Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC R2R DENAFRIPS TERMINATOR (et les autres)

Message » 05 Oct 2017 23:29

Lucus a écrit:Je ne vous raconte pas le prix à la revente d'occasion de ces chinoiseries à double/triple canaux de distribution, marques miroir, détaxation douteuse etc...
Mais bon, c'est le monde d'aujourd'hui....


quand on paye 3 fois plus pour un produit equivalent cela ne donne aucun droit (et ce meme si on est triste d'avoir perdu son argent) a venir troller de manière douteuse les topics des voisins, mais bon c'est le monde d'aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 10 Oct 2017 15:55

Et du côté de la dynamique, c'est comment de par là ?
Je demande cela car j'ai pu avoir entre les mains un Dac Metrum, qui sauf erreur de ma part utilise
une formule de conversion à l'identique, dont les résultats se sont révélés catastrophiques à mes oreilles...
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 10 Oct 2017 18:34

C est punchy avec du relief sans rentrer dans la caricature. Ce dac est vraiment chouette c est mon coup de coeur 2017 d ailleurs je vais refaire un "banc d essai" plus complet prochainement.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 14 Oct 2017 8:38

jc30 a écrit:Et du côté de la dynamique, c'est comment de par là ?
Je demande cela car j'ai pu avoir entre les mains un Dac Metrum, qui sauf erreur de ma part utilise
une formule de conversion à l'identique, dont les résultats se sont révélés catastrophiques à mes oreilles...


le Metrum était une catastrophe, le Forssell une vraie réussite, ce n'est donc pas une caractéristique de ce type de conversion.

@Stef
ok on attend ton nouveau CR avec impatience :wink:
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 26 Oct 2017 0:09

oui, pour cela il faut que je revienne dans le staff de HCFR :wink:

par contre mon petit doigt me dit qu'il y a deux nouveaux terminator sur le sol Français et qu'a priori les nouveaux propriétaires sont plus occupés a en profiter que de nous faire un retour sur le forum :wink:
Dernière édition par Steph-Hifi le 26 Oct 2017 17:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 26 Oct 2017 6:40

OUI, il y en a au moins un en vacances et, qui l’a prêté à son voisin pour rodage. On attend, avec impatience son retour et celui de son voisin.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 26 Oct 2017 12:43

Je vois que Roland et moi sommes sous surveillance... :D

En effet nos Terminator sont arrivés il y a une bonne semaine et ils sont en rodage intensif... :wink:
La finition est superbe.

Ce que je peux en dire, c'est qu'à la sortie du carton, j'ai constaté beaucoup de fluidité... et que je suis resté sur ma faim (notamment par rapport au Chord Hugo TT, pour le HE7 il n'y a pas photo).
Le rodage toujours en cours a été interrompu par quelques écoutes et je dirais que ce dac cache bien son jeu. :mdr:

En effet, pas d'esbrouffe, mais beaucoup de justesse, des timbres somptueux, une magnifique transparence, une scène sonore large, profonde, précise.

Ce qui me frappe, c'est le naturel de la restitution, on y croit plus que jamais, avec un médium très détaillé et présent (toujours avec justesse), un aigu qui monte très haut, très filé, beaucoup de rapidité. La dynamique est là quand elle existe dans la source.

C'est le meilleur dac que j'aie jamais possédé, et mon Hugo TT est en vente... :D

Pierre

NB: je me suis posé des questions sur la touche "mode". J'ai interrogé Alvin qui m'a renvoyé à la dernière version du mode d'emploi de la bête. J'y ai trouvé la réponse: cela ne concerne que les différentes configurations de l'I2S. :idee:

Autrement, (suite au rodage ? ) je perçois maintenant une nette différence entre les modes NOS et OS. Je préfère nettement le mode OS qui, pour moi, est plus plein, donne plus de présence. J'écoute principalement des fichiers en 24-192 (convertis auparavant à partir du 16-44 avec du dither avec Adobe Audition 3) et le Terminator ne faisant pas d'upsampling, je suppose qu'il s'agit sans doute de filtres différents entre les 2 modes.
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 26 Oct 2017 13:25

Bonjour Patatras,

peux tu expliciter ta phrase

"Ce que je peux en dire, c'est qu'à la sortie du carton, j'ai constaté beaucoup de fluidité... et que je suis resté sur ma faim (notamment par rapport au Chord Hugo TT, pour le HE7 il n'y a pas photo)."

que j'ai du mal à saisir.
merci
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 26 Oct 2017 14:42

Pour moi le Hugo TT est un excellent dac, et je ne serais pas frustré de vivre avec. :)

Le Terminator, depuis sa sortie du carton, a évolué, et ses qualités, que j'ai énumérées, se sont révélées au fil des jours.
Il s'est donc démarqué du TT (beaucoup moins que du HE7 que je possédais avant le TT et qui est bien en retrait amha). Ne pouvant garder deux dac, j'ai donc mis en vente à regret le TT (car je vais par ailleurs devoir acquérir un ampli casque du niveau du Chord).
J'espère être plus clair. :wink:

Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 26 Oct 2017 19:44

patatras a écrit:Pour moi le Hugo TT est un excellent dac, et je ne serais pas frustré de vivre avec. :)

Le Terminator, depuis sa sortie du carton, a évolué, et ses qualités, que j'ai énumérées, se sont révélées au fil des jours.
Il s'est donc démarqué du TT (beaucoup moins que du HE7 que je possédais avant le TT et qui est bien en retrait amha). Ne pouvant garder deux dac, j'ai donc mis en vente à regret le TT (car je vais par ailleurs devoir acquérir un ampli casque du niveau du Chord).
J'espère être plus clair. :wink:

Pierre


Bonsoir Pierre,

Doit-on comprendre que le HE-7 s'est beaucoup moins démarqué du TT que ne l'a fait le terminator ?
Parce qu'il y a un risque de comprendre que le Terminator s'est beaucoup moins démarqué du HE-7, qu'il ne l'a fait du TT.
Merci d'avance de votre réponse.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 26 Oct 2017 21:42

Pour faire simple, le Terminator est le meilleur, pas très loin derrière il y a le Hugo TT, et plus nettement distancé le HE7.
Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 26 Oct 2017 22:18

Le HE-7 NOS je crois ? :wink:
Le HE-7 tout court ne sonne pas pareil.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2017 22:42

Et face au HE7-R2R ça donne quoi? :D
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Oct 2017 23:00

Face aux HE7 Nos ou pas Nos le Terminator est loin devant.

Le R2R je ne l'ai pas entendu, mais il n'a pas la qualité de composants du Denafrips (plus de 1000 résistances à 0,005% de tolérance, des capacités parmi les meilleures...).

Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 27 Oct 2017 11:50

je dirais qu'il y a pas un mode entre OS et NOS meilleur qu'un autre, ce sont deux modes différents, l'un sans oversample et l'autre avec. cela permet de choisir celui qui convient le mieux a son systeme, que ce soit sur mon système ou sur celui de 6moons c'est le mode NOS qui a la meilleure balance tonale, dans d'autre cas c'est l'inverse. je dirais que l'un est plus doux que l'autre et selon son système on peut choisir. j'ai aussi des repiquages vynil des années 70 qui supportent trés mal de mode OS alors qu'en NOS c'est parfait.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message