Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 22 Oct 2017 18:36

Kiki10 a écrit:
guyniol a écrit:pense tout de même qu'un ampli à lampe peut être ton dernier (c'est de l'électronique qui peut figurer sur un testament :mdr: ) il est toujours envisageable de programmer une escapade sur un WE


Oh lui eh !! tu veux hériter ?? :lol: :lol:

J'ai 66 le 03 Novembre mais je compte en profiter encore un bon moment........ :oldy:

faudra qu'on pense à te souhaiter bon anniversaire, j'évoquais le testament pour le fait qu'un bon ampli peut traverser les ages et être transmis à sa descendance comme un témoignage de sa sensibilité à la musique (et accessoirement que la dite descendance puisse profiter d'un son correct).
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Oct 2017 10:46

guyniol a écrit:
Kiki10 a écrit:
Oh lui eh !! tu veux hériter ?? :lol: :lol:

J'ai 66 le 03 Novembre mais je compte en profiter encore un bon moment........ :oldy:

faudra qu'on pense à te souhaiter bon anniversaire, j'évoquais le testament pour le fait qu'un bon ampli peut traverser les ages et être transmis à sa descendance comme un témoignage de sa sensibilité à la musique (et accessoirement que la dite descendance puisse profiter d'un son correct).


Oui, je l'avais compris dans ce sens là.... :wink:

dans la famille, j'ai seulement un neveu audiophile, il est déjà très bien équipé. Les autres ne s'intéressent pas à ça.
Ici j'ai un pote audiophile dont la maison est pleine à craquer de matos vintage, il collectionne les platines Lenco, surtout les L75. Y en a partout!!
Mais il est plus âgé que moi.....

Que le matos tienne le choc le plus longtemps possible, tant que je suis là, ça sera bien!! :bravo:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 26 Oct 2017 17:03

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Oct 2017 18:07

J'interviens un peu tard mais au dépar il s'agissait de tubes et je ne suis pas tubiste :siffle:

Au cas où, j'ai ça
https://spl.info/en/products/profession ... rview.html
Pour mes Cornwall. Ça le fait aussi :mdr:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Oct 2017 20:37

renardeaux a écrit:J'interviens un peu tard mais au dépar il s'agissait de tubes et je ne suis pas tubiste :siffle:

Au cas où, j'ai ça
https://spl.info/en/products/profession ... rview.html
Pour mes Cornwall. Ça le fait aussi :mdr:


Merci, mais je viens de payer mon Pier Audio MS 84 (après écoute cet aprèm)..... :D

la bête doit arriver en début de semaine prochaine. :love:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 26 Oct 2017 22:10

Kiki10 a écrit:
renardeaux a écrit:J'interviens un peu tard mais au dépar il s'agissait de tubes et je ne suis pas tubiste :siffle:

Au cas où, j'ai ça
https://spl.info/en/products/profession ... rview.html
Pour mes Cornwall. Ça le fait aussi :mdr:


Merci, mais je viens de payer mon Pier Audio MS 84 (après écoute cet aprèm)..... :D

la bête doit arriver en début de semaine prochaine. :love:


bsr

et donc,cette ecoute?
:siffle:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 27 Oct 2017 12:12

Hello !

quelques duretés au début, sur un CD d'une chanteuse russe enregistré par Radio France (marque Ocora) ; mais je pense que le matos du démonstrateur est en cause : lecteur CD Philips 723, ça date un peu....Câbles DIY. Et puis c'est un enregistrement "live", donc parfois ça grimpe pas mal dans les aigus.
Pourtant c'était donc chez Rouault Acoustics, qui fabrique ses enceintes.
(ça m'a fait quand même 400 bornes aller-retour alors qu'un revendeur situé à Cholet a le mS 84 en démo, zut :oops: )

Mais après une heure d'écoute on sent que les sonorités s'arrondissent, le côté "soyeux" l'emporte, c'est pâs mal du tout ! :D Cet ampli est dynamique, il y a des basses comme avec un transistor.
Je verrai ça avec mon matos, chez soi c'est mieux, on connaît le reste du matériel et on a plus le temps.

Bref ampli acheté, en attente de livraison. Pier Audio a actuellement des soucis , des amplis bloqués par la douane ........ :hein:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 27 Oct 2017 13:55

:bravo:
tu veux que je passe un coup de fil à Bruno Le Maire ?
si ça peut aider.....
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 27 Oct 2017 14:00

canaille17 a écrit::bravo:
tu veux que je passe un coup de fil à Bruno Le Maire ?
si ça peut aider.....


le politichien ???????
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 29 Oct 2017 8:32

Ca fait plusieurs mois que je teste la bonne position de mes enceintes dans ma salle par rapport aux murs latéraux, les murs arrières, l'orientation par rapport au canap. Au delà de me faire plaisir avec mes petits tests acoustiques, c'est avant tout une bonne assise du son que je recherche et plus précisément du grave, pas facile à dompter.
J'ai donc essayé hier de les placer dans les coins de la pièce, et quand je dis les coins c'est vraiment entre les deux parois à 4.50m d'intervalle orientées vers mon bon canap bien douillet. C'est marrant, c'est pourtant écrit dessus comme le port salut, c'est placer dans les coins que mes belles ont révélées un grave rond et équilibré.
SGT_BARNES
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2006 20:00
  • offline

Message » 29 Oct 2017 9:39

Quel modèle ? Pour les horns, normal :hehe:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 29 Oct 2017 11:15

Les Cornwall, dans le manuel ils indiquent que placées près des coins elles produisent un niveau de grave plus élevé.
SGT_BARNES
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2006 20:00
  • offline

Message » 29 Oct 2017 12:25

Klipsch lui-même disait qu'on pouvait les placer dans un coin (corner) ou contre un mur (wall) d'ou le nom.
Les miennes sont dans un coin mais pas en angle, contre le mur.
Ça me va :bravo:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 30 Oct 2017 1:09

Avec du bon matos, les Cornwall font pas mal de grave, même sans coins ! :D

coin coin.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 30 Oct 2017 8:34

Toutafé :bravo:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message