Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shrek91 et 19 invités

iFi Audio Pro iESL

Message » 21 Oct 2017 9:11

Merci de ta reponse Pierre,
Donc si j'ecoute un casque stax ou autre électrostatique le bouton de droite peut se trover en n'importe quelle position
paulip
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Sep 2017 10:05
Localisation: Italie
  • offline

Message » 21 Oct 2017 16:27

Curieusement, les positions 24 et 16 Ohm augmentent le gain de manière identique, alors que sur 64 et 96 Ohm le volume est identique mais inférieur...

Je note cependant aucune influence sur l'écoute si ce n'est cette différence de gain que je ne comprends pas, car ce potentiomètre ne devrait pas agir sur les casques électrostatiques vu que leur impédance ne correspond en rien aux réglages qu'il permet de faire...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:25

bercombe a écrit:Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir dans ce forum pour donner mon expérience au sujet de l'iESL. J'ai reçu ce produit depuis une dizaine de jour et je suis absolument emballé par ce que j'entends. Je suis un vieil amateur de musique (essentiellement classique) depuis plus de 50 ans (j'ai 67 ans) et depuis toujours j'ai été à la recherche du meilleurs son possible avec mes installations hifi. Depuis environ 4 ans j'ai du plus ou moins renoncer pour des raisons de changement de résidence à écouter ma musique sur des enceintes et me mettre aux casques. Mes casques sont Senn HD 800, Stax SR-09 et SR-07 MK1, Audeze LCD 2 et LCD 4. En amplis j'ai un Audio GD HE9, un Stax SRM 07 modifié et surtout un Malvalve Headamp III mk4 avec des tubes NOS.
De mon " installation enceinte" j'ai branché sur l'iESL mon meilleur préampli à savoir un Sonic Frontiers Line 3 avec des tubes nos et une paire de blocs mono Denon POA 8000 entiérement révisés. Bien que le Malvalve soit très très bon, particulièrement avec les SR-09 et le HD800, ce que j'entend aujourd'hui sur mon LCD-4 et mon SR-007 est absolument fantastique ( scène sonore, aération, rapidité etc...). Je suis à un niveau de reproduction sonore que je ne pensais pas possible avec des casques.


Aucun probleme avec les mono Denon par trop de puissance ?
avec la 007 pour un niveau d'ecoute satisfaisant le volume est a quelle heure ?
paulip
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Sep 2017 10:05
Localisation: Italie
  • offline

Message » 24 Oct 2017 7:54

Bonjour Paulip,
Non , les amplis denon ont un réglage de niveau de sortie et je le met à moitié soit environ 100 w par ampli. Avec le preamp de l'Audio GD HE9
je suis autour de 30 /99 en moyenne. Avec le Sonic Frontiers, je peux mettre le niveau des amplis au maximum et je suis en moyenne à 50 / 99. Pour les Stax je suis un peu plus haut surtout avec le SR-007.
Bonne journée
bercombe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Sep 2007 16:40
  • offline

Message » 24 Oct 2017 9:16

Bonjour bercombe,
Ca va me rassurer, je voudrais l'utiliser pour les Stax (700 et 007) avec un ampli enceinte de 100+100 W
paulip
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Sep 2017 10:05
Localisation: Italie
  • offline

Message » 25 Oct 2017 1:24

Bonsoir,
bien novice dans l'univers du casque mais commençant à bien l'apprécier (de plus en plus) avec l'arrivée récente d'un UTOPIA à la maison
après comparaison avec plusieurs autres bidules. je découvre avec intéret ce fil et ce nouvel appareil et me demande s'il pourrait être judicieux en association avec l'ampli ABSOLARE Signature de mon bazar à enceintes pour conduire ce FOCAL ?

Ce n'est pas neccessairement une priorité prioritaire, j'ai en source du TOTALDAC, Server et Six, en cours de transformation en Seven avec
une sortie casque optimisée mais plutot que d'envisager, pour un de ces jours, un ampli casque "traditionnel"... ce nouveau truc
m'interpelle quelque peu si ce n'est, si j'ai bien tout compris, qu'il faudra brancher et débrancher les ficelles HP de son ampli selon qu'on souhaite écouter avec les enceintes ou le casque.

et pis voila, merci !

PS : je découvre avec un certain plaisir que sont aussi bien barrés les monsieurs avec des casques sur la caboche
des fois même rien à envier aux autres lousticos.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 25 Oct 2017 9:43

Bonjour à tous,

BL89 a écrit:ce nouveau truc m'interpelle quelque peu si ce n'est, si j'ai bien tout compris, qu'il faudra brancher et débrancher les ficelles HP de son ampli selon qu'on souhaite écouter avec les enceintes ou le casque.
.


Non ce n'est pas nécessaire.
Il y a des sorties pour aller vers les enceintes à l'arrière du iESL et l'insérer ainsi au sein de la ligne entre l'ampli et les enceintes.

Image

A gauche, mon bidouillage avec un vieux câble Grado pour sortir de mes blocs mono et attaquer le boitier. C'est provisoire !
A droite mes câbles enceintes

Et pour sélectionner l'écoute au casque ou aux enceintes, la logique veut que l'on positionne le sélecteur de gauche en façade sur la position "Speaker" pour l'écoute au casque et "Balanced" pour l'écoute aux enceintes ! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Oct 2017 10:23

Ok, merci Pierre... l'intégralité du signal passerait alors par ce boitier qqsoit le type d'écoute.
Mais n'y a-t-il pas à craindre alors dans cette configuration, une modification (sans parler de dégradation) de l'écoute
aux enceintes, aussi minime soit-elle. je suis plus que satisfait de mon système HR plus que sensible
au moindre changement !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 25 Oct 2017 14:18

Pour être très franc et connaissant le très haut niveau de votre système, je vous inviterais à sortir le iESL de la ligne pour les écoutes aux enceintes.

Je n'ai pas eu le temps de faire des écoutes comparatives avec et sans le iESL sur le trajet du signal ampli / enceintes, mais ce que je sais, c'est que bien qu'il soit extrêmement transparent, je ne le veux pas entre mes amplis et mes enceintes Viva à haut rendement, qui, certainement comme les vôtres, se manifestent au moindre changement de configuration.

Question de "tranquillité" d'esprit j'imagine !

On est gravement attaqué ou pas ! :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Nov 2017 6:40

bercombe a écrit:Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir dans ce forum pour donner mon expérience au sujet de l'iESL. J'ai reçu ce produit depuis une dizaine de jour et je suis absolument emballé par ce que j'entends. Je suis un vieil amateur de musique (essentiellement classique) depuis plus de 50 ans (j'ai 67 ans) et depuis toujours j'ai été à la recherche du meilleurs son possible avec mes installations hifi. Depuis environ 4 ans j'ai du plus ou moins renoncer pour des raisons de changement de résidence à écouter ma musique sur des enceintes et me mettre aux casques. Mes casques sont Senn HD 800, Stax SR-09 et SR-07 MK1, Audeze LCD 2 et LCD 4. En amplis j'ai un Audio GD HE9, un Stax SRM 07 modifié et surtout un Malvalve Headamp III mk4 avec des tubes NOS.
De mon " installation enceinte" j'ai branché sur l'iESL mon meilleur préampli à savoir un Sonic Frontiers Line 3 avec des tubes nos et une paire de blocs mono Denon POA 8000 entiérement révisés. Bien que le Malvalve soit très très bon, particulièrement avec les SR-09 et le HD800, ce que j'entend aujourd'hui sur mon LCD-4 et mon SR-007 est absolument fantastique ( scène sonore, aération, rapidité etc...). Je suis à un niveau de reproduction sonore que je ne pensais pas possible avec des casques.


bonjour,
je suis aussi très intéressé par cet adaptateur iESL, je souhaitais me diriger sur le Audiovalve RVK MARK2, mais l'on m'a plutôt conseillé le MARK 3, mais bon 4000 € pas évident, pas d’intérêt de passer du Moon 430 HA au MARK 2, pour alimenter le LCD-4,
théoriquement ce serai bien de pouvoir se passer d'un ampli dédié, mais mon interrogation est, est ce que je ne risque pas d'avoir des bruits de fonds, ou résiduels sur mon casque de la part de l'ampli de puissance, et pas évident de trouver un ampli silencieux sans essai, sur une paire d'enceintes c'est moins grave, la distance atténue les bruits résiduels d'un bloc de puissance, merci pour les retours d’expériences et essais
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 22 Nov 2017 12:01

Bonjour Tony

Attention aux amplis à tubes effectivement. Le LCD4 a une sensibilité de 97 dB il est donc possible qu'un léger bruit de fond soit audible

Avec des amplis à transistors, même très puissants il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Nov 2017 8:23

Pierre PAYA a écrit:Bonjour Tony

Attention aux amplis à tubes effectivement. Le LCD4 a une sensibilité de 97 dB il est donc possible qu'un léger bruit de fond soit audible

Avec des amplis à transistors, même très puissants il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Pierre

bonjour,
merci Pierre, c'est la question que je me posais avant de prendre une decision, j'ai eu l'avantage d’écouter le iFi pro ican, très belle restitution, très transparente en réglage 1 transistor, si le iESL est sur les mêmes composants que leur ampli, il doit etre très bon, je pense qu'il faudra s’habituer à voir ce genre de materiel à l'avenir, plutôt que des amplis pesants des dizaines de kg, c'est vrais que l'un n’empêche pas l'autre, merci
tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 27 Nov 2017 18:04

tonyo442 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Bonjour Tony

Attention aux amplis à tubes effectivement. Le LCD4 a une sensibilité de 97 dB il est donc possible qu'un léger bruit de fond soit audible

Avec des amplis à transistors, même très puissants il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Pierre

je pense qu'il faudra s’habituer à voir ce genre de materiel à l'avenir, plutôt que des amplis pesants des dizaines de kg, c'est vrais que l'un n’empêche pas l'autre, merci
tony


Oui Tony, c'est vrai, l'un n'empêche pas l'autre et les comparaisons directes nous confirment que face à l'Ican Pro,
les très gros amplis ont juste quelques arguments.....! :wink:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:07

bonjour,
en observant le iESL pro ican, ce qui est dommage c'est qu'il n'y est pas de réglage de volume, donc prévoir un preampli avec le bloc de puissance ou un combiné, avec des câbles de liaisons supplémentaires d'ou pertes de micro information,

concernant le iFi pro ican sur des tests provenant d'essayeurs différents les appréciations peuvent etre bien plus positifs et différentes que d'autres, comme quoi le ressentit de chaque individu n'est pas le même et heureusement, le plus important sur l'ensemble des essais est de reconnaître qu'il va très bien avec le LCD-4, ce que j'ai pu constater en position 1 transistor et + 9 db, une autre comparaison a été faite avec le Master 9 et iFi pro ican, le Master 9 a aussi des points positifs, mais un bourdonnement avec le LCD-4 donc difficilement acceptable, j'ai renvoyé le iFi pro ican et il commence à me manquer,.... merci
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:28

tonyo442 a écrit:je pense qu'il faudra s’habituer à voir ce genre de materiel à l'avenir


N.B. ou plutôt à les voir revenir :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message