Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 990 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 19 Oct 2017 10:44

fanvw a écrit:Il en a une de 75 cl que je lui ai offert, mais vous pensez bien qu'il n'y en a plus :ane:

Sinon au pire j'ai refait le plein de mon frigo hier :mdr:

Pour l'octogone, je ne me souvenais plus qu'il était intégralement en ciel étoilé :oops:


Tonton on arrete tout ! fais demi-tour !!

Image

... on file dans les hauts-de-France :hehe: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 19 Oct 2017 12:20

En plus j'aime le billard et Jack Sparrow 8)
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 19 Oct 2017 15:58

Vous êtes les bienvenues :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Oct 2017 20:26

Bon alors... Je suis du nord ouest, Intense du nord est, qui rejoint l'autre pour aller chez toi ? :lol:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 19 Oct 2017 20:55

Ok sors les bières. :)
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 19 Oct 2017 21:27

Voilà qu'une journée que suis pas sur le forum et ça part déjà en couille :mdr: mais qu'est-ce que j'en rigole :ane: .

tonton D. a écrit:J'entends parler de chouffe ???



Non tontonD c'était pas de la boisson dont je parle, je voulais dire "chouffe" la planète terre :ko:.


IntenseEleven a écrit:
tonton D. a écrit:J'entends parler de chouffe ???


Vu qu'il en a encore sans doute pour 5 ans


Mauvaise langue, va :mdr: .
En toute logique la plus grosse partie prévu pour début d'année prochaine :wink: ; l'autre dans ..................................................................5 ans :ane:


fanvw a écrit:Il en a une de 75 cl que je lui ai offert, mais vous pensez bien qu'il n'y en a plus


Et aussi la triple (chimay/trappeur ? je me rappelle plus ) de la dernière fois :ohmg: :ohmg: .
Et elle aussi elle est y passée :ane: .


IntenseEleven a écrit:
Tonton on arrete tout ! fais demi-tour !!

Image

... on file dans les hauts-de-France :hehe: :mdr:



Oui mais attention malheureux car avec cette voiture, elle consommera plus d'essence que d'alcool consommé :ane:
Subaru :love: :love:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 20 Oct 2017 14:37

:bravo: Super, encore du bon boulot.

Tu nous inviteras d'ici 6 ou 7 ans quand tu auras fini ta salle qu'on voit tout ça en vrai ? :ane: ok je sors...

Je déconne mais je reconnais que ton travail est clairement titanesque et d'une finition irréprochable, bravo. :ohmg:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 20 Oct 2017 20:16

:thks: ftaupe.

ftaupe a écrit:Tu nous inviteras d'ici 6 ou 7 ans quand tu auras fini ta salle qu'on voit tout ça en vrai ? :ane: ok je sors...


:ane: :grr: .
Bon hé ho mon :friend: , prends une ou deux cerises à l'eau vive puis quand tu rouvriras tes yeux, elle sera finie :siffle: :ko: (bon, moi aussi je sors :mdr: )

Elle te suivra partout celle-là, n'empêche je viens de faire le calcul, 7 ans déjà que je suis dessus puis l'invitation dans 7 ans comme tu le dis, j'aurai fait un aller-retour Terre/Mars :o :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 20 Oct 2017 21:24

tonton D. a écrit:Bon alors... Je suis du nord ouest, Intense du nord est, qui rejoint l'autre pour aller chez toi ? :lol:

Si ça vous tente, je suis dispo sem 44 :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Oct 2017 20:07

Pour moi ça sera plutôt 2018...
Le temps de louer un camion, acheter des cartons et réfléchir à ce que je vais pouvoir ramener de chez toi :lol: :lol:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 21 Oct 2017 22:23

:lol:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Oct 2017 19:34

tonton D. a écrit:Le temps de louer un camion, acheter des cartons et réfléchir à ce que je vais pouvoir ramener de chez toi :lol: :lol:


Oui mais n'oublie pas une chose tonton D. , pas de camion Renault car tu n'iras pas loin avec les soucis de capteur Nox :grad: :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Oct 2017 19:48

fanvw a écrit:
tonton D. a écrit:Bon alors... Je suis du nord ouest, Intense du nord est, qui rejoint l'autre pour aller chez toi ? :lol:

Si ça vous tente, je suis dispo sem 44 :roll:


Ben je serai venu avec plaisir, mais un peu trop en déplacement ces temps ... Semaine 43 Ljubljana ... Se 44 New York ... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 22 Oct 2017 19:49

ftaupe a écrit:
Tu nous inviteras d'ici 6 ou 7 ans quand tu auras fini ta salle qu'on voit tout ça en vrai ? :ane: ok je sors...


:ane: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 04 Nov 2017 0:53

En attendant la petite "gifle visuelle :hehe: " comme promis mais n’ayant pas encore fini de ce que je voulais vous présentez :zen: , je ne peux pas vous laissez attendre éternellement comme ça, et moi, j’aime bien partager (euhhhhhhh, je vous vois venir là, mais non pas ça :ko: ).

J’ai donc décidé de vous présentez qu’une partie du 2ème bandeau, le reste des photos interviendra lorsque tout sera posé :wink: .


Pour la partie fixation, j’ai pris le même procédé que la 1ère rangée (clips pour plinthe de cuisine) sauf que j’avais un petit souci lors de la mise en place du 2ème bandeau (vous le savez maintenant, je suis un collectionneur de soucis :mdr: ).

Étant donné que sur la 1ère rangée du bandeau, c’était l’ossature du plafond qui me centrait le bandeau, je n’avais pas capté que ce ne serait pas la même affaire pour le 2ème.
En effet, au vu de sa grande longueur et de son poids, une fois en place, c’est que ce coquin de bandeau n’était pas centré car il s’inclinait d’un côté et donc cela me posait un problème pour pouvoir continuer car au final, je pensais mettre des bandeaux verticaux justement pour pouvoir centrer tout cela au petit oignon mais saurait été trop complexe entre la justesse des coupes et le placement des pièces en même temps :( .

Mais parfois la force (non, pas celle du côté obscure :ane: ) des choses fait bien son travail car lors de l’achat des clips de plinthes, était fourni dans son emballage, un plastique blanc qu’on fixe sur la plinthe pour y glisser le clips afin de le bouger de quelques mm latéralement et de pouvoir ainsi, le centrer au mieux sur le pied du caisson de la cuisine.


Image


Image




Et le pire dans cette histoire dingue, c’est qu’il rentre pile-poil sans y toucher dans l’ossature que j’ai créé il y a 4 ans déjà :o !!!!!!

Est-ce la force du bricoleur que je suis qui a fait cela :ko: !!!!! Enfin bref, cela m’arrange drôlement bien du coup :ohmg: .


Après c’est le tra-la-la quotidien pour le reste du travail sur le bandeau.

Découpe pour le trou oblong, passage à la défonceuse (je le fais dehors au vu de la poussière :oops: ), placement des clips, essai de pose, etc-etc.



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Voilà, le reste sera pour plus tard…………………………. :zen: @+

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message