Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 336 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer série sc-lx 2016

Message » 07 Oct 2017 13:00

Merci pour les infos.
Mon lx sc801 arrive en début de semaine prochaine en remplacement d'un sc lx83

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Oct 2017 16:12

Mr Frzeeze, merci pour ton début de report.
tu dit que tu as ignoré le 701 pour remplacer le 78: j'ai comparé les deux rapidement, le 701 dispose d'un peu moins de puissance et n'a pas la certification Air. c'est ce qui t'as freiné?
tu pense que la certification Air apporte un reel gain de qualité?

pour mon cas (réglages du 701), je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de refaire tous les essais que je souhaitais, mais j'ai pu lancer les mises à jour firmware (il était en version 1.0.0.0, sortie de boite). Je trouve que le son s’améliore et la sensation gênante d'aigus métalliques et saturés a disparu. il semble en effet que les mises a jour successives apportaient quelques trucs supplémentaires, mais aussi la mention "améliorations générales". J'imagine qu'ils ont du "debugger" discrètement les probleme de son perçus par certains d'entre nous.
certains d'entre vous ont t'il aussi constaté cette amélioration?

j'ai d'ailleurs commandé chez Darty.com un Denon X4300 pour comparer le rendu chez moi. c'est l'ampli avec lequel j'ai ecouté les BW le jour où j'ai passé commande du pack en boutique. je pense que vais finalement rendre le 4300 car la différence s'estompe après les mises a jour du Pionner. je trouve aussi les menus du Denon moins pratique... et ma femme le trouve moins beau! mdr :roll:

j'ai par contre quelques soucis sur mon 701 depuis que ces mises a jour sont faites: pas possible de me connecter en bluetooth avec mon iphone, il affiche un message à chaque démarrage "en cours d'initialisation". ca dure 20-30 secondes, et je ne peux rien faire pdt ce temps.
la hotline Pioneer ne repond pas, et le magasin SAV proche de chez moi non plus. vous avez deja vu ce type de probleme?

A+
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Oct 2017 6:51

i_spike a écrit:Mr Frzeeze, merci pour ton début de report.
tu dit que tu as ignoré le 701 pour remplacer le 78: j'ai comparé les deux rapidement, le 701 dispose d'un peu moins de puissance et n'a pas la certification Air. c'est ce qui t'as freiné?
tu pense que la certification Air apporte un reel gain de qualité?


franchement c'est probablement anecdotique... néanmoins sur le papier le LX78 developait 810W et le LX701 760 W....pour moi c'était nettement une régression ! La certification Air, à mon avis c'est sans intérêt. De toutes façons les différences entre les 901-801-701 sont très faibles:

901: Low Leakage Flux Power Transformer / Precision Distance / 11ch Speaker Configurations
901, 801 :Separate Design for Analog Small Signal / AIR Studios Sound Tuning / 3D Space Frame Construction

En ce qui concerne le 801, ce dernier reprend l'essentiel des caractéristiques techniques du SC‑LX701 à quelques différences près, notamment la certification Air Studios associée à une puissance légèrement plus importante, 9 x 200 W sous 8 ohms (contre 9 x 185 W), et à l'emploi de vis en cuivre et non en fer.


pour mon cas (réglages du 701), je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de refaire tous les essais que je souhaitais, mais j'ai pu lancer les mises à jour firmware (il était en version 1.0.0.0, sortie de boite). Je trouve que le son s’améliore et la sensation gênante d'aigus métalliques et saturés a disparu. il semble en effet que les mises a jour successives apportaient quelques trucs supplémentaires, mais aussi la mention "améliorations générales". J'imagine qu'ils ont du "debugger" discrètement les probleme de son perçus par certains d'entre nous.
certains d'entre vous ont t'il aussi constaté cette amélioration?

j'ai d'ailleurs commandé chez Darty.com un Denon X4300 pour comparer le rendu chez moi. c'est l'ampli avec lequel j'ai ecouté les BW le jour où j'ai passé commande du pack en boutique. je pense que vais finalement rendre le 4300 car la différence s'estompe après les mises a jour du Pionner. je trouve aussi les menus du Denon moins pratique... et ma femme le trouve moins beau! mdr :roll:

j'ai par contre quelques soucis sur mon 701 depuis que ces mises a jour sont faites: pas possible de me connecter en bluetooth avec mon iphone, il affiche un message à chaque démarrage "en cours d'initialisation". ca dure 20-30 secondes, et je ne peux rien faire pdt ce temps.
la hotline Pioneer ne repond pas, et le magasin SAV proche de chez moi non plus. vous avez deja vu ce type de probleme?


En ce qui me concerne, je n'ai pas eu le moindre ressenti d'aigus qui saturaient et / ou métaliques.... il est vrai que la partie amplification dans mon cas est bien soulagée car j'ai tout déclarée en "small" <80 Hz vu mon Sub avec son ampli Dash 1000 W

Lä je viens d'effectuer la cal. du sub (antimode 8033) et celle du LX-801 et c'est une tuerie :mdr: :mdr: :mdr:
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 21 Oct 2017 15:31

et en terme de chauffe ca donne quoi ?
J'ai lu des tests sur le 501 qui est franchement pas si mal placé que ca et qui présente l'avantage d’être à refroidissement passif.
Le ventilo sur le 701 me fait flipper, sachant que mon meuble fait 1cm de plus en largeur que l'ampli...

En même temps mon bon vieux vsx-lx 50 est dans ce meuble depuis 11 ans mdr ;)
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 22 Oct 2017 0:37

le 701 ne chauffe quasiment pas: j'habite dans les Bouches du Rhône et même cet été après plusieurs heures de fonctionnement en journée (en 5.1 et à mi volume), le chassis est resté à peine tiède. Il y a effectivement un petit ventilateur sur le coté, mais il ne s'est jamais mis en marche.

pour te donner une idée: le Denon 4300 que j'ai testé chez moi ces jours cis, en quelques minutes seulement, se stabilise à une température bien supérieure à celle du Pioneer au bout de plusieurs heures. Il a d'ailleurs plusieurs gros ventilateurs placés sur le dessous, mais je ne les ait pas non plus entendu fonctionner.
Le Denon est plein comme un oeuf et je pense que si jamais il chauffe trop, il aura bien besoin des ventilos contrairement au Pioneer qui semble à moitié vide.

voici leurs consommations électriques, qui peuvent donner une idée de la chaleur dégagée:
LX 701: 310w
VSX LX50: 460w
Denon 4300: 710w
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Oct 2017 7:57

i_spike a écrit:le 701 ne chauffe quasiment pas: j'habite dans les Bouches du Rhône et même cet été après plusieurs heures de fonctionnement en journée (en 5.1 et à mi volume), le chassis est resté à peine tiède. Il y a effectivement un petit ventilateur sur le coté, mais il ne s'est jamais mis en marche.

pour te donner une idée: le Denon 4300 que j'ai testé chez moi ces jours cis, en quelques minutes seulement, se stabilise à une température bien supérieure à celle du Pioneer au bout de plusieurs heures. Il a d'ailleurs plusieurs gros ventilateurs placés sur le dessous, mais je ne les ait pas non plus entendu fonctionner.
Le Denon est plein comme un oeuf et je pense que si jamais il chauffe trop, il aura bien besoin des ventilos contrairement au Pioneer qui semble à moitié vide.

voici leurs consommations électriques, qui peuvent donner une idée de la chaleur dégagée:
LX 701: 310w
VSX LX50: 460w
Denon 4300: 710w


tout a fait: avec des amplis en classe D il faut revoir ses repaires, il n'y a plus cette deperdition d'energie propre aux amplis en classe A/B... je ne peux pas donner de retour objectif car dans mon cas il est a l'air libre et pas dans une niche, il tiedit en fait :P
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 26 Oct 2017 15:25

Hello,
j'ai fini mes tests: je conserve le 701 et je rends le Denon 4300 :bravo:
grâce aux mises à jour, la différence de son est réduite à une légère nuance qui est acceptable et permet de choisir le son que l'on préfère...et non pas fuir le bruit atroce que j'avais au début.
Denon 4300: les critiques promettaient un son plus chaleureux, je le confirme un petit peu mais je trouve aussi le son légèrement 'sourd'. Sur certains morceaux cela s'entend plus ou moins :sur 'another brick in the wall', cela ressort.
a contrario, le Pioneer à un son plus clair et plus intelligible. froid? pas forcement, en tout cas cela ne choque pas à l’écoute.
le 701 a aussi une plus grande réserve de puissance (c'est tjrs bien), le système de calibration me semble meilleur (il présente notamment tous les rapports sous forme de graphique, ce qui est intéressant, surtout pour ceux qui voudraient tester/corriger l'acoustique de leur piece).
Argument en faveur du Denon, le prix: 1200€ vs 850€ pour le Denon (Darty). effectivement cela peut faire pencher la balance...

Ceci dit, j'ai toujours mon souci depuis la mise à jour:

Plus possible de lire de la musique via clef USB, ni en bluetooth avec mon iphone.
De plus, il affiche un message à chaque démarrage du mode sans fil: "en cours d'initialisation". ça dure 20-30 secondes, et je ne peux rien faire pdt ce temps.
je suis forcé d’utiliser le mode Air play: il a une latence plus longue que le Bluetooth pour envoyer un morceau et doit être reconnecté manuellement à chaque fois... c'est un peu pénible!
la hotline Pioneer ne repond pas, le magasin SAV proche de chez moi non plus. vous avez deja vu ce type de probleme?

A+
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Nov 2017 0:17

Dsl lycan974, j'ai pas vu ta question, non il chauffe pas, à peine tiède. Autrement j'ai écouté un lx 79 et effectivement c'est autre chose surtout la calibration.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 03 Nov 2017 12:30

Le lx79 est meilleur ?
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 06 Nov 2017 18:19

@i_spike

As-tu résolu ton problème d'USB et de bluetooth avec la mise à jour du 30/10 ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Nov 2017 11:58

Hello j'ai pas vu de mise a jour au 30/10, tu es sur qu'il y en a une de dispo?
il me semblait que la prochaine etait pour decembre avec le dolby vision.

sinon oui tjrs les même problèmes, mais je n'ai pas eu bcp de temps pour m'en occuper.
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Nov 2017 12:04

nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Nov 2017 12:37

ok je comprends mieux pourquoi mon ampli ne voyait rien de dispo. je le telecharge et je l'installe dans les prochains jours.
tu as un 701 aussi, tu es dans quelle version? tu as eu des soucis comme les miens?
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Nov 2017 13:35

Je viens d'en commander un pour faire office de préampli pour le HC (mes enceintes sont amplifiées) et d'ampli pour une zone 2. Voilà pourquoi je m"inquiète des problèmes que tu rencontres. :)
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Nov 2017 16:10

un lx89 est-il meilleur qu'un lx901 car sur audiovision.de le lx89 est l'ampli qui a la meilleur note à ce jour (95/100) alors que les consorts 3060 onkyo 3100 pioneer lx901 c'est 93 ?
je sais que cela ne veut rien dire mais le lx89 semble plus complet niveau réglage et il ne lui manque que le hdr ...
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message