Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 438 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 22 Oct 2017 12:06

Essayez de classifier ces impressions auditives c'est important et absolument nécessaire pour une écoute, mais cela n'en reste pas moins subjectif.
les mesures sont moins subjectives, mais le problème, c'est quelles mesures, dans quelles conditions, et comment les interpreter, et comment se traduisent t'elles auditivement parlant. En résumé les bonnes mesures, c'"est plus objectif, mais c'est difficilement interprétable.
Ce qui ce fait le plus partout sur la planète, c'est faire les 2

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Oct 2017 12:10

Powerdoc a écrit:Essayez de classifier ces impressions auditives c'est important et absolument nécessaire pour une écoute, mais cela n'en reste pas moins subjectif.
les mesures sont moins subjectives, mais le problème, c'est quelles mesures, dans quelles conditions, et comment les interpreter, et comment se traduisent t'elles auditivement parlant. En résumé les bonnes mesures, c'"est plus objectif, mais c'est difficilement interprétable.
Ce qui ce fait le plus partout sur la planète, c'est faire les 2

OK. :wink:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 22 Oct 2017 12:32

Ce système Devialet ne s'adresse pas vraiment à nous les Audoiphiles purs et durs,les revendeurs qui ont un espace Phantom dans leur magasins,disent voir entrer des gens n'ayant jamais poussé la porte d'une boutique hifi.Les acheteurs sont séduits par le design d'abord,la facilité d'usage et .....Le son!Peut être par ce biais,plus tard,viendront ils vers des matériels plus "traditionnels".....à moins que se soient les audiophiles qui fassent le chemin inverse.......déjà entamé avec la dématérialisation !
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 22 Oct 2017 17:51

domaud a écrit:Ce système Devialet ne s'adresse pas vraiment à nous les Audoiphiles purs et durs,les revendeurs qui ont un espace Phantom dans leur magasins,disent voir entrer des gens n'ayant jamais poussé la porte d'une boutique hifi.Les acheteurs sont séduits par le design d'abord,la facilité d'usage et .....Le son!Peut être par ce biais,plus tard,viendront ils vers des matériels plus "traditionnels".....à moins que se soient les audiophiles qui fassent le chemin inverse.......déjà entamé avec la dématérialisation !


Euh,je ne suis pas sur que les gens qui non jamais poussé la porte d'une boutique hifi ,donc des gens pas vraiment amateurs et passionnés,soit près à débourser 5000 euros dans des phantoms golds ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 22 Oct 2017 18:00

52gege a écrit:Euh,je ne suis pas sur que les gens qui non jamais poussé la porte d'une boutique hifi ,donc des gens pas vraiment amateurs et passionnés,soit près à débourser 5000 euros dans des phantoms golds ? :wink:


La force du marketing...
C'est comparable aux innocents qui n'ont aucune idée de ce qu'est une adresse IP ou qui savent à peine répondre à un e-mail, mais qui ne rêvent que d'Apple et de s'offrir le dernier i-truc à prix d'or.
Pirotto
 
  • offline

Message » 22 Oct 2017 20:07

C'est pas faux :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 22 Oct 2017 20:13

Pirotto a écrit: La force du marketing...
C'est comparable aux innocents qui n'ont aucune idée de ce qu'est une adresse IP ou qui savent à peine répondre à un e-mail, mais qui ne rêvent que d'Apple et de s'offrir le dernier i-truc à prix d'or.


Ma foi, pas faux du tout.

Quand j'ai voulu m’équiper en hi-fi quand j'ai eu enfin mon home sweet home, je regardais en priorité Bose sur le coincoin mais impossible de me payer ces machins même en occas. Bien m'en a pris !

Et pis ensuite j'ai connu HCFR.... MERCI !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 23 Oct 2017 12:11

domaud a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Domaud :thks: (fine oreille et propriétaire d'une paire de JBL Everest et d'un local traité de 50 m2) qui vient de réaliser, ce matin, sa 3ème écoute sur mon système a évoqué lors de nos échanges une sidérante écoute comparative entre une paire d'enceintes Devialet et une paire d'enceinte TTHG, dans un bon local.

Je laisse à Domaud le soin d'annoncer le résultat :o de cette écoute comparative:

Il en est ou ce retour comparatif de Domaud ?
Le voilà !
Bonjour,
En fait il s'agit d'une anecdote,plutôt qu'un compte rendu.Au salon Haute fidélité de l'année dernière,nous sommes entrés un ami (expérimenté et concepteur d'enceintes)et moi,dans la pièce Devialet pour écouter la demonstration des Vivid et des Phantom.
Après une minute d'écoute mon ami me dit qu'il trouve les Vivid très bien,....en fait c'était les phantom qui fonctionnaient!Et c'est vrai que ca marchait bien!meme à mon goût !(pas au niveau de la Vivid quand même !)
Je les avais entendu il y a trois ans au salon de Montréal,Et la demo était catastrophique,petite pièce,trop fort,juste fait pour regarder le Hp de grave se déplacer de 2 cm!spectaculaire.........mais helas ridicule pour la réputation du produit!
Bien mis en œuvre elles sont bluffantes et feront le bonheur de 99% de leurs acheteurs.
Le rapport qualité prix design,est tout de même excellent.Reste à soigné l'acoustique et la mise en place..... comme d'autres.
Certains revendeurs savent et peuvent Le faire.Merci de m'avoir lu.


Ben je suis déçu, Domaud :( . je m'attendais à un vrai comparatif avec la JBL Everest, annoncé par Igor, et c'est simplement une impression fugace lors du salon de l'an passé. J'y étais aussi et j'avais en effet trouvé les Phantom gold pas mauvaises, mais pas du tout au niveau des Vivid audio, elles-mêmes desservies par la mauvaise acoustique de la pièce, et de toute façon écouter seulement quelques minutes dans ces conditions ne permet pas de tirer des conclusions valables. Mon compte rendu d'écoute du salon de l'année dernière doit d'ailleurs être quelque part dans ce forum.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 23 Oct 2017 18:34

Faut pas pousser quand meme ,comparer des gold avec des JBL everest :roll: ,c'est comme comparer une berline à une ferrari ou une porsche :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 23 Oct 2017 18:42

Image
VS
Image
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Oct 2017 6:20

grave :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2017 8:14

52gege a écrit:Faut pas pousser quand meme ,comparer des gold avec des JBL everest :roll: ,c'est comme comparer une berline à une ferrari ou une porsche :wink:


Faudrait savoir, quand on affiche sur sa publicité : "la meilleure enceinte du monde" ..... :mdr:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 24 Oct 2017 9:00

Ce n’est pas comme ci les autres constructeurs de hifi traditionnelle soient l’exemple de la modestie...

B&W: discover the world’s best loudspeakers

Focal: your home will be filled with new acoustics that you’ve never heard before.

Kef: the standard by which others are judged, and to which they aspire.

Canton: the art of finding the best sound for every ear, need and budget.

C’est un peu comme en automobile: PSA 1.2 3cylindre turbo: best engine of the year 2017! C’est vrai, et son score (239points) est supérieur au 6.3L V12 de la Ferrari f12 (203 points). Pourtant, il y a plein de critères ou le V12 Ferrari surclasse le 3 cylindre PSA.

Quand à la volonté de débourser des milliers d’euros sans passer la porte d’une boutique HiFi: Bose et sonos sont bien connu du grand publique, mais plus encore, il y a B&O et il y a même des stores Meridian qui utilisent le même mécanismes de marketing sans pour autant se mêler à la hifi traditionnelle. Des générations entières de millionaires n’ont jamais poussé la porte d’une boutique de hifi traditionnelle, et à en croire les chiffres de vente, même pour les moins fortunés, la hifi et le home cinéma sont en nets retraits comparé aux enceintes connectées.
Dernière édition par road rebel le 24 Oct 2017 10:25, édité 1 fois.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 24 Oct 2017 9:04

Dans une pièce de 30 mètres carrés ou moins, il est fort probable qu'une JBL Everest fonctionnerait moins bien que des Devialet Phantom Gold.
Déjà que 90% des JBL en général ça n'a rien de folichon... :siffle:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 24 Oct 2017 9:46

Il y a des jugements établis, je vous jure .... :roll:

Et puis une vraie JBL, ça se mérite. Ca n'est pas un secret d'état : Elles sont loin d'être plug and play pour en tirer toute la quintessence. Mais une fois établi ... 8)
C'est sur, il y a plus simple et moins cher pour faire du bon son. Aussi bien qu'une JBL king size bien mise oeuvre, ça c'est moins sur :hehe:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message