML (diamant MicroLine)
Je ferai un petit CR une fois la 760 rodée ;-)


Je suis intéressé par ton CR 740 vs 760, tu l'as fait sur le forum ? :lol:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 03 Juin 2018 18:34

Bonjour

J'ai bien pu comparer les 2 cellules...
En fait ce sont les 2 mêmes cellules mais la taille des diamants diffèrent
Je qualifierais la 740 comme une cellule très détaillée avec une bonne aération et une excellente dynamique...
La 760 est largement un cran au dessus... On trouve la même signature sonore propre à la marque... Une écoute assez montante, une scène sonore structurée avec une bonne aération et des graves plutôt agréables... On est bien loin de l'écoute ortofon plus intimiste et à mon oreille moins vivante...

Avec la 760 on gagne de la matière... Les aigus sont un peu plus raffinés, le scène sonore plus précise... Les graves sont un peu plus profonds...

La différence de prix est pour moi justifiée même si elle est quand même lourde... :wink:

Depuis je suis passé à la gamme mc de chez audio technica avec l'art9... On arrive dans un autre monde là...

Pour info il me reste la 760 quasi neuve (une petite centaine d'heures environ) Si ça intéresse qqun ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2018 10:41

Bonjour,
Super, merci pour ce retour d’expérience et d'écoutes des VM740 vs VM760 très instructifs, merci wincoach :bravo:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 05 Déc 2019 13:09

Le percheron a écrit:Personnellement je ne crois pas. A compter d'un certain niveau de qualité, la cellule retransmet aussi les défauts de la platine et du bras.
Si tu veux un saut qualitatif, investi plutôt dans une meilleure platine. Une Rega 2 ou mieux 3, offrira un nettement meilleur resultat à cellule égale.


Bonjour, je me permet d'intervenir sur ce post, pour avoir comparé une rega P3 24 avec l'alimentation externe et cellule golding 1042 face à une project début carbon esprit SB DC, avec sa cellule 2M RED, donc bien moins chère, pour moi, la grande gagnante est la project. Plus de vie, de transparence, la rega est raide comme un piquet, pour mes oreilles sur un gros système Krell Magnepan.
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Déc 2019 22:23

wincoach a écrit:Bonjour

J'ai bien pu comparer les 2 cellules...
En fait ce sont les 2 mêmes cellules mais la taille des diamants diffèrent
Je qualifierais la 740 comme une cellule très détaillée avec une bonne aération et une excellente dynamique...
La 760 est largement un cran au dessus... On trouve la même signature sonore propre à la marque... Une écoute assez montante, une scène sonore structurée avec une bonne aération et des graves plutôt agréables... On est bien loin de l'écoute ortofon plus intimiste et à mon oreille moins vivante...

Avec la 760 on gagne de la matière... Les aigus sont un peu plus raffinés, le scène sonore plus précise... Les graves sont un peu plus profonds...

La différence de prix est pour moi justifiée même si elle est quand même lourde... :wink:

Depuis je suis passé à la gamme mc de chez audio technica avec l'art9... On arrive dans un autre monde là...

Pour info il me reste la 760 quasi neuve (une petite centaine d'heures environ) Si ça intéresse qqun ;-)


MDR...J'avais une Audio-Technica AT-OC9 MLIII et je suis passé à l'ART9...J'en ai deux...parce que 3 platines... :mdr:
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle