Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque et 48 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 20 Oct 2017 13:44

Perso avec mes Audeze mon Burson Conductor sonne bien à mes Oreilles :roll: pour un budget plus light
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Oct 2017 13:55

Bonjour à tous,

Concernant la signature des Luxman P700-u et Moon 430, je ne te rejoins pas du tout Julien.

Je dirais au contraire, que le Moon est plus rond et plus "coloré" que le P700-u plus neutre et surtout plus dynamique.
S'il y en a un des deux qui est plus "chaud" que l'autre, pour mes oreilles c'est sans hésitation le 430

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Oct 2017 14:29

Bon.. ma mémoire flanche sans doute.. en tous cas Tyll l'utilise pour ses bancs de mesures car. RF droite et taux de distortion très très bas... en gros pour ses caractéristiques techniques neutres.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Oct 2017 22:01

Bonsoir à tous,

Bonsoir Pierre.

Pierre en tant que importateur de Kennerton en France, tiens nous informé, dés que tu le connaîtras, de deux informations majeures qui manquent actuellement au Kennerton Tror : son prix officiel en France (TTC) et la date à laquelle il sera officiellement mis en vente et où des commandes pourront être lancées.
Je souhaiterais aussi connaître le choix du câble qui sera délivré avec le Tror (le même que celui utilisé avec le prototype? : le câble noir gaîné nylon en fil de Litz ) et de quelle longueur sera le câble, ainsi que sa terminaison (NB : j'espère au moins avec un Jack 6.35 mm).
Enfin, qu'elle sera la finition de bois retenue pour les premières ventes du Tror : uniquement le chêne du marais, ou éventuellement d'autres essences de bois ?

Que de questions posées par un futur acheteur (potentiel) du Tror, ayant eu la chance de se faire une idée bien précise de ce que pouvait apporter le Tror comparé à son maintenant petit-frère, l'Odin. :wink:

Petit frère, qui soit dit en passant enchantera toujours mes oreilles, en commençant ce soir par une écoute de Mike Oldfield et son CD "The Songs of Distant Earth" pour m'échapper un peu de la Terre ce soir, après une dure journée de travail, et rêver un peu ... du Tror !



Bonne soirée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Oct 2017 0:06

Bonsoir,

Concernant le Moon, sa signature est connue pour être un peu emphatique.
Lire le comparatif:
https://headmania.org/2015/03/08/simaud ... er-review/
Le P700u a un rendu plus harmonique au sens tubes.

TROR: mince! @eric65 semble piègé. Seule solution: augmenter le prix du C :-?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2017 7:23

cladane a écrit:
TROR: mince! @eric65 semble piègé. Seule solution: augmenter le prix du Casque :-?


Surtout pas !!! :grr:

Sinon je me rabats sur le plan B (moins onéreux pour mes finances): celui de changer les drivers de mon Odin mk2 par ceux du Tror.

Restera alors plus qu'à convaincre mon frère ainé de me restituer mon Odin mk1 prêté au long cours, mais ce n'est pas gagné ! :lol:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Oct 2017 9:51

Re bonjour à tous.

Non, ce n'était pas un illusion: Stéphane, Yacine, Ali, et Julien n'ont pas rêvé ; le Kennerton Tror était bien présent aux "Sound-Days" parisiens les 14-15 Octobre dernier, si l'on en croit cette photographie publiée sur le site Facebook de Kennerton le 16 Octobre 2017.

Image

et la photo éclaircie après Photoshop :

Image


Bon week-end.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Oct 2017 9:55

Avec un bandeau kékénnerton sur le odin au premier plan !!! :siffle: :hehe: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Oct 2017 12:45

kéké 26 a écrit:Avec un bandeau kékénnerton sur le odin au premier plan !!! :siffle: :hehe: :wink:


T'es sûr ?

Ce n'est pas un artefact jpeg de la photo ? :wink:

Réflexion faite et après zoom et nettoyage Jpeg de la photo, il ne fait pas de doute que c'est un bandeau Kékénnerton V2 (rembourré) spécial "Tête moyenne douillette" que l'on voit ici associé à ce très bel Odin mk2 (avec les nouveaux pads V2 (joufflus) de Kennerton, ici de couleur marron clair).

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Oct 2017 12:50

Merci pour vos avis sur le Moon 430. :)

Superbe le Viva 845 marron assorti à l'Odin. J'espère que le salon s'est bien passé pour toi Pierre.

Songs from Distant Earth, très bon album, j'aime beaucoup!
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 21 Oct 2017 13:01

Sylvanor a écrit:....

"Songs from Distant Earth", très bon album, j'aime beaucoup!


Ah, un connaisseur de Mike Oldfield :) ; Tubular bells (aussi) ...

Sinon, il y a un hic, Sylvain, l'écoute de cet album de Mike Oldfield "The Songs of Distant Earth" est bien meilleure avec le Tror qu'avec l'Odin mk2 pour reproduire tout l'espace et l'extension des sons de cette musique "spatiale" qui nous invite à rêver et "planer" (comme une Raie Manta) dans les grands espaces interstellaires et interplanétaires à l'approche d'une nouvelle Terre.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Oct 2017 14:19

eric65 a écrit:
kéké 26 a écrit:Avec un bandeau kékénnerton sur le odin au premier plan !!! :siffle: :hehe: :wink:


T'es sûr ?

Ce n'est pas un artefact jpeg de la photo ? :wink:

Réflexion faite et après zoom et nettoyage Jpeg de la photo, il ne fait pas de doute que c'est un bandeau Kékénnerton V2 (rembourré) spécial "Tête moyenne douillette" que l'on voit ici associé à ce très bel Odin mk2 (avec les nouveaux pads V2 (joufflus) de Kennerton, ici de couleur marron clair).

Image

Eric


j'ai un bon œil !!!

effectivement très sympa les pads marron assortis au viva !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Oct 2017 16:03

kéké 26 a écrit:Avec un bandeau kékénnerton sur le odin au premier plan !!! :siffle: :hehe: :wink:


Hé oui mon kéké, c'est ton tien que tu m'as offert !!! :thks:

Sylvanor a écrit:
Superbe le Viva 845 marron assorti à l'Odin. J'espère que le salon s'est bien passé pour toi Pierre.


Oui très très bien merci, tu es gentil Sylvain

Ok pour les réponses à tes questions Eric.
Dès que j'ai confirmation que celles que j'ai déjà sont les bonnes !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Oct 2017 16:38

Pierre PAYA a écrit:
kéké 26 a écrit:Avec un bandeau kékénnerton sur le odin au premier plan !!! :siffle: :hehe: :wink:


Hé oui mon kéké, c'est ton tien que tu m'as offert !!! :thks:



Pierre


:bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Oct 2017 17:03

Pierre PAYA a écrit:
kéké 26 a écrit:Avec un bandeau kékénnerton sur le odin au premier plan !!! :siffle: :hehe: :wink:


Hé oui mon kéké, c'est ton tien que tu m'as offert !!! :thks:

Sylvanor a écrit:
Superbe le Viva 845 marron assorti à l'Odin. J'espère que le salon s'est bien passé pour toi Pierre.


Oui très très bien merci, tu es gentil Sylvain

Ok pour les réponses à tes questions Eric.
Dès que j'ai confirmation que celles que j'ai déjà sont les bonnes !


Pierre


Et bien merci d'avance Pierre ! :)

J'attends ces dernières infos avec le plus grand intérêt.

Sinon, Odin, Odin mk1, Odin mk2 et prototype mk3 de l'Odin ...
Pads V1 et V2 de l'Odin mk2 ; bandeau amélioré Kékénnerton V1 et V2 ...
Cups de l'Odin en bois de Sapelli, "vieux bois", Noyer du Kazakhstan, bois de Zebrano, de Bubinga, d'Amarante, d'Olivier, bouleau de Carélie, Chêne des marais ...
Câble stock et câble amélioré en fil de Litz ; câble stock gainé nylon en fil de Litz ; câble Vectura C (en fil de Litz) ...
Kennerton Zeus, prototype du Kennerton Tror, Tror ...
High-end de Munich 2017 ; CanJam London 2017 ; Expo d'Helsinki 2017 ; "Sound-Days" de Paris Octobre 2017 ...


Il y en a de quoi perdre son Latin, surtout quand tout celà est présenté en ... Anglais ! :wink:

Pour les plus téméraires d'entre-vous, vous pouvez suivre ce lien sur Head-fi ... sans fin ... https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13798089
Vous êtes avertis.
Mais rien ne vous y oblige ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message