Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 123 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 22 Oct 2017 22:16

Content que tu ais trouvé réponse à ton problème :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Oct 2017 22:36

Bachibousouk a écrit:Ce n’est pas une pondération, mais un lissage.
C'est moi qui est écrit ça, en effet tu as raison :wink: Je devrais le savoir pourtant.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 22 Oct 2017 22:44

sebamand a écrit:je refait des ecoute musicale en stereo sans le caisson velodyne: et la :o :o :o :o :o :o :o :o absolument rien a voir!!!!!! de l impact au rang de devant et meme de jolie basses (enfin juste ce que les beyma peuvent fournir)!!
je me place derriere et ce qui est bizar c est que maintenant j ai l impression que ça cogne moins derriere :mdr:
Bon ben voila ! :)
Pour les places arrière c'est peut être normal il y a peut être une annulation due à une réflexion sur le mur AR.
Faudrait faire des mesures (encore :wink: ) pour confirmer ou pas....
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Oct 2017 8:03

super tres content pour toi
je me rapele plus ce que tu a comme sub
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 23 Oct 2017 8:28

YvesM a écrit:
sebamand a écrit:je refait des ecoute musicale en stereo sans le caisson velodyne: et la :o :o :o :o :o :o :o :o absolument rien a voir!!!!!! de l impact au rang de devant et meme de jolie basses (enfin juste ce que les beyma peuvent fournir)!!
je me place derriere et ce qui est bizar c est que maintenant j ai l impression que ça cogne moins derriere :mdr:
Bon ben voila ! :)
Pour les places arrière c'est peut être normal il y a peut être une annulation due à une réflexion sur le mur AR.
Faudrait faire des mesures (encore :wink: ) pour confirmer ou pas....
Bon courage.


Je referai des mesures pour observer la difference :bravo:

pereti a écrit:super tres content pour toi
je me rapele plus ce que tu a comme sub
michel


Actuellement j ai mis mon velodyne impact 10 de mon sejour, il fait ce qu il peut le pauvre :mdr:

J ai trouver une bonne explication du phenomene qu il se passait:

Le HP de grave se déplace suivant les impulsions qu'il reçoit. Si tu mets une décharge électrique venant d'une pile au bout de ton câble (c'est sans danger), tu vas voir la membrane du HP avancer d'un coup, et revenir à zéro. Si tu inverses la polarité de la pile, la membrane va au contraire reculer. C'est ça la phase, c'est ce que fait le HP quand il reçoit une impulsion (enfin, c'est pas vraiment ça la phase, mais c'est ça le résultat !)
Quand tes enceintes sont en phase, les HP avancent tous ensemble, quand une enceinte est en opposition de phase (si par exemple tu as inversé le plus et le moins d'une des enceintes sans faire attention), une des membranes avance tandis que l'autre recule.
Le résultat est désagréable et nuisible à l'écoute : le grave semble s'échapper vers les cotés, et quand tu es en position d'écoute, il n'y a plus de grave du tout, c'est grave !
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 23 Oct 2017 9:56

et surtout si une des enceintes est en inversion de phase et pas l'autre, les fréquence s'annulent.

En theorie chaque enceinte individuellement devait fonctionner mieux qu'ensemble, t'avais fait le test ?

bravo en tout cas, pas de cassage de salle alors ? :ko:
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 23 Oct 2017 12:10

RealZack a écrit:et surtout si une des enceintes est en inversion de phase et pas l'autre, les fréquence s'annulent.


c est exactement ce qui se produisait en stereo droite gauche!

RealZack a écrit:En theorie chaque enceinte individuellement devait fonctionner mieux qu'ensemble, t'avais fait le test ?


j ai remarquer pendant les mesure que la centrale "seule" fonctionnait mieux!

RealZack a écrit:bravo en tout cas, pas de cassage de salle alors ?


je vais deja finir de mettre le matos définitif et voir si besoin changer le traitement mais ça sera a la fin :ko:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 24 Oct 2017 21:41

j ai trouver le jumeaux du canapé de devant pour l arriere :D

Image

Image

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 25 Oct 2017 6:28

Belle trouvaille, ca rend bien :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2017 18:22

très très jolis ... ummmmm :love: ... on peut venir quand s’asseoir dessus ? j'aime bien me faire inviter ouai :hehe: ... bon faut que je passe chez fanvw aussi voir son Caribbean's Space de ouf ... histoire de pleurer aussi à mon retour à la maison (celle de josk1 aussi me botterai aussi mais on a pas encore assez sympathisé pour que je m'invite chez lui :ane: )

D’ailleurs faudrait que je me fasse une short-list des installs a voir avant de commencer la mienne :grad: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 25 Oct 2017 19:02

Et l'alsace , c'est pas très loin de verdun :siffle:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 25 Oct 2017 19:31

I Like :bravo: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 25 Oct 2017 20:32

IntenseEleven a écrit:très très jolis ... ummmmm ... on peut venir quand s’asseoir dessus ? j'aime bien me faire inviter ouai ...


je t accueillerai avec plaisir si tu passe par chez moi :friend:

IntenseEleven a écrit: bon faut que je passe chez fanvw aussi voir son Caribbean's Space de ouf ... histoire de pleurer aussi à mon retour à la maison (celle de josk1 aussi me botterai aussi mais on a pas encore assez sympathisé pour que je m'invite chez lui )


stephblues57 a écrit:Et l'alsace , c'est pas très loin de verdun :siffle:


je visiterai bien leurs salle aussi si ils sont d accord mais ça fait pas a coté.....et dire que l année derniere j ai passer un mois vers thionville :siffle:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 28 Oct 2017 10:24

petite mesure vite fait apres avoir rebrancher le beyma de gauche a l endroit donc en phase avec celle de droite:

courbe verte avant, et courbe rouge enceintes en phase!!

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 28 Oct 2017 19:04

Tu sentais bien qu'un truc clochait. Les courbes le prouve. Investigation à la NCIS pour trouver ces 2 fils

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message