Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, Lemon2501, Leprince20 et 45 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Conseil écran de projection pour amateur

Message » 25 Oct 2017 16:52

Bonjour à tous,

Pas loin d’être novice dans le home cinéma, je viens réclamer conseil dans votre domaine.

J’ai acheté il y a quelques mois un benq W1090, une expérience qui me ravi puisque la smart tv Samsung que je possède ne mets seulement utile pour quelques parties de console et encore je trouve ça juste par rapport au dimension du VP

Donc j’ai installé ce VP À 40 cm du plafond, projeté sur un mur blanc mat avec un papier peint légèrement irrégulier (le charme d’une veille toulousaine :D ) dans une pièce salon avec volet et rideaux noir qui me donne une image plutôt agréable.

Je cherche donc à installer un écran mécanique ou électrique d’une base de 230cm
Le défit est que j’ai un budget de 300-350, si c’est moins c’est mieux (Smicard oblige). Les 16:9 c’est bien mais quand j’y pense si je regarder des séries qui n’ont pas toujours ce format comme certains films ou faire une partie de console, l’image va automatiquement débordé sur la hauteur.
Donc je pense 16:10, blanc mat avec les bordures noirs ou si c’est accessible toile grise peux être. Avec un gain 1 et qui ne gondole pas.

Autan te dire je fais confiance à votre expérience pour m’aiguiller vers le meilleur rapport qualité/prix
Ne vous méprenez pas je ne vous demande pas de faire mes courses à ma place, je suis juste dans le brouillard et je trouve que les caractéristiques des écrans ne sont pas tellement détaillé

Merci pour votre temps
Tetheur
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Oct 2017 15:51
  • offline

Message » 25 Oct 2017 22:18

Bonjour moi ausi Tetheur je suis à la recherche d'un ecran de base 240 motorisé en 16/9 ou 16/10 mais il y a vraiment de tout et pas vraiment de retour positif dans le temps, entre les toiles qui se deplie et qui dégage une odeur pas possible durant quelques jours pour certains ou quelques mois pour d'autres. La qualité du moteur/carter de l'ensemble vraiment mauvais. Les marques differentes qui en faite sont fabriqués par le meme fabricant sous des noms differents, la toile qui gondole, avec ou sans telecommande RF. :hein:

Ben c'est la jungle :-?

Les marques connu kimex,luméne,.....en modéle de base n'ont pas l'air mieux que certains premier prix ou il faut mettre le double des fois, du coté de la toile proprement dit c pareils. Sur amazon il y a des gars qui note super bien et d'autres complétement l'inverse.

Donc comme toi je cherche si tu as des nouvelles ça serait cool de partager, j'ai à peu près le meme budget que toi :bravo:
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Message » 25 Oct 2017 22:45

Tous ces écrans non tensionnés, quelque soit la marque, seront sujet aux gondolements à un moment donné (selon le poids de la barre de lestage, l'épaisseur de la toile etc...). C'est juste une question de temps. Selon l'importance du phénomène cela peut être plus ou moins gênant.
L'idéal est de disposer d'un cadre fixe ou bien évidemment d'un écran tensionné. En effet, ta toile disposera d'une parfaite tension. Par contre ces solutions sont plus coûteuses.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message