Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tibaloo et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 20 Oct 2017 15:52

Subway2400 a écrit:De même, je connais un magasin hi-fi dont le patron reçoit souvent des Atoll cramés à l'atelier ...

Bref, Atoll ---> à proscrire.

:thks:

Avec les amplis BC Acoustique dont j'ai parlé on a aussi les Yamaha A-S701 qui marchent super bien, ont un transfo 500VA et 24 000µF de réserve ... c'est des bonnes machines aussi.

In 80 340 VA et 30 000µF, In100 660va et 30 000µF, In200 670va et 62 000µF, ça c'est des bonnes machines !!!

Je ne vais pas polémiquer mais j'ai aussi des expériences de proprio d'ampli Atoll sans problème de fonte du CI !
Dire que le son Atoll est criard sans dire avec quoi ...., certes dans le passé c'était un peu trop montant mais ce n'est plus le cas, bien sur ce n'est pas une caricature du son anglais avec un coup de musicalité dans le médium :wink: .
J'ai eu dernièrement un produit Atoll* et bien il n'y avait pas de déséquilibre dans l’aiguë !

:oldy: Ne jamais avoir une confiance aveugle sur les dires d'un revendeur qui dénigre une marque qui n'a (peut être) pas intérêt à vendre.

*Revendu non pas à cause de lui mais de ce qui devait avoir en amont qui n'a jamais fonctionné, j'ai donc du changer de projet.

Fin de polémique.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 20 Oct 2017 16:47

Il n'est pas question de polémique Gargouille! c'est juste histoire de mettre en garde les nouveaux venus! :wink:
Si à l'époque on m'avait prévenu j'aurais été ravi de ne pas perdre autant de temps et de plumes dans ces appareils... :-?
Surtout qu'il n'y a pas que les CI qui crament! entre les borniers , ou pieds, ou boutons de l'appareil qui restent dans les mains, les condo qui lâchent, les potard de volume qui montent tout seuls et j'en passe, il y a de quoi faire!
Même mon revendeur qui adorait Atoll n'en pouvait plus de tous ces retours!
Les derniers intégré Yamaha sont bien plus complets, performants, et sont hyper fiables en comparaison !
Pour moi il n'y pas match comme on dit... :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Oct 2017 19:57

Gargouille semble n'avoir d'yeux que pour Atoll, si ça lui convient d'avoir une friteuse y'a pas de soucis. Il aura de la chance d'être épargné, moi personnellement je ne paierais pas pour du foutage de gueule.

Quand tu lui met devant la figure des faits et qu'ils les refuse, comment discuter ? Même le revendeur Atoll que je connais m'a dit entre les lignes de ne pas en acheter :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Nov 2017 18:31

Bonjour.
J envisage l achat d'enceintes Elipson pf 8b pour une pièce de 16m2 non dédiée.
J ai un ampli Marantz SR 7011. Est ce que quelqu un a déjà testé cette association ?
Merci
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 08 Nov 2017 18:53

Subway2400 a écrit:Gargouille semble n'avoir d'yeux que pour Atoll, si ça lui convient d'avoir une friteuse y'a pas de soucis. Il aura de la chance d'être épargné, moi personnellement je ne paierais pas pour du foutage de gueule.

Quand tu lui met devant la figure des faits et qu'ils les refuse, comment discuter ? Même le revendeur Atoll que je connais m'a dit entre les lignes de ne pas en acheter :lol:


Tu as raison j'ai presque envie de retourner l'IN30 que je viens d'acheter (oui ça n'était pas prévu mais une circonstance).

Moi qui ai toujours froid aux pieds je pensais l'utiliser comme chauffe pied, manque de bol, même après plusieurs heures il reste froid au dessus, je me suis dit :idee: et si je le posais au dessus de mes pieds, manque de re-bol il est à peine tiède en dessous (sur une très petite zone).

Et question fatigue auditive, alors oui ça n'est pas une caricature de son à l'anglaise ou ampli à tubes (mauvais), le son si musical si analogique avec un gros coup de curseur question médium et les aiguës amoindris.
Sérieusement l'ampli a un son naturelle, pas rond certes et sans arrondi dans le haut de spectre, par rapport à l'ancien plus chaud j'ai plus d'info dans cette partie.
Et il n'est pas plus fatiguant avec des fichiers plutôt fatiguants et peut être même moins.

Bref de nous deux ..... .
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 08 Nov 2017 19:39

L'IN30 est l'ampli le mieux refroidi, car de 1 il n'est pas très puissant et de 2 ses transistors sont plaqués au châssis : il utilise tout le boitier métallique pour refroidir. Les IN-80 ou 100 qui crament ne sont par contre pas légende et ce de parole même de revendeur :roll:

Et moi j'ai un Yamaha, donc question son " anglais " c'est pas trop ça non plus :thks:

theyout a écrit:Bonjour.
J envisage l achat d'enceintes Elipson pf 8b pour une pièce de 16m2 non dédiée.
J ai un ampli Marantz SR 7011. Est ce que quelqu un a déjà testé cette association ?
Merci


Salut,

Je connais les 8B car je les ai déjà écoutées. Leur sonorité naturelle, très fluide, ira bien avec le Marantz.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Nov 2017 22:14

Merci.
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 08 Nov 2017 22:44

Subway2400 a écrit:L'IN30 est l'ampli le mieux refroidi, car de 1 il n'est pas très puissant et de 2 ses transistors sont plaqués au châssis : il utilise tout le boitier métallique pour refroidir. Les IN-80 ou 100 qui crament ne sont par contre pas légende et ce de parole même de revendeur :roll:

Et moi j'ai un Yamaha, donc question son " anglais " c'est pas trop ça non plus :thks:



En fait ils sont vissés sur un dissipateur en acier* indépendant du châssis mais en contact avec sur un % de sa surface**.

*Je pense.
**D’ailleurs de plus grande taille qu'au début.
Dernière édition par gargouille le 09 Nov 2017 2:47, édité 2 fois.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 08 Nov 2017 23:07

http://www.easylounge.com/Content/photo ... 1200px.jpg

En effet, les transistors sont sur la pièce que tu décris, plus à droite une pliure, et encore plus à droite la partie en contact avec le châssis qui lui transmet sa chaleur :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Nov 2017 2:45

Comme je le disais la pièce n'est plus pareil que sur l'image que tu donnes en lien, à l'opposé des transistors après son contact avec le fond du châssis elle remonte verticalement sur presque toute la hauteur du coffret et est en partie perforée.
Ça se voit à travers les "grilles" de ventilation du capot.
De plus elle semble plus peinte.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 09 Nov 2017 16:05

Ha oui d'accord ! Pas plus mal.

Mais qu'est-ce qui les empêche donc de mettre un vrai dissipateur ?! Même un pas cher du genre : https://static.qobuz.com/info/IMG/jpg/Vue_interne-7.jpg

Largement mieux ... :roll: Ceux des IN50, IN80 et 100 sont risibles pour ne citer qu'eux. Ne parlons pas des ailettes horizontales du modèle haut de gamme ( on sait tous que la chaleur bouge de gauche à droite et non de bas en haut :mdr: ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Nov 2017 20:32

Subway2400 a écrit:Ha oui d'accord ! Pas plus mal.

Mais qu'est-ce qui les empêche donc de mettre un vrai dissipateur ?! Même un pas cher du genre : https://static.qobuz.com/info/IMG/jpg/Vue_interne-7.jpg

Largement mieux ... :roll: Ceux des IN50, IN80 et 100 sont risibles pour ne citer qu'eux. Ne parlons pas des ailettes horizontales du modèle haut de gamme ( on sait tous que la chaleur bouge de gauche à droite et non de bas en haut :mdr: ).


Par ce que ce n'est pas utile, quand Rega ne met pas de radiateur mais utilise le coté de ses coffrets, certains applaudissent.

Utiliser le coffret comme refroidisseur c'est pas nouveau et se retrouve actuellement sur des amplis vendu bien plus cher que l'iN30.
Pas sur que le radiateur de ton lien ramené au nombre de voies soit plus performant que celui de l'IN30.

J'ai un ampli plus puissant que l'IN30 provenant d'un fabricant de matériel pro (sonorisation) avec comme dissipateur interne une plaque en alu anodisé noir (ou peinte) pleine de 4mm plié en 4 (la surface mise à plat doit faire env 240x140mm), sans ventilation par dessous car il y a le CI, et bien ça reste toujours tiède même avec le capot dans un meuble ouvert que sur le devant avec quelques centimètres d’espace sur le dessus (il a pas mal d'heures de route et je l'ai acheté d'occas). Donc franchement l'IN30 n'a pas besoin de plus que ce qu'il a sauf pour certains forumeurs. :wink:

Il y a beaucoup d'ampli avec des radiateurs sous dimensionnés et personne ne s'en offusquent.

Pour les IN & AM 400 je ne vois pas le problème des ailettes horizontales. Ce ne sont ni les premier ni les derniers amplis avec cette disposition.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 10 Nov 2017 12:48

Bonjour à tous,

Je postes un commentaire un peu équivalent à celui que j'ai mis dans la Section Enceintes Davis, mais je cherche à avoir différents avis sur différents modèles d'enceintes, tout en ayant conscience qu'il faut privilégier les écoutes soi-même, mais habitant à Troyes, les auditoriums d'écoute ne sont pas fleurissants dans le coin !

Je vais bientôt renouveler mon ensemble HC pour cause de déménagement (je laisse l'actuel dans mon ancienne maison).
Je suis donc à la recherche de nouvelles enceintes, et hier aprem je suis allé faire une première écoute à Boulanger.
Je visais des Klipsch ou des Davis, et j'ai aussi écouté des Focal.

J'ai été déçu par les Klipsch, pas assez détaillées à mon oreille, et j'ai apprécié les Davis qui étaient des Hera 200 (mais je viserais plus des Balthus 70 !!!).
Elles étaient couplées à un ampli Denon, mais perso je préfère les Yamaha auxquels je suis habitué.

J'ai pu lire comme quoi le couple Yamaha/Davis n'était pas ce qu'il se faisait de mieux, et j'aimerais privilégier un choix Made In France, ou au moins Conçu en France (je crois que c'est le cas d'Elipson).
Focal et Cabasse sont quand même un peu plus chères.
Je viserai chez eux les Elipson Prestige Facet 14F System 5.1.
J'ai pour le moment un Yamaha RX-579 avec le pack Jamo S-606 sans caison de basse, et que je trouve assez équilibré et dynamique.
Je rechercherai donc le même type d'enceintes.

Est-ce que le couple Yamaha/Elipson restitue un son comme j'essaye de le décrire ?
Savez-vous où elles sont fabriquées ?

Merci pour vos retours !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 11 Nov 2017 1:35

Bonsoir,

Bon déjà les Balthus 70 ne sont faites en France, il y a une chance que des Focal de même prix le soient aussi.
Donc même "punition" qu'avec Elipson, sauf peut être pour les HPs qui sont peut être pas de conception Elipson.

Il y a une chose qui me trouble sur les Baltus 50 et 70 (pas sur pour les 90) mais bon les règles peuvent dés fois être transgressées, c'est que le médium est dans la même charge que le(s) grave(s).

Il faudrait les comparer, ça vaut ce que ça vaut, le site de vente sonvidéo.com a testé les Baltus 50 et 70 ainsi que les Facet 14.
http://blog.son-video.com/2017/03/test- ... althus-70/
http://blog.son-video.com/2016/11/test- ... facet-14f/

Trois points :
-Les Baltus sont plus neutre esthétiquement.
-Les Elipson Facet me semblent avoir plus de possibilités en configuration HC en enceintes centrale, arrières et Atmos.
-En 2018 il doit avoir une version atmos des colonnes Facet14 F.
Dernière édition par gargouille le 11 Nov 2017 18:22, édité 1 fois.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 11 Nov 2017 13:54

J'ai été très surpris des Elipson Facet, personnellement :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron