Hello !
Y a des utilisateurs de classe D ici avec les Dyn ?
Avec quels amplis avez vous eu de bons résultats ou bonnes écoutes (puissance et musicalité) ?
Je pense aux blocs 3d lab nano/ millenium, modules ncore / ucd, blocs nuprime, bel canto etc...
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Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)
- H o m e r
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J'ai un petit Bel Canto C5i pour faire chanter mes Audience 122...
- duf666
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H o m e r a écrit:Y a des utilisateurs de classe D ici avec les Dyn ?
Oui
Voir quelques pages avant et même quelques pages encore avant ... j'ai fait du compte rendu 2 ou 3 fois
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
- Dagda
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je tourne aussi avec un class "D" un tripath exactement
je me suis fait fabriquer un petit T1 dans un beau boitier customisé par mes soins (le noir en photos)
c 'était vraiment superbe ! sof ...
qu'a niveau plus élevé il était trop juste ...
donc ... cette fois si je suis partie sur non pas le plus gros , mais sur les conseils du gas qui m'a monté le 1er, un T4 bc plus musical que le T3 (plus puissant)
et cette fois j'ai été au bout de mon idée ! module avec capa modifié et découplé + un boitier full aluminiun made in lolo !
j'ai pu comparé a vraiment du bon matos (job 225 et metis 5) et je le trouve plus que bien !! remis dans le contexte du prix c est juste ...
dsl je n'ai pas de photo du model actuel fini ...
enfin imaginé avec 2 faces inox de 4mm d'épaisseur de chaque coté et aucun bouton (+ de 9kg vide lol)
je me suis fait fabriquer un petit T1 dans un beau boitier customisé par mes soins (le noir en photos)
c 'était vraiment superbe ! sof ...
qu'a niveau plus élevé il était trop juste ...
donc ... cette fois si je suis partie sur non pas le plus gros , mais sur les conseils du gas qui m'a monté le 1er, un T4 bc plus musical que le T3 (plus puissant)
et cette fois j'ai été au bout de mon idée ! module avec capa modifié et découplé + un boitier full aluminiun made in lolo !
j'ai pu comparé a vraiment du bon matos (job 225 et metis 5) et je le trouve plus que bien !! remis dans le contexte du prix c est juste ...
dsl je n'ai pas de photo du model actuel fini ...
enfin imaginé avec 2 faces inox de 4mm d'épaisseur de chaque coté et aucun bouton (+ de 9kg vide lol)
- lolo thx
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H o m e r a écrit:Hello !
Y a des utilisateurs de classe D ici avec les Dyn ?
Avec quels amplis avez vous eu de bons résultats ou bonnes écoutes (puissance et musicalité) ?
Je pense aux blocs 3d lab nano/ millenium, modules ncore / ucd, blocs nuprime, bel canto etc...
Blocs mono Hypex NCORE NC400 sur des S1.4. Que du bonheur Les Dynaudio apprécient en général de se faire remuer par de la classe D
Ça marchait pas mal avec des UCD180 HG+HxR, mais c’est une autre crèmerie avec les NCORE...
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OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
- ucdfan
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Tu as bien fait de citer mon petit CR du salon de dimanche, Roland. Je ne sais pas pourquoi je m’étais désabonné de ce fil. En fait, à chaque fois que j’écoute des Dyn, je me fais la même remarque qu’Yijing : la raison pour laquelle aucune paire n’est passée chez moi m’échappe car je suis toujours scotché.
En fait, j’ai quand même une petite idée : les Dyn qui m’ont le plus plu sont les biblios, depuis les Focus 160 . Les colonnes sont bien mais je leur trouve moins ce petit quelque chose qui me fait chavirer. Or, dans une pièce de 50 m², je reste fidèle aux colonnes, les biblios que j’ai testées dans d’autres marques m’ayant laissé sur ma faim. Mais peut-être que le risque pourrait être pris vu l’impact dans le grave des biblios Dyn.
Pour revenir au salon de dimanche, le concept de la démo était vraiment très original, et certains ont dû être surpris : le démonstrateur, très sympathique au demeurant, n’a fait que jouer un morceau sur les Contour 20 puis immédiatement le même morceau sur les 40, en présentant les différences de conception. Je reprends tel quel le discours : les 40 sont équipées de nos meilleurs HP et sont prévues pour la précision extrême et les voix, sans chercher à avoir une courbe linéaire. Ce sont des enceintes ‘’passion’’.
Les Contour 20 sont plus sérieuses, rigoureuses et polyvalentes. Aucune n’est meilleure que l’autre, et la veille, 50% des personnes préféraient les 40 et 50% les Contour. La salle en question, assez petite, était à l’avantage des 40. Contrairement aux colonnes dont les HP de grave multiples consomment 90% de la puissance d’un ampli, ces 2 modèles permettent aux amplis de bonne qualité mais pas l’artillerie lourde, de travailler au mieux. C’est pas faux…
Pour ma part, je n’ai pas résisté et suis venu 3 ou 4 fois dans la salle, qui n’était pas bondée. Et si une petite formation avec une chanteuse était envoutante avec les 40, dans l’ensemble, je pense que les Contour l’emportent. Je le répète, cette caisse claire avec les Contour sonnait comme celle de la batterie Pearl dans la chambre de mon fils, que j’entends presque chaque jour. Une vraie caisse claire, quoi, et c’est très rare ! Avec les 40, sur le même morceau, elle se confondait avec les fûts medium. En cas d'enregistrement un peu agressif, les 40 pardonnent moins. Je n'ai pas eu l'impression que cela vienne de l'ampli.
Pour le look, pas photo pour moi : je craque pour les 40, minimalistes, arrondies avec cette couleur grise canon, alors que le plastique noir rapporté sur la face avant des Contour me chagrinent un rien. Bon point pour l’absence de pas de vis en façade dans les 2 cas. Après, il y a 1500 eur d’écart, ce n’est pas rien. Avec des pieds Dyn, on approche les 5000 eur pour les Contour. Ca commence à faire.
Dans les 2 cas, on jurerait ne pas avoir affaire à un rendement inférieur à 90 db.
Dernière anecdote, en discutant avec un ami qui bosse pour un fabricant international d’enceintes de toutes gammes que je ne citerai pas, et qui n’a rien à me vendre, lorsque je lui dis que j’aime bien les Dyn, il me dit que ce sont de très bonnes enceintes, qui ont la particularité d’être ‘’rentre-dedans’’, ce qui est dit sans critiquer, mais qui justifie que ça ne plaise pas à tout le monde.
En fait, j’ai quand même une petite idée : les Dyn qui m’ont le plus plu sont les biblios, depuis les Focus 160 . Les colonnes sont bien mais je leur trouve moins ce petit quelque chose qui me fait chavirer. Or, dans une pièce de 50 m², je reste fidèle aux colonnes, les biblios que j’ai testées dans d’autres marques m’ayant laissé sur ma faim. Mais peut-être que le risque pourrait être pris vu l’impact dans le grave des biblios Dyn.
Pour revenir au salon de dimanche, le concept de la démo était vraiment très original, et certains ont dû être surpris : le démonstrateur, très sympathique au demeurant, n’a fait que jouer un morceau sur les Contour 20 puis immédiatement le même morceau sur les 40, en présentant les différences de conception. Je reprends tel quel le discours : les 40 sont équipées de nos meilleurs HP et sont prévues pour la précision extrême et les voix, sans chercher à avoir une courbe linéaire. Ce sont des enceintes ‘’passion’’.
Les Contour 20 sont plus sérieuses, rigoureuses et polyvalentes. Aucune n’est meilleure que l’autre, et la veille, 50% des personnes préféraient les 40 et 50% les Contour. La salle en question, assez petite, était à l’avantage des 40. Contrairement aux colonnes dont les HP de grave multiples consomment 90% de la puissance d’un ampli, ces 2 modèles permettent aux amplis de bonne qualité mais pas l’artillerie lourde, de travailler au mieux. C’est pas faux…
Pour ma part, je n’ai pas résisté et suis venu 3 ou 4 fois dans la salle, qui n’était pas bondée. Et si une petite formation avec une chanteuse était envoutante avec les 40, dans l’ensemble, je pense que les Contour l’emportent. Je le répète, cette caisse claire avec les Contour sonnait comme celle de la batterie Pearl dans la chambre de mon fils, que j’entends presque chaque jour. Une vraie caisse claire, quoi, et c’est très rare ! Avec les 40, sur le même morceau, elle se confondait avec les fûts medium. En cas d'enregistrement un peu agressif, les 40 pardonnent moins. Je n'ai pas eu l'impression que cela vienne de l'ampli.
Pour le look, pas photo pour moi : je craque pour les 40, minimalistes, arrondies avec cette couleur grise canon, alors que le plastique noir rapporté sur la face avant des Contour me chagrinent un rien. Bon point pour l’absence de pas de vis en façade dans les 2 cas. Après, il y a 1500 eur d’écart, ce n’est pas rien. Avec des pieds Dyn, on approche les 5000 eur pour les Contour. Ca commence à faire.
Dans les 2 cas, on jurerait ne pas avoir affaire à un rendement inférieur à 90 db.
Dernière anecdote, en discutant avec un ami qui bosse pour un fabricant international d’enceintes de toutes gammes que je ne citerai pas, et qui n’a rien à me vendre, lorsque je lui dis que j’aime bien les Dyn, il me dit que ce sont de très bonnes enceintes, qui ont la particularité d’être ‘’rentre-dedans’’, ce qui est dit sans critiquer, mais qui justifie que ça ne plaise pas à tout le monde.
- JEROME2000
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Dagda a écrit:H o m e r a écrit:Y a des utilisateurs de classe D ici avec les Dyn ?
Oui
Voir quelques pages avant et même quelques pages encore avant ... j'ai fait du compte rendu 2 ou 3 fois
J'avais loupé
Donc pour toi l'ucd ça n'apporte pas grand chose de plus si j'ai bien lu ?
- H o m e r
- Messages: 670
- Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
- Localisation: Perdu dans la Sologne
JEROME2000 a écrit:Pour le look, pas photo pour moi : je craque pour les 40, minimalistes, arrondies avec cette couleur grise canon, alors que le plastique noir rapporté sur la face avant des Contour me chagrinent un rien. Bon point pour l’absence de pas de vis en façade dans les 2 cas. Après, il y a 1500 eur d’écart, ce n’est pas rien. Avec des pieds Dyn, on approche les 5000 eur pour les Contour. Ca commence à faire.
Merci pour tes impressions
Sinon, par rapport à ce que j'ai souligné en gras, il faut savoir que c'est de l'aluminium de 14 mm d'épaisseur, pas du plastique
-
roland_de_lassus - Modérateur Haute-Fidélité
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H o m e r a écrit:Donc pour toi l'ucd ça n'apporte pas grand chose de plus si j'ai bien lu ?
C'est par rapport à l'ampli Inter-M CM7.5 ... j'ai gagné en place, mais pas en "qualité"
Par contre, j'ai eu une "perte" en silence quand je suis passé en alimentation à découpage ... j'ai un petit bruit dans les tweeters, parfaitement inaudible dés que de la musiques joue, mais ça s'entend quand on est à coté !
D.
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La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
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- Dagda
- Membre HCFR
- Messages: 15208
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Je n'avais pas reconnu l'alu à 3 mètres. Pas grave. Il y a du progrès, la plaque ne couvre que 80% de la façade, on devait être à 95% sur les S1.4.
- JEROME2000
- Messages: 986
- Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
- Localisation: 77400
Après quelques mois passé avec les 40th j'ai du tâtonner pour trouver un câble hp qui les "nourrisse" au mieux.
Un équilibre correct avait été trouvé avec du Klotz ly240, un peu au détriment de la définition.
L'arrivé des Charlin 9000 MK2 devait optimiser le tout.
Les premieres écoutes me laissaient sur ma faim par un manque d'épaisseur sur les fondamentales des voix de mes blues-mans préférés.
Après, une dizaine de jours, ça c'est bien rempli et l'équilibre recherché, retrouvé; faut être patient.
A présent, l'objectif est plus qu'atteint avec un gap en définition très important tout en gardant le naturel, la fluidité et avec une image plus précise surtout en profondeur.
Voila une belle découverte qui magnifie l'écoute, y compris sur les disques standards voire même les voix de la tv.
Sur les fichiers hires, magnifique, les musiciens sont devant moi, super.
Un équilibre correct avait été trouvé avec du Klotz ly240, un peu au détriment de la définition.
L'arrivé des Charlin 9000 MK2 devait optimiser le tout.
Les premieres écoutes me laissaient sur ma faim par un manque d'épaisseur sur les fondamentales des voix de mes blues-mans préférés.
Après, une dizaine de jours, ça c'est bien rempli et l'équilibre recherché, retrouvé; faut être patient.
A présent, l'objectif est plus qu'atteint avec un gap en définition très important tout en gardant le naturel, la fluidité et avec une image plus précise surtout en profondeur.
Voila une belle découverte qui magnifie l'écoute, y compris sur les disques standards voire même les voix de la tv.
Sur les fichiers hires, magnifique, les musiciens sont devant moi, super.
- pathos38
- Messages: 307
- Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
- Localisation: Grenoble
Au salon il y a 10 jours, le câble dans la salle Dynaudio était du full Silent Wire.
- JEROME2000
- Messages: 986
- Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
- Localisation: 77400
pathos38 a écrit:Après quelques mois passé avec les 40th j'ai du tâtonner pour trouver un câble hp qui les "nourrisse" au mieux.
Un équilibre correct avait été trouvé avec du Klotz ly240, un peu au détriment de la définition.
L'arrivé des Charlin 9000 MK2 devait optimiser le tout.
Les premieres écoutes me laissaient sur ma faim par un manque d'épaisseur sur les fondamentales des voix de mes blues-mans préférés.
Après, une dizaine de jours, ça c'est bien rempli et l'équilibre recherché, retrouvé; faut être patient.
A présent, l'objectif est plus qu'atteint avec un gap en définition très important tout en gardant le naturel, la fluidité et avec une image plus précise surtout en profondeur.
Voila une belle découverte qui magnifie l'écoute, y compris sur les disques standards voire même les voix de la tv.
Sur les fichiers hires, magnifique, les musiciens sont devant moi, super.
Euh comparées à quoi déjà ?!
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Messages: 14822
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
- Localisation: Versailles
Les précédentes étaient des XTZ Master 2. Bien mais les 40th sont mieux mais à la moitié du prix en plus, la logique est respectée.
- pathos38
- Messages: 307
- Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
- Localisation: Grenoble
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