Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4, poilau, Sietch31 et 193 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et la friteuse (presque) sans huile ? la SEB Actifry

Message » 23 Oct 2017 8:41

brugam a écrit:pour SEM

le blanc de boeuf est tout simplement le gras de boeuf situé autour des reins (ou suif si tu préfères)

dans le nord de la France et bien sûr chez nous, il se trouve dans les magasins d'alimentation aux côtés des huiles de cuisson.

je pense que le blanc de boeuf Vandemoortele est vendu en France (du moins dans le nord) :wink:


Merci Brugam ! :D

Donc de la graisse de rognons..c'est bien ce que je pensais: c'est la graisse animale qui supporte le mieux les hautes températures !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Oct 2017 9:41

Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 23 Oct 2017 10:06

Loug a écrit:La recette des frites françaises

http://cuisine.journaldesfemmes.com/rec ... sarladaise

Si tu limites la France à Sarlat, oui! :lol: :lol:
Parce que des recettes de patates sautées, il y en a à peu près autant que de villes. Rien qu'à Lyon, il y en a 3 ou 4, et je ne les connais pas toutes....
A+
Une au hasard: http://www.marmiton.org/recettes/recette_pommes-de-terre-sautees-a-la-lyonnaise_20040.aspx
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2017 10:18

on est plutôt dans les pommes de terres rissolées, et c'est vachement bon :love:

anecdote:

lors de vacances en Ardèche vers les années '70, l’hôtelier a voulu nous faire une surprise en nous faisant des frites.
il ne devait pas souvent voir des belges...
bien sûr, nous nous attendions à avoir ce que nous appelions des frites comme chez nous et, notre tête, quand il nous a servi ses frites, qui étaient en fait des pommes de terre rissolées :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Oct 2017 10:19

Ce qui compte pour les frites, c'est la cuisson en deux fois avec augmentation de température pour le second bain.

Les friteuses électriques sont bien pratiques pour cela.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 23 Oct 2017 10:26

brugam a écrit:on est plutôt dans les pommes de terres rissolées, et c'est vachement bon :love:
...

Hier, j'ai fait ça avec des rattes. C'est bien, mais alors quel boulot pour éplucher!
A+
Dernière édition par Robert64 le 23 Oct 2017 11:11, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2017 10:49

t'es pas obligé de les peler, les rattes...
c'est délicieux avec la peau :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Oct 2017 11:51

C'est vrai, mais je me suis posé la question quand j'ai eu fini ! :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2017 12:01

ah, ça c'est c.. :hehe:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Oct 2017 12:45

Y'en a qui les pèlent avec du scotch brite (les rattes)
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Oct 2017 13:01

Piqué d'honneur par les rodomontades de nos amis Belges et Alsaciens, j'ai tenu à défendre les couleurs du Sud-ouest, pour un transfuge parisien, vous avouerez que c'est un comble... Oh bien sûr, modestement. Les gens du Sud, restent humbles contre vents et marées (même si les marées sont rares par chez nous), surtout par rapport à ceux de l'ouest je précise, car rien à voir avec ceux de l'est et leur sardine qui aurait soit-disant bouché le port de Marseille... :-?
Ma femme ayant désertée le domicile conjugal, (non, je vous vois venir... pas pour se barrer avec le soldat qui, à la loterie gagne toujours le canard ou la tringle à rideau) mais pour une cause plus noble... pour s'occuper de son petit-fils à Toulouse... Eh oui, dans nos bagages il n'y a pas que Mai 68 ou les trente glorieuses, nous avons aussi d'autres qualités ou sensibleries, notamment celles de se dévouer pour nos enfants et petits-enfants... (il est tellement mignon le petit, me disait ma femme avant de partir)... Ah la sal... oups, non, j'déconne, ma langue a fourché, c'est enerfs... je suis pas dans la démarche du balancetonporc, c'est juste que j'essaie de suivre par rapport à l'actualité, qu'on est vraiment conditionnés, nous les vioques...
Bref, revenons à nos moutons, ceux du sud-ouest par rapport aux Belges et aux Alsaciens (vous aurez remarqué que je mets toujours une majuscule quand il s'agit du respect)...
Bref, disais-je... ma bouffe du midi du sud-ouest... non, parce que...
Bref, disais-je, abandonné pour une semaine, célib, donc... je me suis fait un petit repas à midi...
Une poêlée de piments des Landes (pas forts), en persillade avec des tranches de jambon de magrets séchés (fait maison), quelques rondelles de tomates, sur lesquels j'ai cassé 3 oeufs, associés à une salade de mâche arrosée d'huile d'olive et vinaigre balsamique... humm, je me suis évidemment régalé... arrosé d'une demie chopine de côte-du-Rhône... d'une pomme et d'un café...
Désolé pour mon côté dithyrambe pour ne pas dire cabot... mais fallait quand même que je ne soit pas en reste eu égard à nos amis régionaux sinon francophone... Vous comprendrez que je me retire dans mes appartements pour une sieste réparatrice... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2017 13:46

lol,
en tout cas, le célibat (forcé) ne te rend pas triste.
au moins, tu ne te laisses pas aller :D

euh... non, plutôt, tu te lâches, et t'as bien raison :bravo:

bonne sieste :zzzz:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message