Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1223 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 15 Oct 2017 0:03

rhodan69 a écrit:Bonjour,
Pour moi le couple Yamaha RXV-3900 et les P4i fonctionne à merveille, le tweeter Audax est bien plus fin et détaillé que mon ancien Fostex FT17H et les deux boomers Peerless de 20 cms font mieux que le 38 cms Audax PR380MO que j'avais, plus nets,détaillés et percutants avec autant de graves.
Il est vrai qu'un bloc d'amplification externe sera mieux mais pour le moment je manque financièrement et de place, surtout que selon ce qui est dit il faudra du haut de gamme.
Mais comme dit PAT789 on essaie toujours de trouver les astuces pour trouver le petit plus dans la restitution de notre musique.

Bonjour,
Il faut peut être aussi raisonner un peut autrement,
Sur ton yam 3900 les P4i sont meilleur que tes hp précédent certe, mais à tu pensez que si tu avais mis de l'amplification à la hauteur de tes hp précédent, le résultat aurait pu être tout autre ??
Une config hifi c'est un tout et pas seulement un ampli ou une paire d'enceintes; la paires d'enceintes reste quand même le maillon le plus important dans la chaine et il ne faut pas le négligé, mais ensuite il faut que le reste suive, sinon ça ne sert a rien d'avoir du 38cm audax quand il n'y a rien devant.
Ensuite, tu cite des haut parleur seul, mais qu'elles était donc ces enceintes sur base de hp audax ??
Quoi qu'il en soit, le principale c'est que tu soit content de ton installation, le reste n'as que très peut d'importance.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Oct 2017 1:42

Je pense qu'il est conscient qu'il y a encore un peu de marge de progression, laisse le profiter, il a quand même du beau matériel :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 15 Oct 2017 21:28

rhodan69 a écrit: le tweeter Audax est bien plus fin et détaillé que mon ancien Fostex FT17H et les deux boomers Peerless de 20 cms


... sur des p4i on a pas de audax ou peerless.... c'était le cas pour les prestige 4 premières du nom maispas les nouvelles :roll:


Après vu ton matos tu as de quoi en profiter :hehe:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Oct 2017 18:21

Bonjour
Merci Subway2400, effectivement je découvre et me fait plaisir.

Pour Paul87, j'ai retrouver tout les HP des P4i, boomers Peerless HDS-205 830869 (http://www.haut-parleurs.fr/catalog/pee ... p-195.html), medium Audax HM170G10 (forme de saladier différente mais pour le reste! http://www.toutlehautparleur.com/audax- ... -8ohm.html), tweeter ressemble beaucoup à un Audax TW25A....
j'ai envoyé un mail à Elipson pour connaitre les HP, on verra leur réponse.

Je vous tiendrait au courant.
rhodan69
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2017 22:12

rhodan69 a écrit:Pour Paul87, j'ai retrouver tout les HP des P4i, boomers Peerless HDS-205 830869 (http://www.haut-parleurs.fr/catalog/pee ... p-195.html), medium Audax HM170G10 (forme de saladier différente mais pour le reste! http://www.toutlehautparleur.com/audax- ... -8ohm.html), tweeter ressemble beaucoup à un Audax TW25A....
j'ai envoyé un mail à Elipson pour connaitre les HP, on verra leur réponse.

Je vous tiendrait au courant.


Il me semble c'est ce que j'ai lu, des haut parleurs sans marque, avec des fils soudés aux borniers sur des filtres de moins bonne qualité que par rapport aux p4.... A vérifier si c'était pas dans ce-même sujet ^^
En tout cas on ne trouve pas l'information facilement sur le net.... pour moi elles embarquerai des hauts parleurs de "grands constructeurs" ils figureraient dans la fiche produit, ou la marque serait dessus. Le lien que tu as envoyé pour le 20 cm me parrait plus que probable pour le audax c'est sure c'est pas le même.

J’espère qu'ils te répondront sincèrement, la dernière fois j'ai reçu un "ce sont des versions améliorées des hauts parleurs des p4 sur cahier des charges..." en fait ils m'auraient rien dit c'était pareil bref. :mdr:

J'ai dailleurs jamais compris pourquoi ils les ont pas intégrés sur leur site internet à la place on a les descriptions des prestiges premières du nom.... plus produites depuis quelques années. Dailleurs je viens de voir qu'ils ont mis à jour leur site, toujours pas de p4i en vue mais les nouvelles gammes sont présentées, c'est déjà ça :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 18 Oct 2017 8:19

D'ailleurs, quelqu'un a pu écouter la pf24 qui remplace la p4i ?
mrtoine
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2005 18:57
  • offline

Message » 18 Oct 2017 8:29

mrtoine a écrit:D'ailleurs, quelqu'un a pu écouter la pf24 qui remplace la p4i ?


Moi, au salon Son et Image ce dimanche. Cf. Mon CR d'écoute sur le sous-forum "évènements officiels" "salon son et image 2017".

Évidemment, ce n'était qu'une brève écoute de salon, mais ces enceintes me paraissent avoir un grand potentiel et un rapport qualité-prix assez étonnant. Pour ce prix (1800€) on peut trouver des enceintes compactes plus raffinées, certes, mais pour qui recherche une enceinte full range, qui puisse descendre bas à fort volume tout en gardant un son très propre sur tout le spectre sonore, c'est un modèle à considérer très sérieusement.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 18 Oct 2017 12:18

Bonjour

Je viens d'avoir la réponse d'Elipson, ce sont des haut parleur de leur usine, fabrication d'Elipson donc :

Les hautparleurs sont de notre propre usine .


medium speaker : elipres-p4i-001

woofer speaker : elipres-p4i-002a

tweeter speaker : elipres-p4i-003

On n'est pas renseigné sur les paramètres, mais cela laisse supposer qu'ils ont développé et accorder leurs HP.
rhodan69
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2017 12:27

tovarich007 a écrit:
mrtoine a écrit:D'ailleurs, quelqu'un a pu écouter la pf24 qui remplace la p4i ?


Moi, au salon Son et Image ce dimanche. Cf. Mon CR d'écoute sur le sous-forum "évènements officiels" "salon son et image 2017".

Évidemment, ce n'était qu'une brève écoute de salon, mais ces enceintes me paraissent avoir un grand potentiel et un rapport qualité-prix assez étonnant. Pour ce prix (1800€) on peut trouver des enceintes compactes plus raffinées, certes, mais pour qui recherche une enceinte full range, qui puisse descendre bas à fort volume tout en gardant un son très propre sur tout le spectre sonore, c'est un modèle à considérer très sérieusement.


Merci pour ton retour.
Pas facile je pense mais serait tu capables de dire si elles sont réellement supérieur au P4i ? Car l’écart de prix entre les 2 est non négligeables à ce jour. (Elles baisseront sans doute dans plusieurs mois comme les p4i à l'epoque)
mrtoine
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2005 18:57
  • offline

Message » 18 Oct 2017 15:03

rhodan69 a écrit:
medium speaker : elipres-p4i-001

woofer speaker : elipres-p4i-002a

tweeter speaker : elipres-p4i-003


Ça, c'est pertinent comme réponse !
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • online

Message » 18 Oct 2017 18:01

mrtoine a écrit:
tovarich007 a écrit:
Moi, au salon Son et Image ce dimanche. Cf. Mon CR d'écoute sur le sous-forum "évènements officiels" "salon son et image 2017".

Évidemment, ce n'était qu'une brève écoute de salon, mais ces enceintes me paraissent avoir un grand potentiel et un rapport qualité-prix assez étonnant. Pour ce prix (1800€) on peut trouver des enceintes compactes plus raffinées, certes, mais pour qui recherche une enceinte full range, qui puisse descendre bas à fort volume tout en gardant un son très propre sur tout le spectre sonore, c'est un modèle à considérer très sérieusement.


Merci pour ton retour.
Pas facile je pense mais serait tu capables de dire si elles sont réellement supérieur au P4i ? Car l’écart de prix entre les 2 est non négligeables à ce jour. (Elles baisseront sans doute dans plusieurs mois comme les p4i à l'epoque)


N'ayant jamais écouté les P4i, je ne peux rien te dire. En outre, pour être valable, une comparaison doit se faire avec les mêmes extraits musicaux, source, ampli et câbles, dans la même pièce, en étant assis au même endroit. Ce n'est pas dans un salon hifi qu'on peut faire ça.

La P4i est actuellement bradée, comparé à ce qu'offre le marché en neuf, car elle est en fin de vie commerciale.

Il n'y a sans doute pas des kilomètres en termes de qualité sonore entre les deux modèles, le fabricant et le concept de base restant les mêmes : une colonne 3 voies à rendement relativement élevé, à la restitution assez neutre et précise, dynamique, et à la bande passante étendue dans le grave, sans prétendre égaler la hifi de haut de gamme, ni en finition, ni en qualité sonore. Si j'en juge par la brève écoute que j'ai faite de la nouvelle PF 24, l'objectif semble largement tenu, et de plus la finition et l'esthétique de ce nouveau modèle est en nette hausse comparée à celles des séries précédentes (évidemment, ce n'est pas une Magico ou une Yamaha NS 5000, ni même une JMR Jubilé sur ce plan, et sur le plan sonore non plus, of course, il faut raison garder).

Mais pour se faire une opinion plus précise de la P4i comme de la PF 24, il faut les écouter plus longuement, avec ses disques et de préférence son ampli et sa source.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 18 Oct 2017 19:55

A défaut de pouvoir juger les P4i, que je n'ai jamais essayées, les PF24 sont équilibrées et musicales. Elles ne sonnent ni stériles ni artificielles. Du bon boulot !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 22 Oct 2017 19:55

Bonsoir
Maintenant que mes P4i commencent à être rodées je viens de me faire mon écoute de référence sur "shine on you crazy diamond" des Pink Floyd, verdict : Littéralement souflé par le rendu! Le filer des aigus sans aucunes traces d'agressivité, la cohérence du message sonore et l'impact des graves! Pour avoir écouté sur des Focal aria 948 j'ai trouvé le rendu des P4i aussi bon. Alors évidemment ce n'était pas dans les mêmes conditions ni le même système, mais je pense qu'actuellement les P4i sont le meilleur rapport prix/performances actuel.
On peut les écouter pendant des heures sans fatigue et je ne m'en prive pas pour redécouvrir mes cd.
C'est mon humble avis et je suis passionné de hifi depuis l'adolescence et j'ai presque 60 ans.
J'avais un peu perdu de vue Elipson, très heureux de les retrouver avec de telles enceintes.
rhodan69
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Oct 2017 22:59

Merci pour ce retour :)

Je suis content pour toi que tu aies pu trouver des enceintes qui te plaisent ! Elipson travaille plutôt bien :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 27 Oct 2017 1:04

Et quel morceau des floyds! Pour voir que c'est du "vieux" les enregistrements de l'époque étaient top... avec ce genre d’œuvre (atom hearth mother dans la même veine) on peut voir ce qu'elles ont dans le ventre.
Comfortably numb me fait monter le son lors du solo :hehe:

Perso c'est sur le jazz/blues qu'elles m'impressionnent le plus :love:
Bonnes écoutes, enjoy :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message