Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph92 et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Filtres Secteurs HENRIXX - Made in Switzerland

Message » 24 Oct 2017 20:33

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire profiter d'une belle découverte que nous avons pu faire avec Totof50 sur des produits made in Switzerland.

Vous pouvez aussi bien les installer sur vos sources, vos intégrés, vos dacs, vos diffuseurs video comme les videoprojecteurs.

Nous avons pu les tester sur nos installations, celles de nos amis en Suisse et même sur des belles électroniques Goldmund.

Les filtres sont disponibles en version métallique et bientôt en version bois.

Note importante, les filtres ont passés la certification CE.

Voici quelques photos des filtres:

Filtre simple (les filtres peuvent être proposés avec les cables secteurs Henrixx.)

Image Image
Image

Filtre double

Image

Filtre triple

Image Image

Filtres quadruple:

Image Image

Filtres 5 prises:

Image Image ImageImage

Voici le résumé de Totof50 sur ces filtres :

totof50 a écrit:pour ma part j'utilise les filtres fidelity audio HF et N°2 depuis 6 ans dans ma 93... après etre passée chez audiocom en version signature puis chez fidelity audio (aujourd'hui ma 93 est en version full linéaire/3 ocxo JHL). les filtres sont toujours présent et sont venu équipé par la suite le VP, le préamlpi et autres appareils... ainsi que le modèle JCGB pour ma 93 et prochainement les modèles 203.

depuis quelques mois j'utilise également des filtres externe Henrixx de conception suisse en complément de toutes les améliorations déjà existante (sur VP, radiance, préampli, dac, oppo 93/203) et je vous garantie que malgré tous les efforts déjà consenti ce n'est pas du superflus, ça marche vraiment très fort... ils ne font pas doublons, ils apportent autres choses, que se soit en audio ou vidéo.
ils sont dédiés a chaque appareils sur leur câble secteur... ça marche tellement bien que j'ai pu me séparer de mes deux générateur power inspired AG1500 et mes multi isotek minisub GII, qui m'ont permis de récupérer quelques euros et investir dans les Henrixx, car ça va vraiment plus loin.

il y a des modèles simple, double, quatro, cinq, avec ou sans cables secteur intégrés pour permettre a chacun d'utiliser ses propres câbles secteur.


MAJ 25/02/2018:

Voici les photos des nouveaux boitiers bois HX CINEMA. J'espère qu'ils plairont autant que la version métallique des boitiers.

Image Image
Image

Au plaisir d'échanger sur cette belle découverte sur le forum.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.
Dernière édition par laforcetrankil le 25 Fév 2018 19:21, édité 4 fois.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 24 Oct 2017 20:34

Pour ceux que cela intéresse, voici les premières photo du prototype en version bois.

Le filtre HX Cinema sera livré avec 0.5m de câble et une IEC Rhodium.

Sur les photos, il n'y a pas de câble encore monté, dès que le premier exemplaire sera finalisé, je vous mettrais des photos.

Image Image Image
Dernière édition par laforcetrankil le 03 Déc 2017 16:46, édité 1 fois.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 24 Oct 2017 23:40

Bonjour,

publi-reportage ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Oct 2017 13:43

Oui c'est quand même un tarif élitiste (départ à 900€ pour une prise) à la manière de certains câbles, d'autant que vu la taille et poids il y a de quoi se questionner sur le nombre de composants à  l'intérieur en comparaison de bon nombre de filtres. Je pense qu'il y a très peu de composants donc peu de main d'oeuvre également, on paie plutôt l'étude/recherche que le reste, et puis c'est Suisse..... :mdr: :wink:

Néanmoins après divers essais sur projecteur, amplis, préampli, c'est bien sur les sources que la différence ce fait sentir, et si au final je préfère sans le filtre sur le 3D LAB Millénium (en hifi) celui-ci apportant une sur définition qui fini par agacer, je préfére avec le filtre Henrixx sur une Oppo 203 pourtant tweakée en totalité (alim et horloges) qui apporte sur le son mais aussi sur l'image un naturel et précision appréciable :o
Il faut aussi reconnaître que les 2 appareils ne jouent dans la "même cour" et je pense que quand un appareil est bien construit il faut faire très attention à ne pas être trompé et tomber dans le travers d'une écoute plus démonstrative que musicale, piège assez fréquent malheureusement.

Aussi tout dépend de la qualité de sa propre ligne électrique, de la qualité des appareils qui constituent son système, ce qui est valable chez l'un ne l'étant pas forcément chez l'autre, d'ou l'intérêt d'un test sur sa propre installation.

En tout cas je reconnais que ce filtre trouvera sa place dans bien des systèmes, et perso pourquoi pas pour l'Oppo :roll:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 26 Oct 2017 13:18

Bonjour ca se branche comment ce genre de filtre ? Je suppose que l on peut branche un oppo par exemple dessus et le filtre en lui même se branche sur une barrette ? :idee: . Sur la photo on ne voit pas l autre face du filtre.
Merci

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3429
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Oct 2017 13:32

Fernand55 a écrit:Je pense qu'il y a très peu de composants donc peu de main d'oeuvre également, on paie plutôt l'étude/recherche que le reste
La recherche des gogos ?
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 26 Oct 2017 14:42

Fernand55 a écrit:Oui c'est quand même un tarif élitiste (départ à 900€ pour une prise) à la manière de certains câbles, d'autant que vu la taille et poids il y a de quoi se questionner sur le nombre de composants à  l'intérieur en comparaison de bon nombre de filtres. Je pense qu'il y a très peu de composants donc peu de main d'oeuvre également, on paie plutôt l'étude/recherche que le reste, et puis c'est Suisse..... :mdr: :wink:


Les filtres Schaffner c'est aussi Suisse et ça coûte 20 fois moins cher. :mdr:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 26 Oct 2017 14:48

Un filtre se caractérise par l'atténuation en dB dans une bande de fréquences, en mode symétrique ou asymétrique.

Celui que j'ai personnellement retenu pour filtrer l'alim de mon dac est un Schaffner FN352Z-6-06, capable de 6 ampères (donc peut servir sur un ampli puissant si utile), atténuation (de mémoire) 80dB entre 80khz et 50mhz, il a trois étages, il ne provoque pas de modification d'équilibre sonore.

PRIX=moins de 100 Euros.

Acheter un filtre cher sans connaitre ses caractéristiques, parait plutot hasardeux..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Oct 2017 18:42

Bonjour,

entièrement d'accord
Schaffner a tout une gamme de filtres pour tous les usages
et le prix, hélas "pas assez cher, mon fils" pour être considéré par les **philes
et ils ne font pas de baratins pipeau mais publient les vraies courbes de réponses
mais c'est vrai que pour beaucoup les courbes ne servent à rien et que "seule l'écoute compte" :ane:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Oct 2017 12:08

Bonjour à tous,

1- Test sur l'image :

Nous avons fait le test des filtres sur une partie de la gamme VP de chez Sony.

Au programme les VPL-VW260ES, VPL-VW360ES et le fleuron de la gamme VPL-VW5000ES.

Le constat a été fait par tous les participants avec des tests à l'aveugle pour ne pas biaiser les résultats avec l'effet placébo.

Nous avons pu relever les points positifs suivants :

- Meilleure dynamique d'image,
- Meilleur détachement des plans et profondeur d'image,
- Diminution de l'utilisation des filtres reality creation et netteté car le filtre nettoie l'image et ils sont donc moins nécessaire,
- L'image est gagne aussi en naturel.

2 - Tests sur le son :


La veille, nous avons eu testé les filtres sur les intégrés Trigon sur les enceintes Pylon Audio et là aussi le même constat que les effets déjà évoqués :

- Ouverture de l'ensemble du spectre sonore,
- Le haut du spectre est plus défini et à la même fois plus posé,
- Meilleure tenue des médium et du grave.

3 - Dernier point :

Le modèle Henrixx Cinéma en version bois a été validé ce weekend. Il sera en finition noire avec au choix un câble Henrixx en entrée et/ou sortie.

Les photos vont venir dans peu de temps car il nous faut finir le prototype.
Dernière édition par laforcetrankil le 29 Oct 2017 12:22, édité 1 fois.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Oct 2017 12:13

Bonjour,

perso, pour le son, je n'en sais rien
mais pour l'image, faisant de la projection vidéo depuis les années 90, je n'en crois pas un mot
ce n'est que mon avis comme dirait Maxi
il nous faut finir le prototype

il faudrait peut-être ajouter "pro" à côté de l'avatar

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Oct 2017 12:40

Masterwarzombie a écrit:Bonjour ca se branche comment ce genre de filtre ? Je suppose que l on peut branche un oppo par exemple dessus et le filtre en lui même se branche sur une barrette ? :idee: . Sur la photo on ne voit pas l autre face du filtre.
Merci


Bonjour Masterwarzombie,

Le filtre se branche comme un boitier entre la multiprise et l'appareil que l'on souhaite filtrer.

Tu as soit le choix de commander le filtre nu (c'est à dire avec seulement l'IEC et la schuko pour permettre d'utiliser tes câbles) soit le filtre peut être livré avec les longueurs que tu le souhaite.

Les filtres sont fait à la demande, c'est au choix de chaque personne.

Paul
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Oct 2017 12:47

Mon expérience perso c'est qu'un "filtre" ne sert pas forcément, dans beaucoup de cas il ne sert strictement à RIEN.

C'est exactement comme un médicament, si on n'est pas malade, il sert à quoi et à qui de le prendre????

Une filtration du secteur est un MOYEN qu'on peut utiliser si elle s'avère nécessaire , et dans la majeure partie des cas, elle ne sert à rien,à moins de s'imaginer que quand on "met" le filtre, c'est "meilleur"..

C'est valable aussi pour les transfos d'isolement symétriseurs, dans la plupart des cas ils ne servent à strictement RIEN, mais ils peuvent modifier légèrement la tonalité (équilibre entre graves, médiums, aigus), car on rajoute sur le circuit d'alimentation un élément selfique, et cet élément rajouté PEUT, quelquefois, avoir un effet sur le courant d'alimentation (je dis bien le courant, je ne dis pas la tension!). Là encore, on peut s'imaginer que quand on "met" le transfo, c'est "meilleur"... mais il faut faire très attention à ce genre de jugement un peu rapide, en général c'est faux .

Celà ne m'empêche pas d'employer un filtre Schaffner sur l'alim de mon dac, car j'ai bien fait des tas d'essais avec et sans,les effets du filtre dépendent d'autres facteurs, par ex du cable secteur du dac, mais aussi de sa tension d'alim (que je règle a la main avec un autotransfo). Donc pas de raccourcis, il n'y a pas de "miracles.C'est un moyen, comme un médicament, à employer sans croire aux miracles, uniquementy quand ça s'avère nécessaire et profitable

Celà ne m'empeche pas non plus d'employer un transfo d'isolement symétriseur pour alimenter : drive CD/Horloge maitre/ASRC (sample rate converter), mais c'est pour une raison bien précise, que je ne détaillerai pas car ça sort du sujet.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Oct 2017 12:48

Planté de drapeau pour y publier mon test des filtres Henrixx

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Oct 2017 12:50

maxitonic a écrit:Mon expérience perso c'est qu'un "filtre" ne sert pas forcément, dans beaucoup de cas il ne sert strictement à RIEN.

C'est exactement comme un médicament, si on n'est pas malade, il sert à quoi et à qui de le prendre????

Une filtration du secteur est un MOYEN qu'on peut utiliser si elle s'avère nécessaire , et dans la majeure partie des cas, elle ne sert à rien,à moins de s'imaginer que quand on "met" le filtre, c'est "meilleur"..

C'est valable aussi pour les transfos d'isolement symétriseurs, dans la plupart des cas ils ne servent à strictement RIEN, mais ils peuvent modifier légèrement la tonalité (équilibre entre graves, médiums, aigus), car on rajoute sur le circuit d'alimentation un élément selfique, et cet élément rajouté PEUT, quelquefois, avoir un effet sur le courant d'alimentation (je dis bien le courant, je ne dis pas la tension!). Là encore, on peut s'imaginer que quand on "met" le transfo, c'est "meilleur"... mais il faut faire très attention à ce genre de jugement un peu rapide, en général c'est faux .

Celà ne m'empêche pas d'employer un filtre Schaffner sur l'alim de mon dac, car j'ai bien fait des tas d'essais avec et sans,les effets du filtre dépendent d'autres facteurs, par ex du cable secteur du dac, mais aussi de sa tension d'alim (que je règle a la main avec un autotransfo). Donc pas de raccourcis, il n'y a pas de "miracles.C'est un moyen, comme un médicament, à employer sans croire aux miracles, uniquementy quand ça s'avère nécessaire et profitable

Celà ne m'empeche pas non plus d'employer un transfo d'isolement symétriseur pour alimenter : drive CD/Horloge maitre/ASRC (sample rate converter), mais c'est pour une raison bien précise, que je ne détaillerai pas car ça sort du sujet.


Je mesure actuellement le bruit résiduel présent dans mon réseau électrique et toutes mes prises présentent du bruit y compris ma ligne dédiée !
Je mesure la résiduelle en sortie de filtre pour constater un bruit qui tombe presque à zéro.
Ca dépend du filtre bien entendu, mais vu l'équipement que nous avons de nos jours un courant alternatif propre en habitation c'est impossible !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message