Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24, tollard et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 15 Oct 2017 14:38

Bonjour,

Suite à la toute récente (hier) MAJ automatique de SPMC 16.7.01 (qui résoud le problème du scraper TMDB) sur nVidia SHIELD TV, j'ai de gros soucis de lecture de fichiers vidéos, que je n'avais pas du tout il y a deux jours :
- Lecture d'un film : arrêt de la lecture et retour sur le mur de la bibliothèque toute les 5 minutes !
- Lecture d'une série : arrêt de la lecture et retour sur le mur des épisodes 2x par épisode !

Suis-je le seul a avoir ce fâcheux problème ?

Je présume que vu que cela se passe depuis la MAJ d'hier qui ne règle que le Scraper qu'il n'y a pas une option dans la config à changer pour résoudre la chose, mais bien un bug de cette MAJ et il faut attendre une version 16.7.02 ?
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 15 Oct 2017 15:06

La mise à jour auto d'hier :mdr:
16.7.1 (30-07-2017) => FIX: TMDB scrapper

Il est plus possible que ce soit la MàJ du serveur Plex qui te fout le bordel et qui créait des coupures =>
Si tu n'as pas redémarré ta Shield fais le !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Oct 2017 15:40

Effectivement je viens de voir qu'il y a également eu hier la MAJ de Plex.

Ma Shield est éteinte tous les jours, donc elle démarre tous les jours et depuis hier soir j'ai facilement du la reboot environ 4-5 fois :(

Si je désinstalle Plex, mise à part l'accès depuis mon PC à la Shield, que je n'utilise pour ainsi dire jamais, qui ne sera plus possible je ne perds rien d'autre on est d'accord ? en gros est-ce que je prends un risque de le désinstaller ?

Car comme je l'ai écris, la MAJ de SPMC concernait uniquement le fix du scraper il me semblait bizarre que cela vienne de là, mais bon dans l'informatique si tout était si facile ;)
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 15 Oct 2017 17:15

SPMC est en 16.7.1 depuis fin Juillet et est utilisée par d'autres depuis un bon bout de temps.

Tu peux de toutes manière désinstaller les mises à jour de Plex et non l'application qui est une appli système, donc aucun risque.
Désactives les MàJ auto, c'est mieux de les faire en manuelle de temps à autres.
Penses à rebooter une fois fait..

Ce que tu peux même faire c'est de désactiver Plex Serveur en allant sur l'appli dans les paramètres (puis reboot) pour faire tes tests, c'est comme si elle n'était pas installée, on moins tu sauras si c'est lié ou pas.

Sont où les vidéos que tu lis, sur la Shield, Nas.. ?

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Oct 2017 19:13

Merci d'essayer de m'aider Poilut :thks:

Alors pour ma part ce n'est pas la MAJ 16.7.1 mais 16.7.01 qui a été mise online sur le Play Store hier. Mais tu as raison il y a bien une version 16.7.1 disponible sur le site de SPMC depuis juillet. Après pourquoi cette différence sur le numéro et sa disponibilité pour ma part seulement hier je suis incapable de te le dire. Pourtant mon Shield est bien connecté au Net et j'ai les MAJ dès qu'elles sont disponibles, comme par exemple la version 6 du Shield il y a peu de temps.

Concernant la désactivation des MAJ auto, suite au gros bronx actuel je viens de le faire ... mais comme toujours en informatique on n'y pense qu'après ;)

Je viens de tenter de désinstaller les mise à jour de Plex Serveur depuis le Play Store, reboot, et toujours le même problème de coupure de mes vidéos après 4 minutes de lecture ...

Je vais tenter de désactiver Plex Serveur depuis l'application.

Mes vidéos sont sur NAS QNAP en SMB, relié par RJ45 sur un HUB 10 ports, sur lequel mes autres appareils comme le Shield sont connectés et ce dernier relié à mon routeur/modem de mon FAI.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 15 Oct 2017 19:36

Je viens de regarder dans les options de l'application Plex et je n'ai rien trouvé pour la désactiver.

Je suis donc allé dans les paramètres de la Shield, puis applications, et sous Plex ET Plex Serveur je les ai tous deux désactivées mais pas désinstallées. Reboot. Re test sous SPMC ... Le problème de coupure après 4min de lecture est toujours présent :grr: :grr: :zen:

Là je ne sais plus quoi faire ... enfin si mais je n'ai pas envi d'en arriver là ... au point de reset complet de ma Shield et réinstallation complète et reconfiguration complète de cette dernière et de SPMC :(
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 15 Oct 2017 22:53

16.7.01 = 16.7.1, donc tu n'as pas eu de mise à jour de 1 vers 01.
Tu as redémarré électriquement ton réseau, box, Nas etc.

Si c'est toujours pareil installe Kodi depuis le store voir s'il fonctionne bien lui.
Inutile de scraper, tu vas juste dans tes fichiers vidéos.

édit: en fait si, l'appli ce met à jour sur la même version.
Je ne sais pas ce qu'il a bidouillé :-?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:29

LE sujet à surement déjà été abordé mais j'ai toujours ce message au démarrage de KODI Krypton 17.4

"Erreur random last item script"

Mon nextup est désactivé, mais quelqu'un aurait une idée :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:58

C'est peut être lié a des films que tu as rajouté récemment qui n'ont pas de durée renseignée et connue par kodi.

extrait d'un tip que j'avais gardé
Tu tries les films par date d'ajout en ordre décroissant et tu regardes pour chaque film si la durée est connue. Cela peut en plus avoir comme action de corriger le problème car Kodi va peut être rafraîchir ses infos en base durant cette navigation et le problème ne se posera plus.

Par contre, si tu as des films en .ISO, il faut lire le film quelques secondes pour que Kodi ait le temps d'extraire les infos.


ou alors l'addon traktv si tu l'as. Le dévalider pour voir.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 23 Oct 2017 20:29

Hello

Personne n'a de soucis avec Artwork Downloader ?
Perso, depuis quelques temps, il télécharge tout... sauf les CDArts... étrange... et il ne peut les télécharger en mode "manuel".

Le tout sous Krypton 17.4 + AEON MQ7.

Une idée ?

Merci

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 23 Oct 2017 21:29

Polopretress a écrit:C'est peut être lié a des films que tu as rajouté récemment qui n'ont pas de durée renseignée et connue par kodi.

extrait d'un tip que j'avais gardé
Tu tries les films par date d'ajout en ordre décroissant et tu regardes pour chaque film si la durée est connue. Cela peut en plus avoir comme action de corriger le problème car Kodi va peut être rafraîchir ses infos en base durant cette navigation et le problème ne se posera plus.

Par contre, si tu as des films en .ISO, il faut lire le film quelques secondes pour que Kodi ait le temps d'extraire les infos.


ou alors l'addon traktv si tu l'as. Le dévalider pour voir.

Je vais regarder merci, j'imagine que c'est sous kodi qu'il faut trier :wtf:

Je suis sous mq7 et je n'ai pas traktv :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Oct 2017 23:11

Ton message me fait plutot penser au widget "dernier fichier ajoutés" que tu dois avoir demandé d'avoir sur le menu d'accueil. Au pire tu le vires.
Mais tu as cette erreur où ? J'utilise le widget, j'ai des tas de fichier sans durée (car ce sont des iso, comme le note Polopretress) et je n'ai jamais vu cette erreur. Peut etre aussi parce que je demande à ce que les films soient affichés par date de dernier ajout et pas de façon aléatoire (random).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Oct 2017 10:37

Dialhot a écrit:Ton message me fait plutot penser au widget "dernier fichier ajoutés" que tu dois avoir demandé d'avoir sur le menu d'accueil. Au pire tu le vires.
Mais tu as cette erreur où ? J'utilise le widget, j'ai des tas de fichier sans durée (car ce sont des iso, comme le note Polopretress) et je n'ai jamais vu cette erreur. Peut etre aussi parce que je demande à ce que les films soient affichés par date de dernier ajout et pas de façon aléatoire (random).

J'ai ce message qui s'affiche au démarrage de kodi quand il fait une recherche de nouveau contenu . . .

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Oct 2017 15:26

Et tu vois de quel widget je parle ? L'as tu configuré pour que les titres soient affichés de façon aléatoire ? Comme je dis chez moi il marche en mode "chronologique", et peut etre que le mode "random" est buggé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Oct 2017 16:10

Non je ne vois pas de quel widget tu parles mais je vais regarder ce soir, je pense aussi que le mode random est buggé :hehe:

je suis sous mq7 + kodi krypton 17.4 :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message