Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince, provideo10, SYLEX et 1539 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 23 Oct 2017 13:18

Je suis flatté :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Oct 2017 14:52

Super boulot et magnifique résultat :bravo: J'adore :love:
Sinon je vois que tu as un peu galéré pour la pose du tissu:

Kroutch a écrit:
Sinon j'en bave avec le tissus tendu :( La pose des baguettes Swal ça va encore (la pince est vraiment mal étudiée, même en faisant attention on se pince l'intérieur de la main à un moment ou à un autre). La pose du tissu dans les rails avec la spatule acier, pas de souci. Mais alors le retour du tissus derrière la baguette avec la spatule plastique, c'est la misère :( Mon tissu dépasse de 1,5 à 3 cm et je peine comme pas possible. J'ai testé à blanc, fait des essais ça fonctionne à peu près, mais quand j'attaque mes panneaux...je n'y arrive plus. Est-ce l'épaisseur du tissus, pourtant rien d'exceptionnel ? Non, je pense que je dois rater quelque chose... Quant aux tutos sur le site de Swal, il serait temps qu'ils actualisent leurs vieilleries !!! Bref...


Finalement comment t'en es tu sorti? J'ai un projet un peu similaire au tiens du coup toutes les infos sont bonnes à prendre :wink:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2017 15:26

Beau rendu, j'adore ! :love:
C'est sobre et classe.
Excellente idée le cadre photo, ça fait propre. :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:39

Lukyfish a écrit:Beau rendu, j'adore ! :love:
C'est sobre et classe.
Excellente idée le cadre photo, ça fait propre. :bravo:


+1
respect , super boulot :bravo:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:59

Magnifique!!!
L'idée du cadre photo est super pour une finition...au top quoi :bravo:
Purée, quand je vois le matos hifi, ça dois taper!
Félicitation :love:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 05 Nov 2017 10:54

Hello :D

Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt à vos messages, j'ai été un peu occupé ces derniers temps... la salle HC tourne à plein :mdr: Effet nouveauté : 14 films en 10 jours + un peu de jeu vidéo :siffle:

Avant tout merci pour vos compliments qui me font très plaisir :thks: :thks:

Matt23 a écrit:
Kroutch a écrit:
Sinon j'en bave avec le tissus tendu :( [...]

Finalement comment t'en es tu sorti? J'ai un projet un peu similaire au tiens du coup toutes les infos sont bonnes à prendre :wink:


En fait il faut prendre des infos auprès des personnes qui ont pu en poser, je veux dire à l'oral c'est plus pratique. Le site de Swal dispose de tutos corrects, sans plus, il faudrait qu'ils les actualisent. La pose des baguettes prend du temps, j'ai utilisé un reste de vis à placo en en mettant une tous les 10 cm. La pince coupante est mal fichue et on se coince la paume de la main (j'ai encore la marque 15 jours après !!). La faute à une poignée qui a des angles droits alors que des angles arrondis limiteraient le problème. La pose du tissu dans la baguette se fait sans trop de difficulté avec l'outil avec lame métal (si quelqu'un peut te les prêter cela économisera ton budget). Il faut prendre son temps, la précipitation se paye cash : tissus déchiré. En revanche, la finition avec l'outil à lame plastique peut être compliqué selon l'angle que tu peux avoir. Pas de souci pour les endroits dégagés mais si la baguette est en profondeur de plus de 5 mm ça se corse. Dans tous les cas, c'est un coup de main à prendre et évidemment on l’acquiert avec la pratique...donc tu es plus à l'aise à la fin qu'au début :wink: La finition est nickel et c'était l'objectif :bravo: A savoir qu'il existe d'autres fabricants comme CcomOciné et les retours que j'ai lu sur leurs produits sont également bons.

Sinon j'ai quand même avancé un petit peu entre 2 projections : les cadres tissus pour les subs sont fait. Je suis parti sur quelque chose de simple et de peu couteux : cadres en tasseaux vissés et clips pour fixation de grilles d'enceintes. Merci à Fanvw pour les explications sur son topic et au téléphone :thks: J'ai fait 2 cadres car je n'avais plus assez de longueur de tissu pour en faire un seul. De plus , 2 cadres de 1m78 se manipulent plus facilement qu'un seul cadre de 3m56 8)

Image

J'ai acheté une botte de tasseaux bruts (17x40) bien moins cher que des tasseaux à l'unité. Un coup de ponceuse et ensuite découpe et assemblage des cadres. J'ai fait un avant trou sur les tasseaux supérieurs afin de ne pas fendre le bois. Ensuite pour que la tête de vis ne dépasse pas j'ai agrandi le trou sur 5 mm avec un foret plus gros. J'ai mis de la graisse mécanique sur chaque vis pour faciliter la mise ne place. Voici les cadres à leur place future :

Image

Détail sur une tête de vis noyée dans le bois et sur un clip mâle. Notez le G pour gauche puisque les cadres ne sont pas exactement identiques et que chacun disposent d'un alignement unique entre les clips mâles et femelles.

Image

J'ai ensuite passé un coup de peinture noire sur les cadre, juste au cas ou...

Image

Ensuite j'ai habillé les cadres avec le même tissu que celui utilisé pour la scène avant. Il n'est pas acoustiquement transparent et c'est pas grave, les 2 subs de 46 cm qui sont derrière s'en moquent royalement :mdr: J'ai assuré la fixation à l’agrafeuse électrique. Le sens du bois à fait que les agrafes se posaient mieux de biais.

Image

Le premier cadre est posé, le second est prêt à être habillé :

Image

Les 2 cadres sont en place :D

Image

Image

Coût de revient pour les 2 cadres (hors tissus et agrafes) : 11€ de tasseaux et 2€ de clips.

Le rendu est propre, la scène avant est unifiée et en projection s'est parfait. Pour autant, de jour ce n'est pas nickel et c'est de ma faute et pour 3 raisons :
1. j'ai volontairement laissé un jeu de quelques millimètres pour que le cadre passe avec le tissu sans pour autant frotter sur les panneaux latéraux eux aussi en tissu. Mais 1 millimètre auraient suffit là ou j'en ai laissé 4 ou 5. Bilan l'ajustement est correct sans plus.
2. autre point, les clips fonctionnent parfaitement mais leur positionnement est définitif. A refaire je me poserai la question de mettre des aimants qui permettraient un minimum de réglages.
3. enfin, j'aurais pu biseauter le haut des cadres pour qu'ils viennent à fleur de la baguette Swal à gauche et à droite de l'écran.

Le résultat est tout de même satisfaisant et je n'ai pas prévu de refaire ces cadres. Il me reste quelques retouches de peintures sur 2 plinthes et sur quelques dalles du plafond ensuite l'achat et la pose des rideaux dans la salle et le local technique et...la salle sera terminée. Restera un peu de mobilier, de déco et j'attaquerai la domotique.

Bon dimanche à tous :D
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Nov 2017 11:42

Beau travail Kroutch :bravo:

Les clips que tu as utilisé ne sont pas ceux que j'ai utilisé soit les AB SOUND Frame BLK :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Nov 2017 11:43

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Nov 2017 11:55

fanvw a écrit:Les clips que tu as utilisé ne sont pas ceux que j'ai utilisé soit les AB SOUND Frame BLK :hein:


Sans trop rentrer dans les détails, problème de délai et de frais de port, j'avais pu en trouvé en local mais avec un diamètre de perçage de 14mm et je n'avais pas de foret adapté, je me suis rabattu sur ces modèles disponibles dans une boutique locale (diamètre mâle = 5mm). Je pense toutefois que la référence que tu indiques est mieux adaptée pour des cadres.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Nov 2017 12:06

Super boulot :love: :bravo:
Même si tu as laissé un espace de plusieurs mm entre les panneaux ça fait super propre.
Tu n'as plus qu'à organiser une visite groupée...le jour du repas de fin d'année par exemple...enfin, moi je dis ça, je dis rien... :wink: :hehe:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 05 Nov 2017 12:20

ça fait un moment que je n'étais pas venu mais .... mais ... :o :o ................. :love: :love: :love: :love: :love:

beau boulot Dam
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Nov 2017 13:03

très propre.
Bravo :thks:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 05 Nov 2017 17:17

Beau travail :ohmg:
De très belles finitions, et les couleurs changent des habituels noir et rouge. et c'est chouette :love:
En voyant tes panneaux pour les caissons, ça répond à une de mes questions :bravo:
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 05 Nov 2017 20:19

tu dis que tu as regardé plusieurs films mais est ce à dire que tu a retrouvé ton ampli?
:idee: :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Nov 2017 0:19

Très classe Kroutch :love: :bravo: :ohmg:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message