Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 11 Oct 2017 12:56

Hello
Je déterre ce topic, est-ce que certains ont réussi à commander les volets somfy avec le light manager?
J'ai une Harmony Ultimate + Light Manager Pro + Domoticz (sur Pi), je commande mes lumières Chacon sans soucis, mais impossible d'arriver à commander mes volets :-(
Si seulement je pouvais brancher mon LM sur mon NAS, j'aurai le réseau, et là ça serait facile d'envoyer une commande vers mon Domoticz ;-)
TroisSix
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2007 15:34
  • offline

Message » 11 Oct 2017 13:31

TroisSix a écrit:Hello
Je déterre ce topic, est-ce que certains ont réussi à commander les volets somfy avec le light manager?
J'ai une Harmony Ultimate + Light Manager Pro + Domoticz (sur Pi), je commande mes lumières Chacon sans soucis, mais impossible d'arriver à commander mes volets :-(
Si seulement je pouvais brancher mon LM sur mon NAS, j'aurai le réseau, et là ça serait facile d'envoyer une commande vers mon Domoticz ;-)


j'ai réussi avec un LM classic (mini je crois) mais en ajoutant un RFXcom au NAS
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 11 Oct 2017 13:35

J'ai aussi un rfxcom sur mon Pi/Domoticz, mais je suppose que ton LM est relié en usb à un PC?
TroisSix
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2007 15:34
  • offline

Message » 11 Oct 2017 13:44

TroisSix a écrit:J'ai aussi un rfxcom sur mon Pi/Domoticz, mais je suppose que ton LM est relié en usb à un PC?


non juste en usb alim
l'install en question n'est pas chez moi, mais de tête l'idée a été d'intercepter la fréquence émise par le LM dans domoticz. Puis dans domoticz, tu peux créer un scénario pour qu'à la réception de cet ordre, le volet roulet s'ouvre, se ferme, ...
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 11 Oct 2017 15:49

Oh c'était tellement facile que je n'y avais même pas pensé ;-)
ça fonctionne nickel, merci pour l'astuce!
TroisSix
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2007 15:34
  • offline

Message » 23 Oct 2017 11:33

Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Light Manager Mini grâce à ce post que j'ai pu trouver.
- J'avais 2 vieilles prises à code que j'ai pu faire marcher sans problème avec le logiciel

Je viens d'acheter chez Castoch' 3 prises "programmables" de marque Blyss (433.92 Mhz)
... Impossible de les faire fonctionner, il y a sans doute quelque chose que je dois faire mal (?) :charte:

1- Je crée mon nouveau actionneur
2- Je coche "l'actionneur est capable d'apprendre"
3- Le code maison j'ai mis un peu n'importe quoi

Ensuite je crée ma scène où je viens ajouter mon actionneur... Mais lorsque je veux tester et que j'envoie l'ordre direct la lumière de ma prise ne s'allume pas :zen:

J'ai essayé également de remettre à 0 ma prise (appuie long sur le bouton de la prise), et d'envoyer l'ordre direct du Light Manager lorsque la prise est en mode apprentissage mais rien ne passe non plus...

Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'aider ? Merci ! :D :ohmg:
BroM
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Oct 2017 11:21
  • offline

Message » 24 Oct 2017 11:34

Bonjour, j'ai un souci avec mon light manager mini que je n'arrive pas à résoudre. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait merveilleux.
je précise qu'il a fonctionné parfaitement depuis un an environ. Scénarios avec des actionneurs chacon et bandeau led.
Mon souci : Lorsque je veux piloter un scénario depuis le bouton 1 de ma télécommande Harmony 950 à laquelle j'ai assigné ledit scénario, le LM reçoit bien un info (bouton rouge qui s'allume) mais il ne gère pas le scénario. Il allume une lampe seulement.
Lorsque je Branche le LM sur mon ordi avec son logiciel, l'appui court et long assignés au scénario que j'ai choisi fonctionnent correctement. Je transfère les données au boitier et un message confirme bien le transfert. Dès que je le rebranche sur le secteur il perds la mémorisation y compris en pilotant depuis le bouton appui court et long du boitier.
J'ai pensé qu'il s'agissait d'une défaillance du produit. J'en ai donc acheté un nouveau. Première tentative ok y compris branché sur secteur. Les scénarios sont bien mémorisés. Appui court et long y compris depuis les boutons de la téléco.
Deuxième tentative depuis la télécommande, le LM ne suit plus le scénario. Puis c'est au tour du boitier qui ne suit plus par appui court et long les scénarios. Une fois connecté au PC, l'essaie est concluant à nouveau. Helpppp !!!
allian
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Oct 2017 10:09
  • offline

Message » 24 Oct 2017 16:39

tu n'aurais pas un soucis de temporisation en chaque commande de ton scénario?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:06

Bonjour,

J'ai finalement rendu les prises de marque Blyss car impossible de les faire fonctionner avec mon light manager mini :hein: Je suis retourné à Casto pour prendre finalement leur prise premier prix à roue codeuse.

Là encore grosse déception : Je n'arrive pas à faire fonctionner le light manager avec ces prises !
Derrière la prise il y a une roue : A, B, C, D avec 3 graduations par lettre
Derrière la télécommande il y a une roue avec les lettres... puis ensuite les boutons ON et OFF en 3 lignes.
... Jusque là tout va bien.

Mais dans mon light Manager, lorsque je crée mon actionneur et que je lui donne par exemple le code B3... lorsque j'envoie l'ordre direct pour tester rien ne se passe ! :zen:
:grr: J'avoue que je ne sais plus quoi faire ! :adieu:

Quelqu'un peut m'aider ? :ohmg:
BroM
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Oct 2017 11:21
  • offline

Message » 25 Oct 2017 12:23

Pourquoi avoir pris ces prises ?
Même si la fréquence est compatible avec le LM, ça ne veut pas dire que le protocole l'est (déjà dit dans ce post).
Lire : http://cms.jbmedia.de/LMMini_EN.pdf
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Oct 2017 14:51

gnu a écrit:Pourquoi avoir pris ces prises ?

Très honnêtement, je ne pensais pas que trouver des prises blanche télécommandée compatibles serait aussi galère... :grr:
Les prises InterTechno j'ai cherché, sur Amazon visiblement elle n'ont pas la prise terre pour le standard français.

Pour mes vieilles prises Phenix ça a marché du premier coup... J'espérais simplement que ce soit aussi simple qu'une question de fréquence (433.92 Mhz). Je suis bon pour retourner à nouveau les prise au magasin :zen:

Est-ce que vous pouvez me donner des références de prises blanches simple et discrètes qui soient 100% compatibles, et qu'on puisse acheter sur Amazon svp

Merci :ohmg:
BroM
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Oct 2017 11:21
  • offline

Message » 25 Oct 2017 16:09

les Dio de leroy merlin sont compatibles.. ainsi que les modules volet roulant pour mon ecran.

j'en ai 5 et pas de soucis..

++
léo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 29 Oct 2017 11:23

Bonjour

Je rencontre moi même un souci au niveau de la "programmation" .
Cela fait bien un an que je n'est touché au logiciel Ligthman Studio.

J'ai acheter des prises Chacon ce week-end afin de rajouter des fonctions a mon système .

Materiel :

Ligth Manager mini
Ligthman Studio V6.3.1
Prises Chacon Rèf:54662

Je n'arrive pas a faire l'apprentissage des prises via le logiciel.
Je viens de relire tout ce post et je me demande si suis stupide a ne plus y arrivé.
Voici la marche que j'ai suivi.

- branchement du LM Mini au pc
- démarrage du logiciel
- clic sur les 3 petits points dans l'onglet "actes" m'ouvrant "gestion des actionneurs"
- dans l'onglet "Intertechno" je rentre un "code maison", "un canal" et dans "type" je sélectionne commutateur, puis je coche "l'actionneur est capable d'apprendre"
- je clic sur "ajouté"
- puis "édition", "programmer l'actionneur (entrée), en mettant ma prise en mode apprentissage.
- j'ai la barre de recherche de LM Mini mais rien ne se passe.

J'ai tester avec une prise DIO Rèf: 54534 que j'avais déjà réussi a programmé avec le LM Mini mais j'ai le même résultat, c'est a dire RIEN .

J'ai louper un truc ?
A savoir que j'ai tester avec différents "code maison" et "canal"
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 16 Nov 2017 21:07

Bonsoir,

Bon je suis vraiment pas futé :ko:

Je suis allé acheté des prises CHACON (ref.54661)...ce sont des prises à apprentissage visiblement.
Je n'arrive pas à les faire fonctionner :siffle: :oldy: :grr: :charte:

Voici ce que j'ai fait :
1- Scène créée ON
2- Actionneur créé
----> Je coche "Actionneur capable d'apprendre"
... Dans ma scène ON j'ajoute l'actionneur et je coche "Allumer"
3- Je fais la même chose pour OFF

C'est là que je suis confus sur la fin de la procédure... (d'ailleurs j'ai essayé plusieurs choses différentes).
J'ai essayé ça : Je fait "Transférer" au boitier Light Manager Mini...
Ensuite je prends ma télécommande Harmony et je click sur mon nouveau bouton en ayant activé l'apprentissage sur ma prise.
--> ça ne marche pas

L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse d'expliquer pas à pas la procédure d'apprentissage avec les CHACON SVP... car en page 1 je dois être stupide mais je ne trouve pas la fin assez explicite :ohmg:

Merci d'avance !
BroM
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Oct 2017 11:21
  • offline

Message » 18 Nov 2017 17:36

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si ces prises CHACON sont compatibles avec le light Manager ?... Que je sache au moins si ma manip n'est pas bonne ou si elles ne sont tous simplement pas compatibles ? :adieu:
BroM
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Oct 2017 11:21
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message