Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Parabole multisatellite TELESYSTEM

Message » 24 Oct 2017 10:39

https://www.2galli.fr/parabole-multisat ... ELLITE.cfm


Parabole Multisatellite par TELESYSTEM .
Fabriquée en Italie .
Caractéristiques Techniques

Diametre (mm)800x1025
gain a 10,75 GHz (dB) 37,3
gain a 11,75 GHz (dB) 38,1
gain a 12,75 GHz (dB) 38,7
Angle lobe principal -3dB a 12,75 GHz (deg)< 1,8°
Crosspolarisation (dB) > 27
Diamètre de mât (mm) 60

Diamètre support LNB (mm) 23 / 40
Matériau du réflecteur : acier traité anticorrosion
Couleur disponible : gris-clair
Bloc arrière en thermo-plastique
Monture arrière acier/alu
Bras support LNB : aluminium
Support LNB : thermo-plastique

Largeur de la rampe support LNB : 46cm , soit 45° d'ouverture réels , soit par exemple de 28 Est à 5 Ouest
ou de 15 Ouest à 19.2 Est
Largeur minimale entre deux LNB : 60mm , soit 4.9°

Image

Image



Livré en deux colis par 2galli

Première impression :D

j'ai déjà manipuler un nombre conséquent de parabole mais c'est la première fois dans la catégorie de parabole grand public que j'ai dans les mains une parabole d'aussi haute qualité de fabrication avec un ensemble de pièce massif

L'épaisseur de l'assiette est plus importante qu'une parabole classique même la marque Triax qui est pourtant un très bonne référence n'arrive pas a ce niveau

Le poids de l'ensemble est plus conséquent ce qui oblique de passer sur un support de 60 mm qui doit être plus rigide

La monture est en rapport à l'ensemble très robuste avec des réglages très fin sur les différents axes



Documentation et installation pas à pas

Image


Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image
Juste le montage cette été sur un trépied juste pour la photo


Image



Image

Fondation

Image


Le pied de fixation sur sa basse avec la multifocus

Image

Le pied est de diamètre 100 donc modification en 60 en bout de mat pour recevoir la multifocus

Début des réglages tète par tète 5w sur la droite 13 est 19 est et pour finir 28.2 est plus à gauche

3 lnb Black Ultra et 1 lnb Technomate TM-1

Image

Image
Image

Les valeurs de réception

Image

Image


Image

Image

ici sur 5°W, 13 19 et 28, tout est OK, quelque soit les conditions météo
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 24 Oct 2017 11:09

Jolie gamelle !
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Oct 2017 16:26

Bon la parabole n'était pas correctement réglé au niveau du gîte sur sa position optimum #-o

Mes valeurs était donc fossé sur le 5W

Donc confirmation les MIS Français sont bien reçu avec la multifocus

Entre temps testé la quad TELEsystem sur la position 5w



5w avec la quad TELEsystem

Image



De sont coté Bruno avait un MER a 12.8 dB avec la quad TELEsystem cela tombe bien je suis a une valeur équivalente :wink:

Image


Capture sur le terminal VIARK HD SAT H265 qui permet de recevoir les multitreams de la TNT en FTA et d'avoir une superbe image et sans a passer par Fransat

Image

Précision aussi le LNB IBU verrouille aussi ce mux avec des valeurs a peu près identique au niveau du MER

Le C/N est plus important sur IBU que la Telesystem

De mon coté je ne reçois pas le faisceau 5w Steerable qui me parait logique car je suis a 700 km plus au nord de chez 2galli et donc hors de couverture avec la taille de parabole de plus multifocus

Pour comparer avec la TRIAX ATD 880 950X850 mm je reçois le faisceau steerable à 7 Db


13 est

Image

19 est

Image

28 est

Image

Cette parabole permet aux utilisateurs de couvrir idéalement les satellites les plus utilisés avec une stabilité sur les positions les plus demandé en France 5w, 13, 19et 28.2 est

Positionnable sur d'autre position 12.5w 5w 13 19.2 est ......
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 26 Oct 2017 16:50

+1 Merci pour ces explications et pour les résultats illustrés des mesures, voilà effectivement une multisat qui couvre parfaitement tous les besoins d'un hexagonal
Tu n'est pas manchot avec le SAT lolo62410 :bravo: De mon côté j'ai une Multytenne compacte tout en un de chez Technisat qui couvre 13-19.2-23.5 et 28.2 , elle est bonne mais je ne vais pas jusqu'au 5 W ... la Telesystem pourrait donc m’intéresser, mais il faudrait que j'e monte des LNB Unicable compatibles avec les tuners FBC (Full Band Capture) du VU + Ultimo 4K, pour avoir une installation top ....L'idée fait son chemin. :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 27 Oct 2017 9:59

Hello,

Parabole sympa.. Je note tout particulièrement des prestations bien utiles qui manquent sur la presque totalité des paraboles; divers réglages fin ou qui n'ont pas d'action après serrage sur le réglage minutieusement effectué.
Qui n'a pas vu après le serrage du dernier écrou, un réglage de qualité mis à bas par le serrage final??? :mdr: :mdr: :mdr:

Surtout que même pour une utilisation basique, son prix reste très accessible.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Oct 2017 20:51

"Qui n'a pas vu après le serrage du dernier écrou...", perso, ce défaut est tenu en respect comme suit :
sur une (petite, donc) Multytenne, installée au-dessus d'une "fenêtre de toit".. après avoir serré le cou du collier en bonne position, j'ai mis une tringle inox filetée entre le bord de la parabole et le bord du velux (non, j'lai pas dit!!) et depuis deux ans au moins, malgré les vents contraires, elle ne s'est pas dérèglée! .. elle me sert même de météo : quand la chaine japonaise disparaît, la pluie arrive, pas le suchi!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 27 Oct 2017 21:52

:wink: Oui la Multytenne n'est pas grande, quand j'ai lu tige filetée j'ai cru que tu allais parler d'un dispositif pour affiner le réglage en site ...; :wink: La mienne est fixée au bord du toit à côté de la gouttière ... à environ 2m 70 du sol, maison basse , accessible avec un simple escabeau . Faut quand même que ça souffle, même si ça vient du Japon ... :D pour la bouger quand c'est bien serré ...sinon une très bonne parabole :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Oct 2017 9:27

Mpeg a écrit:"Qui n'a pas vu après le serrage du dernier écrou...", perso, ce défaut est tenu en respect comme suit :
sur une (petite, donc) Multytenne, installée au-dessus d'une "fenêtre de toit".. après avoir serré le cou du collier en bonne position, j'ai mis une tringle inox filetée entre le bord de la parabole et le bord du velux (non, j'lai pas dit!!) et depuis deux ans au moins, malgré les vents contraires, elle ne s'est pas dérèglée! .. elle me sert même de météo : quand la chaine japonaise disparaît, la pluie arrive, pas le suchi!


J'ai pas bien compris, je parlais pas de tenue au vent mais de la difficulté lors du serrage final des écrous de maintenir le réglage optimal.. Cela n'a pas une grande importance en pratique; mais c'est pas satisfaisant pour l'esprit avec une parabole standard..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Oct 2017 9:27

le filetage sert aussi un peu au règlage, mais surtout il est ici indispensable, car le mat est dans un tuyau pvc, le serrage "à mort", même par grande chaleur, pour ne pas fêler le tuyaau du mat, ne peut garantir un maintien strict dans le temps : le pvc, c'est un peu lisse. Je viens de démonter une ancienne antenne, victime de la croissance des arbres voisins, elle est rouillée, direction la casse ... le galva n'est plus ce qu'il était! Par ailleurs, j'ai épuisé 3 moteurs en 15 ans, et changer l'antenne la-haut, c'est pas cadeau!
Je viens de voir le post ci-dessus : il y a toujours la course à l'échalotte entre le positionnement avant et après blocage du serrage ... le côté lisse du pvc permet d'affiner l'orientation par tapotements, pas la verticalité, mais elle souffre moins du serrage définitif, sinon, pareil : un haubanage avec tige filetée de maigre diamètre (4mm) et laisser un peu de dérive du règlage vers le haut avant blocage. (le tube pvc NF -plus épais- de 50mm accepte un tube galva de 42mm, vendu en 6m par contre, perso j'en ai l'usage (rembarde de protection). Voilà, c'est resté pointé depuis plusieurs années, malgré des vents de 120kmh + en mars dernier, et la perte de 4 chênes, des arbres haute fidélité pourtant!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 28 Oct 2017 10:54

@mpeg Tu n'aurais pas une photo de la fixation de ta Multytenne par hasard, je vois pas trop les histoires d’emmanchement sur PVC ... :-? :thks:

Chez moi c'est comme ça, à portée d'escabeau, à 2m 70 du sol du jardin, je suis de plain pied pas d'étage. Pour décaler le tout, vu le diamètre du mât et le bridage, faut quand même du vent .. :siffle: . l'avantage de cette parabole c'est justement d'avoir peu de prise au vent, avec le bloc des LNB c'est du lourd !. Je réside dans les Yvelines et je reçois les quatre SAT avec de bons niveaux. Jamais de pixellisation ni de freezes, sauf tempête à décorner les bœufs of course ... En voyant la photo ça me fait penser qu'il faut que je fasse démousser les tuiles ...

Image
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 29 Oct 2017 16:23

Hum, la critique que je ferais sur cette Mutytenne serait la prise au vent importante à cause du "carrossage" des LNB..
Avec les tempêtes de plus en plus récurrentes par chez moi, faut vraiment une fixation solide...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Oct 2017 17:03

:wtf: Je vient d'écrire, photo à l'appui, que celle que j'ai ne bouge pas ...Je l'ai installée il y a plus de 5 ans ...L"état de propreté des fixations le prouve, par contre la plaque du mât est vissée dans le béton du mur avec des tirefonds, avec un mât en acier de 2 mm d'ep et un renfort sur le rebord du toit ..voir photo .Dans la région Versaillaise les orages et coups de vent ne manquent pas, mais j'ai jamais eu besoin de resserrer quoi que ce soit depuis, tous les boulons sont en inox. La prise au vent n'est pas si importante que tu le dis ....c'est pas du diamètre de 80 ni 60 , elle fait seulement 45 cm, de haute qualité et performante, c'est ce qui fait son intérêt ... Si tu veux quand même en douter, je ne peux certes pas t'en empêcher ... dans le Médoc ça souffle certainement plus fort. Ce qui serait sûrement encore plus difficile à maîtriser avec la TELESYSTEM vu son diamètre de 100, là il y a de la prise ... :wink: :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 30 Oct 2017 9:51

C'était juste une observation Pour ceux qui voudraient l'installer sans les précautions que tu as prises...
Rares sont ceux qui ont fait un montage aussi robuste..

Lorsque je vois le montage de la photo de la Telesysteme avec un grand mât qui fait bras de levier. Je suis à peu prés sur, que lors de certaines tempêtes, le bloc de béton aurait été enlevé..
Chez moi, un Barbecue en dur bien robuste est parti en morceaux..
Tout dépend des possibilités de grand vent. Une fixation au plus prés de la monture est préférable pour être paré..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Oct 2017 10:27

Là nous sommes d'accord, quand les vents sont tels que ceux de la tempête de 1999 par exemple, pas grand chose ne résiste, à l'époque ma parabole était une 80cm fixée sur la petite cheminée de la maison avec un collier à fixations lambda ... tout a été arraché . A l'époque l'idée répandue était que la bonne position des parabole était la même que celle des râteaux et des antennes , c'est à dire plus c'est haut meilleur c'est , d'ou la pose sur le toit .... Faut se méfier des idées reçus, après réflexion, du moment que le ciel est dégagé dans la zone de l'espace ou se trouve le satellite, même au ras du sol une parabole donne son max de concentration des signaux si il n'y a pas d'obstacle devant. Après la tempête j'avais fixé l'installation carrément sur le mur à portée de main, et c'est à cause de l'esthétique que j'ai ensuite installée la Multytenne au raz de la gouttière. Si intervention plus besoin d’échelle casse-gueule ..Indispensable quand on devient :oldy: :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 31 Oct 2017 10:47

Précision possible de plaquer un LNB straight feed contre le LNB Hotbird et de le tenir avec quelques colliers en PE pour avoir le 13 est et 9 est

Et avoir un compromis 13E/9E, en décalant chaque LNB de 0.6° environ


https://www.2galli.fr/lnb-single-red...r,4,REDSNG.cfm
https://www.2galli.fr/lnb-single-40m...fr,4,OSLSO.cfm

Il me reste de la place aussi pour le 7 est ou 5 est voir aussi le 0.8 Ouest suivant mes envies :mrgreen:
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message