Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, hamster, PAT 94, petesburne, Polo :-), Sullivan59, vince972, ZEPHYR92 et 444 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amateurs d'enceintes ProAc Response D15, D28, Dxxx

Message » 03 Aoû 2017 12:37

Comment sonnent elles ces DT8 en comparaison des D18 :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 12:51

Je ne suis même pas sûr qu'elles soient distribuées sur Paris.... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 18:37

Oui effectivement je ne trouve que des magasins anglais sur le net !

A première vue , elle sont plus sensibles de 2 db et en 4 ohms donc elles doivent êtres plus vives que les D18 , peut être moins douce ?

A confirmer, je ne sais pas trop en fait....
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 7:35

sa reste à voir si ces DT8 sont aussi performante musicalement. surtout fasse au d18.

Dommage que Proac à fait une cure amaigrissement sur ces HP depuis.
Avant ces enceintes utilisaient des haut parleurs Professionnelle de chez VOLT (D25/D28/D38 etc) depuis plus rien après ils sont passé par du carbone devenu trop cher. Je pense pas que c'est la crise :ane:.
Il ne savent plus sur quel pied danser!
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 16:44

Il n'y a pas que VOLT dans la vie :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Oct 2017 8:17

up ! 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Oct 2017 8:48

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 25 Oct 2017 20:10

yijing a écrit:up ! 8)



Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 25 Oct 2017 21:27

aaah, des carbons pro :)
si un jour l'occasion se présente :) :)
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 25 Oct 2017 21:32

MS-SEB a écrit:Comment sonnent elles ces DT8 en comparaison des D18 :idee:


Toujours rien pour une petite comparaison ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Oct 2017 22:35

Je me renseigne sur les biblio de chez Proac (anciennes ou récentes) et je m'aperçois que c'est un peu confus... :-?

Il y à la Response 1sc ,la Response D1 puis la DB1 me semble t'il puis pour la D2 c'est le même soucis, il y à la Response 2 , la 2S , puis la Response D2 !!!

Quand je farfouille sur le net c'est pas vraiment clair car certains mélanges les appélations, du coup je n'en sais pas plus...

Il y à aussi la Reference 8 Signature et sans doutes d'autres !

Alors si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu sur la gamme et avantages et inconvénients de celles-ci, je leur serai reconnaissant ! :thks:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Oct 2017 23:35

MS-SEB a écrit:Je me renseigne sur les biblio de chez Proac (anciennes ou récentes) et je m'aperçois que c'est un peu confus... :-?

Il y à la Response 1sc ,la Response D1 puis la DB1 me semble t'il puis pour la D2 c'est le même soucis, il y à la Response 2 , la 2S , puis la Response D2 !!!

Quand je farfouille sur le net c'est pas vraiment clair car certains mélanges les appélations, du coup je n'en sais pas plus...

Il y à aussi la Reference 8 Signature et sans doutes d'autres !

Alors si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu sur la gamme et avantages et inconvénients de celles-ci, je leur serai reconnaissant ! :thks:



Te prends pas la tête : la dernière D2 est la plus polyvalente et la plus aboutie de toutes les biblio Proac...
C'est un ex possesseur/propriétaire de T8RS qui te le dit ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Oct 2017 0:13

Ok ! Et du coup sachant que ma pièce fait 20m2 et que je me trouve à 2,50m des enceintes, les D2 sont toujours adaptées ?

Je peut les avoir à 30 cm du mur arrière et en gros 1 m des côtés ! Je pensai effectivement à une D1 ou T8RS pour plus de simplicité de mise en oeuvre !

J'avais des Proac D18 avant et dans ma pièce çà ne le faisait pas du tout au niveau du grave ! J'ai un ampli Primare SPA22 qui semble assez volontaire pour driver des D2 ou D1 !

Que ferai la D2 que la D1 ou T8RS ne ferrai pas ? A quoi on reconnais les dernières D2 et DB1 au niveau design ?

Il y à une D2 sur le bon coin de 2016 mais au niveau hp elle ressemble aux anciennes selon moi alors je ne sais plus trop... :roll:

Je crois que les nouvelles ont le hp de médium tout noir et les anciennes un cône transparent au milieu, non ? Et là elles ont le cône transparent en version 2016 se qui me met le doute...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Oct 2017 0:37

Les D2 sont beaucoup plus équilibrées que les T8RS qui avaient une put1 de coquetterie dans l'aigu : les extinctions de note ne s'éteignaient jamais !.
Je dirais même plus : les D2 SONT équilibrées.
Mes NAIM NAP135 avaient asséché le peu de grave qu'elles arrivaient à sortir mais envoyaient "grave" dans l'aigu : sur du Led Zeppelin c'était juste insupportable.

A mon avis tu vas te régaler avec les D2 d'autant plus qu'elles ont l'évent à l'avant.
Le prix demandé sur Leboncoin est plutôt intéressant.

Mes D18 dans mes 18 m2 ne font pas trop de grave.
En revanche, l'image est loin d'être optimale : je les ai écoutées, mes miennes à moi, dans 50 m2 : j'étais désespéré de ne pouvoir obtenir cela chez moi....

Va dans la partie du forum dédiée au traitement actif avec correction : tu as un gars sur Lyon qui fait ça pour des poignées de cacahuètes. (moins de 160 EUROS). Thierry69
Moi, j'ai payé Dirac et ca peut être très concluant...

Je pense que tu peux vraiment te faire plaisir avec tes D2 et ton Primare dans ta surface de pièce...







MS-SEB a écrit:Ok ! Et du coup sachant que ma pièce fait 20m2 et que je me trouve à 2,50m des enceintes, les D2 sont toujours adaptées ?

Je peut les avoir à 30 cm du mur arrière et en gros 1 m des côtés ! Je pensai effectivement à une D1 ou T8RS pour plus de simplicité de mise en oeuvre !

J'avais des Proac D18 avant et dans ma pièce çà ne le faisait pas du tout au niveau du grave ! J'ai un ampli Primare SPA22 qui semble assez volontaire pour driver des D2 ou D1 !

Que ferai la D2 que la D1 ou T8RS ne ferrai pas ? A quoi on reconnais les dernières D2 et DB1 au niveau design ?

Il y à une D2 sur le bon coin de 2016 mais au niveau hp elle ressemble aux anciennes selon moi alors je ne sais plus trop... :roll:

Je crois que les nouvelles ont le hp de médium tout noir et les anciennes un cône transparent au milieu, non ? Et là elles ont le cône transparent en version 2016 se qui me met le doute...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Oct 2017 0:49

Moi aussi avant d'acheter mes D18 je les avaient entendus dans 50 m2 tiens !!! J'ai adoré leur rendu ! Aucun soucis de grave !

Et je n'ai jamais pu avoir ce rendu dans mon salon ou bien il aurait fallut les mettre au milieu ! Imagine la tête de ma copine... 8)

Pourtant j'aimais bien le son mais pas certaines fréquences dans le grave...effectivement çà doit être ma pièce la fautive ! Et trop pret du mur arrière !

Je cherche du coup des enceintes plus "faciles" à mettre en oeuvre ! Tu confirmes que se sont bien la dernière version ?

Du coup le hp avec le petit cône centrale de couleur c'est bien celle là la dernière D2 ?

dans le genre enceinte facile à vivre et à placer, j'avais aussi envisager les JMR Bliss Silver ou Euterpe Supreme dans la même zone tarifaire !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message