Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Petite installation de djay (djeprod)

Message » 21 Fév 2017 10:14

Effectivement dans le plafond cela ne poserait pas trop de souci, dans le lambris c'est plus compliqué étant donné que déjà les câbles on a eu un mal de chien à les passer (rien que la ferrite ne voulait pas), on a passé beaucoup de temps, pour ça il est vrai que pour le moment je n'ai pas de solution...
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Mar 2017 19:49

Bon, je suis monté, j'ai séparé les câbles d'alimentation et HDMI qui étaient dans la même gaine mais rien n'a changé... Je pense que c'est dans le mur, là où les deux sont très proches qu'est Le souci. Mais je pense surtout que lorsqu'on a passé ces foutus fils on a tiré trop fort sur Le HDMI et ça l'a abîmé...j'en profite pour mettre à jour les photos...

Image

Oui, les fils c'est moche et l'électricien qui devait faire passer ça dans la brique a laissé tomber il faut que je m'en occupe.

Image

Image
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Mar 2017 0:43

Salut, :P

Moi je te dirais tout simplement de changer ton luminaire qui d’après ce que je vois, est un luminaire à transfo+ ampoule Halogène g4 12V (au dessus de la table a manger) et qui à cause du transformateur basse tension intégré à ton luminaire Provoque un pic de tension (tout à fait normal) qui te fais perdre ton signal HDMI.

Fait un essai en enlevant ton luminaire et en mettant juste une ampoule 230v Basic au bout des fils, et je suis sur que le probleme disparaitra !!!
Et tes spots encastrer son des halogènes GU10 (en 230v) ou des spots 12v avec un transformateur ?
Voila en espérant t'avoir aider :bravo: :bravo: :bravo: .
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 05 Mar 2017 13:36

Merci pour cette contribution ;)

Point de transfo là-haut, ce sont des spots en 220v... D'autre part cet interrupteur n'est pas le seul à avoir cet effet, mais également les autres... Ou la moindre interférence (prise qu'on débranche près de la baie, etc.).

Si je mets un nouveau HDMI je ne le ferai pas passer par le lambri, de peur d'être obligé de tirer dessus encore et l'abîmer...
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Avr 2017 21:40

Petite question pour les connaisseurs de Denon, sur le X3000 y a t il un moyen de mettre un caisson sur la deuxième sortie SUB, mais qu'il ne soit attribué qu'à la Zone 2 ?
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Avr 2017 22:37

Car j'ai installé deux petites enceintes dans la véranda, branchées en Zone 2, et comme ce sont de petites satellites, ce serait top mais pas sûr que cela soit possible...
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Avr 2017 15:00

Personne ?
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Avr 2017 19:13

Car si vraiment aucune solution peut-être connecter des Bose avec le caisson, ça se branche sur une sortie normale non ?
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Oct 2017 9:33

Bonjour à tous,

Petite mise à jour...

Sur les conseils de Subway2400, j’ai choisi les encastrables qu’un prendront place en surround au dessus de ma position d’ecoute, les Focal 300 ICW 8.

Mon problème den fuite de courant sur mon Denon est dû à la chute d’une de mes petites enceintes placées en zone B dans la véranda... Problème à régler il faut que j’aille jusqu'à Rennes le faire réparer et je n’ai aucune idée du coût, je me pose donc la question de l’utilité d’utiliser ma RC avec sa franchise de 120€.

L’ecran doit être changé par un Kimex Slim 240 (pas le choix des bords slim vu ma configuration le bord bas passera juste derrière les enceintes et le bord haut à 25mm du plafond...

Niveau amplification, je me demande si le X3000 n’est pas un peu juste, ne pourrais-je pas améliorer un peu mon système en passant sur un peu plus pechu ? Car il ne délivre « que » 105W en 8 ohm, donc...

Qu’en pensez-vous et quoi prendre d'occasion par exemple sans trop ajoutera la revente du mien après réparation ?

Excellent week-end à tous !
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Oct 2017 15:29

Bon, pour poursuivre mon monologue, mon ampli part demain à Rennes pour devis :(

Ça va faire un vide !
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message