Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33 et 141 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Crépitements dans enceinte surround G {RESOLU]

Message » 26 Fév 2017 13:41

Bonjour à tous,

Je viens avec mon problème et sans trop de solutions..... :oops:

Depuis quelques temps, j'observe (entends) des crépitements plus ou moins fort dans une de mes enceintes surround (gauche), j'ai fais quelques recherches et voilà ce que j'ai fait pour trouver la source de ce problème :

- inversion des enceintes surround D --> G, crépitements toujours présent, :wtf:
- changement du câble, crépitements toujours présent, :-?
- branchement des surrounds sur l'ampli de puissance, crépitements toujours présent, :grr: :grr:

Je ne sais plus trop quoi faire ?? De quoi cela pourrait venir, interférence avec les différents câbles ? mais cas isolé sur un seul côté (G)
Est-ce la partie pré-ampli du Onkyo qui serait en train de lâcher ?

J'avoue ne plus trop savoir où chercher donc je m'en remets à vos expériences/connaissances .

Merci.
Dernière édition par hulkmaster le 22 Oct 2017 14:40, édité 1 fois.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 28 Fév 2017 17:50

+ de 48H et 66 vues et pas de réponses.... :cry: :cry:

Je sais que les gens ne passent pas leur vie sur le forum mais personne n'a une idée :siffle: :zen:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 12 Mar 2017 12:40

Je continue mon monologue, sait-on jamais .... :roll:

Je me posais la questions sur le fait de la multiplications des câbles derrière mon ampli et du coup, j'ai "isolé" ce dernier et plus rien durant la matinée :D
Hier soir, petite séance et les crépitements sont réapparus et le temps de prendre la télécommande pour basculer en stéréo, crépitements et l'ampli s'est mis en sécurité :grr: :grr:

Toujours personne pour m'aiguiller ??
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 23 Juin 2017 7:31

Salut,

j'ai moi aussi un souci de crépitement, mais sur mes frontales, c'est franchement désagréable, ça gâche le plaisir de voir un film :oops: j'ai du mal à comprendre dans ta description du problème si le bruit est toujours présent sur la même voie, la surround gauche, ou sur la même enceinte ? en fait je n'ai pas compris ton test sur l'ampli de puissance ?

Pour moi il faut que tu arrives à déterminer si ça vient de ta source, de ton ampli, de l'enceinte ou de ce qu'il y a entre les 2 (câblage). A priori ce n'est pas l'enceinte ? Je serai étonné que ce soit le câblage mais il faut toujours bien vérifier les points de connexion (serrage des cosses...). Tu sembles avoir un pré-ampli et un ampli de puissance, as-tu inversé le câble RCA entre les voies gauche/droite pour vérifier que ce ne soit pas celui-ci ?

Si ton câblage est bon et ton enceinte aussi, j'opterai plutôt pour un souci d'ampli. L'idéal serait de faire un essai avec un autre ampli pour voir si le problème persiste.

Guillaume

ps: oups, je m'aperçois que ton post date un peu....as-tu résolu ton souci depuis ?
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 06 Sep 2017 19:54

Bobine hp cramé ?
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Oct 2017 14:42

Cela venait de l'ampli.....Pb avec la sortie HP donc résolu.

PS : avec beaucoup de retard mais je pensais avoir cloturé :ko: :ane:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 15:33

hulkmaster a écrit:Cela venait de l'ampli.....Pb avec la sortie HP donc résolu.

PS : avec beaucoup de retard mais je pensais avoir cloturé :ko: :ane:


Hello,

Je déterre un peu le sujet, masi il m'arrive exactement la meme chose avec mon ampli et mon enceinte frontale gauche.
J'ai fait pas mal de tests (switch des enceintes, des cables, des sources, etc...) et j'en suis arrivé à la conclusion que le problème venait de l'ampli (un Onkyo également).

Comment avez-vous résolu votre problème ?
yota999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Juin 2010 11:07
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message