Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec un Accuphase E600?

Message » 01 Oct 2016 17:31

lameugne a écrit:Ce sont effectivement des pistes sur lesquelles je vais travailler...


Bravo, bel achat. Ces enceintes (j'utilse des Nautilus) donnent "de l'air " autour des HP, la boule y est certainement pour beaucoup.

C'est physique, doux, plein et delicat. Dur de les critiquer.

Meme si j' ai un tweeter different des Di, il est superieur a ce que j'avais avec le Berrylium des Focal 1028 et 1037be, ici c'est incroyable de finesse.

Scudabear a écrit:Très bel achat, félicitations ! :bravo:
Et merci pour ce CR enthousiasmant . Le principal est que tu aies trouvé "enceinte à ton oreille" :wink: Gil2b, membre incontournable sur le fil Accuphase, connait particulièrement bien les B&W. IL pourra éventuellement t'être de bon conseil quant au placement ou aux petites astuces concernant ces belles.



:wink: et ne pas hesiter à bien les cabler, à remplacer le strap par du plus qualitatif.

J 'ai mis un strap fait avec mon cable Mogami (3103) dans un 1er temps, deja c'etait bien mieux que l'origine, j'ai ensuite mis un strap Viard audio hd20, toujours avec le cable HP Mogami.
Fichiers joints
IMG_4305.JPG
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Oct 2016 18:04

gil2b a écrit: les boules y sont certainement pour beaucoup.

C'est physique, doux, plein et delicat. Dur de les critiquer.

Mais de quelles boules parles-tu :ane:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Oct 2016 18:18

:ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Oct 2016 12:21

Merci pour ce retour!
JIB70 a écrit:Personnellement je préfère écouter les 802 sur du plus lourd en ampli, elles le méritent amplement... Mais il faut avoir écouter et comparer pour s'en rendre vraiment compte (et pas qu'un peu !)


Ce sera peut-être le step suivant, mais pour le moment le surlecultage est déjà très fort...

C'est vrai que de GT3 (puisqu'elles ont été listées) auraient peut être mieux convenues à la taille de la pièce et à l'ampli. Mais des 802 c'est quand même autre chose, il est possible d'aller beaucoup plus loin par la suite (mais plus difficiles et délicates à mettre en oeuvre)


Pour avoir écouté les GT3, j'avais été vraiment déçu par le faible gap par rapport à mes Aurelia. D'où ma décision d'abandonner cette piste. Il est vrai que la pièce d'écoute était plus grande, ce qui influait grandement sur le résultat.
J'ai dû passer au moins une heure à bouger les 802, de quelques centimètres souvent, par rapport au mur du fond, au pincement, et c'est vrai que l'équilibre est difficile à trouver. Là j'ai un bon compromis, elles ne bougent plus! Autre point, j'ai joué avec la phase sur mon DAC et sur l'Accuphase, les différences étant tangibles.

Le E-600 est déjà excellent mais délivre sur les 802 une sorte de lourdeur en bas, avec à la clef un manque d'impact, de tension (détourage, rapidité, c'est un peu "caoutchouteux" ou "cotonneux") ce qui n'enlève en rien des grandes qualités déjà en présence car les enceintes s'expriment déjà bien comme ça, c'est vrai.


Je franchis un gros gap depuis mes Aurelia vers ces 802. Du coup je manque de référents dans le High end. Toutefois une des différences les plus audibles entre avant et maintenant est au contraire la maîtrise et l'impact du grave... Encore une fois je pense que tu as raison, elles sont capables de beaucoup plus encore, mais j'avoue que pour le moment je ne ressens aucune gêne de ce côté-là.

Donc pour les résonnances, bah... à part l'investissement de changer d'ampli (et/ou traitements acoustiques) on pourra y remédier en partie en soignant le placement (elles semblent assez proches des murs latéraux et arrière, faut que ça respire !!), essayer des bons pieds (ça peut être radical) et bien isoler les électroniques des coup de butoir de ces belles... et puis retravailler peut être les cables (du rapide, ouvert et tendu dans le bas donc)

Et oui, encore pas mal de pistes à creuser. Je pense que l'ampli n'est pas en cause, on est vraiment sur des vibrations liées à la pièce, rien à voir avec la tenue des boomers à mon avis. Il faut quand même pousser le bouchon un peu loin pour en arriver là, à niveaux normaux c'est absent. Mais tu as raison, j'ai encore de quoi m'amuser/m'arracher ce qui me reste de cheveux pendant un bon moment!
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Oct 2016 12:25

gil2b a écrit:Et ne pas hesiter à bien les cabler, à remplacer le strap par du plus qualitatif.

J 'ai mis un strap fait avec mon cable Mogami (3103) dans un 1er temps, deja c'etait bien mieux que l'origine, j'ai ensuite mis un strap Viard audio hd20, toujours avec le cable HP Mogami.


Merci pour ton retour! Je vais encore attendre quelques semaines, puis je commencerai à regarder les câbles.

Cela fait très, très longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à écouter de la musique. Le système tourne au moins 4 heures par jour, c'est le bonheur!!!
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Oct 2016 16:22

gil2b a écrit:
J 'ai mis un strap fait avec mon cable Mogami (3103) dans un 1er temps, deja c'etait bien mieux que l'origine, j'ai ensuite mis un strap Viard audio hd20, toujours avec le cable HP Mogami.


Ils ont une belle finition ces Mogami ! Tu les as acheté tout fait ou en pièces détachées chez Audiophonics (pour le split, la gaine, etc) ?
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 05 Oct 2016 21:51

Les strap sont vendus tout fait, tu les trouve chez Elecson par exemple (Strap Viard audio HD20 :wink: )
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Oct 2017 0:23

Bonsoir,
Le sujet du post:"Quelles enceintes avec un Accuphase E600".
Et avec des Audio Physic quelqu'un a t'il déjà fait une écoute?
Cdt
louis61
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 12:56
  • offline

Message » 21 Oct 2017 12:07

lameugne a écrit:
gil2b a écrit:Et ne pas hesiter à bien les cabler, à remplacer le strap par du plus qualitatif.

J 'ai mis un strap fait avec mon cable Mogami (3103) dans un 1er temps, deja c'etait bien mieux que l'origine, j'ai ensuite mis un strap Viard audio hd20, toujours avec le cable HP Mogami.


Merci pour ton retour! Je vais encore attendre quelques semaines, puis je commencerai à regarder les câbles.

Cela fait très, très longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à écouter de la musique. Le système tourne au moins 4 heures par jour, c'est le bonheur!!!


Bonjour,
Belle config ,ça chauffe pas mal un accuphase classe A ,il n'a pas beaucoup d'air dan ton meuble ,attention à la surchauffe des composants à la longue :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Oct 2017 17:54

Sincèrement, des BW 802 (D2 de surcroît)avec un intégré de 30W (Accuphase de surcroît...), je ne comprends vraiment pas !
Je croyais que tout etait dans l'art de l'association dans le HighEnd :wtf: :(
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 21 Oct 2017 18:47

Bonsoir,
Le sujet du post:"Quelles enceintes avec un Accuphase E600".
Et avec des Audio Physic quelqu'un a t'il déjà fait une écoute?
Cdt
Désolé de vous déranger mais c'est un forum ouvert à tous et concernant le sujet du post ou une discussion entre intimes amateurs de BW et E600?
louis61
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 12:56
  • offline

Message » 21 Oct 2017 20:42

Lucus a écrit:Sincèrement, des BW 802 (D2 de surcroît)avec un intégré de 30W (Accuphase de surcroît...), je ne comprends vraiment pas !
Je croyais que tout etait dans l'art de l'association dans le HighEnd :wtf: :(


Certains se focalisent sur le doigt qui montre la lune. D'autres sur le nombre de watts de la fiche technique.
Ce qui n'a pas grand intérêt, surtout sur un Classe A, Accuphase de surcroît ! :wink:
doc45
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Fév 2010 15:26
  • offline

Message » 22 Oct 2017 19:43

doc45 a écrit:
Lucus a écrit:Sincèrement, des BW 802 (D2 de surcroît)avec un intégré de 30W (Accuphase de surcroît...), je ne comprends vraiment pas !
Je croyais que tout etait dans l'art de l'association dans le HighEnd :wtf: :(


Certains se focalisent sur le doigt qui montre la lune. D'autres sur le nombre de watts de la fiche technique.
Ce qui n'a pas grand intérêt, surtout sur un Classe A, Accuphase de surcroît ! :wink:

Ne t'inquiètes pas: Si je répond, c'est que j'ai eu un 30W Accuphase (E530) sur des Focal, puis des KEF, puis des Elac...Très bon ampli, un peu "technique" (pas beaucoup d'âme, beaucoup de HiFi...) qui ne s'exprimera au mieux que sur du rendement > à 95 Db...
Les BW D2 renrant dans cette même catégorie (pas beaucoup d'âme, beaucoup de HiFi) et étant de surcroit pas évidente à driver (il faut les "bousculer"), je m'étonne de cette association, qui est pour moi plus marketing que réellement le fruit de recherches HighEnd !
Mais bon, pour des ecoutes intimistes sans trop de graves et sur un certain style de musique, pourquoi pas....
Mais ce n'est que mon avis....
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 01 Déc 2017 14:09

Lucus a écrit:
doc45 a écrit:
Certains se focalisent sur le doigt qui montre la lune. D'autres sur le nombre de watts de la fiche technique.
Ce qui n'a pas grand intérêt, surtout sur un Classe A, Accuphase de surcroît ! :wink:

Ne t'inquiètes pas: Si je répond, c'est que j'ai eu un 30W Accuphase (E530) sur des Focal, puis des KEF, puis des Elac...Très bon ampli, un peu "technique" (pas beaucoup d'âme, beaucoup de HiFi...) qui ne s'exprimera au mieux que sur du rendement > à 95 Db...
Les BW D2 renrant dans cette même catégorie (pas beaucoup d'âme, beaucoup de HiFi) et étant de surcroit pas évidente à driver (il faut les "bousculer"), je m'étonne de cette association, qui est pour moi plus marketing que réellement le fruit de recherches HighEnd !
Mais bon, pour des ecoutes intimistes sans trop de graves et sur un certain style de musique, pourquoi pas....
Mais ce n'est que mon avis....


Et oui, je suis une victime du marketing. Je n'ai pas d'oreille, je n'ai pas essayé de matos et je n'y connais rien. Je rêve de pouvoir un jour rencontrer un maître Jedi capable de m'enseigner le bon goût, rêve vain j'en suis bien conscient. Eh oui! Il faut savoir accepter sa propre inculture crasse et se plier aux diktats du bon goût. Mais pour ça il faudrait que je passe plus de temps à apprendre des experts des forums et moins écouter de la musique.

D'ailleurs je ne me suis même pas renseigné, je n'ai fait aucune écoute; je suis allé voir mon vendeur et je lui ai demandé: "refourguez-moi ce que vous avez de bien cher et classieux, histoire et je me la pète en société."
Et voilà!
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2017 14:57

Lucus a écrit:Sincèrement, des BW 802 (D2 de surcroît)avec un intégré de 30W (Accuphase de surcroît...), je ne comprends vraiment pas !
Je croyais que tout etait dans l'art de l'association dans le HighEnd :wtf: :(


Tout à fait d’accord, la classe A ne fonctionne vraiment bien qu’avec du haut rendement, c’est dans ces conditions qu’elle donne son vrai potentiel. Avec des 802 oui ça marche mais pour le prix d’un E600 ce serait beaucoup mieux avec un gros classe AB.
J’en ai fais l’amère expérience en voulant associer un Luxman classe A de 30 watts avec des grosses colonnes à rendement moyen : emballé au début et ensuite j’ai remarqué des défauts à volume d’écoute un peu réaliste.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Parsifal76
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message