Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Passage de 5.1 à Dolby atmos

Message » 21 Oct 2017 21:29

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'espère être dans la bonne section.

J'ai actuellement une installation 5.1 avec un système X0 de Cabasse et un ampli onkyo TX-DS595.

A la suite de problèmes liés à SFR (longue histoire que je raconterai si quelqu'un est intéressé) j'ai du changer de Tv et j'ai maintenant une LG65E7 avec une barre de son intégrée.

Je souhaite donc passer au dolby atmos dans mon salon pour un cout raisonnable. Il me faut certainement au moins deux enceintes directives vers le plafond et un ampli compatible.

Pourriez vous me conseiller sur du matériel compatible et éventuellement un pro capable de m'installer tout cela ? (Je suis à Lamorlaye, près de Chantilly Oise)

Mes sources seront Netflix et Amazon...

Merci

JPB
jpb02
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Oct 2017 10:21
  • offline

Message » 22 Oct 2017 0:57

Salut et bienvenue,

Premier point pour attaquer par ce qui dérange, tu ne nous donne pas de budget, donc dur de conseiller quelque chose de precis :friend:

J'essaie quand meme ...
Il te faut donc un ampli Atmos, le budget minimum est autour de 700-800 €, avec une recommendation pour le Denon AVR-X1400H ou Yamaha RX-A860
Si tu veut quelque chose de plus qualitatif et complet, je conseille le Denon AVR-X3400H, premier modèle avec audissey XT32, autour de 1200 €

Ensuite pour les enceintes Atmos tu as 2 solutions (XO n'existe plus, c'est Eole qui est la gamme équivalente):
Le mieux, 2 enceintes dans le plafond au dessus de ta tete, mais bon il faut faire des trous => Eole 3 plafond : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... iling.html
Tout a fait correct en rendu, 2 enceintes tout en haut du mur frontal => Eole 3 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Eole3.html

Oublie le réflectif orienté vers le plafond, le resultat n'est pas bon, l'investissement ne se justifie pas dans ce cas.

Et si tu veut le top tu prends un Marantz 6012 a 1400€ car avec ce modèle tu peut faire du 5.x.4, donc 4 enceintes hautes, le résultat est encore meilleur 8)
Du coup bien sur il te faut deux paires d'enceintes Atmos, une a l'avant et une a l'arriere.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Oct 2017 1:55

Merci beaucoup pour ton aide. Pour le budget ca pourrait encore aller autour de 1200 €, mais les fils pour 2 ou 4 enceintes... Il va falloir que j'attende les prochains travaux de peinture pour faire les saignées dans les murs AV et AR. Je pensais que 2 enceintes vers le plafond suffiraient mais cela ne vaut apparemment pas la peine.

Merci encore

JPB
jpb02
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Oct 2017 10:21
  • offline

Message » 27 Avr 2019 14:22

pasender a écrit:Salut et bienvenue,

Premier point pour attaquer par ce qui dérange, tu ne nous donne pas de budget, donc dur de conseiller quelque chose de precis :friend:

J'essaie quand meme ...
Il te faut donc un ampli Atmos, le budget minimum est autour de 700-800 €, avec une recommendation pour le Denon AVR-X1400H ou Yamaha RX-A860
Si tu veut quelque chose de plus qualitatif et complet, je conseille le Denon AVR-X3400H, premier modèle avec audissey XT32, autour de 1200 €

Ensuite pour les enceintes Atmos tu as 2 solutions (XO n'existe plus, c'est Eole qui est la gamme équivalente):
Le mieux, 2 enceintes dans le plafond au dessus de ta tete, mais bon il faut faire des trous => Eole 3 plafond : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... iling.html
Tout a fait correct en rendu, 2 enceintes tout en haut du mur frontal => Eole 3 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Eole3.html

Oublie le réflectif orienté vers le plafond, le resultat n'est pas bon, l'investissement ne se justifie pas dans ce cas.

Et si tu veut le top tu prends un Marantz 6012 a 1400€ car avec ce modèle tu peut faire du 5.x.4, donc 4 enceintes hautes, le résultat est encore meilleur 8)
Du coup bien sur il te faut deux paires d'enceintes Atmos, une a l'avant et une a l'arriere.


Quelqu’un a essayé la solution eole fixé en haut du mur frontal ?
sel13015
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Avr 2019 11:34
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités