Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78 et 76 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

UN PETIT CONSEIL POUR DEBUTANT SVP

Message » 22 Oct 2017 4:33

Bonjour ,

Actuellement je possède un pack d' enceintes focal 2 aria 926 , 1 aria cc900 , 2 biblio aria 908 ainsi qu'un pioneer sc lx 57 .

je cherche a passer en ampli hdmi 2.0b afin de profiter de l 'UHD sans utiliser toutes mes prises hdmi de mon tv panasonic oled 55' .

Mes sources sont une ps4 pro , un oppo 203 , un pc ultra gamer ( sli de 1080ti ) , une xbox one x a venir et une box numéricable .

Mon budget environ de 1000 euros , j' ajoute que j' appréciais énormement mon lx 57 mais seulement la limite du hdmi 1.4 me force a changer d' ampli . Je suis pas dans une salle dédié mais dans un salon de 25 m2 . Mon utilisation du homecinéma est essentiellement de la lecture de blu-ray et blu-ray uhd mais aussi beaucoup de simu auto sur pc .

A très moindre coup est ce qu' un switch hdmi 2.0 pourrais faire l' affaire sans perte de qualité ?

Merci encore de vos conseils .......
gigilamoroso
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Oct 2017 4:01
  • offline

Message » 22 Oct 2017 11:10

Salut ! :)

Les meilleurs rapports qualité/prix aux alentours des 1000 euros sont ceux-ci :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A1060.html
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A2060.html

Si tu peux prendre le 2060 tu auras une machine largement assez puissante pour tes Aria, avec HDMI 2.0 4K, et à la musicalité reconnue. J'accorde plus de crédit aux Yamaha qu'aux Pioneer. La sonorité assez neutre des Yamaha ira bien avec les Aria et ne rajoutera pas de rondeur excessive.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Oct 2017 5:39

Salut , :bravo:

En tout cas merci de ton conseil avisé , car je n'aurai pas pensé à du Yamaha sur mes aria mais pourquoi pas .

Ceci étant je n'ai pas vu dans le descriptif des deux amplis Yamaha sur quel type de HDR ( HDR 10 ou HDR +10 ou dolby vision ) ils étaient compatibles ....


Autre chose chez Yamaha le module d' auto calibration audio surnommé ypao est paraît-il pas top ..... Qu'en est-il réellement ?
Comme je suis dans un salon pas super adapté je sais que le mcacc pro du Pioneer avait bien fait le boulot le ypao réussira-t-il a faire de même ?

Que pensez de la solution du switch aussi bon soit il ?

Merci.
gigilamoroso
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Oct 2017 4:01
  • offline

Message » 23 Oct 2017 9:53

Les Aria sont plutôt rondes et chaleureuses, leur mettre par exemple un Marantz serait un excès de rondeur dans ton cas. Je ne suis pas trop fan des amplis HC Pioneer, ça manque un peu de naturel.

La calibration Yamaha est bien évidemment efficace, je ne sais pas où tu as lu ça, mais personnellement je trouve qu'elle est plutôt bien faite. La calibration des amplis HC n'est jamais parfaite surtout avec le micro à 5 francs fourni. Je préfère toujours refaire moi-même au moins l'égaliseur parce-que le son equalizé automatiquement ( en gros réglage graves mediums aigus ) n'est pas toujours au point et paraît parfois artificiel.

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... oncee.html --> HDR Dolby Vision.

Quant au switch ... je ne suis pas trop fan d'un ajout d'appareil supplémentaire au milieu, je pense qu'il vaut mieux changer " la centrale de traitement " ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message