Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Ampli XI audio Formula S

Message » 26 Oct 2017 6:21

Oui merci !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Oct 2017 19:54

Merci pour l'ébauche. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Oct 2017 20:25

Merci à tous :thks: , j'essaierai d'affiner et de complémenter tout çà plus tard. En attendant pour ceux qui en auraient l'opportunité, n'hésitez pas à l'essayer car c'est vraiment un ampli bien né. :bravo:
Par ailleurs, je n'ai pas parlé du "form factor", taille modérée et pas trop lourd, très bonne qualité de finition également. Ah oui et j'oubliais, j'ai demandé a avoir des entrées XLR à la place des RCA donc c'est possible pour ceux que çà intéresserais également.
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 28 Oct 2017 12:14

Est-ce que d'autres membres du forum l'on reçu j'ai cru comprendre que quelques exemplaires avaient trouvés preneurs par ici...) pour partager leurs première impressions?
Je termine un très belle séance d'écoute ce matin, je suis pour ma part sous le charme de cette restitution que je qualifierais de transparente, faute de mieux. Dans l'esprit et pour faire un parallèle avec les casques, le Formula S suit la même philosophie que l'Utopia en penchant pour un rendu très ciselé, précis et fouillé. Du coup, le LCD-4, qui a des traits fondamentaux assez différents de l'Utopia, "s'utopise" (invention d'un nouveau verbe :lol: ) un peu, ce qui n'est pas pour me déplaire... une impression de combiner le meilleur des deux mondes assez enivrante :love: . Bon j'arrête là, car l'effet nouveau joujou me guette peut être. :siffle:
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 28 Oct 2017 12:27

fading-starlight a écrit:Est-ce que d'autres membres du forum l'on reçu j'ai cru comprendre que quelques exemplaires avaient trouvés preneurs par ici...) pour partager leurs première impressions?
Je termine un très belle séance d'écoute ce matin, je suis pour ma part sous le charme de cette restitution que je qualifierais de transparente, faute de mieux. Dans l'esprit et pour faire un parallèle avec les casques, le Formula S suit la même philosophie que l'Utopia en penchant pour un rendu très ciselé, précis et fouillé. Du coup, le LCD-4, qui a des traits fondamentaux assez différents de l'Utopia, "s'utopise" (invention d'un nouveau verbe :lol: ) un peu, ce qui n'est pas pour me déplaire... une impression de combiner le meilleur des deux mondes assez enivrante :love: . Bon j'arrête là, car l'effet nouveau joujou me guette peut être. :siffle:


ta satisfaction fait plaisir à lire !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Oct 2017 13:55

Avec l'Utopia ça n'est pas trop analytique ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Oct 2017 14:20

Je n'ai pas essayé mais je ne pense pas... le LCD-4 réagit ainsi car je pense qu'il bénéficie pas mal de la puissance du Formula S ce qui contribue à l'ouvrir plus, notamment en haut. Les haut médium un peu recessed du LCD-4 ne m'ont jamais gêné en soi mais là ils sont un peu plus présents et de qualité, c'est appréciable aussi.
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 22 Nov 2017 12:18

yacine60180 a écrit:Avec l'Utopia ça n'est pas trop analytique ?


Bonjour Yacine,

Le Formula S n'en donne pas plus que ce qu'il y a sur l'enregistrement, ni l'Utopia d'ailleurs.

Par conséquent, leur association est de toute beauté, d'une neutralité et d'une justesse exemplaire. Pas la moindre agressivité sur des enregistrements bien réalisés.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:30

Super tout ça ! il semblerait que le Formula S soit l'ampli fait pour le LCD-4 alors ! c'est bien ça !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Nov 2017 21:57

Alors , un petit retour sur le Formula S que j'utilise avec mon Odin depuis une semaine (set presque finalisé).
je parlerai aujourd'hui d'un formidable équilibre puissance - douceur , dynamique , plénitude , équilibre , et surtout une musicalité envoutante ...

Je n'écoute pour le moment que des formations pop rock (de mon époque !!) ( Barclay James Harvest , Genesis , Coldplay , Dire Straits , Supertramp ....) , des voix féminines qui m'envoutent ( Lene Marlin , Annie Lenox , Sade , Khadja Nin , Hanne Boel , Veronique Sanson ...) ou des Live petite formation ( Art Mengo- Live au Mandala ...). Le plaisir est renouvelé en permanence ....

Je pense qu'il y a une réserve de puissance qui est très bien maitrisée et que mon Odin en profite pleinement avec une ouverture de l'aigu qui lui fait du bien , un médium avec des voix vraiment très belles , exquises même , et un grave très bien tenu.
Sur ce type de musique que l'Odin préfère , je suis à l'écoute des moindres détails , des écarts de dynamique , et cela sans forcément monter le niveau.

Je pense aussi (et c'est peut être le plus important !!) que cet ampli va me diriger vers la découverte de musique que je n'écoutais pas comme le classique , le baroque , le jazz ... Un nouveau monde ...
Je pioche constamment dans toutes les références que vous donnez sur ce forum et je vous en remercie bien évidemment.
Je sais bien que toutes ces musiques ne sont pas forcement la tasse de thé de l'Odin , mais cet ampli est tellement equilibré qu'il donne envie d'aller vers d'autres horizons , mais il donne aussi l'envie d'aller découvrir d'autres casques !!!

Un retour basé sur des émotions ressenties et non sur la technique , j'en suis bien incapable.
Bonne soirée à Tous
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:05

merci pour le CR ..... tu sais le Odin , comme beaucoup de casque est adapté à toutes les musiques ...... je trouve que c'est un peu "tendance" de définir des styles musicaux pour tel ou tel casque ... ma foi !!! :roll:

en tous cas encore une fois , je trouve super de lire le retour de quelqu'un qui apprecie la musique avec son système ..... bonnes écoutes à toi !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Fév 2018 23:09

:wink: L'ampli XI audio Formula S se dévoile. Merci Claude. :thks:

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Fév 2018 10:55

Merci Yacine :thks:

et quelques autres infos sur le XI Audio formula S, ici, à ce lien : https://www.fujiya-avic.jp/products/detail153834.html (en japonnais ?) (utilisez google translate :wink: )

Eric

PS : réception attendue du XI Audio Formula S, pour ma part, en fin de semaine. :)

J'en parlerai avant tout sur le fil Kennerton, puisque cet ampli est avant tout prévu pour faire fonctionner l'Odin, puis le Tror, en complément de mon Viva 2A3.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Fév 2018 13:48

C'est un ampli qui va droit au but !!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Fév 2018 15:08

Bonjour à tous,

yacine60180 a écrit:C'est un ampli qui va droit au but !!! :bravo:


Oui tu as raison Yacine.
Il va droit au but le Formula S : Il nous livre exactement ce que la prise de son contient sans ajouter "de la matière". Ou quelque coloration que ce soit.

Le Formula S est l'ampli à transistors le plus neutre, le plus fouillé, le plus précis et en même temps le plus raffiné que je connaisse.

Et tu te trompes grandement là :

yacine60180 a écrit:
Cet ampli doit être très proche du rendu d'un BURSON SOLOIST de 2X4W @ 16 ohms en classe A.


Le Soloist est très loin d'avoir la classe du Formula S.

Pour ce qui concerne le prix du Formula S eu égard à "ce qu'il contient", je comprends que certains d'entre vous (qui ne l'ont pas écouté) soient surpris.
Ce que je peux vous dire expérience et comparaisons à l'appui :

1) On ne l'achète pas parce que l'on trouve que vu son prix "il n'y en a pas assez dedans"
Okay, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, chacun fait le choix de dépenser (ou pas) son argent comme il l'entend et c'est très bien comme ça.

2) On recherche un ampli le plus neutre possible et capable de TOUT faire marcher jusqu'à l'Abyss ou au Susvara, sous un silence total même avec les casques à très forte sensibilité.
Et là on s'aperçoit que le Formula S est INCONTOURNABLE, à condition bien entendu, que l'on refuse tout compromis sur la neutralité et la transparence.

Bien entendu et comme toujours, je suis prêt à recevoir qui le souhaite pour des écoutes comparatives avec n'IMPORTE quel ampli que je possèderais ou qui me serait apporté

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 12 Fév 2018 15:14, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message