Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, FredP, Jeyaan, Kwak61, Morganita, Wend et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ1100 et TX-RZ3100

Message » 22 Oct 2017 12:57

Raaleur a écrit:Salut kastas, tu dois regler l'impédance de ton 900 sur 4 ohms sous risque de cramer l'alimentation voir plus, toujours regler l'impédance de l'ampli en fonction de l'enceinte la plus basse que tu lui accroches, ,dans le menu lorsque tu passes en 4 ohms ça fait ploc c'est également valable pour le tx 3030 comme c'est également un ampli analogique par contre les rz1100 et 3100 sont numérique en classe D leur etage de puissance se règlent automatiquement en fonction de l'impédance des enceintes connectées.


salut

selon toi , il n'y a pas de parametrage pour les 3100 et 1100 .. pourtant sur les pioneer qui etaient dejà en classe D , qui sont également de clone des 3100 etc ....

à l epoque ,et même sur le LX 501 , il y a le reglage d impedance je crois ..

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 22 Oct 2017 14:59

bonjour

le 3100 et 1100 ne sont pas des clones de pioneer car les dacs sont completement différent et meilleur a mon avis ce qui fais une grosse différence .
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 22 Oct 2017 15:08

jbeau a écrit:bonjour

le 3100 et 1100 ne sont pas des clones de pioneer car les dacs sont completement différent et meilleur a mon avis ce qui fais une grosse différence .
Bien sûr que ce sont des clones. Il suffit d'ouvrir le capot pour s'apercevoir que c'est exactement la même architecture. Certaines choses différent, comme les DACs, tu as raison, mais ils ont énormément de composants venant de Pioneer en commun.
Pirotto
 
  • offline

Message » 22 Oct 2017 20:03

Pirotto a écrit:
jbeau a écrit:bonjour

le 3100 et 1100 ne sont pas des clones de pioneer car les dacs sont completement différent et meilleur a mon avis ce qui fais une grosse différence .
Bien sûr que ce sont des clones. Il suffit d'ouvrir le capot pour s'apercevoir que c'est exactement la même architecture. Certaines choses différent, comme les DACs, tu as raison, mais ils ont énormément de composants venant de Pioneer en commun.



Salut

DONC MA QUESTION EST TJRS AUSSI SIMPLE ? Y A T IL UN REGLAGE D IMPEDANCE POUR LES HP DANS LE MENU ...

car je n'ai pas trouvé , parfois comme sur certain ampli le reglage se fait en dehors du menu " set up " , c'est un combinaison de pression sur la facade ou la remote pour acceder à un menu du reglage d impedance ?

est ce le cas sur nos onkyo

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 22 Oct 2017 20:15

Sur le 5008 c'est:
Sur la télécommande appuyer sur sétup /2. Speaker sétup / 2.1 SETTINGS ET LA TU peux choisir 4 homs 6 homs btl etc..
Après pas sur que se sois pareil pour tout les onkyo.
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 22 Oct 2017 21:03

Pirotto a écrit:
jbeau a écrit:bonjour

le 3100 et 1100 ne sont pas des clones de pioneer car les dacs sont completement différent et meilleur a mon avis ce qui fais une grosse différence .
Bien sûr que ce sont des clones. Il suffit d'ouvrir le capot pour s'apercevoir que c'est exactement la même architecture. Certaines choses différent, comme les DACs, tu as raison, mais ils ont énormément de composants venant de Pioneer en commun.


+1 le site hdfever avait procédé à une comparaison entre le RZ1100 et le pionner LX89 et effectivement les composants sont identiques exceptés les DAC.

http://www.hdfever.fr/2016/10/11/test-onkyo-tx-rz1100/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Oct 2017 1:50

Salut tout le monde,
Le 1100 est classé D comme mon ancien lx701, l'impédance se règle automatiquement, le 1100 à d'autres dac les fameux Akm mais j'ai jamais entendu un 1100 donc je ne peux pas m'engager sur la supériorité de celui ci mais il ont même le système de calibration. Pour moi pas exploitable, c'est pour ça que j'ai revendu mon pioneer lx 701 et que je regarde ailleurs anthem ou bien arcam. Le problème c'est que une fois apprivoisé mon son était terrible mais uniquement en mode direct, ensuite je perdais en dynamique et je trouvais ça trop mou, pas de mode nuit non plus . J'avais tout repris au sonomètre également après avoir fait la calibration accue machin mais bof moins précis que le nakamichi avp1 que j'utilise actuellement aussi en direct qui est branché sur l'ancien nuforce mca 20 de Kastas. Les rz et lx à partir du 701 sont de super ampli mais la calibration les brident, je pense qu'un 1100 avec un arc ou Dirac live ferait beaucoup de mal sur des amplis bien plus chère . Onkyo veut gagner plus d'argent et c'est pour cela qu'il utilise un système maison mais pas au niveau d'un ypao, Audissey XT même pas 32.Dommage on aurait eu un super appareil, il sorte des lx 501 et 301 avec des modules d'amplification classe d mais pas les mêmes que les 701,801,901 et Rz1100, 3100. Il exploite le nom lx et les acheteurs pense avoir du haut de gamme alors que c'est des amplis de genre vsx et non lx.
Déçu car c'est la dernière marque qui paye les franchises Thx, on est passionné et recherche quelque chose. Je comprends Kastas avec son Rz 900, un pro m'a dit que le 900 était très bon mais la calibration.... Zéro. Et que c'était dommage car les anciens de onkyo vont sur du arcam avr 390 à présent. La pêche et tenu en puissance et son typé rz 900 mais avec, une, voir la meilleur calibration au monde soit disant et anthem vient ensuite. Mais j'ai pas encore eu la chance d'écouter, malheureusement c'est dans ma salle que je souhaiterais l'essayer pas un show room. Je crois plus trop certains pro mais vraiment accroché avec ce pro qui a une expertise thx ultra 1et 2.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 23 Oct 2017 16:00

Raaleur a écrit:Salut tout le monde,
Le 1100 est classé D comme mon ancien lx701, l'impédance se règle automatiquement, le 1100 à d'autres dac les fameux Akm mais j'ai jamais entendu un 1100 donc je ne peux pas m'engager sur la supériorité de celui ci mais il ont même le système de calibration. Pour moi pas exploitable, c'est pour ça que j'ai revendu mon pioneer lx 701 et que je regarde ailleurs anthem ou bien arcam. Le problème c'est que une fois apprivoisé mon son était terrible mais uniquement en mode direct, ensuite je perdais en dynamique et je trouvais ça trop mou, pas de mode nuit non plus . J'avais tout repris au sonomètre également après avoir fait la calibration accue machin mais bof moins précis que le nakamichi avp1 que j'utilise actuellement aussi en direct qui est branché sur l'ancien nuforce mca 20 de Kastas. Les rz et lx à partir du 701 sont de super ampli mais la calibration les brident, je pense qu'un 1100 avec un arc ou Dirac live ferait beaucoup de mal sur des amplis bien plus chère . Onkyo veut gagner plus d'argent et c'est pour cela qu'il utilise un système maison mais pas au niveau d'un ypao, Audissey XT même pas 32.Dommage on aurait eu un super appareil, il sorte des lx 501 et 301 avec des modules d'amplification classe d mais pas les mêmes que les 701,801,901 et Rz1100, 3100. Il exploite le nom lx et les acheteurs pense avoir du haut de gamme alors que c'est des amplis de genre vsx et non lx.
Déçu car c'est la dernière marque qui paye les franchises Thx, on est passionné et recherche quelque chose. Je comprends Kastas avec son Rz 900, un pro m'a dit que le 900 était très bon mais la calibration.... Zéro. Et que c'était dommage car les anciens de onkyo vont sur du arcam avr 390 à présent. La pêche et tenu en puissance et son typé rz 900 mais avec, une, voir la meilleur calibration au monde soit disant et anthem vient ensuite. Mais j'ai pas encore eu la chance d'écouter, malheureusement c'est dans ma salle que je souhaiterais l'essayer pas un show room. Je crois plus trop certains pro mais vraiment accroché avec ce pro qui a une expertise thx ultra 1et 2.


c'est toi qui a mon mca20 ?
:bravo:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 24 Oct 2017 3:05

Salut Kastas, oui c'est moi qui te l'a acheté, j'attends une réponse également en mp.... j'en suis content mais d'accord que ça change au niveau des timbres par rapport à un ampli analogique, faut que j'essaie le bloc nakamichi mais il est super lourd, j'ai commandé des plus long pour pouvoir le placer en bas de ma colonne car faut que j'évolue car j'ai un zappiti nas rip depuis quelques jours et ça commence à faire lourd tout ça. Autrement hors sujet également dsl j'étais chez un forumeurs aujourd'hui qui a une très belle salle dédiée et immense et des enceintes Teufel thx ultra 9.....whaouwhaouaou super timbre, 3 caissons donc 6 x30 cm, vraiment très bon son et ampli pioneer lx 79 +bloc emotiva. Super aprem, vraiment. Faut que je trouve le lien pour les impédance en ampli numérique qui s'accorde automatiquement....
Autrement lorsque j'avais le 701 à vendre, 2 propriétaires de lx501 m'ont appelé et posé des questions car très déçue et manque de patate..... Heureusement c'était chez darty et c'est eux qui m'ont dit que t'as 15 jours pour essayer si jamais tu es pas satisfait. Dommage qu'il vende pas arcam avr 390 et anthem 720 sinon j'aurais mis ma blouse blanche pour 1 mois......
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 24 Oct 2017 15:29

Raaleur a écrit:Salut Kastas, oui c'est moi qui te l'a acheté, j'attends une réponse également en mp.... j'en suis content mais d'accord que ça change au niveau des timbres par rapport à un ampli analogique, faut que j'essaie le bloc nakamichi mais il est super lourd, j'ai commandé des plus long pour pouvoir le placer en bas de ma colonne car faut que j'évolue car j'ai un zappiti nas rip depuis quelques jours et ça commence à faire lourd tout ça. Autrement hors sujet également dsl j'étais chez un forumeurs aujourd'hui qui a une très belle salle dédiée et immense et des enceintes Teufel thx ultra 9.....whaouwhaouaou super timbre, 3 caissons donc 6 x30 cm, vraiment très bon son et ampli pioneer lx 79 +bloc emotiva. Super aprem, vraiment. Faut que je trouve le lien pour les impédance en ampli numérique qui s'accorde automatiquement....
Autrement lorsque j'avais le 701 à vendre, 2 propriétaires de lx501 m'ont appelé et posé des questions car très déçue et manque de patate..... Heureusement c'était chez darty et c'est eux qui m'ont dit que t'as 15 jours pour essayer si jamais tu es pas satisfait. Dommage qu'il vende pas arcam avr 390 et anthem 720 sinon j'aurais mis ma blouse blanche pour 1 mois......


:D :D

par contre pas vu ton mp ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 24 Oct 2017 23:44

Salut Kastas, en fait c'était dans les échanges de mails puis par téléphone, j'attends toujours, je vais t'envoyerun mp dédié. Autrement tu as déjà testé un arcam ou un anthem, ton retour m'intéresse. J'hésite à claquer une telle somme dans un ampli sachant que tous les 2 ans le modèle change et le prix tombe de moitié..
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 12 Nov 2017 16:34

Salut

Y a une mise a jour sur le site onkyo pour le 3100 ref 2089 3000 3030 ..... et etrangement mon ampli relie au net l a voit pas ?

j ai donc forcer l update par ethernet avec un pc . en telechargeant le fichier , après on le decompresse .. ensuite en rentrant l ip ( ip fixe pour moi pour le 3100). j 'ai dézipper le fichier update .. et ensuite on selectionne

ONKAVR0022 HAHAHA.... of1

puis update , ensuite il demande of 2 etc of 3 puis of 4

update completed , puis reboot au bouton de facade

et hop ampli en 2089 3000 3030 008

a+
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 18 Nov 2017 21:51

Salut!
J'ai essayé de la faire via cles USB et cela ne fonctionne pas.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Nov 2017 23:48

salut

Comme mon ampli est dans un meuble clos au fond . j ai pas acces au SEUL USB au cul de l ampli . donc comme il est relie au net en ip fixe . moralite j ai fait l update a partir d un pc .

Il suffit de te connecte a l ip de ton ampli . ip fixe je pense que c est mieux .

Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 19 Nov 2017 7:06

il existe des rallonges USB.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron