Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, philb, pierrot le fou et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 22 Oct 2017 14:57

alfachris a écrit:
Patrice a écrit:
(mise à jour) Qobuz théoriquement en décembre.

:D ah enfin une bonne nouvelle! :oops: Du coup je vais probablement me réabonner pour l'année ! :roll:
En attendant, j'ai trouvé une appli assez conviviale pour piloter Qobuz (mieux que Bubble pour moi) sur le Yamaha, il s'agit de MConnect ! :wink:


Salut Christian
Quelle est la version de mconnect ? j'ai regardé, il y a la version normale, lite, HD ?
Merci :bravo:
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2017 16:14

:D Bonjour Damien
La version Mconnect normale suffit, la version HD sert juste pour avoir l'appli en horizontal sur tablette :lol:
Ne pas oublier de paramétrer les flux de streaming....lorsque tu ouvre Mconnect, tu clique sur Qobuz dans Browser, tu clique sur le menu déroulant à gauche (3 petits traits verticaux), et là tu a le setting de Qobuz ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 22 Oct 2017 17:15

alfachris a écrit::D Bonjour Damien
La version Mconnect normale suffit, la version HD sert juste pour avoir l'appli en horizontal sur tablette :lol:
Ne pas oublier de paramétrer les flux de streaming....lorsque tu ouvre Mconnect, tu clique sur Qobuz dans Browser, tu clique sur le menu déroulant à gauche (3 petits traits verticaux), et là tu a le setting de Qobuz ! :wink:


C'est la version à 6,49€ c'est bien ça ?
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2017 17:20

peperounet, le 5 octobre, a écrit:Elle c'est affichée automatiquement hier soir lors de l'allumage de l'ampli.

Elle s'est affichée chez moi aujourd'hui quand j'ai voulu aller tripoter un truc dans le menu.
Sinon, nada.

Ca apporte quoi, cette MAJ ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79915
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Oct 2017 17:38

Fafa a écrit:Ca apporte quoi, cette MAJ ?


This firmware includes

1. Support for TIDAL / DEEZER
2. Stability improvement

Et donc le firmware fin décembre devrait avoir quobuz + dolby vision + hdr
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 22 Oct 2017 19:02

MADien a écrit:
alfachris a écrit::D Bonjour Damien
La version Mconnect normale suffit, la version HD sert juste pour avoir l'appli en horizontal sur tablette :lol:
Ne pas oublier de paramétrer les flux de streaming....lorsque tu ouvre Mconnect, tu clique sur Qobuz dans Browser, tu clique sur le menu déroulant à gauche (3 petits traits verticaux), et là tu a le setting de Qobuz ! :wink:


C'est la version à 6,49€ c'est bien ça ?

Oui c'est bien çà ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 22 Oct 2017 22:13

Merci !

Au niveau de la mise à jour du firmware, sachant que je n'en ai jamais faîte une seule, le Yam se met à jour directement dans la dernière version ou faut-il faire les mises à jour successivement, les unes après les autres ?

Je suppose que tous les réglages sont effacés, y'a-t-il un moyen de sauvegarder la config complète (via le réseau par ex) ?

Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2017 22:41

Merci pour les infos, Judge.

La config n'est pas effacée après la MAJ.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79915
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Oct 2017 23:19

Merci !!
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2017 16:37

Bonjour à tous,
J'utilise le 5100 avec des amplis Yamaha px3 pour les LCR, faut il plutôt monter le mainvolume du pré ou celui des px jusqu'au niveau souhaité ?
À partir de -20 sur le cx, le son me semble différent, dégradé... le volume des cx est à -9 dB ( 26 dB) j.ai un peu de marge de ce côté mais qu'est il recommandé ?
Merci
HDkephren
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Mar 2017 18:28
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:09

Il faut tester par soit-même.

Et ça m'amène justement à une question : le volume du CX-A5100 est numérique ou analogique?
S'il est numérique, à faible volume, la dynamique doit en prendre un sacré coup. Et d'ailleurs, à bas volume, c'est pas bon, je trouve.
Cependant, en analogique, avec un potard pas top, on aboutit à la même castration.

Donc, bref, il faut tester pour voir quel potard (celui du préampli ou celui des amplis de puissance) est le plus castrateur.

Ou bien sinon, on ne se prend pas la tête, et on gère le volume sur le préampli (c'est son rôle, après tout) et on écoute fort pour éviter toute castration (ça me va bien, ça! :mdr: ).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79915
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2017 10:23

Ok donc plutôt faire comme un Dac avec un volume max pour la dynamique et baisser les amplis de puissance ...
D'autres avis ?!
HDkephren
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Mar 2017 18:28
  • offline

Message » 15 Nov 2017 16:09

Judge584 a écrit:
Fafa a écrit:Ca apporte quoi, cette MAJ ?


This firmware includes

1. Support for TIDAL / DEEZER
2. Stability improvement

Et donc le firmware fin décembre devrait avoir quobuz + dolby vision + hdr



Hdr? Le hdr a toujours fonctionné sur mon 5100, que vont-ils majorer fin décembre ?

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 16 Nov 2017 10:06

Non, pas le (encore un...) nouveau format HLG:

About Hybrid Log Gamma

HLG is a new vision technology developed in tandem between the BBC and NHK in Japan. Designed to deliver a convenient solution for HDR related content that can work with multiple products across the world.

For more information on HLG, please visit http://www.bbc.co.uk
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 19 Nov 2017 12:06

Bonjour,
Juste une question à laquelle le manuel n'est pas 100% précis, je pense que certains possesseurs du CX-A5100 avec un caisson de grave connecté à la prise XLR pourront me répondre:
-Est-ce que les sorties subwoofer XLR sont bien LFE sur ce préampli ?
Merci :thks:
jm58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message