Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 23 Oct 2017 17:05

fcaton a écrit:Salut Gérald,
Je voudrais essayer le tweak du snubber car j'ai encore des duretés sur les voix.
Il faut mettre le snubber au plus près des pins du tas5624, c'est ça?
Si je comprends bien c'est 10 Ohms et 330pf en SMD, c'est bien ça?. qu'est ce que tu conseilles comme marque (je n'en ai pas sous la main)?
Merci!
François



salut François 680pf pas de marque particulière mais des condo xr7 en 100v minimum taille 0805. resistance 5% 10ohms mm taille.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 26 Déc 2017 0:11

Meilleurs vœux à tous :oldy:

Est-ce qu'il y aurait des personnes ici qui auraient les capacités d'effectuer les modifications sur le d310 proposées par Globulelg? L'ampli me plaît beaucoup (c'est devenu mon installation principale) mais j'avoue qu'il m'est impossible de monter le volume car certains détails deviennent agressifs (le haut médium fait mal à chaque coup de cymbale).C'est dommage car en terme de rendu/spatialisation c'est largement mieux qu'un D801 ou qu'un AD18 (sauf que ces derniers ne me procuraient aucune fatigue/agression auditive).
Je n'ai bien évidemment aucunes compétences en électronique, d'où ma requête car je sais que parmi vous se cachent des as de la soudure :zen: :grad: (pour ma part je pourrais être capable de souder la table sur laquelle serait posée l'engin tellement j'ai la tremblote :ko: :ko: )
PeterWitkin
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48
  • offline

Message » 26 Déc 2017 4:46

Hello Peter,
ta source est un PC n'est-ce pas ?
si oui, fait de l'égalisation au niveau du PC avec Equalizer APO, tout simplement. J'en ai parlé ici : http://forum-hifi.fr/thread-6260.html
Je le fais avec des QA100 qui sans APO donnent un rendu très montant.
Bref, avec APO tu gommes le défaut, et (apparemment) sans rien perdre sur les autres plans, donc pour moi c'est le logiciel parfait.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 26 Déc 2017 11:09

PeterWitkin a écrit:Meilleurs vœux à tous :oldy:

Est-ce qu'il y aurait des personnes ici qui auraient les capacités d'effectuer les modifications sur le d310 proposées par Globulelg? L'ampli me plaît beaucoup (c'est devenu mon installation principale) mais j'avoue qu'il m'est impossible de monter le volume car certains détails deviennent agressifs (le haut médium fait mal à chaque coup de cymbale).C'est dommage car en terme de rendu/spatialisation c'est largement mieux qu'un D801 ou qu'un AD18 (sauf que ces derniers ne me procuraient aucune fatigue/agression auditive).
Je n'ai bien évidemment aucunes compétences en électronique, d'où ma requête car je sais que parmi vous se cachent des as de la soudure :zen: :grad: (pour ma part je pourrais être capable de souder la table sur laquelle serait posée l'engin tellement j'ai la tremblote :ko: :ko: )


Bonjour Peter,

Je veux bien te le faire. A titre gracieux bien sur. Juste le prix des composants. MP
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 26 Déc 2017 20:16

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
PeterWitkin
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48
  • offline

Message » 08 Jan 2018 11:00

Bonjour,
je poste mon premier message sur ce forum pour remercier Globulelg pour son travail sur les FDA.
J'ai effectué le tweak du Snubber sur le d310 et c'est juste impressionnant la différence sur mes cabasses qui ne pardonnent rien aux amplificateurs!!!
Je possède aussi en ampli un Onkyo a807 et un FX 802d en comparaison et grâce a ce tweak le D310 devient mon préféré.
Juste un soucis sur l'égaliseur: j'ai bien effectué les réglages conseillés et le résultat est top mais j'ai l'impression d'entendre une différence quand il est activé comme une légère perte en dynamique et détails ???
Par contre aucune différence en mode Pure ou non quand EQ est sur off ??
maverickmatic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2018 10:41
Localisation: le sud
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:13

maverickmatic a écrit:Bonjour,
je poste mon premier message sur ce forum pour remercier Globulelg pour son travail sur les FDA.
J'ai effectué le tweak du Snubber sur le d310 et c'est juste impressionnant la différence sur mes cabasses qui ne pardonnent rien aux amplificateurs!!!
Je possède aussi en ampli un Onkyo a807 et un FX 802d en comparaison et grâce a ce tweak le D310 devient mon préféré.
Juste un soucis sur l'égaliseur: j'ai bien effectué les réglages conseillés et le résultat est top mais j'ai l'impression d'entendre une différence quand il est activé comme une légère perte en dynamique et détails ???
Par contre aucune différence en mode Pure ou non quand EQ est sur off ??


:bravo:

Essaie les autres modifs tu verra c'est encore mieux. :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 03 Mar 2018 21:12

Bonsoir à tous.
Je me permets de poster un petit message de retour suite au D310 passé entre les mains de Globulelg pour un "Full Tweak".

Au départ je devais me séparer de l'ampli car je le trouvais trop montant et limite agressif. L'association avec mes enceintes y était peut-être pour quelque chose (j'ai du Q acoustics dans le salon et dans la chambre). Le haut médium devenait insupportable à la longue et je ne parvenais plus à écouter de musique sans crispations :( :(

Le D310 tweaké a été récupéré aujourd'hui au dépôt et je l'ai écouté toute la journée. Suite aux modifications tout va beaucoup mieux avec en prime un second effet kiss-cool : j'ai perdu énormément en acidité, le haut médium s'est transformé (plus détaillé et plus doux), les voix semblent plus naturelles, des petits détails sur certains morceaux ont fait leur apparition. En terme de rapport qualité/prix, je crois qu'il est difficile aujourd'hui de faire mieux qu'un D310 Tweaké (j'ai possédé les deux versions du Fx audio, un SMSL AD18 et on m'a prêté un V200. Le D310 enterre tout avec une longueur d'avance assez importante).

La seule petite déception, mais ça n'a rien à voir avec Globulelg, c'est le manque de basse apparemment caractéristique du D310. La chose me semble plus frappante aujourd'hui pour deux raisons :

-J'ai écouté pas mal de son avec mon Poppulse T180, et de ce côté le Poppulse fait à mes yeux beaucoup mieux (d'après ce que j'ai compris c'est la principale qualité de la classe D). En revanche, sur le reste du spectre il paraît un peu ridicule en comparaison (avec un meilleur DAC ce serait certainement mieux).
-Le fait d'obtenir un rendu aussi propre et agreable sur la quasi totalité du spectre sonore met en évidence le manque de basses.

Pour info, c'est associé à des Q-acoustics 2020I sur pieds Atacama Moseco 7 (sablés) et c'est câblé avec du Viard audio HD (connecteurs cuivre) + câble alimentation ELECAUDIO CS-361B. Le tout tourne sur J.river avec quelques petites corrections sur via DSP. J'ai également fait des essais dans le salon avec des 3050 (même cablâge).

Je vais donc utiliser le D310 au quotidien sur mon installation située dans la chambre (bureau depuis lequel j'écoute du son toute la journée) pour une écoute de proximité.

Encore un grand merci à toi Globulelg!!! :thks: :thks: :thks: :thks: Ton "petit" V200 et le futur Allo F1 font un peu fantasmer... :zen:
Dernière édition par PeterWitkin le 03 Mar 2018 23:06, édité 1 fois.
PeterWitkin
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48
  • offline

Message » 03 Mar 2018 21:45

ce n' est pas pour dénigrer mais l' ampli mérite peut être des enceintes un peu plus conséquentes .
c' est un peu la course aux enceintes les plus minuscules .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 03 Mar 2018 22:55

Des Q acoustics 3050 c'est pas assez conséquent selon toi? :siffle:
PeterWitkin
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48
  • offline

Message » 04 Mar 2018 11:15

???
tu dis bien que c' est les Q-acoustics 2020I qui sont associés au fda .
je ne connais pas ces enceintes mais malgré tout sans prétention et même si ces enceintes fonctionnent très bien un hp de 12.5cm on peut pas exploiter pleinement les possibilités d' un ampli .
et on voit souvent ces associations avec des boites minuscules .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 04 Mar 2018 14:12

J'ai parlé des 2020I mais à aucun moment il n'est précisé que je ne possède pas d'autres enceintes (ou que je n'ai pas testé avec autre chose). Pour ça, il suffit d'aller zieuter sur mon profil (chose que je fais bien souvent avant d'écrire un post déplacé/inutile). La prochaine fois je prendrais le temps de le préciser.

À aucun moment tu t'es dit qu'il y a une raison bien spécifique au fait que je sois parti sur les 2020I ??

Les 3050 demandent un ampli qui gère très bien le bas du spectre, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. J'ai donc préféré partir sur de la proximité avec des enceintes très transparentes et aérée, quitte à "sacrifier" une partie du bas du spectre (déjà amputé par l'ampli).

Dans un second temps, ta remarque serait peut-être plus pertinente si tu étais dans un fil où les amplis sont plus onéreux. Là on est sur du FDA + tweak. Si certaines personnes partent sur ce genre de configuration, c'est peut-être parce qu'elles n'ont pas la chance de pouvoir s'offrir du matériel plus cher (et ça comprend aussi les enceintes).
PeterWitkin
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48
  • offline

Message » 04 Mar 2018 16:25

j' ai pris des gants pourtant , je ne parle pas d' enceintes plus conséquentes pas qui valent une fortune , enfin bon ça ne changera pas ce que j' en pense , et puis lorsqu' on a plusieurs enceintes plusieurs amplis des pieds et des câbles pas spécialement bon marchés on va pas se plaindre .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 04 Mar 2018 17:33

:zen: :zen: Ce n'est pas la première fois que tu te manifestes de la sorte lorsque je poste quelque chose. Le matériel d'occasion et les soldes ça existe (tout mon matos est acheté comme ça, avec un smic). Si tu parviens à me trouver des bibliothèques pour 80 balles (prix auquel j'ai trouvé les 2020i) qui font mieux que celles que j'ai actuellement je te tire mon chapeau.
Bref, je sors de ce débat (et à l'avenir je tâcherai d'éviter de répondre à ce genre de commentaire) qui de toute manière n'en est pas un puisque j'ai posté mon message afin de donner un retour sur le rendu avant/après du D310 tweaké avec amabilité par Globulelg (ce qui est la moindre des choses compte tenu du service rendu et du temps qu'il a passé dessus). Si j'avais besoin d'avis ou de remarques sur l'association du D310 j'en aurais fait la demande (ici même ou sur un autre fil). :zen: :zen:
PeterWitkin
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48
  • offline

Message » 04 Mar 2018 17:41

La différence avant/après tweak est audible sur les 3050? Le full tweak comprend aussi les selfs coilcraft ?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message