Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Landry82, Morouli et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 25 Oct 2017 11:31

Et si par hasard, une piste en passant, tu aurais un bug logiciel ... Tu as essayé de faire un reset usine pour voir si ça change quelque chose ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:36

[quote="Auric"]Il a déjà tout donné plus haut ;

Non pas tout puisque derrière certaines options il y a encore des réglages.
[/quote]

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:39

@Thales, tu peux nous donner tes réglages ici : Menu de config > enceintes > Config manuelle > lecture stereo > reglage manuel
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:40

Chewee Levelu a écrit:ça me rappelle mon expérience de courte durée avec le 7010, en HC c' était bien, mais musicalement plat, à la ramasse et sans vie ... Le 7011 semble clairement supérieur dans ce domaine et surement d' autres 8)


C'était exactement mon ressenti en passant d'un 6011 à un 7011.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 25 Oct 2017 12:43

Chewee Levelu a écrit:@Thales, tu peux nous donner tes réglages ici : Menu de config > enceintes > Config manuelle > lecture stereo > reglage manuel


C'est en "Auto"
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Oct 2017 12:44

oli40000 a écrit:
Chewee Levelu a écrit:ça me rappelle mon expérience de courte durée avec le 7010, en HC c' était bien, mais musicalement plat, à la ramasse et sans vie ... Le 7011 semble clairement supérieur dans ce domaine et surement d' autres 8)


C'était exactement mon ressenti en passant d'un 6011 à un 7011.


Je n'ai pas compris....Tu veux dire que c'est la même chose avec la gamme 7011 ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Oct 2017 12:59

Je pense qu' il veut dire l' inverse justement .... il a gagné en musicalité en passant du 6011 au 7011, du moins ce que j' en ai compris :ko:


thales a écrit:
Chewee Levelu a écrit:@Thales, tu peux nous donner tes réglages ici : Menu de config > enceintes > Config manuelle > lecture stereo > reglage manuel


C'est en "Auto"


Je parle d' écoute stéréo uniquement :idee: Tu te passes un truc de référence

A combien sont les distances ? correctes ? et les Niveaux AG/AD ?

Fais un essai en Manuel, les avants en Large ( surtout sur des A23 :love: )
Essaye avec et sans le subwoofer" Mode Sub", et avec le sub LFE et LFE+Main

Et ensuite avec les avants en "petit" en jouant du Cross 40 puis 60 et enfin 80 et pour chaque cross, tu modifies le Sub LFE ou LFE+Main

A chaque fois, il faut valider "Manuel" et faire un coup de "retour" pour la prise en compte des nouveaux paramètres .
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Oct 2017 13:44

thales a écrit:
oli40000 a écrit:
C'était exactement mon ressenti en passant d'un 6011 à un 7011.


Je n'ai pas compris....Tu veux dire que c'est la même chose avec la gamme 7011 ?



Je voulais dire que je trouvais le 6011 plutôt mou à ce niveau, ce qui n'est pas du tout le cas du 7011.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 27 Oct 2017 14:30

Alors :

Distance 2.80m = c'est assez réaliste .
Niveau AD et AG : - 8db et -8.5 db

J'ai pu enfin faire les testes que tu préconisais en allant dans "enceintes/Lecture stéréo " :

-Au niveau des basses le meilleur compromis est : Large/Sub= oui/LFE+Main/80hz....
-Par contre c'est un peu moins precis pour le reste du spectre (medium et aiguë)...enfin c'est peut être psychologique aussi :mdr:

D’ailleurs quels sont vos reglages en lecture stéréo ?

Enfin en farfouillant dans les reglages je me suis aperçus de deux choses :

-Si je vais dans Audio/Réglage niveau Subw , c'est sur "arret"....si je place ce curseur sur marche (même en laissant a 0db les 2 caissons) les basses deviennent impressionnantes !!!!
Et cela même en laissant le réglage de la lecture stéréo sur "auto (donc petit)!

Mais il me semble que ce réglage touchera la calibration du caisson fait par Audissez et sera appliquer a toutes les sources ?Je n'ai pas envie de jongler entre film et musique....

-J'ai remarqué que même en écoutant des flac /High Res le M-Dax se met en route...alors qu'il ne devrait se déclencher qu'avec les sources compressées (genre MP3) ?

Un autre truc chiant : j'ai réglé mon lecteur multimédia (dune) et ma 203 en privilégiant les films.Du coup quand j’écoute de la musique en demat ou via un cd , Audissey est réglé sur "reference" et a 0 db en lieu et place de "Flat" et 10 db pour la compensation.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Oct 2017 14:37

Je trouve étrange qu'à la calibration il te sorte des -8db, ça me paraît énorme.

A ma 1ère calibration j'avais des -6db mais c'est vrai qu'à un moment il y a eu un léger bruit de fond.
Quand j'ai pu la refaire dans le silence absolu je suis tombé à -1,5db, ce qui paraissait plus cohérent.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 27 Oct 2017 14:46

Audyssey a du mettre à -8db car il a des Parasound A23 sur ses frontales.
De toutes façons, rien de grave ici, Audyssey travaille toujours en négatif, et le niveau limite est à -12db

*Mdax peut fonctionner aussi bien sur des flac que sur des MP3 : si tu écoutes du FLAC, désactive le

* Et effectivement, si tu regade des films + te sert de ta dune pour des sources audio, ça va etre chiant, car il va falloir jongler dans le menu Audyssey...
Solution : dissocier tes sources musiques et film
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Oct 2017 15:03

Merci Pour les retours.Auric a raison les -8 db sont liés au Parasound :wink:
Pour les sources cela va être difficile a moins d'acheter un nouveau lecteur multimédia pour la musique et me passer de l’écoute cd sur l'oppo :evil:

Sinon si vous avez des réponses ou remarque concernant ce que je rapporte :

thales a écrit:
J'ai pu enfin faire les testes que tu préconisais en allant dans "enceintes/Lecture stéréo " :

-Au niveau des basses le meilleur compromis est : Large/Sub= oui/LFE+Main/80hz....
-Par contre c'est un peu moins precis pour le reste du spectre (medium et aiguë)...enfin c'est peut être psychologique aussi :mdr:

D’ailleurs quels sont vos reglages en lecture stéréo ?

Enfin en farfouillant dans les reglages je me suis aperçus de deux choses :

-Si je vais dans Audio/Réglage niveau Subw , c'est sur "arret"....si je place ce curseur sur marche (même en laissant a 0db les 2 caissons) les basses deviennent impressionnantes !!!!
Et cela même en laissant le réglage de la lecture stéréo sur "auto (donc petit)!

Mais il me semble que ce réglage touchera la calibration du caisson fait par Audissez et sera appliquer a toutes les sources ?Je n'ai pas envie de jongler entre film et musique....



merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Oct 2017 15:19

Pas étonnant que le ressenti des basses soit "meilleur" en mode LFE+Main : tes colonnes diffusent aussi la partie des basses qui est censée etre jouée exclusivement par les subs : donc double impact des basses :)
C'est surement moins précis car les basses doivent devenir trop présentes et prennent le dessus sur le reste...

Concernant le réglage niveau subw : bizarre que même à 0Db ça envoie autant de basses d'un coup (?), je ferai le test avec mon 7011 et je te dirai.
Il me semble que ce réglage dépend de la source, mais c'est à vérifier

Pour le reste :
musique en démat stockée sur un NAS, (1ere source)
platine cd dédiée pour les cd audio (2eme source)
Lecteur multimédia pour les films (qui lit les films stockés sur ton NAS, 3eme source)

Sinon, tu peux bien perdre 10 secondes pour changer les réglages Audyssey chaque fois :D
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Oct 2017 16:51

Merci Auric pour ton aide

Effectivement le réglage que j'indique : "Audio/Réglage niveau Subw" est juste flagrant chez moi....Mais je ne connais pas les conséquences d'une probable activation ...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Oct 2017 19:22

Auric as tu pu tester le "truc" ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message